| [Blog] Kazad Varf | |
|
+28Gurnisson Valnor Nori le Mineur DainIronFoot Benniou Furibard Le Francgauloisceltic Nainternaute elgar longues nattes Rankil mat bugman Thrar Brokk Brannson Thinks thingaz ekors thorinbarbeblanche Vael nolane Durin Mon Oncle Gurdil dalee barnab de Karaz-zank theblackjack37 Glardohan Kilgrïn milluz Bok Vince Waylander 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garadrin jeune nain
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Kazad Drakk Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Ven 6 Avr 2012 - 15:28 | |
| pouvais peindre le marteau en rouge (excepté la manche) et des éclaircissement de orange/jaune sur les bordC'est pas faux, mais je compte m'entrainer sur cette effet, j'aime pas rester sur un échec. comme moi, tu as fait le coup de marbre sur la manche du bâton du maître des runes. Je trouve ça classe héhé, on est d'accord | |
|
| |
Garadrin jeune nain
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Kazad Drakk Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Lun 16 Avr 2012 - 17:09 | |
| Pas de peinture cette semaine, trop d'attaques aux alentours de ma forteresse. Pour compenser une petite photo d'une de ces batailles: Bon allé une deuxiéme: | |
|
| |
Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Lun 16 Avr 2012 - 21:23 | |
| Il n'y a pas de soucis, la peinture et propre et nette.
Par contre, la table est étonnante. Les veinures en vert représentent quoi? | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Mar 17 Avr 2012 - 2:54 | |
| En faite à la base il s'agit d'une table chaotique, les veinures représentant la saturation de malpierre, mais cela n'a aucun effet en terme de jeux. | |
|
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Mar 17 Avr 2012 - 3:07 | |
| Je vois que tueurs et machines de guerre (dont deux balistes non peintes si bien vu) n'ont pas été présenté . je devine déjà les futurs présentations hu hu. La forêt "bleu" m'intrigue... J'imagine la table est en mousse. y a t il un autre décor de l'autre côté? | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Mar 17 Avr 2012 - 9:11 | |
| Je vois que tueurs et machines de guerre (dont deux balistes non peintes si bien vu) n'ont pas été présenté
Effectivement les figurines non présentées sont sous l'ancien schémas de couleur, pas encore passées à l'acétone.
La forêt "bleu" m'intrigue...
Et bien je n'ai pas de forêts pour cette table, celle ci proviens d'une autre de mes tables.
J'imagine la table est en mousse. y a t il un autre décor de l'autre côté?
Non. C'est une table en polystyrène extrudé, avec pas mal de colle à bois. De l'autre côté juste quelques collines et le reste de la brasserie naine. | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Mer 18 Avr 2012 - 3:32 | |
| | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Lun 13 Aoû 2012 - 9:10 | |
| Salutations ami(e)s nains, Me revoilà après quelques mois d'absence. L'arrivée d'un petit Garadrin junior a entrainé pas mal de changement au kazad en plus du déménagement. Mais me voilà installé, les forges sont à nouveau remplies du son des marteaux sur le métal, et me voilà donc reparti. Je ne suis pas resté totalement inactif, ayant fait quelques tests de peintures de ci de là. Je pense stoppé le schéma de couleur employé jusqu'à présent pour partir sur autre chose et voir même changer les héraldiques. A bientôt. | |
|
| |
theblackjack37 jeune nain
Nombre de messages : 104 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Lun 13 Aoû 2012 - 12:46 | |
| Hop, hop hop haut les mains! Pris en flagrant délit de démonstration de photo. Pour ta peine on en veux plus, oui plus! Non sérieux, je suis très intéressé par ce renouveau, notamment par rapport a ta table car depuis longtemps je reve de ça et paf v'là que sa me tombe dessus Moi aussi je retape mon armée (pas très motivé en ce moment....mais) et je veux les voir de plus près tes figurines, d'ailleurs t'as tout refais ou pas? Allez un p'tit ziouplait et félicitations! | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Lun 13 Aoû 2012 - 13:31 | |
| Sur la photo on ne voit que les figurines que j ai déjà présentée plus haut dans ce sujet ( a part peut être l'enclume). J'ai a peu prés la même chose en version "vieille peinture", et encore quelques régiment s et machines non peints. Pour le reste ça va venir au fur et à mesure, patience..... | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Mer 15 Aoû 2012 - 4:36 | |
| Donc voici les nouvelles couleurs de Kazad Varf. Alors le jaune ça ne plaît pas a tout le monde mais moi j'aime bien . L'avantage est de pouvoir faire un contraste avec les métaux et le bois qui eux seront sombre pour le coup. Par la même occasion, j''ai décidé de travaillé un peu plus mes socles. Voici donc la première de mes deux balistes, la deuxième est en cours: | |
|
| |
barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 28 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Mer 15 Aoû 2012 - 6:25 | |
| Très joli jaune. Très bien maîtrisé. Après j'opterais quand même pour une couleur secondaire car à force: trop de jaune... Et tes socles sont très joli L'or ne peut racheter l'honneur perdu. | |
|
| |
dalee Poil au menton
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : 11370 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Mer 15 Aoû 2012 - 10:53 | |
| Simpa ce jaune cela change des schémas habituels de couleurs et les socles toujours magnifiques | |
|
| |
Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Mer 15 Aoû 2012 - 11:00 | |
| Et bien moi je l'aime bien ton jaune!!! les contrastes sont très sympas!! Je n'y aurais pas pensé spontanément, mais je dois dire que c'est très chouette! Bravo pour l'audace et bravo pour le rendu! Ah, et félicitation pour ton nouveau nain, heu... nouveau né! (ainsi qu'à la maman)!!! Juste pour savoir, sa barbe fait quelle taille??? (au bébé, pas à la maman!...) | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Mer 15 Aoû 2012 - 15:31 | |
| Tout d'abord merci pour vos encouragements et vos félicitations. Quelques réponses rapides: Après j'opterais quand même pour une couleur secondaireOui c'est prévu pour les figurine avec plus d'apparat (comme les capes , double vestes etc...), car effectivement trop de jaune risque de tuer le jaune^^. Juste pour savoir, sa barbe fait quelle taille??? (au bébé, pas à la maman!...)C'est un poil au menton comme tout nain qui arrive en ce monde, mais il possède déjà le vrai caractère d'un nain et ça promet pour l'avenir | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Dim 19 Aoû 2012 - 14:15 | |
| Et de deux. Pas évident de se motiver avec cette chaleur écrasante . | |
|
| |
barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 28 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Dim 19 Aoû 2012 - 15:21 | |
| Aussi bien traité l'une que l'autre (du moins de ce point de vue ) Et c'est vrai qu'avec cette chaleur ...la motivation L'or ne peut racheter l'honneur perdu. | |
|
| |
Mon Oncle Gurdil Enfant nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Lun 20 Aoû 2012 - 5:43 | |
| Je viens juste de découvrir ton sujet et je doit avouer que je suis complètement tomber amoureux du schéma de couleur de tes balistes. Ça change de tout ce qu'on a l'habitude de voir, Bravo. Juste une question, quel jaune a tu utilisé ? Gurdil Cul Brillant | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Lun 20 Aoû 2012 - 13:36 | |
| Juste une question, quel jaune a tu utilisé ?
Je suis parti sur une base d'Averland sunset. | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Jeu 25 Oct 2012 - 4:09 | |
| Salutations frères nains, Voilà de nombreuses lunes que je ne suis pas passé par votre forteresse. J'ai à nettoyer mes terres de raids incessant d'orques et gobelins. A cela c'est rajouté l'arrivée d'une armée d'ogre. Heureusement les fiers nains de Kazad Varf leur ont botté les fesses et fait déguerpir ...du moins jusqu'à la prochaine fois. Je ne suis pas resté inactif durant ces derniers mois, même si mon rythme de peinture à été mis à mal. Tout d'abord je n' étais pas complétement satisfait de ma table de jeux que j'ai entièrement "rebricolé" pour avoir quelque chose de plus ....sympa. Ensuite je me suis attaqué à la peinture de quelques partisans de feu la brasserie Bugman qui vivent dans ( et surtout en dehors) de mon kazad: J''espère pouvoir rapidement terminer le régiment, j'ai encore pas mal de travail. | |
|
| |
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Jeu 25 Oct 2012 - 5:49 | |
| Ma foi, tu travailles bien le jaune Bon coup de peinture aussi! Si tu as une figuz' qui traine et non peinte, profites-en pour participer à des concours de peintures. De quoi se motivé et s'appliquer. | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| |
| |
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Lun 29 Oct 2012 - 11:40 | |
| Comme je l'imaginais, t'as réussi à rendre le jaune plutôt bien cohérent dans l'ensemble. Charmant! La moins travaillé que j'ai trouvé est la bannière. Manque de couleur, non? a moins que ce soit le flash photo qui donne cette effet. Tu travailles mieux le jaune que l'or, c'est un comble . Peut être un mélanges de plusieurs couleurs or? Je me souviens que tu avais des troupes sur le thème du vert. ça donne quoi dans l'ensemble? (troupes jaune et verts). J'imagine déjà tes tueurs en short jaunes (avec des tatouages?). Les rangers est ton unité favorite? Je parie que c'est quand même une unité qui s'en sort toujours avec de sérieuses pertes , voir l'annihilation. Je tire une pour féliciter ce défi. | |
|
| |
Durin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Lun 29 Oct 2012 - 11:47 | |
| félicitation Et si tu nous donnais des p'tits cours de peinture dans les tuto? Ton idée sur les socles m'a déjà donné des idées. Un bon sujet pour puiser de l'inspiration . Trois couleurs pour faire uniquement le jaune du bouclier, en faire 15, faut une certaine patience pour répéter 15 fois la même choses Chapeau! | |
|
| |
Garadrin jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf Lun 29 Oct 2012 - 16:14 | |
| Merci bien. Pour ce qui est de la bannière, effectivement elle est essentiellement en doré, à part la petite gemme. Du coup ça manque de contraste, il faut dire que j'ai pour habitude d'avoir des bannières peintes plutôt que des totems, qui permettent plus de liberté. Mais dans ce cas là je voulais tout garder d'origine. Pour l'or, l'apn m'écrase les contrastes sur les métaux et il faut ajouter à ça le fait je m'en sort moins bien avec les nouveaux métaux de GW qu'avec les anciens . A travailler donc. Je me souviens que tu avais des troupes sur le thème du vert. ça donne quoi dans l'ensemble? (troupes jaune et verts). Par le fait c'est beaucoup moins cohérent. Toute fois nous savons tous qu'une même forteresse abrite souvent plusieurs clans, voir plusieurs guildes. Donc pas trop de mal à justifier le background de ce côté là e parie que c'est quand même une unité qui s'en sort toujours avec de sérieuses pertes , voir l'annihilation. Et bien pas tant que ça. Le tout est d'utiliser intelligemment la règle éclaireur, savoir dès le début de la bataille quel rôle leur assigner. Généralement il y a toujours un héros ou un seigneur avec rune de fratrie à l'intérieur. Donc pas trop de problèmes, en plus de cela il y a toujours le gyrocoptére et parfois une horde de tueurs pour attirer l'attention , à un moment l'adversaire doit faire un choix . Et si tu nous donnais des p'tits cours de peinture dans les tuto? [i]Un de ces jour certainement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Blog] Kazad Varf | |
| |
|
| |
| [Blog] Kazad Varf | |
|