Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Aventures de Gurlizek "hache de sang"

Aller en bas 
+2
Romarik Levert
Gurlizek
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:16

Merci pour ce p'tit message d'encouragement !!! bière

Prochaine étape: Gurlizek va profiter de sa présence dans les montagnes chères à son coeur pour se ressourcer un peu... Beaucoup de choses vont changer pour lui... "Comme quoi, l'aventure c'est bien joli mais on n'est jamais mieux que chez soi... On peut parfois oublier où on va. C'est pas si grave... Enfin pas si grave... Du moment qu'on oubli pas d'où on vient !!! Sinon, vous pourriez bien y perdre la tête..." Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Gurlizek "hache de sang" le chef des tunnels !!!   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:24

Etant de retour dans notre bonne vieille cité de Karaz a Karak, je compte bien passer un peu de temps chez moi… C’est cool l’Empire mais la bibine n’y est pas aussi bonne qu’ici. Je salue chaleureusement Salva et Nordebert venus me prêter main forte pour cette mission et qui repartent vers l’Empire. A charge de revanche les amis !!!

Au bout de quelques jours, Kwarak me fait quérir par l’intermédiaire de Meshine son fidèle assistant. Je suis invité à dîner. Cool, on devrait bien manger chez le Roi… Trois couverts sont dressés sur la table : un pour Kwarak, un pour moi…et le troisième ? :?: Kwarak m’apprend qu’il souhaite me faire rencontrer quelqu’un. Quelqu’un dont la promptitude n’est visiblement pas le point fort !!! Après une bonne bibine, un Nain assez vieux et bien équipé se présente. Il se nomme Karrik et occupe la fonction de chef des tunnels. Ce personnage a défendu la cité à de maintes reprises d’après Kwarak. Etant quelque peu âgé, il se charge aujourd’hui de la formation des plus jeunes. Je profite du repas (très bon d’ailleurs) pour questionner Karrik sur le métier de chef des tunnels. Quelles sont les capacités requises ? Quelles sont les tactiques de combat ? Combien de combattants contient un groupe ? Est-ce que ça aide pour les femmes ?! Nous discutons ainsi (autour de plusieurs bibines qui ma foi, me tournent un peu la tête…) pendant plusieurs heures. Par le biais de Karrik, Kwarak m’offre la possibilité rêvée de servir un peu plus notre Royaume. Rendez vous est pris pour trois après midi d’apprentissage du métier.

Après une bonne nuit de sommeil à l’auberge de Kirkrik, je rejoins Karrik dans la salle d’entrainement. Première surprise : je suis seul avec le chef des tunnels. C’est un privilège qui m’est accordé. Karrik m’apprend qu’un bon chef des tunnels doit avant tout être un bon meneur d’hommes. L’entrainement est intensif. J’apprends à combattre à mains nues, avec des armes lourdes, à encaisser des coups sans broncher… J’apprends également les tactiques de bataille et leur jargon, à organiser un groupe de combattants… Le courant passe bien entre mon formateur et moi : sérieux à l’entrainement et tranquille en dehors, autour d’une bibine le plus souvent…

Après ces trois jours, Karrik me propose une simulation. Trois combattants seront sous mon commandement et ensembles, nous devrons atteindre un point précis dans les tunnels alentour. Je demande à ce que Storri m’accompagne car notre complicité nous aidera sûrement. Après quelques surprises (les adversaires étaient plus nombreux que prévu) nous atteignons notre but. Karrik s’y trouve, devant un autel sur lequel sont posées plusieurs bibines… « Bravo, me dit-il. Tu retiendras que les choses se passent rarement comme on le pense. Il y a toujours des surprises dans les mines. »

A partir de là c’est officiel : je suis Gurlizek « hache de sang » le chef des tunnels !!! 8) Meshine me convie à une petite réunion avec Kwarak et Karrik. Ceux-ci me confient ma première mission de chef des tunnels. Des mouvements de peaux vertes ont été repérés depuis que le chef Orque a été tué. Entouré de trois combattants, je devrais aller voir ça de plus près. Je demande à être accompagné de Storri et Magnar que je connais bien. Le troisième combattant est…une femme… Elle se nomme Zamaruna. C’est une garde bien foutue et bien musclée. Hum… Il serait temps que je pense à me trouver une petite femme moi…

Après deux jours de marche, j’entends quelques bruits au loin. Restons assez discret… Ma hache commence à chauffer, les peaux vertes sont bien dans le coin… Magnar en aperçoit quatre. Vite tactique du cerf-volant (ma première tactique de combat !!!) : moi devant en pointe, à gauche Storri, à droite Zamaruna et sur les arrières Magnar avec son arquebuse. Ce dernier tire en premier un coup de son arme pour les déstabiliser. Je fonce ensuite en chargeant : un de mort. :pirat: Me retrouvant entouré de Gobelins, je porte un coup de façon circulaire : un autre de mort. :pirat: J’adore les Gobelins, ça se dégomme trop bien !!! Je vois que mes hommes se défendent très bien (en comptant la femme naine qui se débrouille d’ailleurs à merveille…). Je porte un méchant coup de hache en pleine tête d’un troisième : mort aussi. :pirat: Mais Storri fit une bêtise : il décida de foncer vers une poche de Gobelins plus loin sans aucune concertation. Je dus le rejoindre après que Magnar aie tiré un coup. Manque de bol, il tira dans la roche et je me retrouve immobilisé sous un rocher. %?!&'-#*. En plus je vois Storri se faire bien marave par ces saletés de peaux vertes.

La hache de sang chauffa et vibra comme rarement. Puis tout à coup, mon esprit bascula. La rage m’envahit. Mes membres se sont mis à trembler, mes muscles se sont durcis, mon sang s’est mis à bouillir… L’état de frénésie s’empara de moi. :twisted: Et dans cet état, le rocher ne me retint pas longtemps. L’avantage changea même très vite de camp après une bonne purée de Gobelins. J’ai littéralement massacré huit Gobelins en deux temps trois mouvements. Wouaw, ca décape !!! Heureusement, je sens que la hache m’aide à garder le contrôle de moi. Je dissocie parfaitement mes ennemis de mes alliés. Par contre, la frénésie ne se termina qu’une fois les ennemis tous morts… C’est le risque du métier !!!

Une fois le combat fini, je félicite sincèrement les autres combattants. Bien joué les mecs (et la fille…). Je nettoie un peu mon précieux comme après toute bataille. Et là, je m’aperçois que la lame est pleine de sang, sauf sur les écritures… La hache boit le sang des peaux vertes… D’où son nom… En retour, les caractères brillent d’une lumière verdâtre… Wouaw, tout s’explique enfin…

Ecrit par Vykos bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Gurlizek "hache de sang"   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 2:48

Toujours aussi sympas a Lire !
Mais la meilleur "bibine" , c'est bien ici ! biere

Mais dis moi , tu es un léve tot ! 3h30 du mat' ton Message ! étonné

La suite ! bière
Revenir en haut Aller en bas
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 4:14

Encore merci à toi !!! biere

Et non je ne suis pas un lève tôt mais à la rigueur plutôt un couche-tard !!! Siffle

Prochaine aventure: après avoir découvert de nouvelles infos sur la "hache de sang", Gurlizek repartira dans l'Empire remplir son rôle d'émissaire et étrenner sa nouvelle force et ses nouvelles capacités... :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos "hache de sang"   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 3:52

Alors que je discutais tranquillement avec Kwarak, je repère un vieux Nain qui semble m'observer du coin de l'oeil. Kwarak qui semblait le connaître l'invita à notre table. Celui-ci se prénommait Bramenlakrak et se présentait comme étant un descendant direct d'Amenlakrak, un des deux concepteurs de cette arme.

Il m'apprit que la « hache de sang » a été forgée conjointement par Alabrinkil et Amenlakrak dans la cité de Karak Azul dans les Montagnes du Bout du Monde. Bien sûr, comme tout le monde le sait, la réputation des armes forgées par les Nains de cette Cité n’est plus à démontrer! Cette arme naine a été créée dans le but de lutter contre les peaux vertes, hommes bêtes et autres bestioles chaotiques. Deux personnes ont contribué à donner naissance à cette hache : Alabrinkil le Nain qui l’a forgée à base de minerais (de fer, de nickel et d’un métal inconnu très résistant) et le Nain Amenlakrak, un grand seigneur des runes, qui l’a dotée d’une rune de sa conception.

A ce jour, « la hache de sang » n’a connue que trois porteurs de réelle importance. Le premier fut Amenlakrak, l’un de ses deux concepteurs. Il voulut la tester avant de la remettre à son destinataire. C’est lors d’un combat qu’il se rendit réellement compte de l’emprise de cette arme sur son porteur. Entre ses mains, la « hache de sang » était très dangereuse, le portant en frénésie à la moindre rencontre de gobelins. Amenlakrak la remis ensuite à Angdorbal, neveu du Roi de Karak Azul, qui en devint le second porteur. Il réussit à en avoir une parfaite maîtrise, aidant par la même son oncle et les Royaumes Nains à repousser les nombreuses offensives chaotiques sur la cité de Karak Azul. Outre le fait d'être particulièrement efficace contre les peaux vertes, entre ses mains, l'aura de la hache s'est agrandie à toutes sortes de créatures du Chaos et sa puissance s'est nettement décuplée. Malheureusement, Angdorbal fut tué par un maître chaotique pendant les grandes vagues meurtrières du Chaos. Le Roi, persuadé de la responsabilité de la « hache de sang » qu’il jugeait comme démoniaque, ordonna de la bannir au plus profond des Montagnes du Bout du monde malgré l’aide qu’elle leur avait apportée. Elle resta au cœur de la roche pendant de très longues années jusqu’au jour où moi, Gurlizek, alors simple mineur Nain, la découvrit par pur hasard en creusant la pierre à la recherche de pierres précieuses. Intrigué par une lumière étrange, je décidai de creuser sans relâche afin de la sortir de la roche. J'en devins ainsi le troisième porteur. Après avoir vécu diverses expériences plus étranges les unes que les autres, je suis devenu persuadé que j'étais destiné à posséder cette hache. C'est pour ceci que je me suis fait tatouer l’arme dans le dos par mon meilleur pote Karakgrim!

La hache de sang est intimement liée à son porteur. Le symbole de ce lien est bien sûr la chaîne qui la lie au poignet du porteur. Cette arme redoutable fonctionne et évolue avec celui qui la manie. L’arme gagnera ainsi en puissance et élargira le panel de créatures touchées par son envoûtement avec le nombre de tête qu’elle aura tranchées dans la main de son porteur. Le premier avantage de cette arme est de chauffer la main de son porteur en présence de certaines créatures, lui permettant de les détecter plus facilement Ensuite, cette arme étant particulièrement efficace contre les peaux vertes, elle offre 2D10 à chaque attaque réussie, le meilleur dé étant prit en compte. Cependant, la contrepartie de cette extraordinaire puissance réside dans l’animosité envers la créature qu’elle combat qu’elle transmet à son porteur. En cas d’échec au test de maîtrise de soi, celui-ci sera atteint d’une frénésie sans égale qui le rendra incontrôlable. Connaissant l’animosité naturelle que les Nains ressentent déjà envers ces créatures…imaginez le résultat !!! tir la lanque

Ecrit par Vykos bière


Dernière édition par Gurlizek le Jeu 16 Déc 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: La petite souris (part1)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:45

Ca fait toujours du bien d’être à Karaz a Karak. Mais je suis un aventurier, je dois parcourir l’Empire et le monde à la recherche d’infos. Vu les tractations du Chaos, je dois à tout prix repartir....

Après avoir salué mes proches (famille et potes) et vivement remercié Kwarak, je me résolus à repartir vers Aldorf la capitale de l'Empire où j’aurais peut être la chance de retrouver des compagnons. Razik me conduit en bateau volant jusqu’à Talabheim. J’en profite pour passer voir Anna Felizheim à la « buverie du troll ». Elle me devait 10 Co, c’est toujours bon à prendre… Je ferai le reste du chemin vers Aldorf à pied.

Arrivé à Aldorf, je vais direct à l’auberge « Kissambon » où mes compagnons et moi avons nos habitudes… Coup de bol, je tombe sur Salva, Gris et Bladimire… Nous en profitons pour discuter des évènements récents. Bladimire semble encore bouleversé par sa dernière mission. Le p’tit Gris prépare un « coup » comme il dit. Quant à Salva, je lui demande aussitôt si elle a des nouvelles des vouivres parties attaquer la forêt de Loren. Apparemment non donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

Nous apprenons que la réunion annuelle des magiciens d’Aldorf se prépare. Toute la ville est au branle bas de combat ! Des ouvriers nous conseillent d’aller faire un tour sur les quais. Les bateaux viennent de partout. Toutes sortes de marchandises sont déchargées… Un équipage m’interpelle particulièrement : des kislévites… Ils viennent d’Eringrade que je connais bien. Un kislévite faisant une pause et répondant au nom de Hans nous apprend qu’ils apportent une commande spéciale dans de p'tits colis… « J’pisserais bin mais j’ai rin dans la pense » lui dit-je pour qu’il me paye un coup…mais aucune réaction… Pas accueillant les kislévites… Tant pis… Je décide de monter sur une charrette transportant les p’tit colis. Ca m’évite de marcher ! Elle va vers les écoles de magie. Je suis déposé en ville où je retrouve Salva et Bladimire venus à pied. « Alors ça traine les amis !!! » Nous suivons la charrette jusqu’à l’école de magie de Behar mais les gardes ne nous laissent pas entrer. Allons à l’accueil où nous proposerons nos services… Gris nous rejoint. « Ba t’étais où l’ami ? ».

Le magicien de l’entrée nous apprend que cette école étudie le domaine du feu. Gris cherche à en savoir plus sur les amulettes « tête de buffle ». L'homme nous indique une boutique, le « Maziran » où Régina la tenancière pourra nous renseigner. Sinon, pour voir les responsables, nous aurons un rendez-vous dans quelques jours. Ok, allons au « Maziran ». Perso, je recherche quelque chose m’aidant à garder le contrôle en état de frénésie. Après avoir bien discuté, la vieille dame me propose une amulette spéciale mais très chère : 80 Co. Hum hum… Très intéressant par rapport à ma hache et ses nouvelles caractéristiques… Mais un peu cher pour le moment. Je décide de lui laisser l’amulette « tête de buffle » pour analyse. Je repasserai la prendre ainsi que l’amulette de frénésie si j’ai les 80 Co.

Nous profitons d’être dans la capitale de l’Empire pour faire quelques p’tites emplettes. Pour ma part j’achète une calotte de cuir pour 5 Co, je vends mon bouclier de Nain pour 11 Co, j’achète deux potions de soin (+5pts) pour 10 Co et enfin un poison lent plus son antidote pour 12 Co. Je dépense donc un total de 16 Co. En espérant réunir l'argent pour l'amulette...

Masterisé par Roklen bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: La petite souris (part2)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:32

Le lendemain, je me lève à l'aube pour retourner au "Maziran". Gris m'a prêté 80 Co pour acheter l'amulette de frénésie... Merci Gris. Je récupère par la même occasion l'amulette "tête de buffle" sur laquelle elle n'a rien trouvé de spécial. Une fois mes compagnons levés, nous nous rendons au rendez-vous à l’école de Behar. Un magicien se nommant Rodolphe Minoru nous accueille. Sachant que nous recherchions du travail, il nous propose d’enquêter sur la perte d’un p’tit colis contenant des dents. Ce colis devait venir du navire kislévite la « vouivre aqueuse » d’Erengrad dont le capitaine est Richnor. Il devait ensuite être convié jusqu'à l’école par la société « dépéchus ». Nous lui demandons une lettre attestant de notre légitimité à enquêter qu’il remet à Bladimire. Nous devrions toucher 20 Co une fois notre mission menée à bien.

Nous décidons de nous rendre sur les quais afin de poser quelques questions à l’équipage de « la vouivre aqueuse ». Je retrouve Hans, le second du navire, à qui j’ai déjà parlé. « Bien le bonjour » lui dis-je en kislévite. Nous lui demandons à voir Richnor le capitaine mais il nous apprend qu’il est parti pour la journée prendre un peu de plaisir… Tant pis. Hans nous autorise à fouiller le navire de fond en comble : rien de suspect… Il nous apprend que les caisses venant de leur navire sont marquées d’un losange.

Nous nous rendons ensuite au siège de la société « dépéchus » où nous sommes accueillis par une jolie secrétaire (que j’essaye de caser avec Bladimire mais en vain…). Elle nous apprend que le dossier de l’école de Béhar est suivi par Rourke qui est parti manger… Allons faire de même, il fait faim !!! L’auberge « la grillerie » fera l’affaire. Nous y mangeons…du bœuf mariné… Dommage, j’aurais bien mangé une bonne grillade !!! De retour à la société « dépéchus », nous rencontrons Rourke. Selon lui, 43 caisses ont été déchargées par trois chauffeurs de charrette : Pif, Paf, Pouf et…Toc.

Nous retournons ensuite à l’école de Béhar (sauf Gris parti voir une guilde…) afin de rendre compte de l’avancement de notre enquête. L’école avait demandée 44 caisses donc il en manque bien une. Je retourne avec Bladimire au navire kislévite alors que Salva retourne à la société « dépéchus ». De parfaits Sherlock Holmes !!! Je demande à consulter le listing des marchandises mais celui-ci et détenu par Richnor. Tant pis, nous devons le voir, même s’il est dans un bordel… Hans appréhende un peu sa réaction d’ailleurs… En effet, Richnor s’apprêtait à… Mais en étant bien persuasif, il décide de stopper son activité pour nous montrer le listing. Les kislévites ont bien emmené 44 caisses. Donc l’erreur ne vient pas d’eux.

Nous nous rejoignons tous à l’auberge « Kissambon ». Salva nous apprend qu’elle a rencontré Pif et Paf: rien de suspect à priori. Nous pourrons rencontrer demain Pouf et Toc. Au repas c'est agneau ou poisson. Heu…les deux pour moi, j’ai faim !!! Nous prenons deux chambres de deux : je dormirai avec Bladimire. Alors que je préparais une bonne pipe à eau pour accompagner ma deuxième bibine, le jeune Gris vint nous rejoindre. « Alors, Salva n’a pas été gentille avec toi ?! » En fait, il voulait partager l’herbe kislévite qu’un marin lui a donné. Cooool !!! Ca faisait longtemps que j’en avais pas fumé !!!

Après cette bonne nuit de sommeil, retour à l’enquête. Nous retournons direct à la société « dépéchus » où nous avons demandé à voir les deux derniers chauffeurs. Avec Salva, je vois Pouf. C’est un bonhomme tranquille, dans la boîte depuis pas mal de temps. En revanche Toc vient d’arriver. Au moment où Gris sort de la pièce où il interrogeait Toc, je rentre de façon énergique, chope Toc au colbac et le secoue très fort en lui disant de parler. « J’ai tout dit, j’ai tout dit » cria-t’il… En effet, il a avoué à Bladimire et Gris qu’il avait accepté de trafiquer les comptes contre 15 Co qu’il doit d’ailleurs aller récupérer. Ok, on t’accompagnera…

En escortant Toc, nous nous sentîmes suivis… Et en effet, trois brigands s’enfuirent… Gris décida d’en poursuivre un. Nous voilà devant la porte. Je me dissimulai (grâce à ma taille) sous la petite trappe. Toc fit toc toc et la porte s’entrouvrit. Bloom, je l’ouvris violemment. Et à l’attaque !!! Salva et Bladimire me suivirent… Nous avançâmes de façon organisée : on tape, on dégomme, les autres avancent, je fouille les morts et je les rejoins… Nous tuâmes comme ça une quinzaine de brigands (dont cinq pour moi)… Puis, nous retrouvâmes Gris. Enfin, nous trouvâmes une calèche attelée chargée de caisses dont un p'tit colis marqué d’un losange… Mission accomplie !!!

