Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines

Aller en bas 
+13
Grimnor
Yoridson Bjarki
gruicknark
Kharm
Eoin-Karl
Josef Skorgrim
bugman59
Throndi Rulfrisson
nolane
Tulkas
thorinbarbeblanche
Gromrik Barbe-nacre
Kromlech Ar Braz
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:02

dans un autre sujet, la discussion a dérivé sur nos poils !
Il semble que ce soit un réel besoin chez nous, les nains, d'en parler !
Alors je vous propose ce sujet de discussion libre dans le salon de coiffure / barbier des nains.
Il est bien entendu fortement recommandé de déconner dans ce sujet !
Car nous avons le droit a une belle chevelure ainsi qu'une belle barbe, travaillée ! car...
NOUS LE VALONS BIEN !!!viking 

Voici donc ce sujet réorienté ici avant de se faire frapper par le chef ! [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines 0244 

Gromrik Barbe-nacre a écrit:
j'parie presque sans peur que j'ai la plus longue chevelure du forum clin d\'oeil 
Ah bah tiens, une idée d'concours ?
Kromlech Ar Braz a écrit:

Eh pourquoi pas ?
(mais pour mes cheveux, le but n'est pas atteint, je continue à laisser pousser, je veux la même longueur qu'un Thorin du film par exemple)

mais si on commence comme ça, ça va déraper !
on va finir par faire des concours en mesurant un peu tout ce qui se mesure...sournois 
thorinbarbeblanche a écrit:

Dans ce cas c'est moi qui gagnerait pour le concours de la plus longue...chevelure, ça va de soi... sournois 
Kromlech Ar Braz a écrit:
ouais mais comme disent les elfes : "c'est pas la taille qui compte !"  Siffle  rire sadique 
trinquer 
thorinbarbeblanche a écrit:
Non c'est la façon de s'en servir. Et je la maitrise totalement ma b...elle chevelure rire sadique 
Gromrik Barbe-nacre a écrit:
personne de peut battre ma queue d'cheval sournois 
thorinbarbeblanche a écrit:
Alors la je suis vaincu... Que puisse-je faire contre ta queue de cheval dont tu semble si fier et que tu dois exhiber avec tant de fierté?
Mais j'ai un étrange pressentiment, comme si on c’était écarté de quelque chose. Mais de quoi je me le demande...clin d\'oeil 
Kromlech Ar Braz a écrit:
Hé, moi aussi, j'ai une queue de cheval ! Siffle 
Mais c'est la période la plus chiante : il n'y a que les cheveux du haut du front qui se prennent pas dans l’élastique !maboule 
Alors je pensais mettre des pinces-grenouilles, mais ça fait pas nain nain 3 rire
ou alors des pinces-dragons...sournois 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:32

D'après Tulkas, qui vient de se présenter en salle d'audience, les nains ont de gros canons !!

C'est vrai que chez les nains, tout n'est pas... nain Siffle pas vrai ? rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:28

et ouais...
ça maintient l'équilibre sournois 

perso mes ch'veux font maintenant la taille de mon bras (j'vous laisse deviner lequel joyeux)
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:10

ouais mais p'têt que t'as des p'tits bras ! Siffle 

et si t'as des p'tits bras sournois 
t'auras des p'tits chocolats !!!  

[NB : je pense qu'on est bien "dans le ton" de ce salon de barbier : un prétexte pour imaginer des discussions de nains assis les uns à côté des autres chez le barbier (qui ne coupe rien) et racontant des conneries, des calembours et jeux de mots, du genre à faire péter un plomb à Thorinbarbeblanche]

Gromrik Barbe-nacre, tu es un invité VIP perpétuel de ce salon !

Ah oui, au fait, avant de partir...  "de bon ton"

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Thon10

De bon thon !!! pukel 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyLun 23 Sep 2013 - 1:40

Kromlech Ar Braz a écrit:
du genre à faire péter un plomb à Thorinbarbeblanche]
Pour cela je te tirerais les cheveux, les arracherais et en ferais des tresses rire sadique 

Kromlech Ar Braz a écrit:
De bon thon !!! pukel 
grandtueur 

Pour ça en revanche j'inscrirais ton nom dans le livre des rancunes surprendre 

Malgré tout frères, à quoi sert un barbier s'il coupe rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyLun 23 Sep 2013 - 2:37

à faire des barbies...guerrier3
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyLun 23 Sep 2013 - 2:50

et qui c'est qui fait les tresses avec les bagues-à-barbes dedans d'après toi ?

Gromrik Barbe-nacre a écrit:
à faire des barbies...guerrier3
moi j'aime bien !orq noir 

ou alors à faire des barbes-be-cue ! viking 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyLun 23 Sep 2013 - 7:51

Ou des barbe-ossa
ça c'est la tête qu'il a fait après cette blague:
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyMer 16 Oct 2013 - 5:41

Haha ! j'ai plaisir à voir que cette section existe !
Je me demendais quand on pourrait faire de l'humour nain !
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:38

et oui, le temps de se faire coiffer la barbe, on peut se détendre, faire une pause :
ici le temps d'un moment on fait de l'humour pas la guerre sournois 
En plus, plus le calembour est c.n plus on reste dans le sujet du post Siffle 
trinquer

Dis donc, en parlant de barbe, tu sais comment on fait rôtir un sanglier ?
on lui enfonce une broche de la "barbe au cul" puis on le met au-dessus du feu !
et c'est comme ça qu'à été inventé le "barbecue" !rire 

trinquer 

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:21

Héhé, tu plaisantes mais c'est tout à fait cela, et la déformation anglaise au moyen-âge à prononcer cela en 'Barbecue' alors que le mot français signifiait bien embrocher l'animal "de la barbe au cul"

Tout ça me fait penser que l'accent anglais est aussi viril qu'un corps d'elfe rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:17

malheureusement ça ne vient pas de là !
Je l'ai appris dans une émission TV avec Jamy, je ne sais plus quand.

