Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 Les Nains chez Tolkien

Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
jeune nain
jeune nain
Belgarath

Nombre de messages : 107
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2005

Les Nains chez Tolkien Empty
MessageSujet: Les Nains chez Tolkien   Les Nains chez Tolkien EmptyLun 4 Juil 2005 - 4:20

Les Nains chez Tolkien



Origine : les Nains ont été crées par le dieu-forgeron Aulë, qui fabriqua en secret les sept pères des Nains dont l’aîné était Durïn ; ce fut sa lignée qui s’entendit le mieux avec les elfes et c’est lui qui créa Khazad-Dûm (la Moria). Apparu après les elfes, ils furent appelés par eux les Naugrim (le petit peuple).

Physique : les Nains mesurent de 1.30m à 1.60m, ils sont trapus et très résistants ; ils peuvent vivre de 150 à 200 ans en moyenne mais certains atteignent exceptionnellement 400 ans. Ils portent tous la barbe. Il existe peu de femmes, ils se marient tard et ont peu d’enfants. Ils voient très bien dans le noir et peuvent courir sur de longues distances sans se fatiguer.

Armes : ils manient toutes sortes d’armes de poing : haches, marteaux, masses… Ils utilisent aussi des arbalètes.

Pouvoirs : ils peuvent lancer des malédiction mais ne le font que rarement et ils répugnent à le faire ; ils résistent bien à toute tentative de magie ou de domination mentale.

Activités : les Nains sont d’excellents mineurs, tailleurs de pierre, forgerons et orfèvres. Ce sont les meilleurs fabricants d’armes et d’armures, mais certains forgerons elfes les ont dépassés dans la fabrication d’épées : mais Narsil (renommée Anduril par Aragorn), l’épée ayant appartenu à Elendil puis à Isildur, fut forgée par le Nain Telchar.

Caractère : travailleurs, courageux, mais têtus et obstinés, les Nains s’emportent facilement mais sont des amis fidèles, et sont très rancuniers. Ils adorent l’or, ce qui les a souvent opposés aux dragons.

Relations avec les autres races : ce sont les pires ennemis des orcs, ils les ont souvent combattus. Ils se sont alliés souvent aux elfes mais n’ont que rarement noué de vrais amitiés avec eux . Ils se méfient des hommes et méprisent les hobbits.

Habitat : les Nains ne vivent que dans des cavernes. Au 1er Age, les deux plus grandes cité furent Nogrod et Belegost puis Durïn fonda Khazad-Dûm, dont ils furent chassées par le Balrog en l’an 1980 du 3eme Age. Ils se sont alors dispersés, certains allant dans les Montagnes Bleues à l’ouest de la Comté, d’autres loin au nord-est dans les Monts du Fer ou dans les Montagnes Grises, ou au Mont Solitaire, où ils fondèrent Erebor, qui fut prise par le dragon Smaug en 2770. Ils reprennent Erebor en 2941 après la mort de Smaug.
Après la guerre de l’anneau, Gimli emmène des siens dans les cavernes du Gouffre de Helm.

Langage : c’est le Khuzdul. On sait peu de choses dessus car les Nains répugnent à l’apprendre aux autres races. Les notions essentielles s’y expriment par des groupes de trois consonnes : k z d caractérise tout ce qui appartient aux Nains (khuzdul, Khazad-Dûm) ou k l d tout ce qui se rapporte au verre, etc.
Il n’y a ni articles, ni préposition.
On connaît surtout leur cri de guerre : « Baruk Khazad ! Khazad aimênu ! » qui signifie : « Les haches des Nains ! Les Nains sont à vos trousses ! »
Ils écrivent avec des runes, les Cirths, qui furent inventées par un elfe, le conteur Dearon.


"Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants."
-Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains chez Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Nains chez Black Scorpion
» Berserkers Nains plastiques chez Avatar of war
» Soirée du Vendredi 27 aout 2010 chez Blutch
» Quelques "Case Blue" chez MMP
» Skavens vs Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: [Tolkien] Le Hobbit & Seigneur des anneaux [Nains uniquement]-
Sauter vers: