Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty
MessageSujet: [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!   [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:16

Armé de mon nouveau bataillon de Nains et de quelques boites de figurines supplémentaires, je me lance dans une nouvelle bataille à la tête de mes petits barbues. rire

La dernière fois s’était soldée par un défaite plus qu'honorable face à des Skavens, mais cette fois, ces sales rongeurs n’auront qu’à bien se tenir. hache de guerre

Voici donc ma liste 1500 Pts :

Héro : 271 Pts

Thane (119 Pts)
Arme lourde, Rune Majeur de Gromril, Rune de Résistance.

Maître des Runes (102 Pts)
Bouclier, Rune de Pierre, Rune d’Antie-Magie.

Tueur de Dragon (50 Pts)

Base : 984 Pts

25 Guerriers Nains (250 Pts)
Bouclier, EMC.

20 Guerriers Nains (225 Pts)
Arme lourde, EMC.

10 Arbalétriers (115 Pts)
Musicien.

10 Arquebusiers (145 Pts)
Musicien.

16 Rangers Arbalétriers (249 Pts)
Ranger, EMC, Arme lourde.

Spéciale : 125 Pts

Canon Nain (125 Pts)
Rune de Forge.

Rare : 120 Pts

Canon Orgue (120 Pts)

Total : 1500 Pts tout rond

Niveau stratégie, mon Maître des Runes intégrera mon pavé de 25 Guerriers Nains avec la mission capitale de tenir la position face à l’ennemi, tandis que mon Thane taillera dans les flancs de celui-ci avec sa garde perso de 20 Guerriers Nains.

De leur coté, mes Rangers auront déjà repéré le terrain et se seraient assurés de se placer à portée de tir pour bien occuper l’adversaire et ainsi l’empêcher de lancer toute ses ressources dès le début.

Enfin mes Nains armés d’Arbalètes et d’Arquebuses seront chargés de soutenir l’armée à distance tout en restant proche de mes machines histoire de leur servir de bouclier au pire, tandis que mon Tueur de Dragons se chargera de tailler dans le gras selon la situation, mais toujours en soutien étant donné son espérance de vie plus que limitée (en même temps c’est ce qu’il recherche joyeux).

La vraie raison de la présence du Tueur est purement fluffique. J’aime imaginer que le Thane qui avait précédemment affronté les rongeurs n’avait pas supporté la honte de la défaite et s’était donc rasé le crâne. De cette façon, j’espère rappeler à mon pote qu’un Nain réplique à grands coups de haches lorsqu’on le chatouille de trop près.

Je vous invite à me proposer vos idée pour améliorer cette liste d’armée que je sais ne pas être parfaite, et je vous en remercie d’avance. tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2011

[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!   [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! EmptyVen 22 Juil 2011 - 1:24

Désolé si je suis hors-sujet,

Citation :
La vrai raison de la présence du Tueur est purement fluffique. J’aime imaginer que le Thane qui avait précédemment affronté les rongeurs n’avait pas supporté la honte de la défaite et s’était donc rasé le crâne.

J'adore, j'y avais pensé aussi. Je commence à peine les nains, je n'ai pas pour projet de jouer des tueurs, mais je compte quand même en peindre un à chaque fois qu'un de mes régiments fuira/sera détruit pour représenter le champion dans son déshonneur.
Et quand j'en aurai assez, je jouerai l'unité de psychopathes. :)

Bref, désolé pour la parenthèse. :/
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!   [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! EmptyVen 22 Juil 2011 - 2:14

Bonjour.

Techniquement tu n'es pas hors sujet puisque c'est moi qui ai lancé le débat sur la présence de mon Tueur. Pouce OK

Ton idée me plait et dans un prochain temps je pense faire de même. joyeux

Amuse-toi bien avec tes Nains. rire
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2011

[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!   [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! EmptyVen 22 Juil 2011 - 3:34

Sinon pour la liste, j'ai une faible expérience des nains mais voici mon avis de poil-au-menton:

- Je pense qu'il te manque une grosse unité qui bashe au CàC. Les guerriers AL c'est bien, mais une unité de marteliers c'est mieux! Ou même passer les guerriers en LB, ça frite déjà un peu plus je pense. Ou encore, parce que j'en suis fan, un pack de brise-fer. Ca tape moins fort mais ça prendra moins cher au tir.

Citation :
mon Maître des Runes intégrera mon pavé de 25 Guerriers Nains avec la mission capitale de tenir la position face à l’ennemi

Là encore, les marteliers tenaces ou les brise-fer et leur grosse save s'en chargeront avec plaisir.

- Où est la GB? J'ai l'impression que tu vas devoir serrer les dents pendant la phase de CàC, en cas de défaite une relance serait la bienvenue je pense.

- Si tu trouves les points, peut-être rajouter une deuxième RAM! J'ai l'impression que tu es un peu léger en anti-magie, encore que je n'ai pas l'habitude des batailles à 1500 pts... Je suis plus habitué aux grosses baston de 3000-4000 pts, où les sorts pleuvent et font pleurer...

Mais encore une fois ça n'est que mon avis, je laisse le soin aux joueurs plus expérimentés de confirmer/infirmer mes dires.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!   [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! EmptyVen 22 Juil 2011 - 5:59

Depuis peu je retrouve les joies de jouer des petites parties et quand je regarde ton armée, y a plusieurs trucs qui me font tiquer...

Quelle est la spécialité des ratons? Des gros paquets de choses grouillantes... Il faut les attendrir avant que ça arrive au càc et je peux te garantir qu'une bonne cata bien runée, ça fait des dégats... Petites expérience contre des vampires. Premier tir, je tu 13 gardes des cryptes sur 20, ils se relèvent à cause d'un irrésistible, deuxième tir j'en dézyngue 14. Pour les ratons pareil, une cata avec la rune qui permet de relancer le dé de disperssion et deux runes de de force et tu lamines ses rangs avant qu'ils arrivent, tu diminues le bonus de rang, tu diminues leur bonus de commandement, que du bon quoi...

Le raton aime la magie donc perso je te conseille la rune d'équilibre et une rune d'anti magie... La rune d'équilibre réduit de un le capital dés de l'autre et augmente le tien, avec le dé généré automatiquement par ton maitre des runes, généralement tu arrives au même niveau de dés que ton adversaire... ;)

Pour les parties où tu affrontes des choses sans armures, moi j'aime bien le seigneur qui donne beaucoup de baffes... A l'heure actuelle, j'aime bien le seigneur sur bouclier avec arme runique qui donne une attaque, la rune qui fait +1 pour toucher, et une rune qui augmente la force à 5... il faut tailler dans la masse les ratons.

Après contre une armée de ratons comme ça, je jouerais effectivement les brise-fer. Dans les petites parties, le moindre guerrier est important donc moins t'en perds mieux c'est...

Les longues barbes pareil, équipe les en boucliers armes à une mains, ça fonctionnera tout aussi bien et contre le raton, j'aime bien aussi le canon à flammes.

Et pour finir, à la place des arbalétriers, prends des guerriers normaux, voire des longues barbes en rangers avec haches de jet pour aller taquiner son artillerie à lui qui est encore bien plus chiante que la notre... son canon à malfoudre est juste horrible.

En tous cas, je te souhaite bien du courage de jouer contre cette vermine grouillante... moi ça fait un bail que je les ai pas joué et je m'en plains pas, mdr... bière
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!   [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:29

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Pour ce qui est des gros changements, le problème principal vient du fait que je ne dispose que du contenu du bataillon de Nain, de celui de Col du Crane, ainsi que d'une boite de guerriers nains et d'une boite d'arquebusiers nains.

A la rigueur je peux changer mes 20 bûcherons en Longues Barbes, mais pour le reste ce ne sera pas pour tout de suite (à mon grand regret).

Sinon je peux toujours virer mon Tueur et utiliser ses 50 Pts ailleurs, mais pour ce qui est de la cata naine, mieux vaut ne pas y penser pour le moment étant donné mes finances.

C'est vrai qu'une RAM en plus ne mangera pas de pain devant les pesteux que mon pote affectionne particulièrement, mais dans tous les cas je serais obligé de voir les effectifs de mes régiments à la baisse.

Je vais voir ce que je peux faire en prenant vos propositions en compte et je donnerai des nouvelles prochainement. joyeux

Edité une heure plus tard. joyeux

Voilà le résultat:

Héro : 251 Pts

Thane (124 Pts)
Arme lourde, Rune Majeur de Gromril, Rune de Résistance, Rune de Fournaise.

Maître des Runes (127 Pts)
Bouclier, Rune de Pierre, 2 Runes d’Antie-Magie.


Base : 1003 Pts

22 Guerriers Nains (223 Pts)
Bouclier, EMC.

20 Longues Barbes (285 Pts)
Arme lourde, EMC.

10 Arbalétriers (115 Pts)
Musicien.

10 Arquebusiers (145 Pts)
Musicien.

15 Rangers Arbaletriers (235 Pts)
Ranger, EMC, Arme lourde.


Spéciale : 125 Pts

Canon Nain (125 Pts)
Rune de Forge.


Rare : 120 Pts

Canon Orgue (120 Pts)

Total : 1499 Pts

J'ai revu à la baisse certaines unités, mais à choisir je préfère mettre mes bûcherons en Longues Barbes plutôt que mes Rangers. Adieu mon Tueur de Dragons, mais bonjour à la seconde RAM. Comme il me restait 5 malheureux pts, j'ai équipé mon Thane avec un Rune de Fournaise qui pourrait se montrer utile face aux armes Skavens.

Vous en pensez quoi à présent?


Dernière édition par Govar le Lun 25 Juil 2011 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serguei
Poil au menton
Poil au menton
Serguei


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2011

[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!   [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! EmptyLun 25 Juil 2011 - 2:06

Govar a écrit:
Voilà le résultat:

Héro : 251 Pts

Thane (124 Pts)
Arme lourde, Rune Majeur de Gromril, Rune de Résistance, Rune de Fournaise.
Je sais que la rune de fournaise c'est que 5 points, mais je vois pas à quoi elle va te servir... Manque un pas musicien? joyeux Tu as raison, je fais pareil, par contre je mettrais plutôt la rune pour les attaques enflammée au cas où tu tombe sur une abomination...

Govar a écrit:
Maître des Runes (127 Pts)
Bouclier, Rune de Pierre, 2 Runes d’Antie-Magie.
Personellement, je rencontre très peu de mage niveau 4 à 1500points. Donc avoir 2 parchemins de disspation à 1500points c'est peut-être en avoir beaucoup, sachant que tu auras toujours un dé en plus dans ta dissipation, et ça fait 25 pts de guerriers en plus...

Govar a écrit:
Base : 1003 Pts

22 Guerriers Nains (223 Pts)
Bouclier, EMC.
Moi je préfère en jouer 30 au minimum pour avoir une chance de devenir indomptable, surtout contre un skaven qui ne compte que sur ça.

Govar a écrit:
20 Longues Barbes (285 Pts)
Arme lourde, EMC.
Tu comptes les jouer en soutien? Parce que sinon ils vont manquer un peu de svg s'ils prennent une charge en pleine poire, sans les boucliers. joyeux

Govar a écrit:
10 Arbalétriers (115 Pts)
Musicien.

10 Arquebusiers (145 Pts)
Musicien.

Aucun soucis sur cette combinaison parfaite, un qui tire à 30ps contre les archers, et l'autre à 24ps qui détruit les boucliers.

Govar a écrit:
15 Rangers Arbaletriers (235 Pts)
Ranger, EMC, Arme lourde, Haches de lancer.
Je vois pas l'intérêt de mettre des haches de lancer à part combler les points qu'il reste.

Govar a écrit:
Canon Nain (125 Pts)
Rune de Forge.

Pourquoi la rune de forge? Une rune de rechargement et rune de feu, c'est pas plus interressant? Sinon je suis d'avis de nos compagnons, une catapulte ou des balistes sont plus intéressantes contre les Skavens.

Govar a écrit:
Canon Orgue (120 Pts)
Ce n'est qu'une question de goût, mais je préfere le canon à flammes contre la vermine parce qu'ils sont obligés de faire un test de Cd dès qu'ils sont touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!   [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:26

Bon le choix de ta liste doit se faire en fonction de ce qu'affectionne ton adversaire. C'est que ces vils rats peuvent jouer de pleins de manières différentes.
La rune de forge est géniale, l'ingé te permet de donner un PV sup et de relancer en cas d'incidents de tir. Cette rune de forge est toujours mieux que la rune de rechargement, car elle te permet d'assurer de toucher si tu foires tes jets aussi bien sur le 1er que celui du rebond. Par contre une rune incandescente est plus que bienvenue en cas d'abo ou d'autre chose avec la régen.

Tes 2 RAM ne sont pas de trop, bien au contraire, vu comment se passe la magie en V8.

Ensuite vois comment il joue, s'il joue crade en te sortant une abo et le reste en indémoralisable avec fusée funeste, et plein d'autres armes régimentaires, bien tu n'as plus qu'à sortir le bon vieux full tirs nains bien crade.

La catapulte est effectivement un meilleur choix que le canon surtout avec les skavens mais coute cher pour être efficace.

Si tu veux protéger ton thâne, une bonne combo, c'est l'arme lourde, rune majeure de gromril et rune majeure d'insulte.

Le canon à flammes, je te le déconseille, il est très cher pour une portée plus que limitée, il est effectivement plus fiable que le canon orgue mais fera moins de morts.

Pour le reste de ton armée, c'est bien que vous limitez aux figurines que vous avez, mais pour des parties entre amis, nous on est pas wysiwig, si on déclare correctement qui est quoi, cela nous pose aucun problème, ce serait dommage de se priver de bonnes unités juste parce que tu n'en a pas les moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!   [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:13

Serguei a écrit:
Govar a écrit:
15 Rangers Arbaletriers (235 Pts)
Ranger, EMC, Arme lourde, Haches de lancer.
Je vois pas l'intérêt de mettre des haches de lancer à part combler les points qu'il reste.

En fait c'est juste une erreur parce que j'ai tapé ma liste à mesure que je la modifiais, et au départ j'avais pensé mettre des Langues Barbes en Rangers. joyeux J'ai corrigé.

Pour ce qui est des 2 RAM, je pense sérieusement à les garder étant donné le plaisir qu'à mon adversaire à étaler des Moines de la Peste pour bien faire mumuse avec mes troupes.

Et enfin, je suis conscient de la relative fragilité de mes bûcherons, tous Longues Barbes qu'ils puissent être, aussi il n'est pas question de les laisser faire front tout seul. Ils ne seront là que pour assurer le soutient tout en cassant du rongeur à grands moulinets de leurs armes lourdes.

J'ai déjà prévu de casser ma tirelire pour acheter une catapulte naine, mais ce sera pour une prochaine partie, aussi en attendant je devrais me contenter d'un canon et d'un canon orgue.

Merci pour toutes vos précisions. joyeux


Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!   [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:19

Salut tout le monde!

Je me permets de faire ce double post pour tenir au courant ceux qui m'ont aidé avec ma liste du résultat de la bataille.

J'ai gagné! Les Nains sont trop forts!!

Lorsque je me suis présenté devant la table, j'ai eu la très désagréable surprise de découvrir que je n'aurais pas à écraser du Skaven mais du Khemri. Oui, les briseurs de serments se font de plus en plus nombreux, mais le courage ne manque jamais à un Nain digne de ce nom. J'ai donc fait face et cela n'en a été que meilleur.

Pour faire simple, la partie s'est gagnée autant par l'habileté des armes de tir qu'à celle du maniement de la hache. Tandis que mes tireurs et mes canons s'efforçaient de réduire en charpie le régiment où se trouvait le Hiérophante, mes braves longues barbes se sont couverts de gloire en résistant à la charge des Chars, dont un qui portait un redoutable Roi des Tombes. Mon Thane s'est tout autant mit en valeur lors d'un duel digne de rester dans les mémoires, tout comme mon Maître des Runes qui a su empêcher mon adversaire de lancer le moindre sortilège. Oui, à aucun moment mon adversaire n'a été capable de lancer ses sorts, que ce soit grâce à mes dés de dissipation ou aux 2 RAM que l'on m'avait convaincu de prendre.

De leur coté les guerriers des clans se sont eux aussi mis en avant lorsque 30 guerriers squelettes se sont imaginé qu'ils pourraient en venir à bout. Mes jeunes barbes, alors sous le regard sévère de leurs aînés, sont facilement parvenus à venir à bout du moral de ces bouts d'os qui finirent par tomber en petits tas. joyeux

J'ai malheureusement mal géré le placement de mon canon, ce dernier se faisant exploser dès le troisième tour par une saleté de scorpion, qui s'en prit ensuite au Canon Orgue au cinquième tour alors que mes tireurs étaient bien trop occupé à en terminer avec le Hiérophante. Mais le jeu en valait la chandelle puisque ce misérable n'a pas du tout apprécié la perte de son dernier PV après celle de son précieux général. :P

La conclusion, c'est que le Nains ont peu de chose à craindre du moment qu'on n'oublie pas de bien les équiper, et tant qu'à faire de les placer. joyeux


Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté et à très bientôt pour de nouvelles batailles à la tête de mon Throng. tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!   [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Le Throng de Govar
» [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos
» Le throng de Snorri Snorrison ( 1500 points )
» [Histoire] La guerre de la barbe (=Guerre de la Vengeance)
» Le retour de Govar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: