Bonjour à tous,
Voici la nouvelle version de cette liste :
J'ai revu la liste à différents niveaux, j'ai rajouté de l'anti-magie pour pallier à un gros manque à ce niveau là, je n'ai pas mis d'enclume car je devenais court au niveau points. Le runage a été revu sur les différentes parties de la liste, le seigneur n'est pas extrêmement fort mais il a tendance à être évité par les adversaires.
Le tueur de dragons sert à défendre l'artillerie, je l'ai déjà vu défendre mes canons pendant 2 tours tout seul. Donc j'aime bien ce combo.
Le seigneur et le maitre des runes avec la rune de défi sont placés dans les marteliers.
L'autre maitre des runes se cache dans un paquet de tireurs.
Niveau placement je mets un canon et un orgue d'un côté et de l'autre un canon, un orgue et une catapulte. Le maitre ingénieur est placé entre la catapulte et le canon.
Pourquoi? Avec la catapulte, on a 2 chances sur 6 de faire HIT, avec l'ingénieur je peux le relancer. et si j'ai de la chance, je conserve le bonus de l'ingé pour le canon. Quand à la pièce d'artillerie retranchée, je fais en fonction des tireurs ennemis.
La catapulte va avoir tendance à pilonner un ou deux packs mais vraiment correctement et les tireurs et le canon orgue ont pour objectif de protéger l'artillerie et de tuer 25% des packs en face pour qu'ils subissent les jets de commandements.
Au centre de table, les longues barbes avec la bannière magique qui protège les packs à 6ps de toute attaque à distance. Sur un coté les marteliers avec seigneur et l'autre la grande bannière.
Les rangers sont là pour faire le tri par le fond, le flanc ou soutien au centre si c'est nécessaire.
J'attends impatiemment vos réactions, commentaires et avis sur cette liste que ça soit au point de vue de la composition, runage, équilibre (entre tir et càc), etc...
Merci d'avance, barbement votre.
Cerberes
Liste d'armée nains "Throng standard amical" : 2998 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (236pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
- objets magiques : rune majeure d'insulte (45pts); rune de préservation (15pts);
héros1 thane (165pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de fer (2)(30pts); 1 maître des runes (145pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : connaissance des runes;
objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts); 1 maître des runes (145pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : connaissance des runes;
objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts); rune majeure de défi (25pts); 1 maître ingénieur (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;1 tueur de dragon (50pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
équipement de base : haches de tueur;unité de base25 guerrier (275pts) : coût : 25x8pts = 200pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : arme lourde(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 12 arbalétrier (132pts) : coût : 12x11pts = 132pts
équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;10 arquebusier (140pts) : coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options : vétéran avec 2 pistolets(0pts); 20 ranger (305pts) : coût : 20x1pts = 20pts
règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(260pts); unité spéciale25 martelier (330pts) : coût : 25x12pts = 300pts
règles spéciales : ténacité;garde du corps;
équipement de base : arme lourde; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); unité de base20 longue barbe (335pts) : coût : 20x11pts = 220pts
règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(40pts);
objets magiques : rune majeure de grungni (50pts); unité spéciale1 canon (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts); 1 canon (135pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts); 1 catapulte (155pts) : coût : 1x80pts = 80pts
objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;