Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1200 pts pour tournoi en doublette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Liste 1200 pts pour tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Liste 1200 pts pour tournoi en doublette   Liste 1200 pts pour tournoi en doublette EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:22

Mon partenaire devait jouer empire, mais finalement il va sortir avec ses t*****, euh pardon, ses haut-elfes. Il a prévu 1 mage lvl 2, 1 PGB (droit à 1 seule pour la faction), des gardes maritimes, un gros pack de lions blancs, 1 char de tiranoc et 1 autre de chrace. Il doit revoir sa liste vu qu'il n'avait pas assez de points en base.
Mon thâne sera le général de la faction (meilleur comandement).

S<300 H<300 Base>300 Spé<600 Rare<300

Persos : 285 pts

Héros : 285 pts

_Maître des runes : 147 pts
bouclier
Arme : rune tranchante
Armure : rune de pierre
Talisman : rune d'anti-magie, rune d'anti-magie


_Thâne : 138 pts (général)
arme lourde
Arme :
Armure : rune majeure de gromril
Talisman : rune majeure de préservation
rejoint les marteliers


Unités de base : 410 pts

_14 Longues Barbes Rangers : 245 pts
arme lourde, hache de lancer, porte-étendard, musicien
rune de détermination

_15 Guerriers Nains : 165 pts
arme lourde, porte-étendard, musicien


Unité Spéciale : 351 pts

_Canon Nain : 155 pts
ingénieur paire de pistolet
rune incandescente, rune de forge

_14 Marteliers : 236 pts
porte-étendard


Unités Rare : 120 pts

_Canon Orgue : 120 pts

TOTAL : 1200 pts

Je pensais retirer les guerriers pour gonfler les rangers, mais je ne pourrais toujours pas mettre de canon orgue. Je peux toujours gonfler les autres unités avec les points économisés. Le MdR, je ne sais toujours pas quelle unité il va accompagner. Certainement les guerriers ou marteliers en fonction du déploiement des adversaires. Voir les rangers, si je les déploie dans ma zone, ça peut paraître bizarre, mais parfois nécessaire.

Allez-y, donnez vos avis et idées pour que j'intègre un canon orgue, ça manque quand même dans ma liste.

EDIT : Liste modifié selon tes conseils stella, j'ai viré le musicien au marteliers, ce qui m'a permis de rajouter une paire de flingue à l'ingénieur. Autre chose me chiffonne encore, c'est que je n'ai pas la rune majeur de Grungni.
Je réfléchis encore sur les moyens que j'ai pour pouvoir la mettre.


Dernière édition par Le Nain Géant le Dim 27 Fév 2011 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste 1200 pts pour tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: Liste 1200 pts pour tournoi en doublette   Liste 1200 pts pour tournoi en doublette EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:11

Le Nain Géant a écrit:
Allez-y, donnez vos avis et idées pour que j'intègre un canon orgue, ça manque quand même dans ma liste.
Tu veux faire simple? Vire les Mineurs. Ils vont se retrouver seuls derrière. Ils ne pourront pas charger directement sans Enclume, ce qui permettra à l'adversaire de tranquillement leur faire face pour les attendre. J'avoue que ces derniers temps, je suis assez déçu par les Mineurs. Le fait qu'ils aient pas des super carac (les mêmes que les Guerriers) et qu'ils n'aient pas accès aux bannières runiques en fait finalement une unité faible qui pourra s'attaquer qu'à des cibles particulières, et non dans le dos ou le flanc de grosses unités.
Tu prends ton Canon Orgue, il te reste 34 pts. Avec un petit pt de plus, tu peux graver une Rune de Forge sur le Canon pour le fiabiliser.
Pour le reste, tu sais ce que je pense de "l'abus des unités spéciales" (LB, Marteliers et Brise-Fer) à si peu de pts mais les Marteliers sont incontournables et les LB presque obligatoires pour te permettre d'avoir tes pts d'unités de base.
Ca te va? clin d\'oeil


Dernière édition par StellartoiZ le Ven 25 Fév 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Liste 1200 pts pour tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: Liste 1200 pts pour tournoi en doublette   Liste 1200 pts pour tournoi en doublette EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:55

Bonne idée, surtout que ça me fera 14 figs en moins à peindre Siffle . J'ai pas trop le temps de peindre en ce moment.

Quand à l'abus d'unités spé chez les nains, je trouve justement que ce n'est pas abusé dans ma liste. Et encore moins pour des nains, qui sont pour moi une armée d'élite, à défaut du nombre.

Puis les marteliers avec un thâne c'est facile à justifier, tout comme les rangers ou les mineurs. Les BF sont beaucoup plus dur à rendre cohérents dans un fluff. Pour ça aussi que j'en mets que dans des très grosses parties, en plus que je trouve leur efficacité bien réduite en V8. Et j'en ai que 10, dur d'en faire une unité rentable dans un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste 1200 pts pour tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: Liste 1200 pts pour tournoi en doublette   Liste 1200 pts pour tournoi en doublette EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:18

Le Nain Géant a écrit:
Mon partenaire devait jouer empire, mais finalement il va sortir avec ses t*****, euh pardon, ses haut-elfes. Il a prévu 1 mage lvl 2, 1 PGB (droit à 1 seule pour la faction), des gardes maritimes, un gros pack de lions blancs, 1 char de tiranoc et 1 autre de chrace.
J'y pense maintenant mais quand tu dis une seule GB par alliance, ça veut dire que tu peux utiliser ses effets avec tes figurines, etc..? Si oui, pourquoi vous ne vous êtes pas partagés les spécialités avec vos listes? Y a moyen de faire un truc super performant!
HE: Magie, càc, troupes rapides.
Nains: Dissipation et tir.
Je trouve qu'une alliance Nains/HE orientée comme ceci devrait faire des ravages...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Liste 1200 pts pour tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: Liste 1200 pts pour tournoi en doublette   Liste 1200 pts pour tournoi en doublette EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:30

En fait non on garde les règles d'alliance décrites dans le GBR. Pour la dissip, ben les nains n'ont plus le +2 vu qu'il y a un mage dans la faction, donc ça gêne un peu. J'apporte quand même + 1 dé et 2 RAM.

Pour le tir, j'ai peur de pas avoir assez de machines, et surtout pas assez de temps pour peindre tous mes tireurs (je n'ai que 10 arquebusiers et moches en plus, 1 canon, et 1 canon orgue de peint), niveau temps ça sera encore pire si je leur rajoute bouclier/arme lourde.
Je n'ai en plus qu'une catapulte, 2 canons, 2 balistes, 2 canons orgue, des arquebusiers et arbalétriers, j'en ai 20 en comptant l'état-major. Mais ça ferait encore moins d'unité avec porte-étendard pour le scénar sang et gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1200 pts pour tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: Liste 1200 pts pour tournoi en doublette   Liste 1200 pts pour tournoi en doublette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1200 pts pour tournoi en doublette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12
» liste 2300 pts pour un tournoi
» Liste pour tournoi en 2000pts.
» Liste Nain pour le tournoi un Corse
» Test béta ce vendredi pour ma liste de tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: