| [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel | |
|
+8Barundim Gromrik Barbe-nacre barnab de Karaz-zank Throrgrim Durin Kromlech Ar Braz Romarik Levert thorinbarbeblanche 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Throrgrim Poil au menton
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Mer 4 Sep 2013 - 2:21 | |
| Ouai ,mais ce sont quelques traits de caractère certes importants mais pas les principaux et puis on aime les nains pour ce qui sont et on doit pas les ressembler c'est une sorte de philosophie et puis une part de rêve. | |
|
| |
thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Mer 4 Sep 2013 - 2:24 | |
| Et eux tiennent beaucoup mieux l'alcool... Mais s'ils vivent plus longtemps, leur cerveau devient il adulte après le notre? Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Throrgrim Poil au menton
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Mer 4 Sep 2013 - 3:28 | |
| Tu as peut-etre raison pour le cerveau mais l'alcool c'est sûr.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Mer 4 Sep 2013 - 3:35 | |
| Donc ça voudrait dire qu'ils doivent boire moins pendant plus longtemps... A moins que le cerveau des nains soit différent Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Throrgrim Poil au menton
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Mer 4 Sep 2013 - 3:45 | |
| Comme je sais que tu es là, pourait tu me dire comment on met une photo sur ce forum j'aimerais ouvrir un nouveau sujet et il faut que je mette une photo. merci d'avance et puis les nains boivent la quantité de bières qu'ils veulent de toute façon c'est des poivrots et puis on voit que le succés de Bugman le plus grand maître brasseur de notre temps. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Mer 4 Sep 2013 - 6:32 | |
| Alors pour une image internet tu copie le lien de l'image et tu la colle dans insérer une image. Depuis tes documents ça je sais pas. Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Throrgrim Poil au menton
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Mer 4 Sep 2013 - 7:15 | |
| Ok merci beaucoup. De ses documents ils faudraient qu'on demande à Romarik. a+ et merci. | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Mer 4 Sep 2013 - 7:40 | |
| - thorinbarbeblanche a écrit:
- Donc ça voudrait dire qu'ils doivent boire moins pendant plus longtemps... A moins que le cerveau des nains soit différent
Ne t'inquiète pas pour le tien Thorin, après tout tu t'en sers pas beaucoup [mode humour of course ] @ Throrgrim : je comprends pas bien ce que tu racontes avec les humains, les nains, l'imaginaire etc.... est-ce que je dois comprendre que tu n'es pas un nain, ou que tu es un humain qui se fait passer pour un nain ? abomination ! En ce qui me concerne, je suis un nain, un vrai, un tatoué, un dur, un poilu et je n'aime pas beaucoup les hommes et les elfes, ces chouchous d'Iluvatar Que Vive à Jamais Aulë Mahal ! notre créateur ! sinon, une petite réponse à ton hors-sujet : - Throrgrim a écrit:
- Comme je sais que tu es là, pourait tu me dire comment on met une photo sur ce forum j'aimerais ouvrir
un nouveau sujet et il faut que je mette une photo. A+ Pour tes questions, n’hésite pas à ouvrir un sujet et à poser ta question ICI pour les questions techniques ou ICI dans les sujets libres si tu ne sais pas où mettre ton sujet. Romarik le déplacera au besoin.Et quand tu vois qu'un membre est connecté et que tu veux lui parler, tu peux lui écrire en mp (tu as le droit au bout de quelques messages) ou lui donner rdv sur la Chatbox ICI
Dernière édition par Kromlech Ar Braz le Mer 4 Sep 2013 - 11:27, édité 4 fois | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Mer 4 Sep 2013 - 11:12 | |
| EDIT : j'ai refait de l'hydromel aujourd'hui, j'ai donc édité la recette écrite au-début. Pour ceux qui souhaitaient une version sans alcool, vous verrez que je vous ai indiqué où s'arrêter (en orange) | |
|
| |
Throrgrim Poil au menton
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Ven 6 Sep 2013 - 9:33 | |
| OK merci pour les photos et j'ai réussi maintenant.
Merci Kromlech, mais pour les ingrédients pourrait-tu nous dire s'il faut ou pas prendre de la levure de bière vivante (comme c'est pour celle avec alcool , je pense).
Merci de tes posts et de ta réponse à venir. A+ et VIVE LES NAINS!!!!!
| |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Ven 6 Sep 2013 - 11:32 | |
| - Throrgrim a écrit:
- Merci Kromlech, mais pour les ingrédients pourrait-tu nous dire s'il faut ou pas prendre de la levure de bière vivante (comme c'est pour celle avec alcool , je pense).
dans la version sans alcool il n'y a pas de levure, ça me semble évident... puisque la levure sert à transformer le sucre en alcool... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Ven 6 Sep 2013 - 15:57 | |
| Et ben on se couchera moins bête se soir Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps d'essayer Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Throrgrim Poil au menton
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Dim 22 Sep 2013 - 7:55 | |
| Bonjour à tous, Ce week-end ,j'ai testé la succulente recette de Kromlech le porc à la bière. Et je voudrais tout particulièrement Kromlech pour ses fameuses recettes et pour tout ce qu'il fait sur notre beau forum nain. Merci à toi!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Dim 22 Sep 2013 - 8:37 | |
| Grâce à lui on peut s’empiffrer et se bourrer comme des vrais nains, merci brave Kromlech Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Dim 22 Sep 2013 - 9:33 | |
| - Throrgrim a écrit:
Et je voudrais tout particulièrement Kromlech pour ses fameuses recettes je voudrais " remercier" tout particulièrement...... t'as oublié un mot "remercier" . Je pense que c'est ce que tu veux dire ! Car l'autre phrase "je veux Kromlech" c'est ce qu'elles disent toutes ! mais, je peux pas être partout mesdames ! Ohhh, je blague : merci pour ton compliment ! Throrgrim mais le sujet sur la bouffe est ICI - thorinbarbeblanche a écrit:
- Grâce à lui on peut s’empiffrer et se bourrer comme des vrais nains, merci brave Kromlech
Merci beaucoup, il faut dire qu'IRL, j'adore faire à manger et que mes convives se tapent le c.. par terre parce qu'ils trouvent ça bon. Alors pourquoi pas le faire sur le forum ? Si vous êtes plusieurs à penser ça et si le chef m'en fait l'honneur, Je veux bien être nommé officiellement cuistot de Karaz Rhun Mais je ne vous promets pas des plats végétariens macro-bio, mais de la viande, des grillades, des plats en sauce mijotés, du gras, des frites, de la bière, des fromages puants RRRAhhhh !!!! j'ai faim maintenant ! | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Dim 22 Sep 2013 - 10:02 | |
| Allez pour vous remercier de votre gentillesse je vous propose qu'on chante ensemble autour d'un bon verre : clique sur le lien, une fois en route, tu cliques-droit sur le lecteur, et tu choisis "enregistrer la vidéo sous..." pour télécharger la chanson ! http://www.synopsite.com/file/KRAK.mp3 Ahuuuuu Ahuuuu Ahuuuu !!! | |
|
| |
| |
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Lun 23 Sep 2013 - 2:55 | |
| | |
|
| |
Barundim jeune nain
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Sam 28 Sep 2013 - 8:18 | |
| Whoa merci pour ce tutoriel, justement je souhaitait me faire de la bierre, je pourrais tester ta maniere de faire de l'hydromel. je pensais acheter un barboteur sur internet mais ton systeme est simple et efficace. un grand merci nain pour toi Sinon le miel d'acacia est très prisé mais c'est seulement a cause de sa forme ( de mémoire ses sucres cristallisent moins ) , on m'as souvent dit dans les milieux de l'agro-alimentaire que le miel toute fleurs est le meilleur. Vivez l’expérience naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nainsClan poing d'acier http://poingdacier.wix.com/poingdacier | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Sam 28 Sep 2013 - 9:19 | |
| merci, j'ai effectivement pris du miel toutes fleurs (made in France)
j'en profite pour vous donner des nouvelles de la seconde version d'hydromel que j'ai faite. On en est à 3 semaines et demi, et il continue à y avoir des bulles de co2. (la première fois, les bulles s'étaient arrêtées à 3 semaines)
C'est donc la preuve (par rapport à mon premier essai) que la fermentation dure plus longtemps car il y a plus de sucre. Je vous préviendrai lorsque ce sera fini et que je goûterai. J'espère obtenir un hydromel plus alcoolisé et plus fort en goût.
on verra
(PS : l'hydromel de la première tentative s'est conservé au frigo jusque la semaine dernière, heureusement il n'en restait plus beaucoup. J'avais tout bu. Donc sans conservateur, on peut le "conserver" un mois au frigo, après il commencera à prendre un goût vinaigré)
(PS2 : je suis pas mort, ni malade après l'avoir bu) | |
|
| |
Throndi Rulfrisson Longue barbe
Nombre de messages : 730 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Dim 6 Oct 2013 - 12:26 | |
| Je viens de découvrir ce sujet qui est énorme !!! Je vais devoir tester (çà fait combien de litres d'hydromel alccolisé ?) Parce qu'étant seul .... ou alors va falloir que je fasses venir du monde chez moi Je vais aller voir cette section cuisine maintenant "Khazukan Kazakit-ha !" "Prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre !" | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Dim 6 Oct 2013 - 14:46 | |
| merci frère 5 litres ( moins le dépôt à la fin) Les bulles de la 2nde version commencent à s’arrêter : je pense transvaser et goûter demain ! | |
|
| |
Nombre de messages : 730 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Dim 6 Oct 2013 - 14:50 | |
| Ouch 5L à boire en 1 mois çà risque de faire beaucoup Donc je pense diviser par 2 les doses (la levure faudra aussi que je divise par 2 ou ce n'est pas la peine ?) Dis nous ce que çà vaut avec 2 pots de miels "Khazukan Kazakit-ha !" "Prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre !" | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Dim 6 Oct 2013 - 14:58 | |
| non : un sachet entier quelque soit le volume ! (d'ailleurs elles se reproduisent les premiers jours). La levure ne se conserve pas si le sachet est ouvert. 5 litres c'est beaucoup mais ce n'est pas du whisky... c'est un peu plus fort que du vin. Je dirais que si tu en bois un verre chaque soir comme un apéro, 5 litres c'est bon pour 2 ( = une petite femme et un grand nain... ) Sinon 2,5 litres pour une personne, oui ça doit le faire... Mais attendons de voir (boire) le résultat demain, | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel Dim 6 Oct 2013 - 15:05 | |
| Oui c'est sûr que c'est du 10-15° donc je ne vais pas être bourré (pour un Nain il en faut en plus ) mais bon çà peut faire beaucoup quand même. Je pense plutôt commencer par moitié moins et j'aviserais ensuite Surtout pour le nombre de pots de miels "Khazukan Kazakit-ha !" "Prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel | |
| |
|
| |
| [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel | |
|