| [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN | |
|
+4Bjöörn Cerberes Romarik Levert Furibard 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Furibard Longue barbe
| Sujet: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Ven 29 Juil 2016 - 13:58 | |
| - Titre: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN - Modèle: [Ordre] 45% duardins , 55% fyreslayers - Historique: TOEK blanche barbe dit le Wyrvarf était assis sur une marche de l’escalier qui menait dans la salle du dieu SIGMAR. Il avait entre ses mains une missive que lui avait donné SIGMAR lui-même quelque minute auparavant. TOEK était en train de lire et de relire encore la mission que le dieu lui avait confié. Il était encore sous l’émotion. L’entretien qui il avait eu il y a peu avec le dieu, le retourna. Rempli de peur et de fierté, Wyrvarf, se leva enfin serra dans sa main l’ordre de SIGMAR et se mit à marcher vers son destin. SIGMAR, par sa missive demanda au vieux seigneur nain de rassembler des forces capables de reprendre une forteresse dans le monde de AQSHY, dans la région du ELLOIS vers la chaine montagneuse du Quercy. Cette forteresse appelée RHYN car son cœur est rouge, est sous l’emprise des forces du chaos. SIGMAR veut absolument la reprendre car elle a une position géographique très stratégique. « Si nous la récupérons mon ami, ça affaiblira considérablement le chaos dans cette région. Le plus dur sera de la tenir. Prends les meilleures troupes que nous ayons pour cette mission. Récupère-la et forge nous un ost digne des nains » lui dit SIGMAR. TOEK blanche barbe entra dans le grand atrium ou se réunisse les différentes compagnies de l’ordre. Dans la fosse ou l’on pouvait distinguer un terrain d’entrainement ou elfe, humain, stormcast et nain pratiquaient avec beaucoup de rigueur. Le Wyrvarf s’avanca et monta sur l’estrade et pris le porte-voix. Et sur un ton qui impose le respect appela les unités qu’il avait choisi pour reprendre la forteresse. « SIGMAR, nous a missionné pour aller sur AQSHY reprendre une maison qui nous appartenait. Cette mission ne sera pas facile et ce sera une mission sans retour. J’en appelle à votre ténacité et votre honneur, tachons de nous montrer digne envers et contre tout. J’appelle les WYR AZ DREUGI, vos exploits n’ont plus de secret pour personne et nous aurons besoin de votre habilité. J’appelle les TROMM HARAC. Votre loge avait prêté serment à la maison des RHYN, il est temps de l’honorer. J’appelle également les AZ GRIMM, votre régiment a toute sa place dans cette OST. Et enfin j’appelle les DRENG DUM. Le chaos ne peut vous avoir oublié. Je compte sur vous pour honorer votre nom. » Et dans un son commun tout l’atrium cria « AOUH » tous les guerriers frappèrent sur leur bouclier. Les yeux du vieux nain se remplissait de larme, des larmes d’émotion. Car ses frères étaient près à en découdre avec le mal.
- Liste d'armée : héros : - 1 runemaster 6PV - 1 runesons 5PV Troupes : - 10 vulkites berserkers 10PV - 5 hearthguard 5PV - 20 brises fer 20PV - 1 gyrobombardier
- Planning: Sept/oct : vulkites Nov/dec : battlemiths / runesons / runesmiters Jan/fev : hearthguard Avr/mai : brise fer Juin/jui :gyrobombardier
[EDIT by Modo]
Dernière édition par Furibard le Ven 11 Nov 2016 - 2:31, édité 1 fois | |
|
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5789 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Ven 29 Juil 2016 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Ven 29 Juil 2016 - 14:35 | |
| Ah d accord. OK désolé. Ça marche , je m occupe de ça . [Edit] ca signifie quoi les logo? | |
|
| |
Nombre de messages : 5789 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Sam 30 Juil 2016 - 13:00 | |
| Il suffit de pointer dessus avec ta souris (le curseur) et les explications s'afficheront.
[EDIT] J'ai du édité moi-même ton message...
Fais un petit effort. Je t'avais pourtant indiqué comment faire.
Editer , ça signifie que tu peux corriger/re-modifier ton message. Pas de poster un nouveau. | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Sam 30 Juil 2016 - 13:02 | |
| Désole grand roi . L informatique et moi ....
[Edit] C est comme l orthographe 😄
... | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Jeu 4 Aoû 2016 - 13:29 | |
| avant de partir, TOEK, demanda à son maitre des runes, maitre ATAL, d'aller a la grande bibliothèque et de lui rapporter la carte de la région. ATAL n'a pu prendre la carte, mais en a fait une copie. Et en voila un morceau. certe la copie n'est pas bonne, mais l'important est d'avoir un point sur les opérations nous pouvons voir les différentes citées dans la région, et surtout l'objectif. récupérer KARAG RHYN, permettra de bloquer l'avancer du chaos provenant du nord. Et de protéger la citée de BAUD. mais la mission sera complexe, car MAGMA GOUFFRE et DOGE MORT est sous le contrôle des forces de la destruction. La citée de TYR et de LOCRO risque de ne pas tenir face à cet ennemis.
Dernière édition par Furibard le Dim 30 Oct 2016 - 4:11, édité 1 fois | |
|
| |
Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Mer 31 Aoû 2016 - 3:59 | |
| Salut Furibard,
J'aime bien ton RP qui reste dans la ligne de conduite du monde et ta carte est juste magnifique. On pourrait s'en servir tel quel pour un jeu de role sur table :)
On va attaquer, tout les deux, ce mois de septembre avec une troupe de Vulkites.
Bonne peinture, Cerberes | |
|
| |
Bjöörn jeune nain
Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Savoie Date d'inscription : 01/11/2015
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Mer 31 Aoû 2016 - 15:20 | |
| En effet l'ami, une magnifique carte. Carte que je réutiliserai bien pour trimballer mon groupe de nains de warhammer JDR. | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Dim 4 Sep 2016 - 3:53 | |
| Merci à vous deux. Bjoorn si elle peut te servir, n hésité pas 😜 D ici peut je mettrais les photos de mes vulkites. | |
|
| |
Bjöörn jeune nain
Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Savoie Date d'inscription : 01/11/2015
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Dim 4 Sep 2016 - 4:23 | |
| | |
|
| |
Azgar Chef pilote d'Escadrille
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Ven 9 Sep 2016 - 11:43 | |
| Les photos ! Les photos ! Les photos ! . ... Très bon BG et une très jolie carte ... Je dois créer mon BG. Puis-je me greffer au tiens et utiliser ta carte au passage ? | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Ven 9 Sep 2016 - 12:47 | |
| Merci azgar. Si tu veux utiliser la carte, et te greffer au BG, c est sans soucis. Fait toi plaisir 😜 Je vais mettre les photos ce week end. | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Dim 11 Sep 2016 - 2:25 | |
| mes premiers vulkites près à combattre. désoler pour la qualité des photos, qui n'est pas au top. | |
|
| |
Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Lun 12 Sep 2016 - 3:40 | |
| Salut Furibard,
Ils sont très bien tes Vulkites, on voit bien les reliefs sur le corps, le dégradé barbe/cheveux est très réussi et les socles ont l’air vraiment bien aussi (plus dur à voir les socles avec la qualité). Félicitation beau travail !
La table à l'air aussi super sympa.
Tu prends sérieusement de l’avance, je n’ai même pas encore commencé à en monter un que tu en as fini 5 :P
| |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Lun 12 Sep 2016 - 13:21 | |
| Merci beaucoup cerberes. Je fait une petite pause car j ai pas passer une soirée sans eux. 😂😉 | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Lun 3 Oct 2016 - 11:41 | |
| il y a quand même un soucis avec les fireslayers. leur rune sur le corps. je sais pas vous, mais ce n'est pas évident d'en faire quelque chose de stylé, voir juste bien. j'ai essayer deux couleur. Une or et l'autre bleu. je n'arrive pas a me décider. n'hésitez pas a me dire si vous aussi vous avez des difficultés avec leur rune. | |
|
| |
Cerberes Âge Adulte nain
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Mar 4 Oct 2016 - 3:54 | |
| Salut Furi,
Pour faire les peaux, j'ai joyeusement tartiné par dessus tout et donc les runes y compris. Après, quand j'ai voulu commencé à les peindre, je me suis rendu compte que c'était vraiment pas simple car déjà, il fallait savoir correctement les distinguer des plis de peaux. Au final, je suis parti sur un rouge mais le pot n'étant pas tout neuf, j'avais une peinture assez sèche. Donc soit, j'avais du mal à la mettre, soit je la mouillais plus et elle avait tendance à couler.
Bref, je te confirme les runes c'est bien galère. J'avais pensé faire un deuxième passage mais j'ai laissé tomber après le premier de peur de tout gâcher. | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Mar 4 Oct 2016 - 10:52 | |
| sur les photos que j'ai mise, on voit pas trop les runes. mais au début j'ai fait comme toi, c'est a dire, j'ai tout peint. mais je me suis vite rendu compte que c'était une erreur. alors je les peints après avoir peint la peau. mais rendre la rune incrusté dans la peau, n'est pas évident. pour ma part, je peint la rune, or ou bleu azur, après j'applique le lavis qui donne une couleur de rouille (je ne me souviens plus le nom ) .une fois sec, j’éclaircis par un lavis plus claire. mais dans les creux je mets un lavis orange, pour tenter un effet sur la peau, du genre ça rougeoie tellement la rune l'irradie. mais c'est pas encore ça. | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Dim 6 Nov 2016 - 3:50 | |
| | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Dim 6 Nov 2016 - 3:54 | |
| par contre je change planning. ce mois ci, ca devait être les hearthguard, mais je ne l ai pas encore acheter. donc vu que j'ai le runesons, le runemiter et le battlemiths, je vais me mettre sur eux. et en janvier je reprendrais les hearthguard. | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Dim 6 Nov 2016 - 4:18 | |
| comme voulais cerberes, voila les début du battlemiths j'ai toujours sous couché en noir, mais une fois ma bombe fini je passerais au blanc. ca casse la couleur au final, alors pour une armé du chaos ou destruction ca va mais l'ordre moins. sur la figurine j'ai mis du blanc sur dans les endroits ou il y aura des flammes. et je n'ai pas souhaiter que mon battlemiths ressemble aux autres, il aura un mélange de couleurs dans sa barbe et sa crête. on verra ce que ca donne. d'autre photos viendront sur l'avancement du chantier. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Dim 6 Nov 2016 - 4:51 | |
| J'ai jamais aimé la sous-couche blanche, car elle rend les figurines trop claires et moins de contrastes. je m'en sers par contre sur des squelettes, terminators de la deathwings ou toutes figurines majoritairement blanc.
Je vois que tu peints la figurine assemblé, ça doit être compliqué...
| |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Dim 6 Nov 2016 - 5:06 | |
| Je sais pas, j ai toujours fait ainsi. Je n arrive pas à faire autrement. Il faut que la fig me parle ou m appel pour la peindre. Donc elle doit être assemblé. Mais il y a DES endroits plus compliquer que d autre , j avoue. 😄 | |
|
| |
Cerberes Âge Adulte nain
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Mer 9 Nov 2016 - 6:18 | |
| Salut Furibard,
J’ai bien regarder les photos et les runes ressortent vraiment en bleu et donne mieux que celle en doré qui donne l’impression d’être à peine visible. Pas assez de différence avec la peau. A choisir, moi, je préfère le bleu. J’émet quand même une réserve car c’est pas toujours facile de juger sur base d’une photo.
Ils sont très bien réussi et la coiffure à l’inverse de mes couleurs ne choquent pas du tout. La photo de famille donne très bien. Bravo !
Pour ton planning, on comprend bien. De mon côté, je suis toujours en train d’espérer un pack à Noël avec un magmadroth inclus. Sinon, je l’achèterai séparément. Pourrais-tu mettre à jour ton premier post avec le planning alors ?
Pour la sous-couche, j’utilise les deux en fonction de ce que je fais. Le blanc donne une peinture plus lumineuse et le noir plus sombre dans le rendu final. Pour mes Vulkite par exemple, j’ai fait au blanc pour avoir plus facile sur les dégradé de flammes. En général, je sous couche mes hauts elfes en blanc (Logique), les nains majoritairement en noir mais pas tous et les Fyreslayers se sera quasi toujours en blanc.
Un des avantages que je trouve au blanc, c’est qu’il est beaucoup plus simple à recouvrir que le noir car c’est assez rare de devoir mettre 2 couches pour avoir la couleur souhaitée.
Pour plus de facilité, en général, je sous-couche directement sur mes grappes et je monte au fur et à mesure que je peins.
| |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN Mer 9 Nov 2016 - 12:03 | |
| Merci pour ton message. Je vais changer le planning promit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN | |
| |
|