Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Technique de Peinture] Capes naines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnaud29
Enfant nain
Enfant nain
arnaud29


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2012

[Technique de Peinture] Capes naines Empty
MessageSujet: [Technique de Peinture] Capes naines   [Technique de Peinture] Capes naines EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:23

Salut tout le monde
est ce que quelqu'un aurait une technique pour peindre une cape chez les arquebusiers par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Durin
jeune nain
jeune nain
Durin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique de Peinture] Capes naines Empty
MessageSujet: Re: [Technique de Peinture] Capes naines   [Technique de Peinture] Capes naines EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:51

J'avais trouvé ça sur un autre site , les conseils de romarik. Je ne sais plus où. je ne pense pas qu'il m'en voudrait si je te les montre:

[Technique de Peinture] Capes naines Cape110

1ère vignette: Sous-couche noir (pour couleur sombre et non vive).
2ème vignette: Dark green sur toute la cape (vert très foncé).
3éme vignette: Snot green (vert moyen) sur la cape sauf dans les creux pour les laisser le fark green en guise d'ombre.

[Technique de Peinture] Capes naines Cape210

4eme vignette: Gobelin green (vert clair) sur la moitié du snot green. Et sans toucher les creux.
5eme vignette: Afin de faire une cape "sale", je l'approfondie: encre marron sur le bas de la cape.
6eme vignette: Ajout Scorched Brown (marron foncé) sur 3/4 de la partie de l'encre marron.

[Technique de Peinture] Capes naines Cape310

7eme vignette: ajout du marron plus clair ( bestial brown). Appliquez sur la moitié de scorched brown.
8eme vignette: Un trait d'éclaircement (dilué à l'eau: scorpion green (vert très claire) pour les "plis" de la cape. Et Kommando Khaki (blanc sale) sur le bord de la cape qui traine au sol.
9eme vignette: Fini! votre cape a son petit effet (quand les figurines ne sont pas regarder à la loupe, la vu de loin est largement suffisant).

Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Technique de Peinture] Capes naines Empty
MessageSujet: Re: [Technique de Peinture] Capes naines   [Technique de Peinture] Capes naines EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:54

Pour la cape Naine, le sujet ci-dessous pourrait t'aider à comprendre comment ça marche, une technique de base:

https://romarik.forumactif.com/t2224-technique-de-base-travail-de-couleurs-pour-debutant

Durin a écrit:
J'avais trouvé ça sur un autre site , les conseils de romarik. Je ne sais plus où. je ne pense pas qu'il m'en voudrait si je te les montre:

Non non je ne t'en veux pas. Je pensais le faire mieux seulement. Pas grave j'ajouterai une autre fois. trinquer

Je le met ce sujet en post-it en tuto. Merci Arnaud29 d'avoir lancé un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud29
Enfant nain
Enfant nain
arnaud29


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2012

[Technique de Peinture] Capes naines Empty
MessageSujet: Re: [Technique de Peinture] Capes naines   [Technique de Peinture] Capes naines EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:03

merci pour vos reponses, elles m'ont bien aidé joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Technique de Peinture] Capes naines Empty
MessageSujet: Re: [Technique de Peinture] Capes naines   [Technique de Peinture] Capes naines EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:28

Voici comment je fait mes cape rouges :

0 : Sous-couchage noir
1 : première couche de mélange 2/3 red blood 1/3 bestial brown
2 : deuxième couche (sauf les creux!) red blood
3 : application sur le tiers supérieur (en biais) et les arrêtes de la cape d'un mélange 2/3 red blood 1/3 skull white
4 : application d'un lavis encre nuln oil dans les plis de la cape (pour ombrer encore plus) et sur le bas de la cape pour donner un effet salissure

[Technique de Peinture] Capes naines 110 [Technique de Peinture] Capes naines 210 [Technique de Peinture] Capes naines 310 [Technique de Peinture] Capes naines 410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique de Peinture] Capes naines Empty
MessageSujet: Re: [Technique de Peinture] Capes naines   [Technique de Peinture] Capes naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique de Peinture] Capes naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique de peinture] Peinture à l'alcool
» [Technique de Peinture] Or!
» [Technique de Peinture] l'os
» [Technique de Peinture] Gemmes!
»  [Technique de Peinture] Bronze!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Tutoriels de Peintures [Exposez vos conseils de peinture!]-
Sauter vers: