Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Blog] La forteresse du creux de la montagne

Aller en bas 
+17
Nori le Mineur
Furibard
Nainternaute
Argaïn
nolane
Thorsen Stone Wall
Durin
Tulkas
Throndi Rulfrisson
thingaz
Waylander
dohkoj
Gromdal Drekgiti
thorinbarbeblanche
Romarik Levert
Josef Skorgrim
Gromrik Barbe-nacre
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 203
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 14:42

Bonsoir.

3 ans dis tu ?

Bin ça valait le coup d'attendre Pouce OK

J'aime beaucoup le résultat.
Peinture propre et bien posée. Dégradés top.

Par contre je te rejoins pour l'orbe du bâton. Un bleu avec effet de lumière peut-être ?
D’ailleurs si tu peux dire d'où il vient cet orbe?

Par contre la cape, AMHA, n'a pas besoin d'une retouche. Elle va bine comme çà.

J'attend la suite !

Bon courage et nainement tien,

Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 15:41

Merci bieng pour les compliments ! sourire

Et oui, 3 ans depuis mon dernier poste dans cette galerie clin d\'oeil

Concernant l'orbe, il s'agira de la rendre plus brillante, donc se limiter à un dégradé de jaune ou orange clair au blanc. Je referai l'effet sur le cercle autour (peindre l'intérieur en jaune clair, la surface étant directement et pleinement éclairée, et ombrer ce qu'il y a autour, et avec un surlignage ou deux ça devrait le faire.
L'orbe quant à elle est un petit planétarium de la figurine du celestial hurricanum de l'empire, dont j'ai viré les fioritures joyeux

Pour la cape, je l'ai peinte de manière classique, sans réel fondu (ce dont je suis un peu capable). Etant donné que c'est une figurine que j'affectionne tout particulièrement, j'aimerais la rendre parfaite, évidemment joyeux
Mais bon, vu le travail que j'ai à faire sur tout plein d'autres figouzes ce s'ra pas pour tout de suite grandtueur

Pour la suite vous aurez la figurine que j'ai sûrement le plus réussie jusque maintenant, et en plus une figurine un peu spéciale qui devrait vous plaire clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:58

J'aime beaucoup l'évolution de ta peinture, on la sent régulière félicitation!!! Pouce OK Pouce OK Pouce OK

Ton avatar est particulièrement réussi et je "plussois" l'idée concernant l'orbe en partant plus sur une luminosité de ce genre là:

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 628c6e95c5d9e22092955ab5af0dbab1--color-meanings-spirituality


Bien entendu ce n'est qu'un point de vue... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:49

Merci Nainternaute !

Pour l'orbe, même si j'aime bien ton exemple, je compte partir sur quelque chose de bien plus brillant clin d\'oeil

Autant vous mettre directement le matériau de base de mon inspiration (la version in-game de l'artwork qui constitue mon avatar) :


[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 5210


On passe à la suite !
Et finalement, au lieu de vous mettre des images de la fig annoncée, comme je viens de terminer mon premier fyreslayer (pas encore soclé, j'le f'rai pour tout le groupe), je vous le partage pour votre avis ! sourire


[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Vulkit10


Dans les améliorations que je c**çois déjà : éclaircir un peu plus le cuir (trop sombre : il se confond avec le noir de la peau), et diminuer le nombre de couches de lavis noir sur le métal (je voulais un métal très sombre, mais au final en vrai il ressort peu du noir donc je pense faire 2 couches au lieu de 3 pour les prochains clin d\'oeil ). Pour les plus vifs vous aurez remarqué qu'une rune dermato-incrustée est peinte différemment que les autres. ça s'appelle un test joyeux et j'ai eu la flemme de la refaire trinquer

Et concernant la barbe : la transition entre le blanc et le jaune passe mieux en vrai, et je compte tester une technique plus précise mais qui devrait donner un meilleur résultat pour les prochains. Je me tâte aussi pour savoir si je garde le rouge aux extrémités ou pas...

Bien l'bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 7:05

Je reste sur le c...e quand je vois des fireslayers. Comment à tu fais pour rendre tes Barbes et tes crêtes aussi vive. On dirait de la peinture fluorescence?
Ça donne un style qui leur va trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 8:54

En vrai tu pose une couche de base de blanc, puis du fais un dégradé de blanc vers le orange foncé / rouge, et i'y a rien de plus joyeux
La p'tite touche à donner pour un meilleur rendu c'est entrelacer les couleurs dans les transitions, en peignant l'une sur les reliefs en laissant apparaître l'autre dans les creux.

Juste pour la barbe c'est un peu plus subtil pour le positionnement des couleurs, mais sinon c'est pas non-plus sorcier clin d\'oeil

Après il faut savoir que la photo est assez lumineuse. Donc même si elle donne un résultat très proche de la réalité, les couleurs vives comme celle pour la crête et la barbe ressortent plus (d'où la transition plus tranchée entre le blanc et le jaune, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 12:11

Je pige pas, je fais pareil mais le rendu n est pas du tout le même. Je n ai pas cette effet la.
En tout cas bravo, ils sont tout beau .👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 15:25

J'ai regardé sur ton sujet, et j'ai remarqué plusieurs choses :

-Je ne vois pas de blanc à la base des poils. Même si on peut s'en passer pour avoir un effet flamboyant moins vif, le blanc (en quantités raisonnables) fait beaucoup à l'aspect enflammé clin d\'oeil

-Les couleurs que tu utilises sont trop sombre. Tu vois j'hésite même à me passer du rouge parce qu'il assombrit le tout et rend l'effet moins efficace. De ton côté tu termines sur un rouge très foncé et qui tire même vers le brun. Je dirais aussi en partie à cause du troisième point :

-Pas de lavis. Après je peux pas être sûr que tu en aies utilisé, mais de ce que je vois j'en ai bien l'impression. Ils sont à l'opposé de l'effet recherché, ils assombrissent et ternissent les couleurs. Et la technique que j'utilise c'est d'avoir les creux plus clairs que les reliefs, et donc les lavis font aussi l'inverse.

Voilà, en espérant t'avoir été utile sourire
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 15:35

Ah oui ok. Je mets du blanc en base mais après j utilise que du l'avis et éffectivement ca assombri. Merci de tes conseils. J essayerais cette technique car elle m emballe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nori le Mineur
jeune nain
jeune nain
Nori le Mineur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2015

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:56

Je reste sans voix, c'est un vrai régal pour les yeux trinquer  !
A côté j'ai l'impression d'être un navet en peinture...

Ton Maître des Runes est type-top et en plus la conversion pour l'ordre reste simple et efficace (je me demande si je ne vais pas te piquer l'idée, vu qu'il m'en reste un à monter dans mes tiroirs) !
Pour le Fyreslayer, pfiouuuu  Pouce OK  Pouce OK  Pouce OK  je trouve que l'idée d'une peau cendreuse donne ton son sens à l'historique de la figurine et ta barbe en dégradé s'accorde d'ailleurs très bien avec. Pour ce que mon avis vaut, niveau barbe je laisserais les pointes rougeâtres, ça donne juste la touche finale de "chaleur" qu'il faut.

Par contre je suis curieux pour le Fyreslayer, quelles couleurs utilises-tu pour la barbe ?
De même, quel procédé et quelles couleurs pour la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 2:11

Merci pour les retours !

Nori : ça fait maintenant quelques années que je peins, avec la volonté de régulièrement tester des technique pour m'améliorer, donc au final on finit tous par faire des trucs cool ! Mais par contre étant perfectionniste ça me fait peindre comme un escargot donc bon joyeux

Concernant les couleurs et techniques pour le fyreslayer :
-la peau : rien de plus "simple" : 1 couche de noir (comme la sous-couche est noire ça va vite et 1 couche fine est largement suffisante), puis un éclaircissement d'eshin grey. Pour l'éclaircissement j'ai couvert les zones qui captent le plus la lumière quand elle est zénithale, donc ce n'est pas un simple "edge highlighting". Pour les personnages je compte rajouter un éclaircissement plus avancé avec un gris plus clair clin d\'oeil
-la pilosité : couche de base de ceramite white, puis dégradé du blanc vers le rouge (white scar - yriel yellow - firedragon bright - trollslayer orange - mephiston red). L'idée est que la pilosité sera plus claire quand 1: elle se rapproche de sa base (proche de la peau) et 2: elle est plus épaisse (c'est pour ça que pour la barbe le dégradé n'est pas uniforme de la peau aux pointes mais qu'il démarre aussi au niveau de la fin des moustaches, la barbe étant plus épaisse, donc plus claire, mais les moustache se terminant, donc plus "sombre", ce qui donne une fin de moustache orange mais la barbe reprenant blanche en-dessous)

Voilà, je sais pas si j'ai été clair, mais bon joyeux

Concernant ma peinture, il faut savoir qu'un de mes défaut est de ne pas arriver à me décider sur un schéma de couleur, des fois. Et c'est particulièrement vrai pour mes nains clin d\'oeil
Il y a une semaine pris de motivation j'ai voulu tester un schéma pour des guerriers classiques avec bouclier (merci aux nains du col du crâne pour servir de cobaye joyeux ), j'espère pouvoir les finir dans pas trop longtemps quand-même et vous montrer ce que ça donne !

En attendant passez tous une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Nori le Mineur
jeune nain
jeune nain
Nori le Mineur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2015

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 3:32

Merci à toi Gromrik Barbe-nacre pour ces techniques de peinture détaillées joyeux (en tout cas pour moi c'est assez clair). Je vais de ce pas les retranscrire dans mon grimoire, histoire de pouvoir les réutiliser plus tard sur quelques Fyreslayer. J'adore ce duo de coloration.

Pour la peau tu n'utilises donc pas de lavis Nuln Oil ?

Je ne suis malheureusement pas animé même cette envie de tester des techniques avancés comme le "non-metallic-metal". Pour mes éclaircissement je ne m'embarrasse pas non plus avec la "lumière zénithale", je fais plus ou moins du "highlighting" voir simplement à l'instinct, ce qui ne donne pas forcément un résultat toujours satisfaisant. J'ai d'ailleurs du mal à peindre le noir, qui devient trop gris après éclaircissement.
Bon pour ma part, et contrairement à nombre de tutos, j'utilise en général comme premier éclaircissement un simple "rehaut" de la couche de base et je me limite aussi dans le nombre d'éclaircissements (pas plus de 2 ou 3). Ca me permet aussi de distinguer des tons différents entre les armées, par exemple entre l'or nain et l'or elfe que je peint différemment (l'or nain se limitera à un éclaircissement de Gehenna alors que l'elfe aura quant à lui de l'Auric).

Je me retrouve un peu en toi, je suis lent à la peinture et j'ai du mal à me décider pour mes schémas (parfois même alors que j'ai le schéma je ne n'arrive pas à me décider comment l'appliquer entre les différents éléments de la figurine), ce qui m'oblige à faire moult essais sur des figurines test.

Cela n'empêche que je trouve tes traits de pinceau "fluides" alors que moi malgré l'utilisation d'une palette humide et une légère dilution de la peinture je trouve que ça me donne parfois un effet "pâté" si l'on regarde de très près.

Bref, encore merci, puisses ta barbe ne jamais dépérir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gornik Barbe Brune
Enfant nain
Enfant nain
Gornik Barbe Brune


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2017

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 1:44

De ce que j'ai vus c'est propre bien finis et ca rend bien je valide :)
(J'aime bien faire l'inspecteur des traveaux fini)
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
jeune nain
jeune nain
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/08/2016

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:14

............................Bonsoir à tous.

...Elles en jettent plein les yeux tes figues, personnellement je pense que tu devrais garder le rouge aux extrémités, si, si, il donne une belle finalité à ton travail.

...Bravos et bon courage pour la suite.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 6:34

Les guerriers crash tests ont été finis et j'ai pu les prendre en photo !

Et je trouve le résultat bien sympa, si bien que j'en ai d'autres qui vont arriver joyeux

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 P1030310


[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 P1030311


[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 P1030312
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
jeune nain
jeune nain
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/08/2016

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:00

................................Bonjour à tous.

...Le travail et magnifique, franchement, elles seraient parfaites si tu aurais pris le temps de faire les yeux.
...Dommage, mai très beau travail.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nori le Mineur
jeune nain
jeune nain
Nori le Mineur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2015

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:24

Un résultat fort sympathique pour des Guerriers des Clans Pouce OK
Magnifique ta peinture "free hand" du bois des boucliers Pouce OK
J'aime bien aussi tes associations de couleurs pour les tuniques (rouge, jaune et vert) ! Ca donne de la diversité dans ton unité tout en associant des couleurs qui se marient bien entre elles (je dois dire que ça fait très "nain" et ça me replonge avec nostalgie à une ancienne époque).

Petite question, j'en profite sourire, peux-tu m'indiquer le traitement utilisé pour la barbe blanche (mais qui laisse entrevoir une base brune ou un lavis brun) du musicien (première photo) ?


Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:14

D'habitude je fais les yeux, mais pour de simples guerriers, en plus ceux du crâne, j'ai eu la flemme joyeux
Sur la table ça change pas grand-chose clin d\'oeil

Merci Nori ! sourire
Ouais c'était un test pour les boucliers et je dois dire que ça rend plutôt bien !
Pour les couleurs, je voulais tout sauf du bleu joyeux

Pour la barbe du musicien, c'est en réalité une barbe blonde très claire :
-couche de base en Zandri Dust
-lavis d'agrax earthshade
-détails repris à l'ushapti bone
-éclaircissement des détails au screaming skull
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:20

Tes guerriers sont vraiment réussi. Et +1 pour les boucliers. Le bois est juste parfait. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:35

Un seul mot: MAGNIFIQUES!!!!!! Le plus impressionnant c'est surtout de voir l'évolution de ta peinture, c'est bluffant...!!! Respect!!! Pouce OK Pouce OK Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 4:47

Gros +1 pour le travail de bois en free-hand. Ça met plein la mirette.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 5:45

Merci pour les retours ! ça fait plaisir et ça encourage à continue de tester des techniques ! sourire

(et si ça peut en encourager d'autres à faire de même allez-y !)

Et d'ailleurs contre toute attente ce free-hand n'a même pas été très dur à faire, les surfaces étant plates ça facilite la tâche joyeux
(Quand je vois Clegane faire la même chose sur les manches des armes de TOUTES ses figs je suis impressionné !)

Et le bonus c'est que les free-hand sont en général les technique les plus gratifiantes quand on les réussit, ce qui motive à peindre. Alors une technique qui donne de bons résultats facilement ça fait du bien joyeux

Mais bon, je sais pas si j'aurais l'occasion de l'utiliser autrement que sur mes guerriers avec boucliers...
Revenir en haut Aller en bas
Nori le Mineur
jeune nain
jeune nain
Nori le Mineur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2015

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:38

Merci Gromrik pour la technique de la barbe Pouce OK

Ha je suis déjà content si j'arrive à faire un trait droit avec le pinceau, alors des motifs compliqués...
En plus je suis atteint de la "tremblotitte aigue" du modéliste quand je m'applique aux détails les plus petits et les plus délicats maboule .

Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:30

C'est une question de dilution de peinture et de mouvement, ça vient avec l'expérience ! sourire

Pour répondre à des tutos que l'on m'a demandé en MP :

- barbe blonde (ex : le porte-étendard)

1. couche de base de Zandri Dust
2. lavis d'Agrax Earthshade
3. surlignage des poils en Averland Sunset
4. éclaircissement des extrémités à l'Ushabti Bone

- barbe rousse (ex : fig à gauche du porte-étendard)

1. couche de base en Jokaero Orange
2. lavis d'Agrax Earthshade
3. surlignage des poils en Fire Dragon Bright
4. éclaircissement des extrémité à l'Ushabti Bone

!!! Cela donne une barbe rousse ni trop pétante ni trop terne, ce que j'aime bien. Par contre je ne suis pas satisfait de l'éclaircissement Ushabti Bone. Pour les prochaine j'essaierai avec de l'Ungor Flesh.

- tissu vert foncé (ex : du porte étendard)

1. couche de base en Waaagh! Flesh
2. lavis d'Agrax Earthshade
3. aplat sauf dans les creux de Loren Forest
4. éclaircissement en Nurgling Green

!!! éclaircissement pour les tissus : sur les reliefs et aux liaisons supérieures avec d'autres éléments de la figurines (supérieures car on ne fait cet éclaircissement que sur le haut seulement, la où la lumière tape, on laisse la partie basses dans l'ombre). En concret ça donne par exemple une ligne sur le haut de l'épaule des guerriers, au plus proche de leurs "sangles" de cuir, en laissant le lavis apparaître dans le creux.

- tissu ocre (ex : le capitaine)

1. couche de base de XV-88
2. lavis d'Agrax Earthshade
3. aplat sauf dans les creux de Tau Light Ochre
4. éclaircissement d'Ungor Flesh

!!! C'est une couleur que j'aime bien mais dont ici je ne suis pas totalement satisfait du résultat, je verrai une prochaine fois si je peux l'améliorer.

- tissu rouge bordeaux (ex : musicien)

1. couche de base en Khorne Red
2. lavis en Agrax Earthshade
3. aplat sauf dans les creux de Khorne Red
4. éclaircissement au Tuskgor Fur


Voilà, n'hésitez pas à me demander pour d'autres techniques !
Pour du régimentaire j'essaie vraiment de rester sur du simple 4 étapes (couche de base / lavis / aplat sauf les creux / éclaircissement).
Enfin bref, n'hésitez pas ! et j'en ai d'autres qui arrivent clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:50

Ça serait cool de combler les conseils de peintures dans cette catégorie du forum:

https://romarik.forumactif.com/f30-nains-tutoriels-de-peintures-exposez-vos-conseils-de-peinture

N'hésites à ajouter , voir même d'ouvrir le sujet sur le tissu nain avec quelques photos!

Tu rendrais services à des milliers de peintres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] La forteresse du creux de la montagne   [Blog] La forteresse du creux de la montagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] La forteresse du creux de la montagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] Forteresse de Karak Nostrak
» [Blog] Ma forteresse: Karak Hirn
» Montagne
» La Porte de la Montagne
» La rancune sous la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: