Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[1000 pts] Le Throng de Govar

4 participants
AuteurMessage
Govar
jeune nain
jeune nain

[1000 pts] Le Throng de Govar Empty
MessageSujet: [1000 pts] Le Throng de Govar   [1000 pts] Le Throng de Govar EmptyDim 17 Avr 2011 - 4:22

Salutations,

Pour ma première bataille avec mes barbus, j’ai récupéré le contenu Nain de la boite de départ du Col du Crâne et j’ai rajouté un peu de troupes de dernière minute, à savoir une ancienne boite de régiment Nain pour faire 6 guerriers des Clans et 10 arbaletriers. J’ai aussi acheté une seconde boite de guerriers Nains, la nouvelle cette fois, et me voilà avec une petite liste 1200 pts.

Seigneur :

1 Seigneur Nain (266 pts)
Arme lourde, 1 Rune Majeure de Kragg le Sévère, 1 Rune de Fureur, 1 Rune Majeure de Gromril, 1 Rune Majeure d’Insulte.

Héros :

1 Maître des Runes (127 pts)
Bouclier, 2 Runes d’Anti-Magie, 1 Rune de Pierre.

Base :

1 Régiment de 16 Guerriers Nains (169 pts)
Boucliers, Musicien, Porte-étendard, Vétéran.

1 Régiment de 15 Longues-Barbes (215 pts)
Boucliers, Musicien, Porte-étendard, Vétéran, 1 Rune des Ancêtres.

1 Régiment de 10 Arbaletriers (145 pts)

1 Régiment de 10 Arquebusiers (175 pts)

1 Canon Nain (100 pts)
1 Rune de Rechargement.

Total : 1197 pts

Niveau stratégie, je compte faire simple en envoyant mes Guerriers et mes Longues-Barbes au casse-pipe tandis que mes Arquebusiers et les Arbalétriers protégeront mon Canon tout en s’efforçant de diminuer les troupes en face.
Mon Seigneur Nain à une défense solide, c’était le point le plus important pour moi, et je l’ai en plus équipé d’une arme lourde runique histoire que ceux qui lui barrent la route le regrettent une bonne fois pour toute. Il se joindra à mes Longues-Barbes que j’aime penser toutes issues du Clan Royal de mon Karak.
Pour le Maître des Runes, je lui ai donné deux Runes d’Anti-Magie pour qu’il fatigue bien ceux d’en face, et d’une Rune de Pierre histoire de le rendre un peu plus coriace parce qu’il risque de rejoindre le régiment de Guerriers Nains ou mes Arbalétriers, au choix selon la situation.

Je pense être arrivé à quelque chose de plutôt sympa mais je ne me fais pas d’idée du fait de mon inexpérience dans cette armée. Ce sera ma première bataille à la tête du peuple des montagnes, aussi aidez-moi à ce qu’ils se montrent forts face à l’invasion Skavens. joyeux

Dernière édition par Govar le Mar 19 Avr 2011 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur

MessageSujet: Re: [1000 pts] Le Throng de Govar   [1000 pts] Le Throng de Govar EmptyDim 17 Avr 2011 - 5:13

Govar a écrit:
Je pense être arrivé à quelque chose de plutôt sympa mais je ne me fais pas d’idée du fait de mon inexpérience dans cette armée. Ce sera ma première bataille à la tête du peuple des montagnes, aussi aidez-moi à ce qu’ils se montrent forts face à l’invasion Skavens. joyeux
Alors, tout d'abord, as-tu volontairement gonflé les pts de tes unités afin d'arriver à 1200 pts?
As-tu d'autres figurines à disposition?
Car, je trouve que:
-Un Seigneur à ce format là, c'est trop. Tu pourrais prendre un Thane comme général et un Thane porteur de la Gde Bannière, primordial en V8.
-Les états majors dans tes deux unités de tireurs, ça ne sert à rien, à part donner des pts à l'adversaire car ces deux unités sont trop faibles au càc pour résister longtemps.
-Si tu peux, essaie de gonfler tes effectifs de Gueriers et Longues Barbes à 20 (ou à 19 si tu mets un perso dans chaque unité), car face à la vermine Skaven (et ses troupes peu chères), tu vas avoir du monde en face.
-Une Rune de Forge sur le Canon, indispensable (à moins que tu ne fasses jamais d'incidents de tir).
-Pour finir, si tu as la fig, peut-être une petit Canon Orgue.

Voilà.
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI

MessageSujet: Re: [1000 pts] Le Throng de Govar   [1000 pts] Le Throng de Govar EmptyDim 17 Avr 2011 - 5:46

Si tu as la possibilité d'investir dans un bataillon, tu pourras gonfler tes effectifs et en plus soit avoir un second canon ou avoir un canon orgue.
Également tu pourras équiper tes guerriers avec armes lourdes, ce qui est très intéressant en V8 avec les nains.
Après je rejoins StellartoiZ sur le choix d'un seigneur à ce format et l'importance de la GB. Également un état major complet dans les petites unités est souvent peu intéressant.
A la limite, tu postes un musicien.
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson

MessageSujet: Re: [1000 pts] Le Throng de Govar   [1000 pts] Le Throng de Govar EmptyDim 17 Avr 2011 - 5:54

Ta liste me semble équilibrée mis à part le seigneur et les états majors dans les tireurs.
Les skavens ne sont pas une armée d'élite donc tu n'as pas besoin de personnages surpuissants.
Par contre tu peux avoir des thanes, c'est très efficace et tu peux en mettre plus.
Après je ne sais pas toi, mais maintenant en V8, avec les gens avec qui je joue, on interdit la magie en dessous de 1500 points.
C'est trop destructeur sur des petites armées. Donc si vous ne jouez pas salement, tu peux oublier le maitre des runes.
Par contre si en face, il y a de la magie, il est indispensable, et tu dois mettre un thane et le maitre des runes et enlever le seigneur qui coute trop cher pour ce format.
Avec les points, je suis d'accord, monte tes effectifs d'unités à 20, c'est le format classique de la V8.

Sinon, je voulais demander, c'est quoi ce format étrange? 1200 points, vous avez défini ça comment?
Govar
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [1000 pts] Le Throng de Govar   [1000 pts] Le Throng de Govar EmptyDim 17 Avr 2011 - 7:21

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Je vais revoir ma liste en prenant en compte vos commentaires, mais pour la GB, il me faudrait attendre le mois prochain histoire de ne pas péter mon budget mensuel (vivre seul c'est bien, mais malheureusement c'est cher T_T). Et pour répondre à ta question, si j'ai fais une liste à 1200 pts, c'est parce que je n'avais pas le matos pour en faire une à 1500, mais en même temps je trouvais que 1000 pts c'était réducteur au vu des choix qui s'offrent à moi. joyeux
Je pense recevoir un Bataillon Nain d'ici deux mois, mais en attendant il me faudra me contenter de ce que j'ai, snif.

Je travaille dessus, quitte à passer en 1000 pts et donc changer le titre du topic, et reviens vous donner des nouvelles.

Edit: J’ai donc recommencé ma liste en prenant en compte les remarques que vous m’avez faites et comme je l’avais pensé, j’ai été contraint de revoir le nombre de points à la baisse, ce qui n’est pas plus mal étant donné le peu de figurines dont je dispose pour le moment.

Héros :

Thane (139 pts)
Arme lourde, 1 Rune Majeure de Gromril, 1 Rune Majeure d’Insulte.

Maître des Runes (100 pts)
1 Rune d’Anti-Magie, 1 Rune de Pierre.

Base :

2 Régiments de 17 Guerriers Nains (2x178=356 pts)

1 Régiment de 10 Arbalétriers Nains (125 pts)
Boucliers, Musicien.

1 Régiment de 10 Arquebusiers (155 pts)
Boucliers, Musicien.

Spécial :

Canon Nain (125 pts)
1 Rune de Forge.

Total : 1000 pts.

Je suis repassé à 1000 pts, ce qui en fait s’avérera plus que sympathique face à une horde de Skavens qui coûtent deux fois rien… Mon Seigneur a été rétrogradé Thane, sa hache à deux mains n’est plus runée, mais il reste suffisamment dur à tuer pour continuer de frapper encore et encore. Seul gros point noir pour moi, mon Maître des Runes qui perd une rune d’anti-magie. Pour mes Longues-barbes, ils ont rajeunis de quelques siècles et sont passé à 17, pareil avec les Guerriers classiques, et mes tireurs ne gardent qu’un Musicien histoire de pouvoir se reformer si besoin est, et mon canon échange sa rune de Rechargement contre une de Forge.

Toujours le même plan niveau tactique, à savoir les guerriers au front pendant que les tireurs protègent le canon tout en diminuant autant que possible la vermine en face.

Cette fois que pense y être, et je me dépêche de terminer ma peinture pour tester mes barbues dans une première bataille à leur tête.

Merci, et si vous avez d’autres idée, n’hésitez pas! joyeux
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur

MessageSujet: Re: [1000 pts] Le Throng de Govar   [1000 pts] Le Throng de Govar EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:34

Govar a écrit:
Héros :

Thane (139 pts)
Arme lourde, 1 Rune Majeure de Gromril, 1 Rune Majeure d’Insulte.

Maître des Runes (100 pts)
1 Rune d’Anti-Magie, 1 Rune de Pierre.

Base :

2 Régiments de 17 Guerriers Nains (2x178=356 pts)
17 Guerriers, tu vas les jouer en 3x6 (=18) avec les persos dedans?
Le problème (si problème il y a!) est que tu les joues avec bouclier, donc en mode défensif. Avec cette façon de jouer, il faut minimiser le nombre de figurines en contact, donc les jouer en rangs de 5 figurines (minimum légal pour pouvoir bénéficier des bonus).
Le déploiement en front de 6 figurines (ou plus) est plus adapté à un jeu offensif, avec des armes lourdes (qui tapent fort) de façon à avoir plus de figurines en contact afin de maximiser l'impact.

Ce que je ferais:
-Enlever les 2 musiciens aux unités de tireurs: +10 pts.
-Remplacer la Rune Majeure d'Insulte du Thane par une Rune de Résistance: +20 pts.
-Enlever la Rune de Pierre du MdR: +5 pts.
-Tu gagnes +35 pts.
-Prendre 2 Guerriers avec boucliers pour un régiment à 19 (20 avec le MdR): -18 pts.
-Remplacer les 17 boucliers des Guerriers par 17 armes lourdes: -17 pts.
-Il te reste 0 pt (1000 pts tout rond).
Govar
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [1000 pts] Le Throng de Govar   [1000 pts] Le Throng de Govar EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:23

Ton idée me plait, seulement pour cela je suis obligé de me servir des Mineurs de la boite du Col du Crâne pour représenter ces nouveaux guerriers... Pas grave, je joue uniquement entre amis.

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000 pts] Le Throng de Govar   [1000 pts] Le Throng de Govar Empty

[1000 pts] Le Throng de Govar
Page 1 sur 1