Mais j'aime remplacer le mot "barbecue" par je vais le rôtir de "la barrrrrbe au cul !" : je trouve que ça fait plus nain !
mais cette origine est une légende. Dommage, c'était rigolo

explication:
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:58

Ah eh bien je m'excuse alors ! le plus étonnant, c'est que j'ai entendu ça cet été de la bouche d'une guide !

Malgré l'absence de barbe elle n'en semblait pas moins sage sournois 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:12

Tulkas a écrit:
Malgré l'absence de barbe elle n'en semblait pas moins sage sournois 
Sa barbe n'était peut-être pas visible....sournois

Tulkas a écrit:
Je me demandais quand on pourrait faire de l'humour nain ! 
ça va mieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:31

Tout à fait !

ça change du forum tyranide où tout le monde fait la gu*ule et s'insulte rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:04

ce forum est le seul, le vrai, l'unique !porte étendard 
d'ailleurs c'est pour cela que j'y suis !
on est bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:08

Tulkas a écrit:
Tout à fait !

ça change du forum tyranide où tout le monde fait la gu*ule et s'insulte rire sadique
De quel forum tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:59

ici

C'est du remballage permanent, de la grosse tête et compagnie clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyJeu 17 Oct 2013 - 1:33

Ah cool j'adore les tytys... Mais je déteste les fofos où tout le monde s'engueule... Donc sans moi rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyVen 25 Oct 2013 - 2:49

Y a-t-il une longueur minimale requise pour la barbe d'un nain ?

(question inspirée par une discussion en ce moment sur un autre post)

trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyVen 25 Oct 2013 - 3:48

A warhammer j'en sais rien, c'est à vous de me le dire, mais je doute qu'ils naissent avec de la barbe. (Quoique...Connaissant l'univers de battle clin d\'oeil )
Pour le SDA, non simplement car c'est un univers où chaque individu est différent des autres (pas comme à battle), a ses propres gouts et son histoire. Je rappelle que tout les humains n'ont pas le visage imberbe ni les cheveux courts, ben pour eux c'est pareil.

Et pour répondre à la discussion, non la barbe de Thorin ne me gène pas. C'est avant tout un film donc on doit pouvoir voir toute les nuances de l'acteur. Croire que le film n'a été réalisé que pour des fans de nains est pur hypocrisie.
D'ailleurs je vois pas où est le problème dans le film du hobbit. A part Kili (qui aurait pu avoir un peu plus de poils) ils sont tous barbus et réalistes. Pourquoi la barbe d'un nain devrait-elle obligatoirement toucher le sol? Je rappelle qu'un nain vit à peu prés 200/300 ans, donc ça me parait logique que la barbe mette du temps à pousser chez eux.
Et non le classique "tout les nains ont une longue barbe" n'a pas cours ici, je rappelle aussi qu'il y à un elfe barbu dans l'univers de Tolkien (et oui...), donc les grandes règles immuables de l'heroic-fantasy...

Mais rassurez vous, il y aura encore pleins de nains dans la désolation de Smaug, dont ceux qui participeront à une bataille qui, je pense, va renvoyer celle de la port est de la Moria au rang d’escarmouche cri de guerre 
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptySam 26 Oct 2013 - 3:12

Tulkas a écrit:
ici

C'est du remballage permanent, de la grosse tête et compagnie clin d\'oeil
Un forum où il y a de la baston, c'est fait pour nous ça, les nains. Il faut y aller en force sur ce forum pour y mettre encore plus de zizanie.cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptySam 26 Oct 2013 - 7:25

nolane a écrit:
Un forum où il y a de la baston, c'est fait pour nous ça, les nains. Il faut y aller en force sur ce forum pour y mettre encore plus de zizanie.cri de guerre
T'es sérieux là ? haaannnnnn c'est pas bien !!!!
mais si vous y allez je suis de la partie cri de guerre 

trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyDim 27 Oct 2013 - 5:26

Pour répondre à la question de Kromlech ma position est connu puisque j'étais dans la discussion dans l'autre sujet : pour moi un Nain doit avoir une barbe !

Après suivant les univers je suis d'accord que la barbe ne doit pas forcément toucher le sol (encore que ... rire ) mais bon il faut qu'il y ai une barbe et non pas un petit duvet style barbe de 3 jours, après oui il faut le temps que çà pousse mais bon de nos jours on voit bien de belles barbes : exemple les Sapeurs de la Légion Etrangère clin d\'oeil )

Si tu as une photo/image d'Elfe Barbu Thorin je suis preneur pour voir si c'est choquant ou pas.

Un forum dans lequel il y a de la baston constamment ? Pas cool du tout mais bon attendez moi je vais cherché mon armure de Gromril et go baston ! tueur karaz rhun 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Poil au menton
Poil au menton
bugman59


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2013

[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines EmptyDim 27 Oct 2013 - 6:13

Moi, un nain doit avoir quand même une barbe, pas une tiote barbichette d' ungors !
Un nain à au moins la barbe à la ceinture, sinon c' est une tapette naine !
Y a que pour Fili et Kili qui ont le droit d' avoir une tiote barbe, carr je le rappelle, ce sont des jeunes nains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty
MessageSujet: Re: [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines   [chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chez le coiffeur/barbier] discussions capillaires naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [naines barbues] chez Tolkien
» Campagne de Peinture - Discussions
» Bières naines
» Cavaleries naines
» [Culture] - Les Naines -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Bar de Karaz Rhun [Sujets libres!]-
Sauter vers: