Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens

Aller en bas 
+6
Waylander
Brokk Brannson
Josef Skorgrim
Chewbie
thorinbarbeblanche
Romarik Levert
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:45

Bonsoir à tous,

Une bataille est prévu pour le vendredi 18 janvier. Ça me laisse donc 3/4 jours pour monter ma liste d'armée.

Il s'agit d'une alliance Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens. (Chaque armée de 2000 pts. La bataille est donc de 4 000pts vs 4000pts.)

Je n'ai pas encore monté ma liste d'armée. Tout simplement parce que depuis la V8, Les Skavens et les Elfes Noirs ne sont plus comme je les ai connu. Tout un tas de choses ont du changer. (Et certaines choses n'ont pas changé sûrement.) Il vaut mieux connaître ses ennemis avant de monter sa liste. C'est un minimum.

Mes frères, j'aimerai que vous me disiez, par vos connaissances et vos expériences sur ces deux armées sadiques. Leurs points forts/faibles, ce qu'il faudra se méfier? ce qu'il faudra absolument tuer?


Dernière édition par Romarik Levert le Dim 17 Fév 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:44

Alors pour les skavens, du peu que j'en sais (ça doit pas être si différent des gobelins)... y aura du monde...
Je crois que le plus dangereux chez eux se sont leur machines de guerre qui traversent tes protections... Sans parler des gros monstres. Après ils ne sont pas très courageux. C'est tout ce que je peux te conseiller, méfie toi des armes à malfoudre...
Pour les elfes noirs... malheureux Gare aux corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:14


Je me doute bien, voici ce que je pense pour le moment :

Skavens:
-Troupes très nombreuses en figurines. Donc beaucoup de pertes à faire...
-Présences d'assassins.
-Machines de guerre très dangereuses, aussi bien pour moi que pour lui.
-Magie
-possible maladie

Conclusions: Imprévisible, débordement, tempérament suicidaire et couard. Faible en attaques , mais des attaques spéciales et nombreuses peuvent venir à bout. Des gyrocoptères seront très efficaces dans cette situation.
Leurs couardises est un bon point à prendre pour un canon à flamme...ou la rune majeur de terreur par exemple.

Pour la listes: Des nains en bouclier pour une bonne sauvegarde et des unités de tirs pour limiter le débordement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elfes Noirs:
-Peu de troupes. Mais plus puissant que ses alliés les skavens.
-Présence d'assassins.
-Monstres => Donc corps à corps oblige...
-Magie
-Tirs multiples (ne veut pas dire puissante).
-Très rapides et habiles.
-Possible coup fatal.

Conclusions: Très cruelle aux corps à corps. Moins nombreux que les skavens , ce qui signifie qu'il ne peuvent pas se permettre beaucoup de perte.

Pour la liste: En sachant que je risques beaucoup de pertes dans mes rangs, des unités tenaces seront une idée précieuse. Des martelliers? Des tueurs? Ou justes un bon général et une grande bannière bien placés?
Des monstres signifient qu'ils sont blindés en points de vie: canon-orgue/canons/balistes feront l'affaire.

Dans tout les cas, sans unités de tirs, je serai un général complètement fou!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2011

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:30

Citation :
Tirs multiples (ne veut pas dire puissante).

Je t'arrête tout de suite !

Sur le papier, tir miltiple c'est -1 pour toucher, et ça reste de la force 3, de quoi se dire qu'on est à l'abri...

Mais n'oublions pas que 30 arbalétriers ça envoie 60 tirs !! 60 !!!

Le tir elfe noir n'est vraiment pas à sous-estimer à mon avis ! D'autant plus que les skavens n'auront surement pas beaucoup de tirs (armée CaC / magie il me semble non ?) donc les EN seront aussi làpour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:36

Chewbie a écrit:

Le tir elfe noir n'est vraiment pas à sous-estimer à mon avis ! D'autant plus que les skavens n'auront surement pas beaucoup de tirs (armée CaC / magie il me semble non ?) donc les EN seront aussi làpour ça...

Les skavens ont bien des troupes de tirs! mitrailles, jezzails, lance-flamme, canon à malefoudre, etc...

Le pire c'est qu'ils n'hésitent pas à canarder leurs camarades en plein combat!

Les elfes ont une arbalètes à répétition, ce n'est pas à courte portée ceux là?
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:47

Il te faut aussi un canon/baliste enflammé pour réduire fortement/annihiler l'hydre elfe noir !
Et il me semble que l'abomination aussi à la régen...

Au niveau du tir concentres toi sur les gros monstres/gros packs (éxécuteurs etc). Et sur les moines avec les creusets si l'adversaire le joue. S'il ne reste plus que 5 moins pour pousser le creuset est immobilisé joyeux (à 1 ou 2 skavens près...)

Les lanciers elfes noirs ignorent les au début, mais prévois un thane/seigneur bien protégé pour lancer des défis à l'assassin.

Sinon un pack de mineurs peut être très sympa pour chercher les arbas EN et les machines de guerres.

Arbalète à répétition elfe noir c'est du 24ps, F3
L'arbalète de poing c'est 8ps, F3

La baliste ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:53

Josef Skorgrim a écrit:
Il te faut aussi un canon/baliste enflammé pour réduire fortement/annihiler l'hydre elfe noir !
Et il me semble que l'abomination aussi à la régen...

Bon à savoir quand les deux adversaires nécessite des tirs enflammées avec ces deux créatures.

Josef Skorgrim a écrit:
Les lanciers elfes noirs ignorent les au début, mais prévois un thane/seigneur bien protégé pour lancer des défis à l'assassin.

Dit, l'assassin serait pas une option pour les troupes elfes noirs?

Josef Skorgrim a écrit:
Sinon un pack de mineurs peut être très sympa pour chercher les arbas EN et les machines de guerres.

J'y penserai mais en général ils sont souvent sacrifié...J'arrive très rarement à faire survivre mes mineurs...

Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:27

L'assassin est un personnage qui peut être caché dans toutes les unités elfes noirs sauf les khainites (éxécuteurs et furie si je me rappelle bien).
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:31

Pourquoi quand je suis sur "unité de base" chez les elfes noirs (sur games workshop) affiche des assassins?? (lamenoire est le seul assassin en personnage).

Sinon d'autres points à savoir? Que pensez vous les autres?

J'ai demandé à mon camarade Empire de me donner sa liste. Puisque qu'il a moins de choix que moi. Je pense compléter en fonction du siens. (et de vos commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:04

Citation :
Pourquoi quand je suis sur "unité de base" chez les elfes noirs (sur games workshop) affiche des assassins?? (lamenoire est le seul assassin en personnage).

L'assassin est un personnage, qui ne remplit aucun slot de personnage. On peut donc prendre 4 persos + 1 assassin à 2000pts. Mais au moins il ne donne pas son Cdt.

Sinon il peut se cacher dans: les lanciers, les arbas, les corsaires, les ombres, les furies, les exécuteurs et la garde noire...

(j'ai jeté un oeil sur mon pdf du LA EN)

EDIT: en farfouillant le net j'ai trouvé le pdf des elfes noirs joyeux (tu supprimes si il faut Romarik !)

http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/11/warhammer-fantasy-battles-warhammer-armies-eng-dark-elves-7th/warhammer-fantasy-battles-warhammer-armies-eng-dark-elves-7th.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:17

Les EN et les skavens étant des armées dotés d'une puissante magie, je te conseille l'enclume et une bonne anti magie, un mage niveau 4 chez ton allié donnera un +4 en dissipation, le tout devrait t'assurer de dissiper tous les sorts non irrésistibles normalement.

Pour les tirs EN, je te conseille de mettre des boucliers sur toutes tes unités un peu précieuses style marteliers et de mettre une rune majeure de grugni sur une bannière au centre de ta ligne de front principale, cela te protégera aussi contre les tirs à grosse force des skavens (projectiles magiques inclus). N'oublie pas que ton allié profitera aussi de la rune donc prends le en compte dans le déploiement s'il a besoin de protéger telle ou telle unité.

Un dernier point qui peut paraitre évident, les elfes c'est de l'endurance 3 généralisée (même sur les personnages) et les skavens ça vole pas bien haut non plus, pas besoin de beaucoup d'unités de force 6.

Peut être un canon à flammes ? Sur des monstres ou des rats ogres, des touches enflammées infligeant 1d3 PV c'est toujours bon à prendre et sinon c'est du gabarit de force 5, parfait contre l'endurance 3.

Et n'oublie pas d'enflammer tout ce que tu peux, jusqu'aux armes de tes personnages si t'as de la places dans tes runes, depuis la V8 ça cause la peur aux cavaleries et bêtes de guerre, et bien sur ça coupe la régénération. Le feu sur la régénération a un petit peu changé il me semble : maintenant une attaque enflammée qui touche bloque la régénération pour toutes les attaques jusqu'à la fin du round, donc les attaques enflammées doivent frapper d'abord.

Je pense avoir dit tout ce que je savais, bonne chance pour ta bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:51

Déjà, obligatoirement un canon avec rune incandescente pour pouvoir virer l'hydre.
Pour les Skaven, immobiliser rapidement leur Creuzet! donc catapulte également.
Se méfier également du probable dragon elf noir... Baliste avec rune chercheuse?
Ce sont également deux peuple balèze en magie...

Sinon??? Ben du longue barbe, de l'arquebusier, et du brisefer (plutôt que des martelier)... voila voila.
Mais j'immagine que là je ne t'aide pas beaucoup.

Une bonne communication avec l'allier empire pour savoir qui se charge de qui (ou qui joue quelle rôle ou priviliégie quels troupes) me semble plus que pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:15

Brokk Brannson a écrit:
je te conseille l'enclume et une bonne anti magie, un mage niveau 4 chez ton allié donnera un +4 en dissipation, le tout devrait t'assurer de dissiper tous les sorts non irrésistibles normalement.

Mes adversaires que ses adversaires sont nains, croyez vous qu'ils oseront mettre plein les paquets de mages? surprendre
L'enclume me coûte un paquet de points. C'est quasiment du gaspillage quand mes adversaires peuvent être très nombreux!

Brokk Brannson a écrit:
Pour les tirs EN, je te conseille de mettre des boucliers sur toutes tes unités un peu précieuses style marteliers et de mettre une rune majeure de grugni sur une bannière au centre de ta ligne de front principale, cela te protégera aussi contre les tirs à grosse force des skavens (projectiles magiques inclus). N'oublie pas que ton allié profitera aussi de la rune donc prends le en compte dans le déploiement s'il a besoin de protéger telle ou telle unité.

Les Nains (accompagnée de l'Empire) sont de loin le meilleur armée en troupe de tirs... (c'est quasiment les deux seuls armées en poudre à canon!) ça serait insensés de leurs parts de lancer le pari sur un duel de tirs.... Je pense qu'ils vont essayer de traverser la table rapidement!

Brokk Brannson a écrit:
Un dernier point qui peut paraitre évident, les elfes c'est de l'endurance 3 généralisée (même sur les personnages) et les skavens ça vole pas bien haut non plus, pas besoin de beaucoup d'unités de force 6.

Tu gagnes un point. Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont tous deux des bêtes de foires...

Brokk Brannson a écrit:
Et n'oublie pas d'enflammer tout ce que tu peux, jusqu'aux armes de tes personnages si t'as de la places dans tes runes, depuis la V8 ça cause la peur aux cavaleries et bêtes de guerre, et bien sur ça coupe la régénération. Le feu sur la régénération a un petit peu changé il me semble : maintenant une attaque enflammée qui touche bloque la régénération pour toutes les attaques jusqu'à la fin du round, donc les attaques enflammées doivent frapper d'abord.

Visiblement les attaques de flammes commencent à gagner en importance...

Brokk Brannson a écrit:
Je pense avoir dit tout ce que je savais, bonne chance pour ta bataille.

Les dieux des Nains sont avec moi, je le sais pertinemment. trinquer (Mon allié me conseille de la joué mi-dur, car il sait (sans me vanter) que je peut être terrible. Au moins il ne sous-estime pas les nains depuis que nous avons fait une partie ensemble!).

Waylander a écrit:
Déjà, obligatoirement un canon avec rune incandescente pour pouvoir virer l'hydre.

Je sais même pas s'il en met un...Mais dans le doute je vais surement équipé un de mes machines avec cette rune.

Waylander a écrit:
Pour les Skaven, immobiliser rapidement leur Creuzet! donc catapulte également.

Leur creuzet-quoi? Je n'ai jamais réussi à faire confiance aux catapultes...pour le moment.

Waylander a écrit:
Se méfier également du probable dragon elf noir... Baliste avec rune chercheuse?

Le dragon? je me fais pas de soucis, sur toute les batailles, j'ai appris que les nains ont de quoi descendre ces volatiles et que les seigneues nains ont ....un coeur de dragon!

Waylander a écrit:
Ce sont également deux peuple balèze en magie...

Balèze? où seulement des magies très destructrices?
Soit ils mettent un paquets de magiciens , soit ils en mettent pas. J'espère pour eux qu'ils ne sous-estiment pas les nains!
Je n'ai jamais gardé de souvenirs douloureux des mages adverses...80% de leur sorts ont échoués ou n'ont quasiment aucun effets sur les nains.

Waylander a écrit:
Sinon??? Ben du longue barbe, de l'arquebusier, et du brisefer (plutôt que des martelier)... voila voila.

ça tombe bien, les Brise-fers ont connu toutes les batailles, jamais ils ont été détruit (!)

Waylander a écrit:
Mais j'immagine que là je ne t'aide pas beaucoup.

Ne dis pas de bêtise, ça confirme mes pensées. C'est déjà une aide.

Waylander a écrit:
Une bonne communication avec l'allier empire pour savoir qui se charge de qui (ou qui joue quelle rôle ou priviliégie quels troupes) me semble plus que pertinent.

J'aurais demain sa liste, il me l'as promis.

Les Nains sortiront vainqueurs, ces deux adversaires, je ne l'ai jamais rencontrés, et j'ai bien l'intention de leur marquer le baptême des barbus!


Dernière édition par Romarik Levert le Lun 14 Jan 2013 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:34

A 4000pts chaque armée, y'a de très fortes chances que tu tombes sur une hydre...

Le Creuset de la Peste, c'est un nouveau "char" skaven, une cloche pour les rats pourris.
F5 E6 PV6 frénésie, 1D6 impact en charge, RM2 et tant que le creuset à 1PV, l'unité est indomptable.

Lors de la phase de tir, le skaven pose un gabarit de LF au contact de son plateau de mouvement: chaque fig' touchée passe un test d'E et perd 1PV sans sauvegarde d'armure en cas d'échec.

AU début de chaque tour de CaC, chaque unité au contact prend 1D6 touche, et bam comme avant: test d'E etc.

Faut l'immobiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:45

Josef Skorgrim a écrit:
A 4000pts chaque armée, y'a de très fortes chances que tu tombes sur une hydre...

En fait c'est 2000 pts (avec son alliée).

Josef Skorgrim a écrit:
Le Creuset de la Peste, c'est un nouveau "char" skaven, une cloche pour les rats pourris.
F5 E6 PV6 frénésie, 1D6 impact en charge, RM2 et tant que le creuset à 1PV, l'unité est indomptable.

Lors de la phase de tir, le skaven pose un gabarit de LF au contact de son plateau de mouvement: chaque fig' touchée passe un test d'E et perd 1PV sans sauvegarde d'armure en cas d'échec.

AU début de chaque tour de CaC, chaque unité au contact prend 1D6 touche, et bam comme avant: test d'E etc.

Faut l'immobiliser !

Si c'est une machine de guerre?... ça ne se détruit pas facilement quand il subit une touche de F de 10? Ou la version a changer ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:38

Citation :
Si c'est une machine de guerre?... ça ne se détruit pas facilement quand il subit une touche de F de 10? Ou la version a changer ça aussi?

Il fonctionne comme une cloche. Je ne crois pas que ce soit des machines de guerre. A vérifier par d'autres joyeux je joue avec 2 versions de retard !

Pour le gêner, faur retirer les moines qui poussent. A partir d'un certain nombre de morts il perd un point de mouvement et dès que les moines sont en nombre ridicule, il ne bouge plus.

Citation :
En fait c'est 2000 pts (avec son alliée).

J'ai joué elfes noirs en V7. L'hydre est tellement "peu cher" qu'on trouve toujours les points pour en caser une... Elle a un rapport qualité/prix monstrueux joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:32

Voici la liste impériale de mon camarade allié:

Citation :
La liste:

Général de l'Empire
Armure 1+
Pierre d'Obsidienne
Pistolet
195
(Le gégé qui tient bon, rejoint les Epéistes, pour une unité solide.)

5 Chevaliers
110

5 Chevaliers
110

(Deux unités de base destinées à aller se sacrifier, ou alors charger les trucs dangereux qui traînent.)

40 Epéistes
EMC
310
Détachement 10 Archers

(Le gros pâté, fait pour tenir bon, avec le gégé donc, pour de la masse et du rang.)

Capitaine
Lance, armure de Plate, Bouclier de Ptolos
Pégase avec rapide comme le vent
153

(Le capipégase destiné à aller manger des machines de guerre ou des tirailleurs qui veulent contourner...)

3 Demigriffons
174

(Parce que ça fait 3 attaques perforantes de F5 par fig, 3PV et svg1+, que ce sont des monstres et qu'ils sont diaboliquement beau. )

5 Pistoliers
90

(Parce qu'ils sont là pour diriger les charges, ou prendre cher en le faisant, tout en lâchant quelques volées.)

5 Escorteurs
105

(Tu ne les a pas vu à l'oeuvre, mais ils font en temps normal suffisamment peur pour qu'on s'occupe d'eux en priorité.)

10 Chasseurs
80

(Pour tenter d'empêcher de se faire piquer les bons coins (maisons/ forêts) )

9 Chevaliers Reiksguard
EMC
Etendard d'Acier
308

(Le gros tas tenace sans malus dû au caparaçon, avec relance des 1 à la charge, pour faciliter le contact. Toujours la 1+ pour fiabiliser à mort.
La GB rejoint pour fiabiliser encore un coup et donner un peu de peps.)

Capitaine
GB, Destrier cap, Armure de Plate, Bouclier, Lance
116

(Le capi GB de base, pas de chichis, il est là pour donner un peu de puissance tout en permettant au gros des troupes de tenir bon.)

Sorcier, PAM
90

(La base d'anti magie, histoire d'avoir un coup de lance flamme pour les trucs qui traînent.)

Prêtre-Guerrier
Destrier cap, armure lourde, Bouclier
85

(Parce que c'est toujours bon, et qu'une unité de demigriffons avec la haine, c'est fun. Sans oublier les jouets qu'il peut lancer sans fiasco.)

Il me laisse la responsabilité pour les tirs et le soutien défensive. Donc machines de guerres variés , mineurs et gyrocoptères. Je vous poserai ma liste prochainement.


Dernière édition par Romarik Levert le Mar 15 Jan 2013 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:47

en gros il a tout se qu'il faut au CaC... moi je serais toi je sortirais de la cata runé, canon, canon orgue, arquebusier, mineur et gyro ... et un poil d'anti magie sa devrais etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:27

Effectivement je ferai une belle liste crade fond de table comme seuls les nains savent le faire !

Catapulte runé, canon, canon orgue, mineurs et je rajouterais un canon à flammes (les skavens ont trop de poils...) !

Le bloc de Brise fer sera intéressant aussi (faut pas que ton flanc lâche), et en base des petites unités de tireurs...
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:57

la catta avec 2 rune sur les skaven sa fait des equatombes, le canon argue doit pas etre trop mal et le canon contre une éventuel cloche ou hydre c'est au poil ...
reste les arquebusier pour le reste je pense que sa devrais bien le faire comme le dit josef ;)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:42

Qu'en pensez vous?

Citation :
Seigneur Nain: 251 pts
Arme Lourde
+ Rune majeur d'insulte
+ rune de préservation
+ rune majeur de gromril
+ rune de fortune
(Dans l'unité brise-fer, capable de relever un défi sans prendre trop de risque. Avec une arme lourde (vu l'initiative de ses deux races, autant porter une arme lourde..) je pense pouvoir blesser facilement à chaque coup).

Thane: 145 pts
Grande Bannière
+ rune de bataille
+ rune de devoir
(Dans l'unité Brise-fer, pour les bonus et rester près du Général.)

Maître des Runes: 147 pts
Bouclier
+ 3 x runes anti-magie
(Accompagne les Longue-barbes en soutien)

10 Arquebusiers: 140 pts

10 Arquebusiers: 140 pts

19 Longue-Barbes: 253 pts
Etat-major, boucliers

18 Brise-fers: 264 pts
Etat-major
(Sera le noyau de l'armée)

20 Mineurs : 245 pts
Etat-major
(Pour rendre la tâche difficile aux ennemis, un présence d'une belle unité dans le dos , ça serait une erreur de les ignorer. Il devront choisir de pivoter leurs unités face aux cavaleries ou mineurs)

Canon : 130 pts
+ rune de forge
+ rune incandescente
(je vise assez bien avec le canon. Capable descendre les montres).

Gyrocoptère : 140 pts

Gyrocoptère : 140 pts
(Vu les faibles endurance, les gyrocoptères seront susceptible de faire des carnages.)

1995 pts


Dernière édition par Romarik Levert le Sam 23 Fév 2013 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:44

je metrais 2 MdR un avec 3 Pam et un autre avec rune equilibre et anti magie ... les elfes s pique et les skaven sa peut faire très mal aussi j'ai déjà subit ...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:50

thor hemdalson a écrit:
je metrais 2 MdR un avec 3 Pam et un autre avec rune equilibre et anti magie ... les elfes s pique et les skaven sa peut faire très mal aussi j'ai déjà subit ...

Possible mais je ne suis pas seul. L'Empire aussi est là. Les Elfes et skavens ne vont pas forcément me viser tir la lanque . Mais en imaginant ta crainte, peut être devrait-je mettre en priorité de tuer les mages..
Sinon je devrais sacrifier quoi à la place? question
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:24

moi je sacrifierai le thane ... pour le close tu as l'empire moi je ferais mes nains autour de ce qu'il savent faire ... tiré fort et tuer la magie à tous les coup ... ça reste mon avis l’intérêt d'une alliance c'est se compléter ... je trouve que l'empire est moyen en anti magie pour 4000pts en face ça devrais souffler assez fort les vents de magie je pense si tes joueurs jouent comme chez moi ça sent mauvais ... :) ma dernière partie contre de l'elf noir à 2 mdr 4 parchemins et une rune d’équilibre j'ai ramassé ... donc je te laisse imaginé avec du skaven en plus :D je te fait juste part de mon peu de bataille
sinon tu sort carrément une enclume et là ... bingo en plus pour tes mineurs et ranger tu enlèves le thane GB et le seigneur et tu mets juste un petit thane protégé a arme lourde dans tes rangers ... et divisé tes mineur et 2x10 du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:22

Non en fait! son but est de foncer sur tes troupes! Plus il a de moine (servant) plus il avance vite (et donc inversement). Donc attends toi à un paquet de servants. il faut absolument massacrer ses servant le plus vite possible.

Plus tu tueras de servant moins il avancera...
S'il arrive au corps à corps tu prendra cher... Et non ton canon ne sera pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] LIQUIDATION Skavens, Chaos, Elfes Noirs
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]
» Tournoi 5000 pts contre empire et elfes noirs
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains
» Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: