Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel

Aller en bas 
+8
Barundim
Gromrik Barbe-nacre
barnab de Karaz-zank
Throrgrim
Durin
Kromlech Ar Braz
Romarik Levert
thorinbarbeblanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Throrgrim
Poil au menton
Poil au menton
Throrgrim


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 2:21

Ouai ,mais ce sont quelques traits de caractère certes importants mais pas les principaux et puis on aime les nains pour ce qui sont et on doit pas les ressembler c'est une sorte de philosophie et puis une part de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 2:24

Et eux tiennent beaucoup mieux l'alcool...
Mais s'ils vivent plus longtemps, leur cerveau devient il adulte après le notre?
Revenir en haut Aller en bas
Throrgrim
Poil au menton
Poil au menton
Throrgrim


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 3:28

Tu as peut-etre raison pour le cerveau mais l'alcool c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 3:35

Donc ça voudrait dire qu'ils doivent boire moins pendant plus longtemps... A moins que le cerveau des nains soit différent clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Throrgrim
Poil au menton
Poil au menton
Throrgrim


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 3:45

Comme je sais que tu es là, pourait tu me dire comment on met une photo sur ce forum j'aimerais ouvrir
un nouveau sujet et il faut que je mette une photo.
merci d'avance et puis les nains boivent la quantité de bières qu'ils veulent de toute façon c'est des poivrots et puis on voit que le succés de Bugman le plus grand maître brasseur de notre temps.
A+
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:32

Alors pour une image internet tu copie le lien de l'image et tu la colle dans insérer une image.
Depuis tes documents ça je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Throrgrim
Poil au menton
Poil au menton
Throrgrim


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:15

Ok merci beaucoup.
De ses documents ils faudraient qu'on demande à Romarik.
a+ et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:40

thorinbarbeblanche a écrit:
Donc ça voudrait dire qu'ils doivent boire moins pendant plus longtemps... A moins que le cerveau des nains soit différent clin d\'oeil 
Ne t'inquiète pas pour le tien Thorin, après tout tu t'en sers pas beaucoup  nain 8 tire langue     [mode humour of course ] trinquer 

@ Throrgrim :
je comprends pas bien ce que tu racontes avec les humains, les nains, l'imaginaire etc....  est-ce que je dois comprendre que tu n'es pas un nain, ou que tu es un humain qui se fait passer pour un nain ? abomination !
nain 10 clin d\'oeil 
En ce qui me concerne, je suis un nain, un vrai, un tatoué, un dur, un poilu et je n'aime pas beaucoup les hommes et les elfes, ces chouchous d'Iluvatar cri de guerre 
Que Vive à Jamais Aulë Mahal ! notre créateur !porte étendard  
trinquer


sinon, une petite réponse à ton hors-sujet :
Throrgrim a écrit:
Comme je sais que tu es là, pourait tu me dire comment on met une photo sur ce forum j'aimerais ouvrir  
un nouveau sujet et il faut que je mette une photo.
A+
Pour tes questions, n’hésite pas à ouvrir un sujet et à poser ta question ICI pour les questions techniques ou ICI dans les sujets libres si tu ne sais pas où mettre ton sujet. Romarik le déplacera au besoin.
Et quand tu vois qu'un membre est connecté et que tu veux lui parler, tu peux lui écrire en mp (tu as le droit au bout de quelques messages) ou lui donner rdv sur la Chatbox ICI


Dernière édition par Kromlech Ar Braz le Mer 4 Sep 2013 - 11:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:12

EDIT : j'ai refait de l'hydromel aujourd'hui, j'ai donc édité la recette écrite au-début.
Pour ceux qui souhaitaient une version sans alcool, vous verrez que je vous ai indiqué où s'arrêter (en orange)
Revenir en haut Aller en bas
Throrgrim
Poil au menton
Poil au menton
Throrgrim


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:33

OK merci pour les photos et j'ai réussi maintenant.

Merci Kromlech, mais pour les ingrédients pourrait-tu nous dire s'il faut ou pas prendre de la levure de bière vivante (comme c'est pour celle avec alcool , je pense).

Merci de tes posts et de ta réponse à venir.
A+ et VIVE LES NAINS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:32

Throrgrim a écrit:
Merci Kromlech, mais pour les ingrédients pourrait-tu nous dire s'il faut ou pas prendre de la levure de bière vivante (comme c'est pour celle avec alcool , je pense).
fumer 
dans la version sans alcool il n'y a pas de levure, ça me semble évident... puisque la levure sert à transformer le sucre en alcool...
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:57

Et ben on se couchera moins bête se soir rire sadique 
Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps d'essayer [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 499074453 
Revenir en haut Aller en bas
Throrgrim
Poil au menton
Poil au menton
Throrgrim


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 7:55

Bonjour à tous,

Ce week-end ,j'ai testé la succulente recette de Kromlech le porc à la bière.
Et je voudrais tout particulièrement Kromlech pour ses fameuses recettes et pour tout ce qu'il fait sur notre beau forum nain.porte étendard 

Merci à toi!!!!trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:37

Grâce à lui on peut s’empiffrer et se bourrer comme des vrais nains, merci brave Kromlech Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:33

Throrgrim a écrit:

Et je voudrais tout particulièrement Kromlech pour ses fameuses recettes
je voudrais "remercier" tout particulièrement......     t'as oublié un mot "remercier" . Je pense que c'est ce que tu veux dire ! Siffle 
Car l'autre phrase "je veux Kromlech" c'est ce qu'elles disent toutes ! rire sadique rire sadique rire sadique  
mais, je peux pas être partout mesdames ! rire 

Ohhh, je blague : merci pour ton compliment ! Throrgrim trinquer 
mais le sujet sur la bouffe est ICI

thorinbarbeblanche a écrit:
Grâce à lui on peut s’empiffrer et se bourrer comme des vrais nains, merci brave Kromlech Pouce OK 
Merci beaucoup,
il faut dire qu'IRL, j'adore faire à manger et que mes convives se tapent le c.. par terre parce qu'ils trouvent ça bon.
Alors pourquoi pas le faire sur le forum ?

Si vous êtes plusieurs à penser ça et si le chef m'en fait l'honneur,
Je veux bien être nommé officiellement cuistot de Karaz Rhun trinquer 

Mais je ne vous promets pas des plats végétariens macro-bio,
mais de la viande, des grillades, des plats en sauce mijotés, du gras, des frites, de la bière,
des fromages puants maboule maboule maboule 

RRRAhhhh !!!! j'ai faim maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:02

Allez pour vous remercier de votre gentillesse je vous propose qu'on chante ensemble autour d'un bon verre :

clique sur le lien, une fois en route, tu cliques-droit sur le lecteur, et tu choisis "enregistrer la vidéo sous..." pour télécharger la chanson !

http://www.synopsite.com/file/KRAK.mp3


Ahuuuuu Ahuuuu Ahuuuu !!!
trinquer 

Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 1:49

Siffle Siffle Siffle 
Il manque plus qu'un gros sanglier bien cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 2:55

thorinbarbeblanche a écrit:
Siffle Siffle Siffle 
Il manque plus qu'un gros sanglier bien cuit.
Bien cuit au barbecue en tournant embroché au-dessus du feu !! c'est-à-dire embroché de la barbe-au-cul trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:18

Whoa merci pour ce tutoriel, justement je souhaitait me faire de la bierre, je pourrais tester ta maniere de faire de l'hydromel. je pensais acheter un barboteur sur internet mais ton systeme est simple et efficace.

un grand merci nain pour toi trinquer


Sinon le miel d'acacia est très prisé mais c'est seulement a cause de sa forme ( de mémoire ses sucres cristallisent moins ) , on m'as souvent dit dans les milieux de l'agro-alimentaire que le miel toute fleurs est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:19

merci,
j'ai effectivement pris du miel toutes fleurs (made in France)

j'en profite pour vous donner des nouvelles de la seconde version d'hydromel que j'ai faite.
On en est à 3 semaines et demi, et il continue à y avoir des bulles de co2. (la première fois, les bulles s'étaient arrêtées à 3 semaines)

C'est donc la preuve (par rapport à mon premier essai) que la fermentation dure plus longtemps car il y a plus de sucre.
Je vous préviendrai lorsque ce sera fini et que je goûterai. J'espère obtenir un hydromel plus alcoolisé et plus fort en goût.

on verra

(PS : l'hydromel de la première tentative s'est conservé au frigo jusque la semaine dernière, heureusement il n'en restait plus beaucoup. J'avais tout bu. Donc sans conservateur, on peut le "conserver" un mois au frigo, après il commencera à prendre un goût vinaigré)

(PS2 : je suis pas mort, ni malade après l'avoir bu)
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:26

Je viens de découvrir ce sujet qui est énorme !!!
Je vais devoir tester (çà fait combien de litres d'hydromel alccolisé ?)
Parce qu'étant seul .... ou alors va falloir que je fasses venir du monde chez moi trinquer 

Je vais aller voir cette section cuisine maintenant joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:46

merci frère trinquer  5 litres ( moins le dépôt à la fin)

Les bulles de la 2nde version  commencent à s’arrêter : je pense transvaser et goûter demain !
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:50

Ouch 5L à boire en 1 mois çà risque de faire beaucoup bourré 

Donc je pense diviser par 2 les doses (la levure faudra aussi que je divise par 2 ou ce n'est pas la peine ?)

Dis nous ce que çà vaut avec 2 pots de miels trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:58

non : un sachet entier quelque soit le volume ! (d'ailleurs elles se reproduisent les premiers jours). La levure ne se conserve pas si le sachet est ouvert.

5 litres c'est beaucoup mais ce n'est pas du whisky...
c'est un peu plus fort que du vin. Je dirais que si tu en bois un verre chaque soir comme un apéro, 5 litres c'est bon pour 2 ( = une petite femme et un grand nain...sournois )
Sinon 2,5 litres pour une personne, oui ça doit le faire...
Mais attendons de voir (boire) le résultat demain,

trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:05

Oui c'est sûr que c'est du 10-15° donc je ne vais pas être bourré (pour un Nain il en faut en plus trinquer ) mais bon çà peut faire beaucoup quand même.
Je pense plutôt commencer par moitié moins et j'aviserais ensuite biere 
Surtout pour le nombre de pots de miels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel   [Hydromel] comment je fabrique mon hydromel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hydromel] comment je fabrique mon hydromel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Brasserie [Petits annonces & Questions générales.]-
Sauter vers: