anezra Enfant nain
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: [2800] Armée pour tester des scenars Jeu 11 Aoû 2011 - 1:52 | |
| Bonjour à tous amis nains! Avant toute chose je vous explique la situation: mon club organise un tournoi, et du coup on teste les scénarios toutes les semaines pour éventuellement les modifier ensuite. N'étant pas un très bon joueur nain :roll:(et m'étant fait rouler dessus lors des derniers tests) , je voulais demander l'aide de longues barbes pour savoir si ma liste est jouable, rien ne sert de tester des scénarios en se faisant poutrer trop facilement après tout. Pour le format du tournoi, c'est 2800 points avec 4 unités de base obligatoires, et pas d'unités dépassant 500 points ou 40 figurines. Beaucoup de scénars sont basés sur la prise d'objectifs ou de quarts de tables, sachant que seules les unités de base avec bannière peuvent prendre un objectif, les autres ne pouvant que les contester, et toujours en ayant une bannière (sauce 40k quoi). Bref sans plus attendre voici ma liste: Liste d'armée nains "nains gob 2011 " : 2799 points
- seigneur
- 1 seigneur des runes (323pts) : Erik tête dure
- coût : 1x140pts = 140pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
- objets magiques : rune de pierre (5pts);
- commentaire : Il fournit une bonne anti-magie, me permet de faire charger une
unité(notamment les longues barbes) ou de protéger les machines des unités volantes et autres tirailleurs. Elle pourra aussi servir à ralentir une "death star". héros1 thane (160pts) : Thorek Tête durecoût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); commentaire : Je le placerais dans mes marteliers pour le protéger, qui seront eux mêmes au coeur de mon armée pour la faire profiter au maximum des relances.1 maître des runes (102pts) : Ori Main de fercoût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : bouclier(2pts); objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (25pts); commentaire : L'anti-magie de secours, pour le cas ou mon seigneur venait à exploser, ou tout simplement si il se fait prendre par l'adversaire. Il sera placé dans les arbas.1 maître ingénieur (99pts) : Snorri Le foucoût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); objets magiques : rune majeure de défi (25pts); commentaire : Il sera là pour relancer les éventuels misfire de la cata et du canon. Si aucun misfire n'intervient, il servira toujours à donner sa CT à la baliste.
La rune majeure de défi est là en dernier recours pour protéger les machines: si un perso ou une unité réussit à s'approcher trop près, je le décale des machines(pour éviter la charge irré) et je force l'adversaire à le charger. Un tour de tir en plus n'a pas de prix après tout.unité de base30 guerrier (355pts) : Le clan Tête durecoût : 30x8pts = 240pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : bouclier(30pts); arme lourde(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); commentaire : Une bonne force de frappe qui sera là pour s'occuper de la base adverse, voir des "petites élites" genre joueurs d'épée.Je les mettrais en 5*6 rangs pour avoir un minimum de frappes tout en ayant du rang.20 arbalétrier (305pts) : Le clan main de fercoût : 20x11pts = 220pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); arme lourde(40pts); commentaire : Ils feront le ménage sur les unités peu armurées tout en se défendant au cac. Ils pourront de plus prendre mon quart de table ou un objectif pas trop loin de ma zone.10 arquebusier (160pts) : Le feu de Snorricoût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(10pts); porte-étendard(10pts); commentaire : Ils sont là principalement pour compléter les 4 unités de base, mais pourront servir à achever une unité entamée par les machines ou casser de l'unité armurée.30 ranger (495pts) : La vieille sentinellecoût : 30x1pts = 30pts règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé; équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon; équipement/options : bouclier(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(390pts); objets magiques : rune de détermination (20pts); commentaire : Ma principale force de frappe, elle sera placée face aux unités ennemies assez faibles et assez loin des death stars adverses afin de faire le ménage et semer la pagaille dans les lignes adverses.unité spéciale20 martelier (340pts) : Le marteau d'Erikcoût : 20x12pts = 240pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); objets magiques : rune majeure de grungni (50pts); commentaire : Ils serviront à protéger ma GB, mais pourront aussi se faire des unités adverses tout en évitant les death stars1 canon (110pts) : Le brise trollcoût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune incandescente (5pts); commentaire : Anti monstres ou anti troupes, c'est sans doute la machine la plus polyvalente pour pas trop chère. Je n'ai pas mis de rune de forge car je pense que mon maitre ingénieur la remplace.1 baliste (60pts) : Le poing de Snorricoût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); commentaire : Elle servira de fusil au maitre ingé(faut bien qu'il s'occupe quand il n'y a pas de misfire). Et même sans le maitre ingé, sa ct de 4 lui permettra de faire mal à pas mal d'unités.1 catapulte (170pts) : Vieille rancunecoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts); commentaire : L'anti troupes de base, elle servira à affaiblir tout ce que je ne pourrais pas casser au cac.unité rare1 canon orgue (120pts) : La parole de Grimnircoût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère; commentaire : Il sera placé à coté des autres machines, principalement pour les protéger, mais plus globalement pour désintégrer tout se qui passe à portée.Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netPour la stratégie, mon armée sera placée en fond de table, sauf les longues barbes qui chercheront des cibles faciles, si il n'y en a pas ils seront placés sur un objectif ou à défaut avec le reste des troupes. Mon but sera d'affaiblir les unités adverses les plus fortes au tir, puis de les finir au cac et d'aller chercher les objos (à grand renfort d'enclume) dans la deuxième moitiée de la partie. Voila critiquez autant que vous le pouvez, tous les conseils seront bons à prendre. | |
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