Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [500 pts] pour commencer et apprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[500 pts] pour commencer et apprendre Empty
MessageSujet: [500 pts] pour commencer et apprendre   [500 pts] pour commencer et apprendre EmptyMer 4 Avr 2012 - 0:45

Bonjour

et voila comme dit j'ai acheté le LA des Nains, enfin.
Maintenant que j'ai fais la liste j'aimerais avoir vos conseils en éspérant ne pas m'être trompé au niveau des runes.

Héro: 131 pts

Thane: 131 pts
Rune majeur de Gromril
Rune de feu
Rune majeur de défi
Arme Lourde

Unité de base: 291 pts

10 Arquebusiers:140 pts

14 Guerriers nains: 151 pts
Etat major
bouclier

Unités Spéciales: 105 pts

Catapulte des rancunes: 105 pts
Rune de pénétration

Total: 517 pts

Voila donc le thane dans le régiment de guerrier, les arquebusiers et la catapulte tire pour diminuer les rangs et les guerriers charge des qu'ils le peuvent.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[500 pts] pour commencer et apprendre Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] pour commencer et apprendre   [500 pts] pour commencer et apprendre EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:14

Salut,

En premier lieu, dis-toi que pour apprendre le jeu il n'est pas indispensable de compter les points, l'important étant déjà de découvrir de fonctionnement des différents types de troupes.

Après, afin que tu comprennes la construction d'une liste, je te dirais que les pourcentages des Seigneurs et Héros sont de 25% max. Pour la base c'est 25% minimum, Spéciale c'est 50% max et enfin Rare c'est 25% max.

Ton Héro est donc trop cher pour le format. Ensuite toujours pour ton héro, je te ferais remarquer que la rune de Feu est une Rune d'Arme et donc que de la mettre ainsi rend ton arme de base magique en plus de permettre les attaques enflammées, aussi tu devras faire un choix entre tes deux armes. Si c'est l'arme lourde que tu veux rendre magique, tu devras automatiquement ajouter en plus la rune de Kragg.

J'espère que cela pourra t'être utile pour plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[500 pts] pour commencer et apprendre Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] pour commencer et apprendre   [500 pts] pour commencer et apprendre EmptyJeu 5 Avr 2012 - 3:57

Salut. Merci pour ta réponse Govar.

J'ai le livre de règles dans peu de temps également du coup je vais rapidement pouvoir commencer le jeu et bien comprendre chaque unité.Pour les pourcentages j'ai cru commprendre ça.

en effet je viens de voir cela pour la rune de Kragg. AU final l'idéal et de garder l'arme lourd pour le +2 en force. du coup je retire la rune de feu.

Merci pour ces conseil, je continue toujours à étudier ce LA. Battle me semble plus compliqué que 40K mais bien intéréssant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[500 pts] pour commencer et apprendre Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] pour commencer et apprendre   [500 pts] pour commencer et apprendre EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:03

C'est un bon début. Excepté la catapulte. 500 pts ça fait peu, même chez l'ennemi. Plus il y a des troupes, plus tu as des chances de faire mouches. J'aurais pris 2 balistes à ces points là.
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[500 pts] pour commencer et apprendre Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] pour commencer et apprendre   [500 pts] pour commencer et apprendre EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:57

Je me demandais si à la place je ne mettais pas un régiment de guerrier en plus.

Comme ça j'ai deux pavé CàC avec l'un le thane, et un régiment d'arquebusier. Maintenant la chose à savoir c'est si un tire comme la catapulte ou le canon ne vas pas manquer. Je vais affronter du compte vampire et de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[500 pts] pour commencer et apprendre Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] pour commencer et apprendre   [500 pts] pour commencer et apprendre EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:06

Si tu veux pas manquer ta cible....baliste ou canon est largement plus confiant que le catapulte.

Le compte vampire => surnombre et test de psychologie.
L'empire => puissance de feu et troupes variés.

Dans les deux cas, comme les nains sont plus doués aux tirs que les autres, tu as surtout l'avantage au début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

[500 pts] pour commencer et apprendre Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] pour commencer et apprendre   [500 pts] pour commencer et apprendre EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:48

Oui, pour le compte vampire, je sais qu'il aura un régiment de 20 goules, 20. squelettes, 10 loups et une charette maquabre + un chef. on va dépasser à 600 pts (bataillons compte vampire).

Alors je garde plutot un canon à la place, et les arquebuse diminuerons les troupes en faces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 pts] pour commencer et apprendre Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] pour commencer et apprendre   [500 pts] pour commencer et apprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 pts] pour commencer et apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée pour vous (pour ceux qui vont toujours en cours)
» Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12
» Pour du dur
» 1000 pts pour débuter
» Un rêve pour le prochain LA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: