Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 Index des noms. [Tolkien]

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Index des noms. [Tolkien] Empty
MessageSujet: Index des noms. [Tolkien]   Index des noms. [Tolkien] EmptyJeu 30 Juin 2005 - 12:34

Nom sindarin de khazad-dûm (Moria).

Azaghâl: Seigneur de Belegost, il fut tué par Glaurulg pendant Nirnaeth Arnoediad, mais en retour, il le blessa très sérieusement et le força à quitter le champs de bataille.

Balin: nain de la maison de Durin, roi de Khazad-dûm. Il était un lieutenant de Thrain durant la guerre des nains et des Orques et prit part à Thorin et compagnie. Après la mort de Smaug, il s'installa à Khazad-dûm, où il fonda une colonie. En 2994 TA, il fut tué par un Orques à Azanulbizar.

Bifur: un des Nains membre de la compagnie de Thorin II lors de la Quête d'Erebor.

Bofur: nain de Khazad-dûm, membre de Thorin et compagnie.

Bombur: membre de Thorin et compagnie, descendant des nains de Khazad-dûm. Après 2941 TA, il vécu en Erebor.

Dori: nain de la maison de Durin, membre de Thorin et compagnie.

Durin I Trompe-la-Mort: le plus vieux et le plus connu des sept pères des nains. Il fut l'ancêtre du peuple de Durin. Ce fut lui qui commença à construire Khazad-dûm. Il vécu jusqu'à un âge très avancé et c'est pour cela qu'il fut surnommé "Trompe-la-mort". les nains croient qu'un jour il réssucitera.

Dwalin: autre membre de Thorin et compagnie, descendant de Durin. Après la guerre en Erébor, il y resta.

Fíli : comme son frère, il trouva une funeste mort au cours de la bataille des 5 armées, au terme de l'expédition en Erebor. Il était le plus jeune de la compagnue de nains.

Gimli: nain de la lignée de Durin, fils de Gloin. En 3018, Gimli accompagna Gloin vers Imladris (Fondcombe), où il fut choisi pour être le représentant du peuple nain dans la communauté de l'Anneau. Il la guida à travers Khazad-dûm et fut le premier nain à rentrer en Lorien. Là, il tomba sous le charme de Galadriel et devint un ami proche de Legolas. Après la dissolution de la communauté, il voyagea avec Legolas et Aragorn et combattit héroïquement à diverses occasions (bataille du gouffre de Helm, bataille des champs du Pelennor). Après la guerre de l'Anneau, Gimli continua son amitié avec Legolas et les autres membres de la commuauté. C'est lui qui forgea les nouvelles portes en mithril et acier de Minas Tirith, puis en 120 du QA, après la mort d'Elessar (Aragorn), Gimli naviga par delà la mer avec Legolas. Pour un nain, ce fait était sans précédent et fut motivé par son attachement à Legolas et Galadriel.

Glóin : nain de la lignée de Durin, père de Gimli. Il participa à la fin de la bataille d'Azanulbizar et à l'expédition d'Erobor avec Thorin et compagnie. C'est à cette occasion qu'il devint très riche. Il prit part au conseil d'Elrond.


Gonnhirrim :
" Maîtres de la Pierre ", nom sindarin des Nains.

lbun :
Un des fils de Mîm le Petit-Nain.

Khîm :
Fils de Mîm le Petit-Nain, tué par un des proscrits de la bande de Tùrin.

Khazâd :
Nom des Nains dans leur langage (khuzdûl).

Khazâd-dûm :
Les grandes cavernes des Nains de la race de Durin dans les Montagnes de l'Ombre (Hadhodrond, Moria). Voir Khazâd, dûm est probablement un pluriel ou un générique signifiant " excavations ", cavernes, demeures.

Kíli : les lecteurs de Bilbot le Hobbit se souviennent surement de Kili, le neveu de Thorin, qui mourru lors de l'expédition en Erebor, au cours d'une bataille pour défendre son oncle. Il est le frère de Fili.

Mîm : il est d'abord connu pour avoir hébergé Turin, mais aussi pour l'avoir donné aux Orques quand ces derniers le capturèrent. Turin fut capturé et nombre de ses compagnons moururent, mais Beleg s'en sortit pourtant indemne.Plus tard, Mîm rentra dans Nargothrond après le départ de Glaurung, et y resta en maitre jusqu'à la venue de Hùrin, qui le tua pour tous ses méfaits, et repris le Nauglamir.

Oin: nain de la maison de Durin, membre de Thorin et compagnie. En 2989 TA, il quitta Erebor et rejoint Khazad-dûm avec Balinl. Il fut tué par le gardien de la porte de la Moria (le Kraken dans le lac qu'à affronté la communauté).Telchar: nain de Nogrod, ce fut lui qui forgea Narsil et Angrist.

Ori: nain de la maison de Durin, membre de Thorin et compagnie. En 2989 TA, il quitta Erebor et rejoint Khazad-dûm avec Balin, où il mourut en défendant la Chambre de Mazarbul.

Thorin II Ecu-de-Chêne: nain du peuple de Durin en exil. Dans sa jeunesse, il combattit bravement lors d'Azuanulbizar. Puis il s'établit dans l'Ered Luil. Pendant un siècle, il fit en sorte d'accroître petit à petit le nombre et la puissance de son peuple. Puis, il rencontra Gandalf qui le décida à combattre Smaug pour récupérer Erebor. Cette expédition (Thorin et compagnie) fut couronnée de succès, mais il mourut peu après la Bataille des Cinq Armées.

Thrór: en 2770 TA, lui et son peuple furent chassés d'Erebor par Smaug. Quand il retourna à Khazad-dûm, il fut tué par un chef d'Orques, Azog.


Index des noms. [Tolkien] Bannie16  Index des noms. [Tolkien] Bannia16
Revenir en haut Aller en bas
Diabledu57
Enfant nain
Enfant nain
Diabledu57

Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2013

Index des noms. [Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Index des noms. [Tolkien]   Index des noms. [Tolkien] EmptySam 9 Mar 2013 - 1:32

Personnellement tout ces nains sont des héros que se soit : Bombur,Thorin,Bifur,Durin,Fili,Thror,Gimli.
tout ces nain on fait des chose extraordinaire , comme la compagnie de Thorin : leur mission ses deux reprendre erebor cri de guerre il faut Beaucoup de courage , ou aussi gimli il a sauver la terre du millieu avec la communauté de l'anneau . enfin voila tout ces nain son des héros pour moi porte étendard


Erebor reprendra sa splendeur d'avant ! cri de guerre
La richesse d'Erebor est sans limite. fortune Index des noms. [Tolkien] Thorin10
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

Nombre de messages : 1920
Age : 26
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Index des noms. [Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Index des noms. [Tolkien]   Index des noms. [Tolkien] EmptySam 9 Mar 2013 - 12:00

Hey il en manque un, et pas des moindre: Il manque le roi Dain pieds de fer, roi des monts de fer. Je te laisserai le rajouter, car c'est quand même un nain important.


Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Index des noms. [Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Index des noms. [Tolkien]   Index des noms. [Tolkien] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Index des noms. [Tolkien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de noms pour vos nabaztag
» Dictionnaire Flamand - Noms communs
» Index hominum prohibitorum
» Liste des noms des joueurs et persos a Vampire
» Les origines et la signification des noms de nos personnages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: [Tolkien] Le Hobbit & Seigneur des anneaux [Nains uniquement]-
Sauter vers: