Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Durgil Dron Karaz
Poil au menton
Poil au menton
Durgil Dron Karaz


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2010

2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Empty
MessageSujet: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur   2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:36

Bonjour ! Voilà un bon moment que je ne suis pas venu par ici. Mais l'approche du plus gros tournoi de la province me forçant à repenser mes listes, je dois y replongé. Pour avoir essayé la liste Noob-qui-tir, la liste Seigneur-qui-bâche et enfin la liste Enclume-qui-fait-le-café (avec celle-ci, je me suis rendu en finale), je voudrais de quoi de neuf pour la cinquième édition de ce tournoi (ouais, j'ai manqué la quatrième édition...). Pour avoir à peu près tout essayer, même du minimal strenght unit en V8, j'ai décidé que je pourrais essayer une liste qui sur papier rend bien, même j'ai peur qu'elle manque d'efficacité par rapport à son équivalent canonesque. Enfin, à vous de jugez.

Général
Seigneur des Runes
Enclume du Destin, Bouclier, Majeure de Équilibre, RAM, Écran, Feu et Pierre.
428 pts

Héro
Maître Ingénieur
Majeure de Gromril, Majeure de Défi, Arme Lourde, Paire de Pistolet.
134 pts

Base
Guerriers Nain
18x, Bouclier, EMC.
187 pts

Longue-Barbes
24x, Bouclier, EMC.
313 pts

Arbarangers
12x, Arme Lourde.
168 pts

Spéciale (Attention, ça se corse.)
Brise-Fer
18x, EMC.
264 pts

Catapulte des Rancunes
Précision, Pénétration, Ingénieur.
145 pts

Baliste #1
Majeure d'Invisibilité, Pénétration, Ingénieur.
115 pts

Baliste #2
Majeure qui touche sur 2+, Pénétration, Ingénieur.
115 pts

Baliste #3
Pénétration x3, Ingénieur.
135 pts

Baliste #4
Pénétration, Chercheuse de Flakkson, Ingénieur.
100 pts

Baliste #5
Pénétration, Enflammé, Ingénieur.
90 pts

Baliste #6
Enflammé, Ingénieur.
65 pts

Rares
Canon Orgue
120 pts

Canon Orgue
120 pts

Total 2499 pts

Bon, ça surprend, n'est-ce pas ? C'est un peu le but aussi, de jouer sur le psychologique. Les gens s'arrangent toujours pour pouvoir gêrer 2 ou 3 machines de guerre, mais difficilement 10, surtout qu'il s'agit d'un tournoi à 30+ joueurs, donc il faut considérer le metagaming (qu'est-ce qui est jouer par le plus de monde). On en vient à la conclusion qu'en V8, ce qui est bon c'est les Infanteries et Cavaleries Monstreuses (juste à regarder les derniers trucs sortis...), ainsi que les gros pâtés bien profond pour la Ténacité. Ma liste me semble donc apte à faire face à cela. La stratégie, car avec une liste pareille, c'est obligatoire d'en avoir une, est la suivante: Déploiement, on commence par les Guerriers, puis les LG, puis les Brise-Fer, puis ensuite les Machines. On ce répartie sur la ligne mais pas trop. La Baliste #1 ce cache dans un coin de table pour faire une brochette de flanc lorsque l'occasion sera propice. La #3 et la catapulte sont déployées proche pour l'appuie du Maître Ingénieur, les autres balistes c'est un peu selon mon goût du moment. L'Enclume, derrière un décor et proche des Brise-Fers. On répartie les autres blocs pour protéger la ligne. Les Orgues sur les côté pour le feu de couverture. Les Rangers vont soi combler un trou dans ma ligne, soi prendre l'ennemi à revers. Une fois la partie commencé, on tire, on tire, on tire, mais intelligemment. Chaque baliste a sa cible prioritaire en fonction des runes, donc #3 les hautes endurances/monstres, #4 les volants, #1 la brochette de cavalerie (ou n'importe quoi qui vaut cher) et #2, 5 et 6 font des tirs de soutiens, des la contre-artiellerie, du dégraissage d'élite... La catapulte prend les gros blocs de piétailles d'élite aussi. Les Rangers tireront ou chargeront, selon le plus utile (mais ça risque d'être une charge), histoire de gagner du temps. L'enclume ralentit un max ce sur quoi je ne tire pas ce tour-ci. Les canons orgue achèvent les unités trop entamer pour mériter un trait de baliste. Les blocs font pareil mais au corps à corps, en plus de prendre les trucs léger mais chiant, comme des esclaves ou du paysan, voyez le genre. Le Maître Ingé, ses Runes et ses Pistolets sont là pour lui permettre de buter la vile cavalerie rapide qui ne manquera pas d'être là.

Je suis perçuadé que cette liste pourrait être améliorer, je suis donc ouvert à tous vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur   2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:25

Intéressant ...

Je joue (depuis peu, donc je n'ai pas une énorme expérience ...) sur ce format de 2500 Pts.

J'ai essayé une liste tendance full tir , en moins extrême toutefois sur ce qui concerne le nombre de machines.

Je me suis rendu compte que la plupart des armées sont rendues au CC au deuxième tour, et à ce moment, on n'a plus grand chose sur quoi tirer.

Je suis curieux de voir ce qu'un joueur expérimenté et la combo avec l'enclume vont donner.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur   2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur EmptyLun 5 Nov 2012 - 5:04

Liste très intéressante, tu sort du gros tir et des packs qui vont engluer, je n'ais manifestement aucun conseil à te donner, juste une question: pourquoi pas une partie test, histoire de savoir si ça marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur   2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools
» liste 2500 type tournoi ETC
» Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12
» Liste pour tournoi en 2000pts.
» liste 2300 pts pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: