Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -43%
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Govar Cuirecaille

Aller en bas 
AuteurMessage
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

Govar Cuirecaille Empty
MessageSujet: Govar Cuirecaille   Govar Cuirecaille EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:58

Salutations!

Comme beaucoup, j’ai voulu donner une histoire à mon armée, seulement je suis conscient que cela nécessiterait beaucoup de travail et surtout une meilleure compréhension de la culture Naine que je ne l’ai. Je me contenterais donc de poser l’histoire de mon Général, ce qui résumera un peu près le tout.


Govar Cuirecaille


Second fils du Thane Govek Cuiracier, ce Nain avait très vite décidé que sa vie ne se limiterait pas à creuser la roche de ses montagnes natal comme l’avaient toujours fais ses ancêtres. Il profita donc de son statut de dernier né, car ce serait à son frère et non à lui de prendre la tête de son clan après la disparition de leur père, pour partir à l’aventure et voir le monde d’au-delà les Montagnes du Bord du Monde.

Très vite ses pas le conduisirent à croiser la route d’une troupe de mercenaire, les Implacables, qu’il intégra avec l’assurance de gagner grassement sa paye tout en découvrant des lieux merveilleux. Intelligent et habile dans le maniement de la hache, il sût en plus se montrer de première importance pour sa troupe lorsqu’il s’agissait d’allouer leur service à tel ou tel Seigneur désireux de les intégrer à son armée.

Mais Govar n’était pas de ceux qui écoutaient sagement les ordres sans se plaindre, surtout lorsqu’ils étaient donné par des Humains maladroits, aussi n’attendit-il pas plus de dix ans avant de prendre la tête du groupe lorsqu’un boulet de canon décapita malheureusement leur Capitaine. Sous sa tutelle, les Implacables se montrèrent toujours plus digne de leur nom et les Seigneurs de Guerre de bien des royaumes se firent un devoir de louer leurs services, au moins pour s’assurer qu’ils n’auraient pas à les affronter.

Parce que Govar connaissait leurs attentes, il persuada de plus en plus de jeunes Nains issus de clans mineurs et avides d’aventures. De cette façon, en raison du fait que les humains qui avaient précédemment intégrés les Implacables mourraient trop facilement lorsque l’adversaire se montrait un minimum résistant, il finit par se constituer une troupe de mercenaire intégralement Naine qui se tailla une solide réputation, élevant encore plus haut le nom de leur régiment et les prix auxquels il pouvait prétendre.
Seulement l’honneur pèse sur les épaules d’un Nain à chaque instant de sa vie Govar ne pas faire exception. Alors qu’il veillait tard dans sa tente, étudiant des cartes topographique du champ de bataille en attendant l’heure de partir à la tête de sa troupe, un Nain à l’âge vénérable se présenta sans qu’aucun garde ne tente de lui barrer la route. Comprenant instinctivement l’importance de l’entrevue, Govar s’empressa de lui offrir un siège et une chope de sa meilleure bière.

Le vieux Longue-Barbe vida patiemment sa chope, silencieux et sévère comme se devait de l’être quelqu’un qui avait vue et affronté tout ce qu’avait à offrir le monde. Lorsqu’il eut terminé, après un rot plus que respectable, il se décida enfin à expliquer la raison de sa présence aussi loin des montagnes de leur peuple.

_ Khazid Izor est tombé.

C’est simples mots suffirent à sonner Govar comme aucune blessure n’était parvenu à le faire au cours de ses cent quatre-vingt douze années de vie. La petite communauté minière où il avait vue le jour avait toujours put profiter d’une situation privilégiée depuis le premier jour. Niché à flanc de montagne dans les régions nord-ouest du Lac Noir, cette petite ville avait toujours été trop petite pour attirer l’attention des pillards Peaux-Vertes et avait ainsi survécu à la perte de la forteresse de Karak Varn. Intégré par la suite à la citée glorieuse de Zhulbar à qui les habitant avaient finit par juré fidélité, Khazid Izor avait toujours profité des revenus que lui permettaient les filons de cuivre qui enrichissaient ses sols.

Seulement il semblait que cette fois la chance avec abandonné Khazid Izor. Creusant toujours plus profondément à la poursuite de métaux précieux, ses mineurs avaient finis par découvrir l’antre d’un terrible Dragon rouge qui s’était fait un devoir de poursuivre, puis massacrer ceux qui avaient osés le tirer de son sommeil millénaire.
Personne n’y avait réchappé.

C’était trop pour Govar qui se répandit en malédiction. Oubliant toute idée de participer à la bataille du lendemain, le Capitaine des Implacables donna l’ordre de lever le camp pour partir vers les montagnes où sa vengeance l’attendait. Il lui fallu bien évidement convaincre ses gars de risquer leur vie dans une telle entreprise, mais les Dragons avaient la réputation de dormir sur des montagnes de trésors… Qu’est-ce qui pouvait plus motiver des Nains que la promesse d’enrichissement ?

Après des mois d’un voyage harassant, la troupe finit par atteindre les ruines de ce qui avait un jour été Khazid Izor. Les bâtiments avaient été effondrés, la roche fondue par le souffle de la bête, et tout le reste n’était que cendre. Cette vision glaça le sang de chacun, seulement ils étaient des Nains et les morts réclamaient vengeance.

Ils trouvèrent l’antre du Dragon, guidé par le grand ancien qui semblait connaître les tunnels comme sa poche. Govar se moquait de la raison du moment qu’il arrivait à destination. L’antre du monstre était gigantesque, à l’image de son occupant, mais là encore aucun des Implacables ne chercha à fuir. Les batteries de canons furent mis en place, les guerriers se préparèrent, et à leur tête se trouvait Govar et le Longue-Barbe qui l’avait prévenu de la triste histoire.

_ Khazid Izor réclame vengeance ! Rugit Govar en se ruant sur le monstre.

Se souciant à peine des boulets qui fendaient l’air dans sa direction, le grand Dragon rouge cracha l’enfer sur les braves Nains. Certains eurent la chance de pouvoir se réfugier derrière les gros rochers qui recouvraient le sol de l’antre, mais la plupart finirent carbonisés par le feu magique. Govar faisait parti des chanceux, mais là encore il s’en moquait : seul sa vengeance occupaient son esprit.

Il se rua de plus belle sur le monstre, hache levé bien haut, seulement il eut la terrible surprise de voir celle-ci se briser au moment de l’impacte. A ce moment Govar serait mort si l’ancien ne s’était dressé pas à son tour pour attaquer le flanc du Dragon. Son arme, magique quant à elle, traversa la protection naturelle de la créature pour faire couler un geyser de sang. C’est à ce moment que le combat prit toute sa mesure.

Un Dragon n’était pas un adversaire comme les autres, mais il était la cible d’une pléthore de canons Nains et surtout il devait faire face à un vétéran armé d’une hache runique capable de lui faire connaître les pires blessures. Ce dernier avait abandonné sa vieille cape délavé pour en révéler une tout autre, marqué par la Rune de Valaya, et dont l’armure de Gromril étincelait de milles feux. Ajouté à cela le fait qu’il brandissait une hache monumentale aux runes magique incandescentes, l’identité ne faisait plus aucune doute pour le fils de Govek Cuiracier : Grombrindal, le légendaire Nain Blanc, combattait à ses cotés pour venger les morts de Khazid Izor.

Revigorer par une telle vision, Govar s’empressa de ramasser la première arme qui lui tombait sous la main et frappa de toutes ses forces. Le destin voulu qu’il s’agisse d’une arme magique unique en son genre, frappé des runes venus d’un temps aussi ancien que la race Naine, une arme qui ne pouvait que se trouver dans le trésor d’un grand roi… ou l’antre d’un Dragon.

Le monstre rugit de douleur lorsque le tranchant de l’arme transperça son poitrail.

Déjà sérieusement affaibli par les attaques du Nain Blanc, la créature ne put en supporter d’avantage et s’effondra sur l’épais matelas d’or qu’il s’était constitué au cours des derniers siècles.

Plus jamais Govar ne revit Grombrindal, et il en serait presque arrivé à penser qu’il avait rêvé toute la scène s’il ne portait pas les blessures acquises lors de l’affrontement. Seulement il n’aura plus jamais le temps d’y songer car, soutenu par les derniers des Implacables et par le trésor du Dragon qu’il avait occis, il avait reprit la tête de Khazid Izor, renommé depuis lors Karak Drakk en mémoire de ses évènements les plus tragiques.

Avec sa hache ancestrale bien en main, sa cape en écaille de Dragon marqué de Runes par un Maître des Runes venu exercer son art après des siècles d’étude auprès du Seigneur des Runes de la forteresse de Zhufbar, Govar Cuirecaille se tient près à gouverner les clans réunis sous sa bannière.



Govar Cuirecaille

Seigneur Nain avec Porteurs de bouclier (301 Pts)
Tueuse de Dragon (Arme lourde avec Rune Majeure de Kragg le Sévère, Snorri Heaume d’Argent, Rune de Force).
Armure de Gromril avec Rune de Pierre, Rune de Résistance.
Cape de Cuirecaille (Cape en peau de Dragon avec Rune Majeure de Défi).

Je ne suis pas un partisan des armée contenant des perso en masse, préférant de loin un bon régiment de guerrier à un Thane suréquipé supplémentaire, mais lorsque j’en pose un sur la table j’aime à ce qu’il face mal. Je pense y être parvenu avec mon Seigneur Nain. joyeux

Sinon pour la fig je pensais me munir de la fig classique du Seigneur Nain avec Porteur de bouclier mais la convertir avec deux ou trois petites choses comme une cape d’aspect écailleux, comme celle des Corsaires Elfes Noirs, mais je n’ai pas encore d’idée très précise.

Si vous avez un conseil ou une idée, je suis preneur. joyeux

Revenir en haut Aller en bas
 
Govar Cuirecaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Govar
» Le retour de Govar
» [1000 pts] Le Throng de Govar
» [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!
» [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: