Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [naines barbues] chez Tolkien

Aller en bas 
+3
Romarik Levert
Gromdal Drekgiti
Kromlech Ar Braz
7 participants
AuteurMessage
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:36

salut,
j'ai deux questions :
1 - les naines n'ont-elles pas de barbes ? j'étais resté là-dessus suite à la réponse d'Aragorn à Eowin "c'est la barbe" en écoutant Gimli parlant de la légende qu'il n'existe pas de femmes naines.
2 - un de tes nains a une bague je pense voir. A part le fait de porter un anneau ("7 pour les seigneurs nains..."), ce qui est établi, les nains portent-ils des bijoux ? (je n'ai pas encore vu le film The Hobbit, mais sur les photos-posters du film, j'ai cru voir un nain avec une boucle d'oreille. Portent-ils des bijoux ? lesquels ? avez-vous des images ?

encore bravo Romarik, tu l'as méritée  biere

[Modo on]: J'ai divisé le sujet et déplacer. Le sujet était sur le point de dévier. Bonne continuation [Modo off]


Dernière édition par Kromlech Ar Braz le Lun 30 Sep 2013 - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:43

Alors d'une part il faut partir du fait que les Nains de Warhammer, s'ils sont en partie inspirés de Tolkien, ne sont en aucun cas les Nains du Seigneur Des Anneaux !

Ensuite, non les femmes n'ont pas de barbes.
Et oui les nains portent des bijoux. La plupart sont des anneaux de barbes, mais ils n'hésitent pas à porter des bagues et autres attributs (surtout pour bien étaler leurs richesses...).

Voilà, en espérant avoir satisfait ta curiosité. (et en ayant fait un gros flood... désolé les modos)

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:46

Citation :
Et les couleurs sont magnifiques (c'est quoi? du Snot Green? ou un autre vert?).

Majoritairement Snot Green oui. (même si j'utilise trois verts pour l'ombre & lumière).

Citation :
1 - les naines n'ont pas de barbes ? j'étais resté là-dessus suite à la réponse d'Aragorn à Eowin "c'est la barbe" en écoutant Gimli parlant de la légende qu'il n'existe pas de femmes naines.

L'univers de Tolkien est bien le seul univers ou les naines auraient des barbes... Que je sache.

Citation :
2 - un de tes nains a une bague je pense voir. A part le fait de porter un anneau ("7 pour les seigneurs nains..."), ce qui est établi, les nains portent-ils des bijoux ? (je n'ai pas encore vu le film The Hobbit, mais sur les photos-posters du film, j'ai cru voir un nain avec une boucle d'oreille. Portent-ils des bijoux ? lesquels ? avez-vous des images ?

Drôle de question. Que ce soit warhammer, tolkien ou autres, les nains sont connus pour extraire des richesses et sont des célèbres joailleries. Donc oui les nains portent des bijoux de tous types. Tu devrais voir le film le plus possible, les nains sont à l'honneur comparé au seigneur des anneaux. Tu comprendrais la richesse des nains...

Donc même si les univers se ressemblent, il y a des nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:50

Pour la question 1 la réponse est dans Le Hobbit au ciné! tu vois des naines dedans!! (je ne te révèlerais donc pas de la réponse... tu nous dira si tu les as repéré) rire sadique

Pour la 2, oui les nains portent des bijoux dans warhammer, collier, bracelets, percing, anneaux de barbes...
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Question sur les nains   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:53

merci pour vos réponses, (même si je ne sais pas ce que veut dire "flood")

j'aimerais continuer mais c'est peut-être ailleurs que je dois poser les questions...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:58

Je viens de diviser le sujet sur un autre forum.

Maintenant tu peux continuer Frère Kromlech, sans soucie! Pouce OK

Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:05

Les naines de Tolkien n'ont pas de barbes...

Quand Aragorn dit que : "C'est la barbe." il dit que c'est le seul moyen de différencier les nains des naines...car les naines n'ont pas de barbes.


Les nains sont fiers de leurs richesses et le montrent ! Ils portent donc des bijoux et se servent d'objets ouvragés !

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:16

barnab de Karaz-zank a écrit:
Les naines de Tolkien n'ont pas de barbes...

Quand Aragorn dit que : "C'est la barbe." il dit que c'est le seul moyen de différencier les nains des naines...car les naines n'ont pas de barbes.
Bah si, c'est justement parce que Gimli dit que les naines ne sont pas facilement différenciables de nains qu'Aragorn sort sa citation : "C'est la barbe".
Ce qui veut drire que les Naines ONT de la barbe.

Par contre j'ai bien peur que ce ne soit qu'une interprétation Jacksoniste de l'univers de Tolkien, vu que je n'ai pas souvenir d'avoir retrouvé ce passage dans le livre...

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:32

Citation :
Gimli : En effet on ne voit que peu de femmes-nains. Et en réalité, elles sont si proches au niveau de la voix et de l'apparence qu'on les confond souvent avec les hommes-nains.
Aragorn : C'est la barbe.
Gimli : Et cet état de fait a donné naissance à une rumeur qui dit qu'il n'y a pas de femmes-nains, et que les Nains jaillissent des trous qui sont dans le sol.


Gimli parle à Eowyn dans ce passage, il lui dit quelques rumeurs sur le nains (et surtout les naines), pour moi Aragorn intervient pour dire à Eowyn que la barbe est la différence qui permet de reconnaître un nain d'une naine...car les naines n'en ont pas !

Après, je comprend votre point de vue car en effet, cette réplique laisse un doute...

Je crois aussi que c'est une liberté de Peter Jackson, il faudra demander à Tolkien quand on ira le voir Vendredi (21 décembre tir la lanque )
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: les naines de Tolkien ont une barbe   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:52

bon, j'ai un peu cherché.
Ce que je dis concerne les nains de Tolkien.

Citation :
Les Naugrim hommes et femmes portent la barbe dès leur naissance, leurs femmes ne pouvaient donc pas non plus être discernées par ceux des autres races, que ce soit au niveau de leurs traits, de leur démarche, de leur voix ni par aucun moyen hormis celui-ci : elles ne partaient pas en guerre, et hormis pour la plus extrême nécessité, ne quittaient pas leurs salles et appartements profonds. Il est dit, aussi, que leurs femmes étaient peu et qu'à part leurs rois et leurs dames, peu de Nains se mariaient ; pour cette raison leur race s'accroissait lentement et à présent diminue.
(Histoire de la Terre du milieu, Livre XI, Chapitre XIII )
PS Naugrim = ancien synonyme de nain
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:00

C'est bien ce qui me semblait avoir lu!

Barnab va être déçu! rire
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:06

Barnab, mon frère trinquer
( mais c'est toi qui payes !)
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptySam 22 Déc 2012 - 9:20

Je n'admettrai pas mon erreur, plutôt devenir tueur !


Mais j'accepte de vous payer à tous une ou deux bière !


trinquer

A la votre !
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:56

J'ai cherché un bon moment cette ancienne conversation : j'étais sûr qu'elle était dans la partie Tolkien....


Romarik,
Je te propose de déplacer ce sujet dans : [Le Hobbit & Seigneur des anneaux] Distilleries de Karaz rhun [Nains uniquement]
si tu es d'accord,

trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:42

J'ai eu une p'tite larme dans l'œil à l'écoute de votre conversation de bière dans les chopines ALORS :

A  LA VOTRE !!! A quoi peut ressembler une naine ? Bridget Jones c'est certain rire

PS : Mais ou se situe la barbe exactement ? rire sadique

Excusez mais pourquoi Tolkien a t il donc donné des barbes à des naines ? Cela ne se fait pas . J'aime plutôt bien les femmes et la barbe c'est trop pour leurs petits mentons . Sinon pour en rire ?

Je suis un tueur comme on dit en effet chez nous ... tueur karaz rhun

Ne riez pas ! Je m'interroge ? tourni  ...
Il se pourrait que ce soit vrai surprendre
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 1 Oct 2013 - 2:23

Rankil a écrit:
Excusez mais pourquoi Tolkien a t il donc donné des barbes à des naines ? Cela ne se fait pas . J'aime plutôt bien les femmes et la barbe c'est trop pour leurs petits mentons . Sinon pour en rire ?
Et c'est la que je salue le génie de Jackson et de son équipe (en particulier Alan Lee) pour avoir su représenter des femmes à barbe sérieuses et totalement crédible sans en faire trop...
Je propose qu'on leur paye une tournée trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 1 Oct 2013 - 2:31

thorinbarbeblanche a écrit:
je salue le génie de Jackson et de son équipe (en particulier Alan Lee) pour avoir su représenter des femmes à barbe sérieuses et totalement crédible sans en faire trop...
Je n'en ai  pas remarquées dans le film... j'ai bien vu des naines mais imberbes, sur une image rapide.
Thorinbarbeblanche, tu as vu ces naines à barbe dans le film ou sur des dessins d'Alan Lee ?
As-tu une capture ou une photo ?

Et pour la tournée à PJ et A. Lee, ok
trinquer trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 1 Oct 2013 - 3:02

Kromlech Ar Braz a écrit:
Thorinbarbeblanche, tu as vu ces naines à barbe dans le film ou sur des dessins d'Alan Lee ?
As-tu une capture ou une photo ?
Oui, même si on les voit pas souvent, on voit les femmes barbues dans le film. Après si tu t'attendais à une naine avec une barbe d'homme tu es pas prêt de trouver. Elles ont une petite barbe remplit de bijoux et de décoration.

Si tu veux des images, achète le livre des chroniques de hobbit, ou il y a des images des naines et des dessins d'Alan Lee.

Pour ce qui est des photos, j'arrive pas à en trouver sur internet, mas je vais continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 1 Oct 2013 - 3:18

si tu te souviens quand elles apparaissent dans le film, je peux faire des captures et les mettre sur le forum (j'ai le dvd)
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 1 Oct 2013 - 3:27

Oui on en voit au début à Dale en train de vendre des trucs, ou lors de la fuite d'Erebor (mais c'est moins précis)
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 1 Oct 2013 - 4:20

[Merci Romarik !]

J'ai trouvé des images qui seraient - à priori - tirées d'un artbook du film, sur l'étude du look des personnages, est-ce cela dont tu parles ?

[naines barbues] chez Tolkien Naines10

[naines barbues] chez Tolkien Naines11

J'essaierai de me passer le dvd sur le pc et de trouver les naines et j'en ferai une capture,

Allez régalez-vous Nains de Tolkien, devant ces belles poulettes !
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 1 Oct 2013 - 4:55

Oui c'est à ça que je faisais allusion. Elles sont comme ça dans le film. Et elles sont bien tirées de l'artbook du film.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:23

Voici les captures de tout ce que j'ai trouvé :

[naines barbues] chez Tolkien Vlcsna10
et
[naines barbues] chez Tolkien Vlcsna11
et
[naines barbues] chez Tolkien Vlcsna12

C'est vraiment discret,
je ne l'avais vu ni au cinéma (mais avec la 3D j'ai du mal avec les détails)
ni chez moi en le regardant avec la télé : je pense que je vais approcher mon fauteuil de ma bonne vieille télé cathodique... à vapeur !

trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:25

En effet c’était un problème au studio: créer des femmes naines non risibles. Je trouve qu'ils s'en sont bien sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[naines barbues] chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [naines barbues] chez Tolkien   [naines barbues] chez Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[naines barbues] chez Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nains chez Tolkien
» Les nains et Tolkien
» [Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien
» [biopic] sur la vie de Tolkien en préparation
» Index des noms. [Tolkien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: [Tolkien] Le Hobbit & Seigneur des anneaux [Nains uniquement]-
Sauter vers: