Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

[résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll Empty
MessageSujet: [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll   [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:23

Bonjour à tous trinquer
Je suis pas trop fan des tueurs à la base, mais j'ai trouvé un moyen de répartition pas mal des 2 types tueurs, sachant que leurs nombres n'est pas limité dans l'unité (champion) mais qu'on peut en mettre que 30 fig au total.
J'en prend 30, je les places en hordes rang de 10 et je prends juste 10 tueurs de géants (pour éviter de perdre leurs attaque supplémentaire si ils sont au 2 eme rang) que je met au premier rang et vu que les champion parte en dernier, l'ennemi ne peut pas les viser spécifiquement et ils peuvent rester et balancer autant d'attaque que les rangs de derrières et encore plus si je prend une arme de base additionnelle.

Dite moi si c'est technique est autorisé ou si je me trompe question
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll   [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:54

Je crois que tu n'as pas bien compris ...


Au CC, les attaques sont résolues par ordre d'initiative (en V8 à tout le moins), et les pertes sont retirées des rangs arrières.

Les figurines dont l'initiatives est la moins importante peuvent alors répliquer, pour peu qu'elles aient survécu, et qu'elles soient en contact socle à socle avec l'ennemi. (5 petits socles, ça fait 7 contacts, 5 socles à 2.5 cm, ça fait 8 contacts)

Dans ton cas, en plaçant les tueurs en trois rangs de 10, l'optimisation consiste à mettre tes champions au premier rang. Les rangs AR n'apportent qu'une attaque de soutien par fig, quelle que soit le nombre de leur caractéristique d'attaque.

Si tu es en contact avec une unité de grands socles à 5 fig de rang, tu as 8 attaques *2 pour le premier rang, plus les deux rangs AR qui peuvent apporter une attaque de soutien, soit 2 fois 8, pour peu que les fig soient encore en jeu. Tu peux ajouter 8 attaques supplémentaires pour le premier rang si tu choisis l'arme de base additionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll   [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll EmptyLun 26 Nov 2012 - 3:05

Sur le papier tu as raison!
Mais dans les faits... imagine une mêlée, même si dans le jeu on retire les pertes sur les rangs arrière par comodité, il ne faut pas oublier que normalement ce sont les premières lignes qui sont tombées... Donc mêmes si tu as raison sur les règles, je trouve ça un peu limite. Après si ton adversaire est ok, alors why not?! porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll   [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll EmptyLun 26 Nov 2012 - 3:54

BlueHornet a écrit:
Je suis pas trop fan des tueurs à la base, mais j'ai trouvé un moyen de répartition pas mal des 2 types tueurs, sachant que leurs nombres n'est pas limité dans l'unité (champion) mais qu'on peut en mettre que 30 fig au total.
J'en prend 30, je les places en hordes rang de 10 et je prends juste 10 tueurs de géants (pour éviter de perdre leurs attaque supplémentaire si ils sont au 2 eme rang) que je met au premier rang et vu que les champion parte en dernier, l'ennemi ne peut pas les viser spécifiquement et ils peuvent rester et balancer autant d'attaque que les rangs de derrières et encore plus si je prend une arme de base additionnelle.

Dite moi si c'est technique est autorisé ou si je me trompe question
En fait, tu te trompes. Si tu mets 30 Tueurs en horde (10x3) avec 10 champions devant, l'ennemi ne sera en contact qu'avec eux et ne pourra donc que les frapper eux.
L'avantage de cette technique, c'est qu'un champion a 1 PV et si ton adveraire met par exemple 3 attaques dessus (pour être sûr de le fracasser), que les 3 blessent, ton champion meurt 3 fois (les blessures excédentaires ne sont pas réparties sur les autres figurines quand tu vises un champion ou un perso).
Revenir en haut Aller en bas
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

[résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll   [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:47

Ouais en faite je suis allé un peu trop vite malheureux :
Citation :
D'une manière générale, les blessures infligée à l'unité peuvent affecter le champion mais jamais l'inverse
P93 du livre de règles,
Même si je laisse des tueurs normaux à l'avant il peut quand même me les viser, dommage je l'ais essayer une fois et c'était bien bourrin. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll   [résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu][Règles]Tueurs de Géant et de troll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu][Règles] Gyrocoptère
» [résolu][Règles] Canon en V8
» [résolu][Règle] Point de Règles Oublié?
» [résolu][Règles] Catapulte des Rancunes
» [résolu][Règles] Maître ingénieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: