Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Liste 2000 pts tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michoco
Enfant nain
Enfant nain
michoco


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2011

Liste 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts tournoi   Liste 2000 pts tournoi EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:37

Bonjour!

Voici ma première liste postée sur ce forum, c'est une armée de semi CàC défensif. Je compte la jouer en flanc refusé avec les marteliers et les longues barbes sur le flanc exposé. J'ai 2 unités tenaces avec la relance de la GB ça devrait bien tenir. A coté 3 machines de guerre, 2 à longue portée (canon + cata) et une à moyenne (l'orgue). J'ai ajouté 15 arba avec armes lourdes pour protéger mes machines de guerres et apporter un peu de soutien aux 2 unités tenaces.
Avec la V8, les nains frappent souvent en dernier alors c'est armes lourdes pour tout le monde (ou presque), est-ce un bon choix?

Seigneurs
Seigneur Nain, Porteurs de Bouclier, Arme lourde, Rune de préservation, Rune de résistance, Rune majeure d'insulte - 261 pts -> rejoint les Marteliers
Seigneur des Runes, Bouclier, Rune de pierre, Rune de fer x 2, Rune d'anti-magie, Couronne de Commandement - 238 pts -> rejoint les Longues barbes

Héros
Thane, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Valaya, Rune du devoir - 220 pts -> rejoint les Marteliers ou les Longues Barbes (c'est frustrant de ne pas pouvoir lui filer une arme lourde ou un bouclier alors que les elfes noirs peuvent... très en colère )

Base
24 Longues Barbes, Boucliers, Armes Lourdes, Musicien, Porte Étendard, Vétéran, Bannière de la Flamme Éternelle - 371 pts
15 Arbalétriers, Arme lourdes, Musicien, Porte Étendard - 210 pts

Spéciales
24 Marteliers, Musicien, Porte Étendard - 330 pts
Catapulte, Rune de précision, Ingénieur - 120 pts
Canon, Rune de forge, Ingénieur - 140 pts

Rare
Canon Orgue - 120 pts

A vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Liste 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts tournoi   Liste 2000 pts tournoi EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:32

Salut,

Vu ton souhait de jouer à flanc refusé, ta liste paraît parfaite même si je n'aimerais pas jouer contre ton armée. Ceci dit, vu les scénarios de la V8, pas sûr que ton placement soit celui imaginé avant la bataille...

Après, j'ai une préférence à jouer deux MdR pour assurer la protection magique, mais ça fait plaisir de voir un SdR sorti sans son enclume depuis la V7!!! En plus 2 seigneurs côte à côte, ça en jette.

Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts tournoi   Liste 2000 pts tournoi EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:42

michoco a écrit:
Seigneur des Runes, Bouclier, Rune de pierre, Rune de fer x 2, Rune d'anti-magie, Couronne de Commandement - 238 pts
Les Nains n'ont pas accès aux objets magiques communs, uniquement aux Runes.

michoco a écrit:
Thane, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Valaya, Rune du devoir - 220 pts
Cher et fragile. Tu as assez d'anti-magie avec le Seigneur des Runes. Tu devrais plutôt équiper le personnage et non sa bannière.
Revenir en haut Aller en bas
michoco
Enfant nain
Enfant nain
michoco


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2011

Liste 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts tournoi   Liste 2000 pts tournoi EmptyMer 21 Sep 2011 - 4:03

StellartoiZ a écrit:
michoco a écrit:
Seigneur des Runes, Bouclier, Rune de pierre, Rune de fer x 2, Rune d'anti-magie, Couronne de Commandement - 238 pts
Les Nains n'ont pas accès aux objets magiques communs, uniquement aux Runes.
Tu es sûr? Pourtant dans le GBR, il est écrit que les objets communs sont accessibles à toutes les armées.

StellartoiZ a écrit:
michoco a écrit:
Thane, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Valaya, Rune du devoir - 220 pts
Cher et fragile. Tu as assez d'anti-magie avec le Seigneur des Runes. Tu devrais plutôt équiper le personnage et non sa bannière.
Bonne idée, ça me fera économiser des points. Je vais mettre à jour ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
zephren
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2009

Liste 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts tournoi   Liste 2000 pts tournoi EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:34

Bonjour,


Il me semble que cette liste n'est pas légale, en effet il est écrit dans le LA qu'il ne doit pas y avoir plus de régiments de LB que de guerriers. Et je ne vois pas d'unité de guerriers dans ta liste.


Je dis une bêtise?

Revenir en haut Aller en bas
michoco
Enfant nain
Enfant nain
michoco


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2011

Liste 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts tournoi   Liste 2000 pts tournoi EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:52

Comme j'ai un seigneur Nain, je peux prendre une unité de Longues barbes supplémentaire. C'est la règle Sang royal de mémoire.
Ma liste est illégale car j'utilise des OM communs non accessibles aux Nains.
Revenir en haut Aller en bas
zephren
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2009

Liste 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts tournoi   Liste 2000 pts tournoi EmptySam 24 Sep 2011 - 13:14

Bien vu, j'avais oublié cette règle. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
michoco
Enfant nain
Enfant nain
michoco


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2011

Liste 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts tournoi   Liste 2000 pts tournoi EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:00

Voici la 2ème version de mon armée de semi CàC défensif. Je compte toujours la jouer en flanc refusé avec les marteliers et les longues barbes sur le flanc exposé. J'ai 1 unité tenace + 1 autre tenace sur 4+, avec la relance de la GB ça devrait bien tenir. A coté 4 machines de guerre, 3 à longue portée (baliste + canon + cata) et une à moyenne (l'orgue). J'ai ajouté 15 arba avec armes lourdes pour protéger mes machines de guerre et apporter un peu de soutien aux 2 unités tenaces.

Seigneurs
Seigneur Nain, Porteurs de Bouclier, Arme lourde, Rune de préservation, Rune de résistance, Rune majeure d'insulte - 261 pts -> rejoint les Marteliers
Seigneur des Runes, Bouclier, Rune de pierre, Rune de fer x 2, Rune d'anti-magie x 2 - 228 pts -> rejoint les Longues Barbes

Héros
Thane, Porteur de la Grande Bannière, Rune de fer x 2, Rune majeure de Gromril, Rune Tranchante - 165 pts -> rejoint les Longues Barbes

Base
24 Longues Barbes, Boucliers, Armes Lourdes, Musicien, Porte Étendard, Rune des Ancêtres - 361 pts
15 Arbalétriers, Arme lourdes, Musicien, Porte Étendard - 210 pts

Spéciales
24 Marteliers, Musicien, Porte Étendard - 330 pts
Catapulte, Rune de précision, Ingénieur - 120 pts
Canon, Rune de forge, Ingénieur - 140 pts
Baliste, Rune Incandescente, Ingénieur - 65 pts

Rare
Canon Orgue - 120 pts

A vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts tournoi   Liste 2000 pts tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains vs CV [2000] liste tournoi
» Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end
» Liste 2000 points optique tournoi
» Le Throng de Grimnor, Liste 2000 pts optique tournoi
» Débutant chez les nains!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: