Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:16

Salut tout le monde !

Cet après-midi, j'ai essuyé une terrible défaite face à mon adversaire que j'avais précédemment écrasé avec les deux mains dans le dos. Tout fier de lui, ce Roi des Tombes a accepté qu'on face la belle avec une partie à 1500 Pts.

La partie aura lieu d'ici une ou deux semaines et je commence déjà à monter ma liste, seulement je n'arrive pas à me décider sur l'orientation que doit prendre mon armée pour lui arracher la victoire.

Jusqu'ici, il a montré son affection pour les scorpions et le personnage d'Apophas, et un petit intérêt pour les vautours et un géant d'os (je ne me rappelle plus le nom qu'il lui a donné), qui sont parfaits pour empêcher l'utilisation de mes canons dès le 2e tour. Sa horde de lanciers squelettes boostés par la CC6 d'un Roi des Tombes à fait un feu de paille de mes Marteliers, tandis que ses chars et ses archers se sont amusé à réduire mes Longues-Barbes au poing qu'ils se sont fait massacré par Apophas un second scorpion.

Je dois certainement être trop nerveux parce que tout ce que j'imagine finit à la poubelle...

Un petit coup de main pour un Nain désireux de laver une Rancune ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:48

Ma foi, je ne connais pas les nouveaux rois des tombes. Mais s'il te connait et que tu as l'habitude de jouer du nain défensif, surprend le en changeant radicalement de stratégie. De plus, tu sais maintenant que la rune de feu est inutile contre lui, donc tu devrais avoir moins de problème pour tuer son général.
Attention, jouer des nains offensifs, c'est ce qu'il y a de plus dur, surtout à ce format, je ne te garantis pas la victoire, car tu ne pourras avoir l'enclume, mais la rune de strollaz devrait pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:27

Le réel problème ce sont ses chasseurs de Machines de Guerre qui réduisent considérablement mes possibilités offensives. J'ai bien pensé à me dresser une liste tout en troupes de corps à corps, avec des Mineurs et pourquoi pas des éclaireurs pour le surprendre et ainsi réduire sa stratégie à néant, seulement j'ai pratiquement aucun espoir de victoire.

Héros :

Maître des Runes (147 Pts)
Bouclier, 3 RAM.

Thane Porteur de la Grande Bannière (165 Pts)
Rune Majeure de Gromril, Rune Majeure de Rapidité, Rune de Snorri Heaume d’Argent.

Base :

25 Guerriers Nains (250 Pts)
EMC, Boucliers.

14 Arbalétriers (221 Pts)
EMC, Armes lourdes, Rangers.

Spéciales :

20 Marteliers (290 Pts)
EMC, Boucliers.

15 Mineurs (215 Pts)
EMC, Foreuse à Vapeur.

2 Balistes (90 Pts)

Rare :

Canon Orgue (120 Pts)

Total : 1498 Pts

Niveau stratégie, le moins que je puisse dire c’est que je ne compte pas faire dans la dentelle.

Mon Canon Orgue et mes Balistes devront faire le maximum jusqu’à ce que les scorpions viennent les déranger, sachant que je ne compte pas gâcher mes effectifs à les protéger. Mon adversaire est habitué à ce que je joue sur la défensive et c’est justement sur cela qu’il avait compté la dernière fois.
Mon Maître des Runes ira avec les Guerriers Nains tandis que les Marteliers auront la lourde charge de soutenir leur assaut, alors que les Mineurs et les Rangers s’occuperont d’attirer l’attention de l’adversaire sur d’autres points du champ de bataille, ou selon le temps que mettront les Mineurs à venir soutenir le gros de mon infanterie avec des charges de dos.

Vous pensez qu'une GB serait utile pour 1500 Pts ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptyVen 19 Aoû 2011 - 4:50

Govar a écrit:
Le réel problème ce sont ses chasseurs de Machines de Guerre qui réduisent considérablement mes possibilités offensives.
Tu pourrais déjà demander à ton adversaire d'interdire les persos spé, comme ça, pas d'Apophas.
Si ton pote veut absolument le sortir histoire de te pourrir la vie, tu peux toujours essayer Bugman. Quand il va voir que tu as deux unités de Rangers qui vont lui arriver dans le dos (pour pas dire cul!), il changera peut-être d'avis pour la prochaine partie...

Govar a écrit:
Vous pensez qu'une GB serait utile pour 1500 Pts ?
Oui, une GB est toujours utile...


Dernière édition par StellartoiZ le Ven 19 Aoû 2011 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptyVen 19 Aoû 2011 - 6:21

Merci pour l'idée. joyeux

N'étant pas spécialement un partisant des Perso spéciaux, c'est vrai que je n'y pense pratiquement jamais. En effet Bugman pourrait s'avérer très utile, mais son régiment devrait coûter plutôt cher pour un tel format, non ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:02

Govar a écrit:
En effet Bugman pourrait s'avérer très utile, mais son régiment devrait coûter plutôt cher pour un tel format, non ?
Oui, c'est sûr qu'à 1500 pts, ça va coûter cher!
Mais comme le faisait remarquer Le Nain Géant dans son message, le fait de changer de tactique peut surprendre ton adversaire.
Par exemple, tu pourrais sortir un héros GB Rune de Fratrie dans les LB Rangers, Bugman dans des Arbalétriers Rangers, ton MdR Rune de Fratrie dans des Mineurs, etc...
Quand tu vas dire à ton adversaire: "tu peux déployer toute ton armée, j'ai que des éclaireurs et des Mineurs", ça risque d'être drôle. J'avais vu une liste sur Warfo il me semble où un joueur Nain avait sorti des persos Rune de Fratrie, une énorme unité de LB Rangers et que des Mineurs.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:51

Comme l’a conseillé Le Nain Géant, j’ai dressé une liste totalement différente que celles auxquelles je suis habitué, et comme l’a conseillé StellartoiZ, j’ai joué sur la surprise du placement grâce aux Rangers et aux Mineurs.

Héros :

Maître des Runes (142 Pts)
Bouclier, 2 Runes d’Anti-Magies, Rune de Fratrie.

Bugman (155 Pts)

Base :

10 Arquebusiers (155 Pts)
Musicien, Boucliers.

25 Guerriers Nains (325 Pts)
EMC, Armes lourdes, Boucliers, Rangers.

15 Arbalétriers (250 Pts)
EMC, Armes lourdes, Boucliers, Rangers.

Spéciales :

18 Mineurs (248 Pts)
EMC, Foreuse à Vapeur.

Canon Orgue (120 Pts)

Baliste (60 Pts)
Rune Chercheuse de Flakkson.

Baliste (45Pts)

Total : 1500 Pts.

Alors là c’est plutôt marrant ! joyeux

Je place mon Canon Orgue au milieu de ma zone de déploiement, ma Baliste runée du coté des Vautours, et l’autre de l’autre ( je sais, ça fait répétition joyeux). Mon Maître des Runes ira encore une fois avec mes Guerriers, Bugman avec les arbalétriers, tandis que mes Arquebusiers seront placés aussi près que possible du Hiérophante pour réduire son régiment avant le corps à corps.

J’ai malheureusement été contraint de faire sauter ma GB et une RAM, mais je pense que l’avantage du placement compensera ce manque.

Si j’avais pu, j’aurais changé aussi les Arquebusiers en Rangers mais j’en ai déjà 2 grâce à Bugman aussi je ne vais pas me plaindre.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:05

Tu as encore du mal à changer tes habitudes surprendre , 3 machines pour une liste orienté CàC, c'est beaucoup, surtout à ce format. C'est vrai qu'elles ne coûtent pas cher, mais comme tu l'as fait remarquer sur ton rapport de bataille, les scorpions viennent te les prendre rapidement. Je pense qu'une seule avec juste un ingénieur et une paire de flingue devrait suffire. Tes arquebusiers, tu peux aussi les retirer pour passer tes guerriers rangers en longues barbes, soit dit en passant c'est obligatoire avec Josef Bugman. De plus ils pourront avoir une rune de détermination, ou une rune majeure de Grungni. Les champions ne sont vraiment pas utiles non plus, c'est 20 points d'économisé sur tes 2 unités. Et aussi Josef doit rejoindre les longues barbes rangers.
Egalement tu n'as pas de thâne qui peut s'occuper d'un géant ou des chars, pour faire la surprise totale, je retirerais toutes les machines pour pallier ce manque, et tu pourras peut être même y mettre une GB. Vas-y à fond et fait toi plaisir sur une liste orientée full CàC.

Le plus dur sera le placement de tes rangers, s'il aime les chars tu devras faire attention d'être hors de portée de charge d'eux, ou qu'ils ne te voient pas, ça serait même mieux. Je pense que tu ne devrais pas éloigner tes rangers, ils auront besoin de soutien assez rapidement. surtout si les mineurs arrivent tour 3.


Dernière édition par Le Nain Géant le Ven 19 Aoû 2011 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:12

Le Nain Géant a écrit:
pour passer tes guerriers rangers en longues barbes, soit dit en passant c'est obligatoire avec Josef Bugman.
Exact...

Le Nain Géant a écrit:
Et aussi Josef doit rejopindre les longues barbes rangers.
Par contre, je suis pas d'accord là! Il est marqué que l'armée doit contenir une unité de LB Rangers mais pas que Josef doive la rejoindre!
Je préfère le mettre dans des Arbalétriers Rangers (vu qu'il a une arbalète et une bonne CT, autant qu'il tire!).
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:31

Effectivement, c'est une erreur de ma part, d'ailleurs tu m'as permis de voir que j'avais fait une faute de frappe, ange dwarf que je viens de corriger. A temps pour pas m'faire taper dessus. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptySam 20 Aoû 2011 - 4:35

J’ai essayé de mettre une GB mais c’était soit elle soit Bugman (25% de Héro max). Même toute nue sans la Rune de Fratrie elle n’entre pas dans la configuration. Aussi je suis contraint de faire un choix.

Je choisis donc Bugman pour profiter de son régiment d’Eclaireurs supplémentaire.

Héros :

Maître des Runes (142 Pts)
Bouclier, 2 RAM, Rune de Fratrie.

Bugman (155 Pts)

Base :

25 Arbalétriers (390 Pts)
Musicien, Porte-étendard, Armes lourdes, Boucliers, Rangers.

20 Guerriers Nains (315 Pts)
Musicien, Porte-étendard, Armes lourdes, Boucliers, Longues-Barbes, Rangers.

Spéciales :

18 Mineurs (248 Pts)
EMC, Foreuse à Vapeur.

18 Mineurs (248 Pts)
EMC, Foreuse à Vapeur.

Total : 1498 Pts.

Stratégie plus hasardeuse étant donné que mes éclaireurs seront en priorité placés du coté du Hiérophante pour affaiblir l’adversaire autant du point de vue magique de réduire ses troupes au début de chaque tour suivant la mort de son précieux Prêtre –liche.
Les guerriers au corps à corps avec mon Maître des Runes et Bugman à distance avec les Arbalétriers jusqu’au dernier moment.
Les Mineurs risqueront de prendre du retard, mais c’est un risque que je suis disposé à prendre étant donné l’avantage qu’ils peuvent m’apporter au niveau des charges. J’ai ajouté une Foreuse à Vapeur aux deux régiments pour pouvoir relancer mes jets ratés pour les faire sortir, mais aussi parce que j’ai l’idée du +3F du Champion.

Voilà pour l’idée générale de ma nouvelle liste. Comme je le disais elle est très hasardeuse, mais en même temps c’est un jeu que je n’ai encore jamais tenté depuis que j’ai découvert l’armée Naine, ce qui pourrait fortement déstabiliser mon adversaire.

Je me demande quelle tête il fera lorsque je lui dirais : Vas-y, pose tes troupes, moi j’ai que des éclaireurs à poser. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptySam 20 Aoû 2011 - 7:43

Voilà une belle liste comme j'aimerais jouer, je ne n'en ai pas encore sorti de la sorte, mais je le ferai lors de ma prochaine partie, même si on fait une tempête de magie. maboule
Oui, j'avais pas compté les points pour le thâne supplémentaire.
C'est vrai que Josef est pas très bien runé, mais il devrait pouvoir faire quelque chose avec ses 4 attaques de F5.

Et comme j'aimerais voir la tête de ton adversaire quand tu vas lui dire, "J'ai fini de poser mon armée, à toi". tir la lanque
Et surtout, fais très attention au placement de tes rangers, ça va être primordial si tu veux rayer une rancune de ton livre. nain 9 dammaz kron
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:52

J'ai déjà fait une liste de la sorte avec mes nains, à 2500 cette fois, mais le principe était le même, quoique plus bourdon peut-être.

Enclume avec l'équipement qui va bien
Thane rune de défi, fratrie
Bugman

40 rangers LB
30 rangers LB

Catapulte, canon*2
canon orgue
15 tueurs


L'enclume se cache dans un coin de la table derrière les tueurs, de façon à faire comme un flanc refusé, inaccessible à la cavalerie et éclaireurs vu qu'il y a 15 gus fous furieux devant.

Les canons sur les flancs des tueurs, de façon à ce que s'ils se font charger, les tueurs peuvent charger après. Le canon orgue je sais pas trop où.

Après les Rangers, ben comme indique ci-dessus. Et la cata à coté de l'enclume.

Par contre, cette liste ne vaut rien pour les objectifs, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:38

Merci pour votre aide à tous. joyeux

Je ne sais pas vraiment ce que donnera ma liste lorsque je me retrouverais devant mon adversaire, mais je sens qu'on va bien s'amuser! :P

Je vous tiendrai au courant de la conclusion.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os   [1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Karak Drakk s'en va casser des Os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karak-a-Skarrenruf. List 1500 pts
» Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik
» Ellyrik-1500
» [1500] Full CaC
» Tournoi à 6 en 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: