Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) Empty
MessageSujet: Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)   Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:50

Salutation camarades,

N'aillant jamais joué à V8 ni V7 (mon expérience à V6 se résume quasi-uniquement à de l'affrontement contre HE), et étant de retour dans la course depuis peu (1 semaine...)Je souhaiterai vous demander votre avis sur ma liste à 2000 points (viabilité, respect de l'esprit du jeu, respect des règles, etc...) ,sachant qu'elle est basée uniquement sur les figurines que je possède déjà et que je peut peindre directement.

J'ai aussi retrouvé quelques vieille unités qui demanderont un peu plus de travail avant de pouvoir être jouées : 1 canon orgue, 10 arquebusiers, 20 guerriers nains, 1 gyrocoptère version "metal" que j'hésite à sortir car si mes souvenirs sont bons, il est fragile le bougre.
Il me reste aussi 2 perso touts neufs, prêts à faire feu : 1 maître ingénieur et un Maître des runes.


Bien sur je ne compte pas m’arrêter là, toutes idées de nouvelles unités sont plus que les bienvenues!

PERSO :

- SEIGNEUR NAIN (Unité de Longues Barbes) : RUNE MAJEURE D'ALARIC LE FOU, RUNE TRANCHANTE, RUNE DE PIERRE, RUNE MAJEURE D' INFLEXIBILITÉ : 265 Pts

- THANE PORTEUR DE LA GRANDE BANNIÈRE (Unité de Brise Fer) : RUNE MAJEURE DE GROMRIL, RUNE DE RÉSISTANCE, RUNE DE PIERRE :145 PTS

BASE :

- 20 GUERRIERS : BOUCLIER, EM : 205 Pts

- 19 LONGUES BARBES : ARME LOURDE, EM : 272 Pts

- 16 ARQUEBUSIERS : EM : 249 Pts

SPECIALES :

- 19 BRISE FER : EM, RUNE DE BATAILLE : 302 Pts

- 1 CANON : RUNE DE FORGE : 120 Pts

- 1 CANON : RUNE DE RECHARGEMENT : 100 Pts

- 15 MINEURS : EM : 190 Pts

RARE :

- 1 GYROCOPTERE : 140 Pts

TOTAL : 1988 Pts
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)   Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) EmptyVen 4 Jan 2013 - 3:01

Citation :
1 CANON : RUNE DE FORGE : 120 Pts

- 1 CANON : RUNE DE RECHARGEMENT : 100 Pts

Le premier est bien (avec une Rune Incandescente il sera parfait), mais il manque une Rune de Forge au deuxième pour éviter qu'il péte.

Citation :

- THANE PORTEUR DE LA GRANDE BANNIÈRE (Unité de Brise Fer) : RUNE MAJEURE DE GROMRIL, RUNE DE RÉSISTANCE, RUNE DE PIERRE :145 PTS

La Rune de Pierre ne sert à rien,pour 2raisons. On ne peut pas voir une meilleure svg que 1+, et la RM de Gromril ne peut pas être améliorée. Je te conseillerais plutôt une Rune de Préservation (au cas où tu tombe sur des Gardes des Cryptes ou un Vampire avec CFH. Et une arme magique (genre +1I ou attaques enflammés).

Citation :
- SEIGNEUR NAIN (Unité de Longues Barbes) : RUNE MAJEURE D'ALARIC LE FOU, RUNE TRANCHANTE, RUNE DE PIERRE, RUNE MAJEURE D' INFLEXIBILITÉ : 265 Pts

Fais attention, ils est trés peu protégé. Je remplacerais la RM D'Inflexibilité par une RM d'Insulte et je lui donnerait des porteurs de boucliers. En plus perso je suis pas trés fan de la RM d'Alaric, je préfère une AL avec RM de Kragg le sévère et une Runde Fureur voir une Rune de Snorri en plus.

Sinon la liste en elle même me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G
Poil au menton
Poil au menton
Vinnie G


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)   Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:55

Merci beaucoup pour tes conseils!

[La Rune de Pierre ne sert à rien,pour 2 raisons. On ne peut pas voir une meilleure svg que 1+, et la RM de Gromril ne peut pas être améliorée.]

Oups, désolé pour l'erreur, il faut vraiment que je me replonge plus serieusement dans mon LA et mon livre des règles, je vais caler ça entre 2 sessions de peinture, ça me rafraîchira le cerveau!

Je vais tenir comptes de tes conseils et les appliquer de ce pas à ma liste d'armée provisoire, merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)   Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) EmptyMar 29 Jan 2013 - 6:42

Par contre tu ne joue pas ton maitre des runes qui est presque indispensable avec les nains!
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)   Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:54

Citation :
SEIGNEUR NAIN (Unité de Longues Barbes) : RUNE MAJEURE D'ALARIC LE FOU, RUNE TRANCHANTE, RUNE DE PIERRE, RUNE MAJEURE D' INFLEXIBILITÉ : 265 Pts

Je rejoins Krankhar pour la Rune Majeure d'Insulte + porteur de bouclier, mais je lui laisserai une simple arme lourde

Pour le Thane encore une fois je rejoins Krankhar, RM de Gromril, rune de feu sur l'arme, rune de résistance

Je mettrai un Maitre des Runes avec soit une rune d'anti-magie, soit la rune qui pique un dé

Si j'étais toi je choisirai une seule unité entre LB et BF et je gonflerai les effectifs de celle que tu gardes, et ça libère des pts pour le maitre des runes.

Citation :
16 ARQUEBUSIERS : EM : 249 Pts

Si y'a les points je placerai plutot 2x10 arquebusiers avec musicien

Pour les canons, encore une fois je rejois Krankhar rune de forge + incandescente, et rune de forge sur l'autre !

Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)   Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) EmptyMer 30 Jan 2013 - 2:26

à 1500 pts je joue mon Maitre des runes comme ca:

maître des runes :
règles spéciales : connaissance des runes;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
objets magiques : rune majeure d'équilibre; rune d'anti-magie;

Avec les 2 runes, jouable donc à 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)   Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour liste à 750 pts
» Liste 2000 pts tournoi
» liste 2000 pts
» Liste test à 2000 pts
» liste 2000 pts face a CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: