| Un petit projet de geek... | |
|
+7barnab de Karaz-zank Kromlech Ar Braz Josef Skorgrim thorinbarbeblanche Romarik Levert minimindji Gromdal Drekgiti 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gromdal Drekgiti Longue barbe

Nombre de messages : 667 Age : 26 Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa Date d'inscription : 02/09/2012
 | Sujet: Un petit projet de geek... Ven 1 Mar 2013 - 12:10 | |
| Alors voilà, je me lance. Depuis un certain temps, je joue sur Minecraft. Perso j'y vais en mode créatif, c'est à dire que je peux construire ce que je veux sur un monde entièrement construit de blocs de différents matériaux (bois, pierre, etc.). Après étre passé par une pyramide, une villa elfe sylvains et quelques autre, voilà que je me suis dit : "Mais pourquoi pas une forteresse naine ?" Alors depuis un mois, je suis là en train de monter bloc par bloc mon fier petit bastion. S'il y en a qui n'aime pas minecraft, je ne leur en voudrait pas, il faut dire que l'univers est particulier, mais je poste quand même car je sais qu'il y en a qui aimeront et de toutes façons j'aime bien partager mes expériences avec vous. Allez, la visite ! Nous allons d'abord commencer par une petite vue de la forteresse, de l'extérieur et assez loin :  Rapprochons-nous. Vous avez devant vous le futur emplacement de la grande porte (au milieu de la moitié du bas, sur le mur tout en pierre), ainsi qu'une vue de face du mur d'enceinte, avec, visible en arrière plan, la grande tour.  Déplaçons nous sur notre gauche, pour apercevoir un autre flanc de la forteresse, avec derrière le donjon, avec la grande tour dont je vous ai parlé. Elle sert à avertir la forteresse mère en cas d'attaque, en allumant un grand bûcher en haut de la tour.  Voilà, maintenant deux petites vues du dessus, pour vous figurer les dimensions (modestes) du fort. Plus tard, je mettrai petit village à l'intérieur (habitacles, étables, forges, etc.).   Voilà, ce sera tout pour le moment. La suite pour plus tard si vous êtes sages (cette fois on passera dans les niveaux inférieurs avec le temple des dieux ancestraux, mais avant le petit donjon. Tous les commz' sont les bienvenus ! Grom' | |
|
 | |
minimindji jeune nain

Nombre de messages : 180 Age : 26 Localisation : Toronto , Canada Date d'inscription : 14/06/2012
 | Sujet: Re: Un petit projet de geek... Ven 1 Mar 2013 - 12:33 | |
| Moi J'adore minecraft et j'aime aussi ta forteresse , ma forteresse est totalement dans la montagne , j'ai fais le karak Ungor et c'est voie ferrer . Des sortes de bateaux sur les courant d'eau et ma forteresse est protéger pas une coulée de lave :D du boulot de faire tout ça . Bon courage pour la suite | |
|
 | |
Romarik Levert Administrateur

Nombre de messages : 5783 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Re: Un petit projet de geek... Ven 1 Mar 2013 - 15:10 | |
| Hé bé mon vieux... ça demande des jours pour faire ça j'imagine...
Ta forteresse est pas mal mais je pense que ça camoufle complètement la montagne. Il faut marier les deux je pense.
Je sens que si tu continues longtemps , tu vas sortir un truc dément! | |
|
 | |

Nombre de messages : 667 Age : 26 Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa Date d'inscription : 02/09/2012
 | Sujet: Re: Un petit projet de geek... Sam 2 Mar 2013 - 0:53 | |
| En tout, pour faire tout ça et une partie de l'intérieur (que vous n'avez pas vue pour le moment) ça m'a pris entre 20 et 30h de travail réparties sur deux mois. - Romarik Levert a écrit:
- Ta forteresse est pas mal mais je pense que ça camoufle complètement la montagne. Il faut marier les deux je pense.
Bah il faut dire qu'elle est tellement petite... Et puis à la base je voulais juste faire une tour en haut, rien de plus, et uand j'ai eu l'idée de la forteresse il a bien fallu que la muraille par de là. Sinon, minimindj, ça a lair pas mal ta forteresse ! Tu devrais poster des photos ! Allez, voici la suite ! Nous allons donc entrer dans l'intérieur du donjon, là ou loge une petite garnison qui garde en permanence le petit fort.  Nous voilà donc à l'intérieur. Directement devant vous : l'atelier et la cuisine. (je sais, je sais... : green : )  Ensuite, à votre gauche un escalier, et quelques emblèmes Nains sur les murs.  Maintenant, en bas des escaliers, la salle à manger des gardes.  Par la double porte à droite, on accède aux dortoirs des gardes :  Et par la petite porte à gauche, on entre dans une tour où commence un escalier.  On descend et l'on arrive devant une salle. Une forme se profile... Qu'est-ce ?  Une statue des dieux ancestraux, bien sûr ! (une vue d'en bas et une vue de face)   Quelques vues des emblèmes sur les murs.   Avec sur le mur de derrière le symbole sacré de KARAK GROM !  Voilà, vous avez fait le tour du temple des dieux ancestraux. Mais l'escalier s'enfonce encore dans les profondeurs...  Mais ce sera tout pour aujourd'hui ! En attendant je suis à l'écoute de tous vos commz' ! Grom' | |
|
 | |
thorinbarbeblanche Ancien

Nombre de messages : 1920 Age : 30 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: Un petit projet de geek... Sam 2 Mar 2013 - 5:57 | |
| Sympa, même si moi je n'aime pas minecraft. Maintenant je lance un défi à tout ceux qui ont vu bilbo au cinéma: Erebor..; Bonne chance les geeks | |
|
 | |
Josef Skorgrim Âge Adulte nain

Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Nouvelle-Zelande Date d'inscription : 25/12/2012
 | Sujet: Re: Un petit projet de geek... Sam 2 Mar 2013 - 6:25 | |
| J'suis comme Thorin, j'aime pas minecraft. Je vais donc juste faire une petite remarque :  Ce mur je ne le trouve pas du tout crédible. Les murs des forteresses sur les montagnes suivent les courbes du relief, histoire de garder toujours une certaine hauteur par rapport au sol. Donc ce mur qui monte tout droit est ridicule. Le mot est peut être dur, mais bon c'est mon avis... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Mer 6 Mar 2013 - 11:39 | |
| Merci à tous ! - Josef Skorgrim a écrit:
- Ce mur je ne le trouve pas du tout crédible. Les murs des forteresses sur les montagnes suivent les courbes du relief, histoire de garder toujours une certaine hauteur par rapport au sol.
Donc ce mur qui monte tout droit est ridicule. Le mot est peut être dur, mais bon c'est mon avis... Non, ta remarque ne me dérange pas, c'est même tout à fair compréhensible ! Mais bon quand tu faits ça à longueur de journée, à la fin tu t'en f*** un peu... D'autant plus qu'il y aura des bâtiments en dessous donc ça ne se verra pas... Grom' | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Dim 17 Mar 2013 - 10:59 | |
| En attendant la taverne, une petite vue de la grande salle ! (en WIP) Depuis l'entrée principale :  Il y a des "balcons" sur les côtés :  La loge royale (WIP) avec l'emblême de ma forteresse :  Et un petit projet de relooking ! Eh oui je passe aux murs de brique...  Voilà tous les commz' sont les bienvenus ! Grom' | |
|
 | |
Kromlech Ar Braz Ancien

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Dim 17 Mar 2013 - 13:22 | |
| tu sais quoi ? t'as un fan de + | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Dim 17 Mar 2013 - 14:04 | |
| Merci beaucoup ! Aller, en bonus, un aperçu de la future déco de la grande salle ! (faudra que je change la texture des murs, d'ailleurs  )  Tous les commz' sont bien spur les bienvenus ! Grom' | |
|
 | |
barnab de Karaz-zank Longue barbe

Nombre de messages : 959 Age : 26 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
 | Sujet: Re: Un petit projet de geek... Dim 17 Mar 2013 - 14:59 | |
| C'est assez impressionnant .... Une montagne plus grande aurait put être mieux mais ça reste top ! Et de toute façon, le mode aventure de Minecraft sert à rien puisque c'est la liberté de création qui rend le jeu intéressant | |
|
 | |
Kromlech Ar Braz Ancien

| |
 | |

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Lun 18 Mar 2013 - 13:58 | |
| - Kromlech Ar Braz a écrit:
- oui c'est vrai que le papier peint à vieilli
Et maintenant, c'est mieux, nan ? (une des trois entrées finies !)  Grom' | |
|
 | |
Kromlech Ar Braz Ancien

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Mar 19 Mar 2013 - 2:36 | |
| oui, je préfère la structure en pierres rectangulaires autour de la porte. Peut-être mettre la même structure pour faire le reste des murs (à gauche et droite de la photo) ? C'est plus géométrique et donc plus nain. Mais ce n'est qu'un avis. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Mar 19 Mar 2013 - 10:01 | |
| - Kromlech Ar Braz a écrit:
- Peut-être mettre la même structure pour faire le reste des murs (à gauche et droite de la photo) ?
C'est ce que je vais, faire, mais sur la photo je n'ai pas encore fini. - Barnab de Karak Zank a écrit:
- Une montagne plus grande aurait put être mieux mais ça reste top !
Oui, c'est vrai mais je n'en ai pas trouvé de plus grande, et puis een faire une je n'aurais pas eu la patience... Grom' | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Mar 19 Mar 2013 - 11:04 | |
| Voilà ! Les trois entrées sont terminées !  Et j'ai aussi un peu relooké les anciennes salles :    Voilà, tous les commz' sont les bienvenus ! Grom' | |
|
 | |
mister C jeune nain

Nombre de messages : 80 Age : 30 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: Un petit projet de geek... Mar 19 Mar 2013 - 12:24 | |
| C'est pas assez grnd je trouve et manque un petit quelle que chose pour que sa flash^^. Les nains n'ont jamais fait dans la dentelles. | |
|
 | |
Romarik Levert Administrateur

Nombre de messages : 5783 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Re: Un petit projet de geek... Mar 19 Mar 2013 - 13:58 | |
| Joli projet! ... | |
|
 | |
Kromlech Ar Braz Ancien

| |
 | |

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Mer 20 Mar 2013 - 5:49 | |
| Merci à tous ! - mister C a écrit:
- C'est pas assez grnd je trouve et manque un petit quelle que chose pour que sa flash^^.
Bah, sachant que ce n'est pas encore terminé autant au niveau de la déco que la structure je ne me fais pas de soucis de ce côté. Grom' | |
|
 | |
mister C jeune nain

Nombre de messages : 80 Age : 30 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: Un petit projet de geek... Mer 20 Mar 2013 - 6:27 | |
| A ba j'ai hâte de voir sa  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1920 Age : 30 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: Un petit projet de geek... Dim 24 Mar 2013 - 8:13 | |
| Ça manque de statues (oui je suis chiant  ) | |
|
 | |
Kromlech Ar Braz Ancien

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Dim 24 Mar 2013 - 10:18 | |
| y aura-t-il des personnages ensuite ? Si oui, seront-ils animés ou fixes ? (je ne connais pas ce programme) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Lun 25 Mar 2013 - 9:08 | |
| Y aura des gobelins...Enfin je veux dire des creepers (oui bon c'es pareil non? c'est vert et ça fait chier tout le monde alors c'est pareil  ) (ps: je connais pas bien le jeu et j'ai un doute: ça s’écrit bien comme ça ?  ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit projet de geek... Lun 25 Mar 2013 - 11:21 | |
| Alors, pour les statues, quand tu utilise des bloc d'1m de côté... Mais comme tu peux le voir j'essaye d'optimiser au max par exemple avec les faces de Nains. Sinon oui à la fin je rajouterai des mobs villageois qui sont mobile mais ça sera vraiment seulement à la fin, j'ai pas envie qu'on me dérange pendant mon travail. Et les creepers, non je n'en mettrai pas parce que c'est d'un chi***. Grom' | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un petit projet de geek...  | |
| |
|
 | |
| Un petit projet de geek... | |
|