Une fois tous les brigands morts Gris nous regarda de son air malicieux : « c’est chez nous les amis !!! » Mais oui, il avait raison ce p’tit malin… Ca peut être bien pratique d’avoir un pied à terre sur Aldorf !!! Après estimation, il y a bien pour 200 Co de marchandises dans les caisses… Cet argent nous servira à officialiser l’acquisition de ce loft… De retour à l’école de Béhar, nous remettons la caisse de dents rares à Rodolphe Minoru qui nous remet en échange 20 Co chacun. Nous en profitons pour lui parler de Madrak le magicien qui pourrait être tenté par cette école… Pendant ce temps, Gris s’occupe du loft avec une guilde de sa connaissance. Nous faisons remplacer les serrures et faisons un double pour chacun de nous quatre. Voilà le loft d’un homme loyal, d’un jeune voleur, d’une Elfe et d’un Nain … C’est pas commun quand même !!! Faudra lui trouver un nom !!!

Masterisé par Roklen bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Infiltration" (part1)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:02

Etant de retour sur Aldorf, je me devais de faire un tour au « Nain ailé », une des plus belles auberges de l’Empire et une des rares à servir de la vraie bière : de la bière naine… En plus, le tenancier Astérak a toujours soit de la bonne herbe, soit de bons champignons… Alors que je négociais un pochon d’herbe naine, il me parla d’une personne qui recherchait des aventuriers pour une mission périlleuse… Si ya de l’argent à se faire, ça peut être tentant… Rendez-vous le soir même pour le rencontrer…

De retour à l’auberge pour rencontrer cette fameuse personne, je vis entrer une personne qui m’est familière : Linnëa… Tiens tiens tiens, que fait-elle ici cette Elfe ? Elle m’apprend qu’elle est là pour la mission… Décidément les Elfes me collent à la peau !!! Un homme répondant au nom de Beren se dit lui aussi intéressé… Astérak nous indique une table où est entrain de manger le responsable de cette mission…

L’homme s’appelle Johann Ulrich et est gardien du temple de Véréna à Aldorf. Il nous apprend que nous devrons nous rendre à Wolfenburg dans l’Ostland. Les brigands y sont de plus en plus nombreux et il n’a plus de nouvelles de la famille Von Husheim qui domine la ville… Notre mission sera de nous infiltrer dans une communauté pendant 15 jours afin d’en savoir plus… Pour 20 Co, ça devrait le faire !!! Un messager du nom de Gottfried nous emmènera gratuitement le lendemain…

Après une bonne nuit passée dans mon nouveau repère, je me rends à 6H30 au lieu de rendez-vous. Gottfried et mes compagnons sont bien présents alors allons-y !!! Je me rends compte que Beren n’est pas un homme mais un Elfe. Il se nomme en réalité Beren Tur-anion. Et %?!&'-#*, encore un… Mais il semble différent des autres : il me chambre pas, boit de la bière naine… Après un début de route tranquille, nous rencontrons soudain des bandits aux alentours de Ristedt. Ni une, ni deux, je fonce dessus… :lol: Bloom, un gros coup dans sa gueule !!! Cependant, ils s’avèrent être plus nombreux et plus résistants que prévu… Leurs putains d’archers me criblent de flèches… Mais puis-je savoir ce que fabriquent les Elfes qui m’accompagnent ??? Alors que le combat bat son plein, ils ne trouvent rien de mieux à faire que de vouloir m’aider… Mais %?!&'-#*, j’ai rien demandé bordel !!! Résultat, ils laissent fuir deux bandits et m’empêchent de finir le mien… J’espère bien qu’ils vont pas tout le temps rester dans mes pattes !!! Je récupère tout de même 4 Co et un fleuret sur un mort…

Reprenons la route… Alors que nous pénétrons dans Wolfenburg, nous décidons de rester un peu dans la diligence afin d’observer la ville. On dirait une ville à l’abandon : peu de gardes, beaucoup de mendiants, une population méfiante, des nobles escortés par des hommes armés… Arrêt à l’auberge « la vouivre hurlante »… L’ambiance y est beaucoup plus conviviale… Nous nous présentons comme des aventuriers ayant envie de se poser un peu dans cette belle ville… L’aubergiste nous propose de nous embaucher : Linnëa comme serveuse et moi comme cuistot… En échange, nous serons hébergés et nourris gratuitement. Nikel pour s’intégrer discrètement… En plus ça devrait être sympa de s’occuper de la bouffe !!! Allons nous coucher, demain boulot à 5H... Par la fenêtre de ma chambre, j’aperçois des hommes s’en prenant à une personne seule ainsi qu’un groupe hétérogène marchant sans crainte…

Le lendemain, le boulot se passe bien : préparation de la viande, des légumes… Ya du pain sur la planche… L’aubergiste me confit que la ville est étrange depuis que le Comte électeur est en vadrouille à droite à gauche… Les voleurs et les assassins semblent en profiter… En apportant les plats à la nouvelle serveuse, j’écoute un peu les personnes présentes. Un homme raconte qu’il a gagné 100 Co la veille grâce à des paris sur des combats… A la fin du service, je lui demande s’il me serait possible aussi de participer à ce genre de paris. Apparemment ils se déroulent dans la communauté Von Husheim à la périphérie de la ville… Intéressant tout ça...

Enfin la pause… Nous en profitons pour retrouver Berenle glandeur et pour nous rendre dans une armurerie. J’y échange le fleuret plus 5 Pa contre un très beau poignard. Cool. Nous nous rendons ensuite au marché où les exposants sont nombreux… En laissant trainer un peu les oreilles, on apprend qu’ils doivent payer 10 Co par jour à cette fameuse communauté… Peu de personnes y appartiennent réellement mais tout le monde peu s’y rendre… Il est possible d’y gagner beaucoup d’argent notamment pour le vainqueur d’un combat… Tiens tiens… Ca me donne des idées ça… :) %?!&'-#*, c’est l’heure de retourner au taf… Ce soir, nous irons à cette réunion pour nous amuser un peu…

Beren vient déjeuner à notre auberge. Il s’est fait embauché chez l’armurier… Tant mieux, on sera plus discret… Je vais lui faire une petite farce en lui mettant quelques épices dans son assiette… Hé hé hé, on verra s’il a de l’humour… Le taf terminé, nous nous rendons à cette fameuse réunion à la périphérie de la ville. Derrière une grande palissade, nous apercevons une population hétéroclite, des arènes, un étang, des stands, un manoir…

On devrait bien s’amuser ici !!! Heu…pardon… On devrait bien enquêter d’abord…

Masterisé par Jon bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Infiltration (part2)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:50

Avant toute chose, une bonne bibine !!! C’est qu’il commence à faire soif par ici… En allant commander, j’apprends qu’il y a trois combats ce soir : deux à mains nues (deux femmes l’une contre l’autre et un Nain contre un Elfe) et un combat à mort (un barbare contre un p’tit jeune). Il est possible de faire des paris sur l’issue des combats. Je mise 2 Co sur une victoire du Nain à 1/3, 2 Co sur le fait que le Nain n’abandonnera pas à 1/2 et 2 Co sur une victoire du p’tit jeune à 1/5. L’arène se présente sous la forme d’un genre de colisée.

Une bibine et une tite pipe (à eau) et je vais m’installer dans les gradins… Je distingue une famille de nobles à part, sûrement la famille Von Husheim… Ils sont une dizaine en comptant les gardes. Le combat des deux femmes commence. J’en profite un peu pour observer la foule en délire. Je repère un groupe de huit Nains d’apparence bien sympathiques. Ils m’apprennent que le Nain qui va combattre se nomme Throntor… Le combat des femmes est terminé : c’était naze… Comme quoi la place des femmes est plus dans la cuisine que dans une arène !!! Viennent ensuite les choses sérieuses : un Nain opposé à un Elfe… Aucun doute sur l’issue du combat !!! Throntor ne fera qu’une bouchée de l’Elfe et me fera gagner un beau petit pactole… Et ce qui devait arriver, arriva, l’Elfe fut bousillé… Cette victoire me rapporte 10 Co… Cool !!!

Mes nouveaux amis me convient à l’extérieur de l’arène pour une tournée générale !!! Ils m’apprennent qu’ils tiennent une forge coopérative, « l’enclume de mithril », dont le responsable est Ulktar. Rien de tel que des armes de Nains, leurs talents pourraient bien me tenter… D’après eux, la famille Von Husheim s’est isolée depuis quelques temps… Les rondes de gardes à l’intérieur de la communauté se sont renforcées… Pourtant la communauté occupe ces terres depuis plusieurs générations… Ils ont déjà eu des contacts avec le responsable de la garde qui se nomme Gouhor Weinfilm et qui cherchait des armes magiques. A quelles fins ? Mystère…

Le combat suivant commence, magnons-nous !!! A première vue, le combat semble déséquilibré : un barbare à la grosse hache contre un p’tit jeune à la p’tite épée… Mais je sens bien le p’tit jeune… Et décidément ce soir, j’ai de la veine !!! Le jeunot l’emporte et me fait gagner 10 Co de plus… Je crois que je vais rester ici quelques temps, ya vraiment des tunes à se faire… De suite après, l’arbitre propose aux courageux de s’inscrire pour les combats à venir… Faut signer un contrat pour officialiser son inscription mais ya un mois d'attente... J’suis pressé moi bordel !!! Je dois aller voir Gouhor Weinfilm pour passer plus vite. J’irai demain. Je rentre à l’auberge j’suis naze…

Après avoir bossé avec Linnëa à l’auberge le matin, Beren nous rejoint et nous retournons à la communauté. Les Elfes de leur côté et moi du mien… Des gardes m’indiquent la maison du responsable de la garde : c’est la maison en face du manoir des Von Husheim. Je demande s’il existe un centre d’entrainement pour les futurs combattants et s’il peut me faire combattre plus vite… Pas de bol: c'est pas lui qui commande... Je devrai voir ça directement avec Von Husheim… Alors allons-y !!! Il habite dans le manoir. Un serviteur m’ouvre et me fait patienter avant que Von Husheim n'arrive et m’accueille dans son bureau. Cependant je dois enlever toutes mes armes… Heu… Veto, j’enlèverai pas ma hache l’ami !!! Je prétexte que cette arme est tout ce qu’il me reste de mon défunt père et que je ne m’en sépare jamais… Je lui propose mes services prétextant un attachement incommensurable à sa communauté (ce qui n’est pas si faux…). Je lui dis adorer l’ambiance qui y règne notamment le côté amical de la coexistence de plusieurs races… Je pourrais d’ailleurs l’aider à améliorer sa réputation auprès des Nains… Il essayera donc de me trouver un rôle à jouer dans la communauté afin que je puisse faire mes preuves… Notre entretien terminé, je rentre à l’auberge pour bosser.

Le soir, un homme est venu me porter un message de Von Husheim pour me proposer un poste de garde rapproché pour son fils… Rendez-vous à 16h demain…Mes compagnons m’apprennent qu’ils sont eux aussi conviés… Les portes de la communauté s’ouvrent pour nous…

Masterisé par Jon bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Infiltration (part3)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:56

Malgré la sympathie du tenancier de l’auberge « la vouivre hurlante », je dois démissionner de mon poste de cuistot après le service du midi… Mon rendez-vous étant qu’à 16h, j’en profite pour passer à « l’enclume de mithril »… Je demande à mes nouveaux amis s’il est possible d’effectuer un petit stage au sein de leur forge pour apprendre un peu les ficelles du métier… Par la même occasion, je me renseigne sur la possibilité de devenir actionnaire. Fort de mon rôle d’émissaire de Kwarak, je me dois de connaître un maximum de Nains dans l’Empire… A voir avec Ulktar… Ils m’apprennent qu’il existait une « taverne des barbus » à Wolfenburg mais que celle-ci a été brûlée il y a quelques mois… Tiens tiens, ça pourrait être intéressant de la reconstruire afin de garder le contact avec l’Ostland… C’est peut être le moment de réaliser le rêve de mon pote Karakgrim… Affaire à suivre…

16h approchant, je me rends à la communauté… Après avoir brièvement parlé avec Gouhor Weinfilm, je vais au manoir… Sans surprise, je retrouve Linnëa et Beren. Le travail qui nous est proposé nous permettra de faire nos preuves pour intégrer la communauté... Nous serons deux équipes à veiller sur son fils. Il est menacé à cause d’une amourette qui a mal tournée avec une gonzesse d’une guilde de voleurs : « la meute hurlante ». Nous rencontrons ensuite le fils en question, Karl Von Husheim. C’est un fils à papa qui ne pense qu’aux filles sans se soucier de l’amour que son père lui porte… Un parfait trou du cul quoi… Du moment qu’on est nourris, logés ici…

Pour la logistique, nous allons voir le chef de la garde. Il nous apprend que notre rôle sera de protéger la partie Nord des bois d’une intrusion qui doit avoir lieu ce soir… Vu que le père tient énormément à son fils, nous devrons être très vigilants. Nous ferons partie de la garde grâce à un écusson distinctif. Un appeau nous est remis afin de communiquer avec l’autre équipe composée d’une Humaine, trois Humains, un Elfe et un Nain… Après avoir pris quelques provisions (dont un tonneau de cervoise et de l’alcool de fleur), nous allons nous mettre en poste.

Nous optons pour une stratégie en triangle équilatéral qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble de la forêt et de la palissade. Mon séjour dans les mines m’a apprit qu’une bonne stratégie est toujours la condition essentielle du succès. Malgré cela, Beren semble ne vouloir n’en faire qu’à sa tête… OK mais t’as pas intérêt de merder petit !!! Tout à coup, un appeau sonne au Sud. Allons voir sans se désorganiser… Cinq cadavres d’Hommes en noir gisent à terre, un Nain agonise, deux Hommes et un Elfe sont morts et un homme baraque tiens une fille dans ses bras… La guilde est passée à l’attaque… A nous de jouer !!! L’Homme encore vivant se nomme Aurus. Nous devons nous réorganiser pour tenir toute la forêt… Pour ma part, je fouille les cadavres (j’ai toujours une dette à combler…) et je découpe les têtes des voleurs afin de les lancer par-dessus la palissade… J’adore trancher des têtes !!! Mais ça me coute un point de folie…

Bien à mon poste, j’aperçus quatre ombres passer la palissade… C’est parti, ça va enfin castagner !!! C’est bien joli de s’infiltrer, de bien parler et tout le tralala mais ce que j’aime par-dessus tout c’est taper !!! Je fonce tel un mort de fin sur une carcasse de viande encore chaude… En deux attaques, deux morts... Quelle efficacité !!! Je vais peut être laisser un peu de boulot à mes nouveaux compagnons quand même, histoire qu’ils se dégourdissent les bras !!! Je vais donc en profiter pour fouiller mes victimes… Je récupère tout : tunes, armes, vestes noires et sceaux de leur guilde… Ca pourra servir de preuves…

Masterisé par Jon bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Infiltration (part4)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 3:33

Vu qu’on doit rester en poste en attendant 9h demain pour voir Gouhor, profitons de cette belle victoire pour faire un p'tit pique-nique et faire connaissance avec Aurus… Il était ici pour protéger sa sœur qui était dotée de pouvoir par rapport à Véréna ou quelque chose comme ça… Apparemment leur mère voit des choses et elle avait détecté la présence du mal sur cette communauté… Il devait donc eux aussi se rapprocher de Von Husheim. Mais Aurus est tout seul à présent… Son aide pourra peut être nous être précieuse…

A 9h, nous allons chez Gouhor et lui racontons l’attaque. Je lui donne d’ailleurs le sceau des voleurs en guise de preuve. J’en profite pour chercher quelque chose d’étrange chez lui mais rien. Avec Linnëa, nous décidons d’aller au manoir. Nous demandons au serviteur de rencontrer Von Husheim pour ma part et le fils Karl pour Linnëa. Tout à coup, l’appel à la garde retentit. Je me précipite en espérant lâcher le Baron pour fouiller un peu ce manoir…mais que dalle, il me suit. Nous arrivons à la chambre de Karl. Linnëa aurait-elle encore merdé ?! Bingo, elle se fait jarter du manoir par le padre. Ma discussion avec Von Husheim ne m’a rien apporté et je n’ai rien vu d’étrange dans le manoir… Pendant un instant, j’ai pensé ligoter le vieux et le faire parler vu que j’avais tout mon équipement… Tant pis, je vais essayer d’escalader à l’extérieur, la hauteur de ce bâtiment m’intrigue beaucoup… Mais là encore, rien… Ca m’énerve bordel de %?!&'-#*, ça fait plusieurs jours que je la joue discrète et toujours que dalle !!! Je vais bientôt y aller à l’arrache si ça continue !!!

Allons rejoindre les autres à la réserve. Ils ont découvert une porte cachée… Mais les gardes nous ont repérés… Allons-y : go go go, enfin de l’action !!! Plusieurs corps sont suspendus ici dont les voleurs et les combattants d’hier, les combattants des arènes aussi… Des morceaux de corps sont broyés puis envoyés dans un caniveau… On est tombé sur du gore, j’adore !!! Il y a un passage à côté de la broyeuse où j’entends des vrombissements… Qu’est-ce que ça chlingue ici !!! Nous arrivons sur une porte de pierre avec trois symboles : le symbole de Khain, Dieu de la vengeance et du sang des Elfes noirs, le symbole d’une ancienne section de loups-garous et le symbole de Nurgle, Dieu du Chaos et de la putréfaction… On appuie sur celui de Nurgle et magie : ça s’ouvre !!! Un couloir nous mène vers une pièce avec des portes à gauche et à droite et en face quatre espèces d’hommes difformes… Foi de Gurlizek, allons-y !!! Charge brutale sur le plus proche !!! Un de mort. Ensuite j’attaque le plus gros. En deux attaques : mort. Les autres s’occupent du reste… Au centre de la pièce il y a un autel avec une épée, un parchemin et un calice… Ca sent le Chaos, je touche pas à ça…

Ce qui m’intrigue ce sont les bruits dans le fond… L’odeur se fait de plus en plus horrible… Au fond d’un puit j’aperçois une grosse créature dans une marre de sang et de chair… Faut tuer ce truc !!! Mais les bruits des gardes se rapprochent… Cruel dilemme : fuir ou sauter dans ce truc ??? C’est top tard tant pis… Linnëa et moi prenons la porte sur la droite qui débouche sur une dalle en pierre : nous sommes dans le cimetière… Les gardes suivent : nous tentons une attaque surprise mais ils sont au moins vingt… Reconnaissant Gouhor, je tente donc une persuasion en jouant sur son honneur de guerrier mais ce chien n’a aucun honneur et préfère servir une cause maléfique… Foi de Gurlizek, j’aurai ta peau sale bâtard !!! Les gardes nous encerclent et Gouhor exige que l’on dépose nos armes… Jamais !!! Je tente une charge dans les archers afin de créer une brèche et nous barrer de cette communauté de %?!&'-#*.

De retour en ville, je tente d’avertir les gardes sur le maléfice qui réside dans cette communauté mais ces abrutis ne bougent pas d’un poil… On peut vraiment compter que sur soit même… D’après mes compagnons, la mission est terminée car nous savons ce qui se passe ici. Ils décident de rejoindre Aldorf pour toucher leur prime auprès de Johann Ullrich… Pour ma part, je ne peux partir en sachant ce qui se manigance avec cette créature de Nurgle… La communauté Von Husheim ne m’a pas livré tous ses secrets et Gouhor doit payer pour son offense !!! Fort de mes connaissances, je vais tenter de réunir une équipe de choc capable de mettre fin à ce maléfice…

Pis qui sait, une fois que tout sera nettoyé, je pourrais peut être rétablir la « taverne des barbus » de Wolfenburg avec mes nouveaux amis de « l’enclume de mithril »…

Masterisé par Jon bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: La croisade de Gurlizek (part1)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:10

Rendez-vous est pris avec le capitaine de la garde de Wolfenburg. Mais ce fainéant ne sera dispo qu’à 9H… Je passe donc au préalable faire un tour sur le marché où un antiquaire du nom d’Osberger m’informe un peu sur le calice retrouvé dans la communauté. Il aurait une origine noble et aurait pu servir pour récupérer une âme démoniaque…

Je passe ensuite à « l’enclume de mithril » tenue par mes amis Nains. J’y rencontre tout d’abord le jeune Greohrim à qui je montre l’arme trouvée. De premier abord, il remarque que cette épée est de confection naine mais trop grande pour être utilisée par un de nous. Sa forte résistance vient de la présence de mithril. Je vais ensuite voir Porkum dans l’atelier. Cette arme étrange lui dit quelque chose, il doit l’avoir vue dans un bouquin. Porkum prend le temps de faire une fidèle représentation de l’arme pour que je puisse la rendre à Aurus.

A 9H, je me rends enfin chez le capitaine de la garde. Il m’explique qu’il surveille plusieurs familles sur Wolfenburg. Je lui expose tout ce que je sais sur la famille Von Husheim et leur communauté et je lui montre les objets trouvés. L’épée lui dit aussi quelque chose… Il veut vérifier si ce que je dis est vrai donc nous nous rendons à la communauté Von Husheim. Mais comme je me serais douté, nous ne pouvons rentrer. Von Husheim et ce bâtard de Gouhor exigent un papier du Comte électeur pour que nous puissions entrer dans la communauté… Je remarque néanmoins que Gouhor est très nerveux et que je réussi à le déstabiliser… Le capitaine m’informe aussi que Von Husheim est un ami personnel de Fredrich le Comte électeur… Me v’là dans d’beaux draps avec ces histoires d’humains !!! Comme si je n’avais que ça à foutre bordel… Je vais devoir aller chercher une lettre auprès du Comte électeur dans deux jours… Ca me gave les humains !!! Un garde du nom de Sax Wenfried m’accompagnera…

J’en profite donc pour aller faire un peu de commerce. Je passe à l’armurerie « la lance d’argent » pour refourguer quelques babioles trouvées sur les cadavres de mes victimes. Je vends donc deux dagues de voleurs, une épée simple en bon état et un arc court avec seize flèches pour 12 Co et 15 Pa. Je passe aussi dans une boutique de textile « le noble en soi » pour me faire confectionner une cape de camouflage et une cape de discrétion pour 2 Co 1 Pa et 16 Sc. Je rencontre un bateleur du nom de Kurt Ugfarden à qui j’achète cinq dés et un jeu de cartes pour 14 Pa et avec qui je passe un deal pour des pétards… Enfin, je demande à mes amis Nains de l’enclume de mithril de me confectionner un bouclier sur mesure aux motifs de ma hache de sang. Je demande aussi un petit coffret d’outils me permettant d’entretenir mes armes. Le tout m’en coûtera 45 Co, prix d’ami d’Ulktar…

Je profite du temps qui m’est imparti pour rendre les objets à mes anciens compagnons Aurus, Beren et Linnëa qui doivent repartir. Adios los amigos !!! Je vais ensuite mener ma p'tite enquête sur le guilde de la « meute hurlante ». D’après le patron de l’auberge où j’ai bossé, cette guilde est toute jeune et à éviter. Son boss se nomme Valrim. Von Rohof et Raukov y sont aussi importants… Même le bâteleur Kurt Ugfarden m’a déconseillé de fréquenter cette guilde sanguinaire… Tant pis… Mais j’suis sûr qu’il y a un rapport…

Le Comte électeur se trouvant entre Farlangen et Kraussnick, je pars à sa rencontre en compagnie du garde Sax Wenfried. Sur la route nous fûmes attaqués par quatre hommes bêtes… Mais le combat ne fut que pure formalité pour moi. Comme quoi les gardes de la ville ne valent pas grand-chose !!! A moi les quatre hommes bêtes !!! Sur eux je trouve un collier de dent et un cœur humain… Sûrement la proximité de la forêt des Ombres…

Arrivés sur le campement du Comte, nous le rencontrons et lui donnons la lettre du cap’tain de Wolfenburg. Après 30 min de délibération, un mec bien baraque sort. Il s’agit de Brenner, champion du Comte et ancien de la communauté. Il prendra le contrôle de la garde de Wolfenburg pour représenter le Comte. Ce mec est parti de la communauté ya deux ans mais il refuse de m’en dire plus…

Après un rapide voyage de retour, nous nous rendons à la communauté Von Husheim avec la lettre du Comte comme laissez-passer. Mais comme je m’en serais douté, plus rien. Tout à disparu : la bête du souterrain, la machine à broyer les cadavres, les signes chaotiques… Les enfoirés essayent de me faire passer pour fou… On me demande de partir pendant que Brenner, Gouhor, et Von Husheim discutent ensembles… Brenner me donne rendez-vous à l’auberge de « la vouivre hurlante » dans la soirée. En attendant, je retourne voir mes amis Nains qui m’apprennent que le livre où Porkum avait vu l’épée a été vendu à Von Husheim… Et %?!&'-#*… Seuls les objets pourront m’aider à en savoir plus…

Le soir venu, Brenner et moi nous retrouvons autour d’un bon repas. Il m’apprend qu’il a déjà vu aussi cette épée. D’après lui, elle porte des runes chaotiques… Si cette arme est celle à laquelle il pense, il me certifie qu’elle est très dangereuse. Je dois donc faire en sorte d’en parler le moins possible. Je dois aussi absolument retrouver Aurus pour le mettre en garde et lui demander de bien vouloir la montrer à Brenner…

Cependant, ma confiance envers les Humains étant limitée, je préfère rester sur mes gardes et garder un œil sur la communauté Von Husheim, sur la guilde de la « meute hurlante » et sur Wolfenburg en général… La croisade de Gurlizek n’est pas finie !!!

Masterisé par Jon bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: La croisade de Gurlizek (part2)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 3:41

Ces derniers temps, l’atmosphère générale de la ville semble avoir changé… Des approvisionnements de nourriture sont livrés, des chasseurs de primes affluent en nombre recherchant apparemment un Nain… Tiens donc, comme par hasard… D’après Kurt Ugfarden, au moins 20 groupes d’aventuriers me cherchent… J’espère que mes amis ne vont pas tarder… En attendant, je me débrouille pour être le plus discret possible en me dissimulant sous une cape avec deux melons en guise de poitrine… On fait comme on peut !!!

Mes potes Nains m’apprennent que l’épée qui attire tant l’attention est en fait un croc runnique, une arme forgée par les Nains pour remercier Sigmar dans sa lutte contre les Orques et les Gobelins. Ces armes ont été partagées dans l'Empire comme symbole du pouvoir des Comtes électeurs sur leur terre. Ce sont aussi des épées magiques conçues pour combattre les infâmes créatures qui hantent le vieux monde. Mais qu’est-ce que cette arme foutait chez les Von Husheim ???

Un messager de Véréna vient me prévenir qu’Aurus arrivera accompagné dans 4 jours. Enfin !!! Depuis le temps que je l’attends avec son épée… Un soir, je retrouve avec joie Luther Reise et Linnëa à l’auberge de la « vouivre hurlante »… Ouf, on se sent moins seul… Aurus arrive à son tour avec le jeune Gris et un certain Otto…

Les news : Gris a entendu par la guilde Grise que toute personne capable de ramener Gurlizek (c'est-à-dire moi !!!) mort ou vivant (ce mec n’est pas encore né !!! ) sera richement récompensé de 10 Co… Depuis que le Comte est absent il y aurait une guerre d’influence entre plusieurs guildes… Et notamment la guilde de la meute hurlante… Encore un truc d’humains quoi… Aurus me parle quant à lui du croc runnique…

Après avoir fait ce petit point, nous décidâmes de passer à l’action. Luther Reise visite un peu la communauté Von Husheim mais rien de bizarre… Gris, Aurus et Linnëa se balladent dans Wolfenburg pour découvrir l’ambiance qui y règne… Le nom de Gurlizek y circule beaucoup !!! Wouaw, je suis une star !!!

Avec Luther Reise, nous nous rendons chez Brenner le nouvel intendant de la ville. Nous sommes conviés à une réunion exceptionnelle où siègent la femme du Comte, Héléna Von Rauhor,son fils Zakari, Brenner, San Diepac un mage avec son servant, Kurt Melhorn le chef de la guilde des commerçants et le conseiller économique du Comte, Pieter Igornova le conseiller logistique de l’armement, Llujbié Horn le conseiller communautaire… Et bé, que du beau monde !!! Regardant chaque membre droit dans les yeux, nous voyons avec Luther Reise que Melhorn et Igornova sont mal à l’aise… A surveiller. Brenner nous demande le croc runnique pour le remettre au Comte électeur. D’après un message de Kislev, des troupes chaotiques font route vers la ville. « Désolé mais cette arme sera remise en main propre au Comte » On nous parle aussi d’un mage chaotique à la recherche d’un œuf… C’est quoi encore ce truc ??? Il y aurait aussi des Skavens dans les égouts… Et difficile de nous dire si la bête des Von Husheim a un rapport avec tout ça…

Le lendemain, nous demandons à revoir le mage San Diepac avec Aurus pour lui montrer le parchemin trouvé chez les Von Husheim : il est chaotique… Et le calice servait à focaliser les vents magiques. Il nous apprend que l’épée a été volée dans le coffre fort du Comte il y a 9 mois… Tenons bon, le Comte arrive dans 3 jours…

Nous passons la première nuit au palais pour être tranquille. Luther Reise et moi étant en manque d’action, nous décidons de passer la nuit suivante à l’auberge la « vouivre hurlante » où il y aurait de l’action à coups sûrs… Bingo !!! Au début je décide de protéger Aurus et l’épée donc j’attends dans la chambre. Mais plein le cul d’la diplomatie !!! A l’attaque !!! Premier coup et premier mort !!! Ca me démangeait !!! Je le découpe au niveau de l’aine et le sang gicle !!! C’est bon ça !!! Mais ça en fait reculer certains… Revenez les amis si vous voulez votre récompense, Gurlizek « hache de sang » est là, bien vivant !!! Mec d’après et nouveau découpage : le bras et le thorax… J’vais me spécialiser en boucherie bientôt !!! Mais ma hache est coincée… Bon dieu de chasseur de primes !!! Je récupère sur les morts un pendentif en forme de main en argent et 9 Co… Gris ayant endormi un mec, nous le faisons parler. Apparemment il y avait non pas 10 Co sur ma tête mais 100 !!! Et ce serait la guilde de la meute hurlante qui me cherche… Qu’est-ce que je leur ai fait à ceux là ?

Le lendemain c’est le branle-bas de combat dans la ville !!! Nous sommes attaqués par l’armée du Chaos… Des hommes-bêtes divers et variés (noms en or…) en guise de mise en bouche et une seconde armée de guerriers du Chaos… J’ai bien fait de rester dans le coin du coup !!! Le problème c’est que selon Brenner, le Comte est coincé de l’autre côté des armées… Allons voir ce qui se passe chez Von Husheim… Comme d’hab, j’me prends la tête avec cet abruti de Gouhor qui veut absolument pas me laisser passer… « Taffiole de Nurgle va !!! » On passe vite fait voir le mage San Diepac qui nous apprend que le parchemin sert à créer un portail chaotique… C’est sûrement comme ça qu’ils ont fait disparaître la bête…

Qu’est-ce qu’on fout bordel de %?!&\'-#* !!! Le Comte arrive dans 24 heures…

Masterisé par Jon bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: La croisade de Gurlizek (part3)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:10

20h36 précise, un soir de printemps, nous nous retrouvons avec Gris, Linnëa, Luther Reise et Otto à Wolfenburg entourés par le Chaos: que pouvons-nous faire ???

Nous décidons de passer à la communauté Von Husheim qui nous semble bien être la base de l’introduction chaotique dans la ville. Beaucoup de personnes en sont virées et l’on apprend que Von Husheim père et Gouhor sont absents… Comme par hasard… Par contre un corbeau semble nous observer… Tiens tiens tiens…

Nous décidons de nous séparer pour en apprendre plus : Linnëa et Gris vont à la recherche de la « Meute Hurlante » pendant que Luther Reise et moi allons à la pêche aux infos en rendant visite à certaines connaissances. Chez mes amis Nains : personne. Sur le marché : pas de Kurt Ugfarden. Allons voir le mago au palais : impossible de rentrer…Apparemment il serait avec Brenner sur les remparts… Tout cela pendant que les projectiles enflammés tombent sur la ville !!! Ca m’énerve tout ça !!! Mais tant pis, retournons retrouver les deux énergumènes au point de rendez-vous, peut être en sauront-ils plus…

Ils disent avoir vu des guerriers du Chaos sortir d’une ruelle et aller vers le palais… Retournons-voir d’où ils viennent !!! Ils sont sortis d’une ruelle sombre où est dissimulée une petite porte mais difficile de rentrer… Au dessus il y a des fenêtres mais tendu de grimper sur les toits… Par les égouts peut être… Linnëa descend la première (une fois n’est pas coutume !!!) et que vois-je : ma grosse bébête, deux Skavens, un mago, Gouhor et Von Husheim père. Et bé, que du beau monde !!! « Nous vous cherchions justement chers amis!!! »

Pour les Skavens c’est vite réglé : un chacun avec Luther Reise. C’est qu’on est pressés d’en découdre !!! Pour la suite on s’organise : Linnëa vise la bête, Otto et Gris s’occupent du mago pendant que Luther Reise et moi attaquons Gouhor (ça me rappellerait presque une bonne bataille dans les tunnels de mes Montagnes… Vivement que j’y retourne tiens… Heu… Revenons à nos moutons…) « Comme on se retrouve batard de Gouhor !!! » Le combat est rude mais avec Luther Reise nous inventons un nouveau concept : la double charge !!! Nous fonçons ensemble comme des barbares sur Gouhor et résultat : Luther Reise le fini pendant que je lui coupe la tête net !!! « C’est pour ton manque d’honneur fils de pute !!! »

Alors que de nouvelles bestioles sont apparues, nous décidons avec Gris de monter à l’étage pour choper le fuyard Von Husheim. Mais nous tombons nez à nez avec un nouveau mago, le mago au corbeau. Plein le cul des mago, je fonce dessus. Alors que je m’apprêtais à frapper un énorme coup, d’un geste de main, il nous fait redescendre les escaliers sur le postérieur… Et voilà que le corbeau se transforme en bestiole démoniaque... « Laissez la moi !!! » Hurlant de toutes mes forces, je transperce la bestiole de ma hache fétiche. « Chef, la suite s’il vous plait !!! » Aussitôt dit, aussitôt fait…Voilà qu’arrivent quatre démons roses… « Quand yen a marre, ya malabar !!! » Repérant Gris bien mal en point, je décide de lui prêter main forte et tue le démon. J’observe à ce moment que la grosse bébête serait bien l’œuf que nous recherchons car elle s’est figée et se fissure…

Le nettoyage terminé, je fais les poches de cet enculé de Gouhor (et je pèse mes mots) pour trouver le sceau de la communauté Von Husheim, 6 Co, une belle épée et un bouclier. A l’étage, nous trouvons quatre cadavres de guerriers du Chaos, des papiers détruits et brûlés mais pas de Von Husheim… A l’extérieur, le combat fait rage mais la garde de la ville semble tenir le coup…

Le lendemain, le Comte électeur arrive enfin. La ville a bien tenue. Je lui rends le croc runnique (en lui glissant discrètement à l’oreille que Luther Reise a bien aimé cette arme…). A propos de la bête, il semble qu’elle ne soit pas tuable… %?!&\'-#* !!! Elle m’énerve cette bestiole !!! Je suis resté exprès !!! Apparemment il faudrait d’abord détruire son lien… Voilà encore autre chose !!! Jamais débarrassé !!! Nous sommes chaleureusement remerciés par le Comte…

Masterisé par Jon bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: La croisade de Gurlizek (part4)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:01

Je prends rendez-vous avec le Comte électeur pour clarifier quelque peu cette histoire. Tout d’abord, il m’apprend que le père Von Husheim est une de ses connaissances d’enfance et qu’il a été son conseiller… Cependant, il ne l’avait pas vu depuis pas mal de temps. Il m’apprend également que la guilde de la Meute Hurlante était liée à Khorne un dieu du Chaos… Enfin, il m’apprend qu’un assassin m’aurait protégé lorsque ma tête était mise à prix… Etrange tout cela… Peut-être ce mystérieux Heinz Amora que j’avais rencontré dans nos montagnes !!!

Je profite de cet instant avec le Comte pour lui demander un objet caractérisant mon implication à ses côtés. En tant qu’émissaire Nains dans l’Empire, il est bon d’avoir un signe d’un Comte électeur. Il m’offre donc un médaillon sur lequel sont gravés les insignes de l’Ostland: une tête de taureau avec un anneau dans le nez… Il me propose ensuite une récompense pour avoir aidé Wolfenburg mais je la refuse. Je préfère réhabiliter la « taverne des barbus » qui avait été rasée. En ce sens, le Comte m’a promis un terrain où elle pourra être reconstruite… Nickel !!! Après je verrai avec quel financement j’aurai à disposition… Peut-être que pourrai-je enfin réaliser mon projet pharaonique de taverne-casino-salle de fight-coffe shop-salon de tatouage avec mon pote Karakgrim !!! Il faut être ambitieux dans la vie !!!

Je pars ensuite vers la communauté Von Husheim avec Brenner et le mage San Diepac pour clarifier la situation. Ca me fait bien marrer de revenir ici !!! Nous frappons au manoir où nous sommes attendus par Von Husheim père… Il est dans son bureau avec une bouteille. Il bu une gorgée et nous commençâmes l’interrogatoire. Premier point : il dit ne pas être au courant de la présence du Croc runnique dans sa communauté. Pourtant il possède un livre dessus acheté chez mes amis Nains. Ensuite la grosse bébête… Il a assisté à sa naissance. Son fils Karl était mourant (on l’avait deviné) et le mage (un certain Léopold…) l’a maintenu en vie en échange d’un petit service. C’est ainsi que Madame Von Husheim s’est sacrifiée pour se transformer en bébête… Tant que la bête était en vie, le fils l’était aussi. Quand elle s’est pétrifiée, il s’est pétrifié. C’est donc lui le lien qui empêche de tuer cette bestiole chaotique. Il suffisait donc d’entretenir cette bête pour que le fils reste en vie et cela faisait déjà un an que cela durait. En échange, Léopold a demandé à ce qu’une prêtresse de Véréna (la sœur d’Aurus) soit tuée. Ce mage était apparemment un serviteur de Tzeentch pote avec Khorne… C’est lui qui a mis les Von Husheim en relation avec la Meute Hurlante. C’est bien cette même Meute Hurlante aidée par les Skavens qui a déménagé la bête après que nous ayons fourré notre nez dans leurs affaires… Par contre il ne savait rien sur le mystérieux mago au corbeau. Sacré merdier mais on avait bien deviné les choses quand même !!!

L’interrogatoire terminé, le père Von Husheim s’écroula devant nos yeux. Il préféra mourir ainsi plutôt que d’être pendu sur la place publique… Après avoir perdu sa femme et son fils, il ne lui restait pas grand-chose à espérer de beau… Après sa mort, j’en profitai pour fouiller son bureau et retrouver le fameux livre sur les grandes armes forgées par les Nains. Peut-être y apprendrai-je des choses… Je pris aussi un sceau de la communauté… D’ailleurs cette communauté serait un parfait endroit pour ma taverne… L’esprit était sympa avant qu’on ne découvre toute cette %?!&\'-#*…

Ensuite, je demandai à mes camarades d’enquête (The Experts !!!) de fouiller un peu plus le manoir. Nous allâmes d’abord dans la chambre de Karl. Il était bien pétrifié telle une magnifique statue… On va le ramener au palais voir si on peut faire quelque chose sur lui. En sortant, j’en ai profité pour choper 8 Co sur un bureau… Ensuite, direction la chambre du mage Léopold. Pas grand-chose d’apparent à part des livres de magie démoniste de l’Empire d’après San Diepac… Chelou… En fouillant bien, je trouvai une lettre: « Tout se passe comme convenu. L’œuf, le miraculeux, va bientôt se réveiller. Nous avons besoin du signal pour que Massaroth Sombrebois puisse rechercher le trident. Nous n’avons pas le choix, notre vie en dépend… » Signé Siegfried… San Diepac du domaine de la lumière va enquêter là-dessus car ce Siegfried est peut-être aussi de l’Empire… Nous passâmes vite fait chez Gouhor où je rencontrai sa femme à qui j’ai montré son ancienne belle épée mais rien de bien intéressant. J’ai juste ramené les symboles du Comte qu’il ne méritait après sa traitrise de fils de pute…

De retour au palais, je voulu exploser la statue de Karl Von Husheim pour en finir définitivement avec cette bête chaotique mais le Comte voulu attendre un peu de voir si on pourrait le désenvouter… Trois semaines pas plus, je ne voudrais pas avoir à revenir vous aider !!! Fort de ces explications, je pourrai enfin quitter cette ville… Etant au palais, j’en ai profité pour saluer la femme et le fils du Comte ainsi que les membres du conseil de la ville. Les deux bizarres (Melhorn et Igornova) sont toujours là et le Comte n’a rien trouvé à leur reproché… Pourtant je suis sûr qu’ils ont quelque chose à voir là dedans…

Après avoir recherché en vain des traces de la Meute Hurlante, je décidai de retrouver mes amis Nains de l’enclume de Mithril. Tout d’abord pour parler affaires (je voudrai revendre le bouclier de Gouhor, en savoir plus sur son épée et acheter un fléau à deux mains…) et ensuite pour leur exposer mon projet de taverne un peu spéciale… Après une petite semaine au calme, direction Karaz a Karak dans les Montagnes du Bout du monde !!! Dans une semaine c’est la fête de la première gorgée !!! Youpi !!!!!!!!!!!!! S’agirait pas de manquer cette magnifique tradition de la nouvelle bière...

Masterisé par Jon bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour dans les Monatgnes !!!   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 4:53

« Qu’il est bon de retourner chez soi !!! » En effet, après plusieurs mois passés dans l’Empire, Gurlizek est de retour à Karaz a Karak à l’occasion des fêtes de la première gorgée. « Alors elle vaut quoi cette nouvelle bière ???!!! C’est que j’pisserai bin mais j’ai rin dans la panse !!!»

Il y retrouve bien sûr son fidèle ami Karakgrim (toujours là pour festoyer !!!) à qui il reparle de leur pharaonique projet de super « taverne des barbus ». « On a une ouverture sur Wolfenburg mec !!! » Le Comte électeur de l’Ostland en personne est prêt à leur offrir le bâtiment pour service rendu. Restera donc plus qu’à payer l’équipement avec leurs économies et peut-être une aide du réseau des « tavernes des barbus » qui n’est plus représenté en Ostland… « Va falloir la jouer serrée avec Kwarak sur ce coup là !!! ».

L’occasion est belle aussi pour en apprendre un peu plus sur cette fameuse « hache de sang ». « La dernière fois qu’elle a évolué c’était lors de mon passage dans les Montagnes du bout du monde… » Le livre très rare sur les armes naines les plus réputées que Gurlizek a retrouvé chez les Von Husheim l’aidera sûrement dans cette quête personnelle…

« Bien sûr s’il ya moyen de donner un p’tit coup de main dans les galeries en allant butter quelques peaux vertes je serai là !!! Foi de Gurlizek, je ne suis pas chef des tunnels pour rien… Il est temps d’améliorer mon total de 42 Gobelins et 4 Orques !!!»
Ecrit par Vykos bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Au coeur de la pierre   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:01

De retour dans les Montagnes naines pour la fête de la première gorgée, j’en profite pour demander un créneau à Meshine afin de rencontrer notre Haut Roi Kwarak. En ma qualité d’émissaire, je dois lui rendre compte de mon vécu dans l’Empire (notamment à Wolfenburg). Je lui fais également part de mon projet de taverne des barbus avec Karakgrim… Meshine en profite pour m’apprendre que Kwarak ne fait plus vraiment l’unanimité auprès des anciens… Il est très surveillé et en tant que proche de la première heure, je me dois de faire tout mon possible pour lui prêter mains fortes… Après ça, pif, paf, pouf, on fait la fête de la première gorgée !!! Melons, doigts dans l'cul et compagnie bien entendu…

Quelques jours plus tard, je suis convoqué par Meshine, à nouveau pour voir Kwarak… Mais cette fois-ci nous sommes cinq. J’observe attentivement mes collègues. D’abord, je reconnais ce cher Sigmar. Il est devenu ingénieur. Coool !!! On va encore bien se marrer !!! Il y a aussi deux jumeaux, Skatik et Skatak. Puis il y a un Nain plutôt bourru et peu causant répondant au nom de Durvill… Après qu’un groupe de cinq pourfendeur de trolls (dont un à la crête bleue…) soit sorti, c’est à nous de pénétrer dans la magnifique salle de réunion du Haut Roi des Nains…

Kwarak est là, assis sur le célèbre trône d’Azamar, la hache de Gimnir sur les genoux et orné de la couronne Dragon du Haut Roi… "$£\"!!&~§ la classe !!! Ca impose le respect !!!" A sa droite je reconnais Kraggle « le lugubre », le seigneur des runes. A sa gauche, en retrait, se tient Zaragork un maître des tunnels… "Tiens tiens… Peut être mon futur maître…"

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Kwarak nous a conviés pour l’honneur des Nains. Le Dammaz Kron, le livre des rancunes du peuple Nain, doit être réouvert afin de rayer certaines des offenses qui nous ont été faites. Mais pour ce faire, ces offenses doivent être vengées. Et le Haut Roi compte sur nous pour venger l’une d’entre elles. Une pioche runnique, le « Bran a grung » (malin de la mine) se trouve depuis une centaine d’année dans la mine de Moriak Dum prise par des peaux vertes il y a plusieurs années. Elle se trouve à 5 jours de marche à l’est de Karaz a Karak. Le chemin y menant est difficile mais des éclaireurs ont balisé un chemin plus ou moins accessible. Le commandant de l’expédition sera Zaragork. Il a l’expérience, Durvill a la rage, Sigmar a l’ingénierie, les jumeaux ont la connaissance des mines et moi j’ai l’abnégation des choses bien faites… "Allons-y !!! Il devrait bien y avoir moyen d’améliorer un peu mon décompte de peaux vertes tuées par ma hache !!!"

Wouaw, ça fout quand même un coup… L’occasion m’est donnée d’œuvrer au plus haut point pour mon Royaume… C’est autrement plus honorifique et sage que les gamineries humaines où les singeries elfiques ça !!! Ah quand je pense à cette relou-woman de Salva… Quelle nazebrok celle-là !!! Mais d’ailleurs ; que fait-elle de beau ??? J’espère qu’elle galère pas trop avec les vouivres parties sur sa forêt… Faudra que je passe la voir un de ces jours… Mais peut être pas accompagné de Durvill, ils ne s’apprécieraient guère…

Zaragork nous propose de boire un coup histoire de faire connaissance. Cool, je commençais à me dessécher le gosier !!! Et j’imagine que Sigmar « la poche » n’en pense pas moins !!! Je propose de passer à la « rouste verte » l’auberge de Kirkirk où j’ai mes habitudes. Grâce à Sigmar, on y retrouve mon frère Razik (ça fait un bail qu’on s’était pas vu !!!) et Norgan tous deux ingénieurs… C’est à ce moment qu’intervient l’incident… Durvill, notre berserk norse, s’énerve. Pas capté pourquoi, mais il balance sa bière… In the rock, on the rock, toujours est-il qu’il se prit un bon coup de plateau de Kirkirk dans la gueule… Bloom !!! Jamais vu Kirkirk dans un tel état… Après avoir apaisé quelque peu les esprits, on a pu trinquer à cette nouvelle aventure qui se profile. Ensuite avec Sigmar, on s’occupe de l’inventaire : grappins, piolets, briquet, couverture, potions de soin, poudre à canon. On passe aussi laisser quelques tunes (40 Co pour moi) à la taverne des barbus "la bonne mousse". C’est bon, paré au départ !!!

Première journée de marche pas de problème : 35Km. Avec en plus p’tit lapin grillé en guise de premier repas. Nikel. Deuxième jour, 30Km pour arriver dans un bois, à l’extérieur des mines. Troisième jour dans les bois, attaque de trois loups géants. Fight !!! Je fonce comme un fada sur le premier venu : mort direct !!! $£\"!!&~§ trois nouveaux : cinq loups. Paf dans un autre loup, mort… Fin non… En tous cas bien mal en point !!! $£\"!!&~§ encore trois autres !!! Bloom, vieux coup de hache, troisième de tué. C’est bon, j’vais pouvoir me faire un p’tit collier de dents… Mais trois autres loups arrivent. Et je vois Zaragork en difficulté. Je cours je cours et pim, coup de hache dans son loup. Mort. Et bé. En tout douze loups géants…. On part sur une bonne moyenne les mecs !!! Quatrième jour, pas de problèmes 30Km. Cinquième jour, forêt arpentée à flanc de montagne. Durvill a du mal mais on avance. A la tombée de la nuit, Zaragork nous dit que la mine n’est plus qu’à une heure de marche. On décide donc de poser le bivouac. Faudra être en forme et se préparer à tout !!!

Le lendemain matin, à l’entrée de la mine, une porte ouverte. On rentre, sentant aussitôt la froideur habituelle des mines. On avance on avance, et devant nous, un minuscule pont. Et à nos pieds en contrebas, un immense précipice... Be careful, poussez pas derrière !!! Il me semble que dans le livre il était écrit « cachée au plus profond de la nature de la pierre »… Mais c’est où ça concrètement ici, dans la mine… En bas… En haut… Au centre… Faudrait être plus précis %?!&\'-#* !!!

Masterisé par Roklen bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Au coeur de la pierre (part 2)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:30

"Allons-y, prenons ce pont dont on ne voit même pas le bout…" Et forcément, après quelques mètres, plus de pont… "Heu... On fait quoi? On saute jusqu’à l’autre côté c’est ça ??? Ah non tiens il y a un pont en dessous…" Demi-tour et retour à la case départ… On descend la paroi avec crampons et corde. Nous voilà sur l’autre pont, alors go !!!

Arrivés de l’autre côté, un couloir… On s’y avance jusqu’à un éboulement que l’on dégage en speed avec Skatik principalement (Skatak et Sigmar font les boulets…) Nous arrivons plus tard sur un embranchement de trois couloirs : un qui descend, un droit et un qui monte… On prendra celui qui descend après avoir constaté l’abondance des pièges dans le coin. "Sûrement nos ancêtres…" On arrive ensuite sur d’anciens chemins de fer et des galeries. C'est à coups sûrs ici qu'on extrayait le minerai.

Mais à la sixième galerie… Ma hache se met à chauffer… « Dites moi pas que c’est pas vrai… Mais si !!! Ca sent la peau verte mes amis !!! » On s’approche et ça se confirme : il y a ici une quinzaine de Gobelins accompagnés de quatre Squigs… Sigmar tire un coup de son nouvel arsenal qu’il nomme la sulfateuse. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça cartonne son truc !!! "A mon tour !!!!!!" Blaam, un de mort… Ca commence bien. Je vois que le p’tit nouveau Durvill se dé%?!&\'-#* pas mal… Pas toujours académique comme technique mais ça marche… Enfin bon, quand il ne perd pas sa hache !!! J’attaque ensuite un Squig mais je ne fais que le blesser… « Ca m’énerve bon dieu !!! » Je me mets donc à taper sur mon bouclier et à hurler comme un fada pour atteindre un état de frénésie totale… Zakarog ayant aperçu la manœuvre me protège un peu…

C’est parti pour le carnage !!!!!!!! Première attaque pleine de rage sur le premier Gobelin venu. Pirouette de la mort !!! Résultat: un Gobelin mort, un squig sans pattes et un Gobelin sur une jambe… Tiens tiens, de nouveaux motifs semblent se dessiner sur ma hache… « Hum, c’est bon ça, puissance maximale !!! ». Coup suivant, attaque de bas-en haut, et paf, le Gobelin à une patte mort. %?!&\'-#*, un Squig me chope le bras droit… Pas grave j’ai encore le gauche, bloom coup de bouclier, mort… « Ah, ça fait du bon bien de se dégourdir un peu !!! ».

Comme d’hab, ma hache n’a plus une goutte de sang de Gobelin… Faut bien la nourrir !!! « Encore des Gobelins siou plaît !!! ». Je découpe en speed trois dents de Squig, ça peut servir pour ma collection de vraies dents (et pas faites en résine comme un fada aux cheveux blonds rencontré dans l'Empire se nommant Brice...) … Bon allez, on va pouvoir se poser un peu et manger un morceau. C’est que ça creuse le combat !!! Une petite potion d’apothicaire (quatre points de blessure) et au miam miam !!! "On a encore du chemin demain les amis…"

Masterisé par Roklen bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Au coeur de la pierre (part 3)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 4:32

Lendemain, 6h de marche encore… Miam miam et glou glou puis encore une heure de marche quand tout à coup… « Wouaw !!! » Un immense espace agrémenté d’une coupole s’ouvre devant nous… « Mais on voit que dalle… » On est au moins sûr d’une chose : ça ne descend plus donc le « Bran A Grund » pourrait bien être par ici…

Va falloir s’organiser un peu pour fouiller cet espace… Premier essai : s’avoir la largeur de la pièce. Des Nains qui réfléchissent ça rigole pas !!! On s’organise avec des cordes pour tenter de mesurer (vu que nos cordes font 20m…) mais tentative vaine… On décide alors de suivre la paroi jusqu’à revenir au point de départ en tapant sur la paroi pour découvrir un éventuel passage secret ou une cavité… 2h comme ça quand nous détectons un bruit différent dans la roche, et ce, sur 10m… Une sorte de demi-globe se trouve à quelques mètres au dessus… Il y est écrit que la roche ne craint pas le feu… « Tiens tiens… » Alors que nous nous creusons le cerveau, Zaragork entend un bruit dans l’ombre… Fight ???

Et oui, fight !!!!!!!! C’est une araignée géante !!! Comme d’hab, Sigmar tire dessus mais pschit, rien ne sort de son engin. « Allons-y !!! » Je la frappe mais dans mon élan j’en aperçois une seconde. Charge !!!!!! Grâce à une série de feintes dont j’ai le secret, je parviens à grimper dessus. « Tayo tayo !!! » Un seul objectif : lui couper la tête !!! Je frappe, je re-frappe et je re-re-frappe…quand Skatik et Skatak me font signe que la bête est morte… « Elle est peut être morte mais sa tête n’est pas encore coupée !!! » Après acharnement, la tête se sépare du corps. « Ah !!! Objectif réussi !!! »

Cette phrase résonne dans ma tête : la pierre ne craint pas le feu… « Peut être faudrait-il faire un feu et voir les réactions du globe ??? » Nous cramons alors les corps d’araignées géantes mais rien… « Peut être faut-il mettre le globe en contact direct avec une flamme ??? » J’escalade pour m’exécuter mais rien… Durvill a l’idée de mettre à feu la ligne qui descend du globe… Quelque chose s’illumine alors… On a sûrement trouvé quelque chose !!! Je propose alors à l’ensemble de mes compagnons de se boire un coup de gnole pour se remettre de nos émotions…

Tout le tour du globe s’illumine… Il tourne et s’ouvre… Etant resté grimpé sur la paroi j’aperçois l’intérieur… « Le « Bran A Grund » est là !!!!!!! » Je m’empresse alors de le saisir avant de redescendre… Mission accomplie !!!!!!! Essayons de taper avec…mais rien de spécial… Même constatation pour l’ensemble de mes compagnons… « On est pas fait pour être de super piocheurs les gars !!! Buvons plutôt une p’tite goulinette !!! » Zakarog portera l’objet en tant que responsable de mission. Rien de spécial sur le retour…

De retour à Karaz a Karak, nous sommes accueillis en privé par Kwarak qui nous félicite vivement pour avoir accompli cette délicate mission… « Ce n’est pas donné à tout le monde de réussir à gommer une offense du « Dammaz Kron » !!! » Il n’y aura bien entendu pas de rémunération directe pour cet acte mais un p’tit plaisir nous sera accordé… J’ai déjà mon idée derrière la tête concernant ce plaisir…

Allons fêter cela tous ensemble autour d’un bon repas et de quelques chopines !!! "A la notre !!! On l'a bien mérité !!! Dommage que nous n'ayons pas croisé plus de peaux vertes... " J’en profite d’ailleurs pour sympathiser avec Zakarog dans l’optique pourquoi pas de devenir maître des tunnels un jour… Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Icon_cool

Masterisé par Roklen bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Le réveil Acte I: mille vouivres et un dragon (part1)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:42

Me revoilà dans l’Empire… Après un passage sur Wolfenburg pour démarrer mon projet de « taverne des barbus » me voilà sur Aldorf. Salva m’a convié pour une mission de la plus haute importance… Les Elfes auraient-ils besoin d’aide ???

Ah qu’il est bon de retrouver son p’tit chez soi, en Aldorf… Cool, je vais enfin pouvoir aménager mon petit coin bar !!! J’ai ramené de Karaz a Karak 3 litres de très bonne bière naine (la bière des Trolls) et 2 litres de bonne bière (la Vieille Vigueur)… Mais avec ça il faut du saucisson… Direction le marché. J’y trouve 3 saucissons de sanglier et 2 jambons fumés au feu de bois… Pécable !!! 8)

Luther Reise arrive à son tour à notre « loft » d'Aldorf. Salva nous explique en gros les raisons de son appel. Une partie de la forêt de Loren a été ravagée. Son récit est réellement touchant... L’entendre parler des arbres réduits à l’état de cendres m’en donnerait des frissons… Saloperie de Chaos va. A nous trois nous ferons à coups sûrs de beaux petits trous dans cette satané vague chaotique. Par ma hache, le sang va couler !!! :twisted:

C’est l’heure du départ mais je ne me rends toujours pas compte que je pars pour la forêt des oreilles pointues… Moi, Gurlizek le Nain, je vais au pays des oreilles pointues ??? Et si l’envie me monte de taillader deux trois, oreilles trop longues ??? Je fais comment ??? Ya ce bon gars de Luther Reise c’est cool. Et j’ai de la bonne bière, un saucisson et un jambon !!! Here we go !!!

Pour le voyage je monte à cheval avec Luther Reise. Heureusement son cheval est costaud !!! La route se passe sans encombre. En 3 jours nous sommes à proximité des Montagnes Grises… Puis nous voilà devant la forêt de LorenBon dieu quelle forêt… L’atmosphère y est chaude, étouffante et pesante. Luther Reise a l’air d’avoir bien chaud d’ailleurs !!! On sent Salva dans son élément en tous cas. J’avais peur qu’elle se la pète mais ça va, elle gère le chemin. Mais je fais gaffe aussi en faisant des petits repères sur quelques arbres… On ne sait jaimais !!! Tout à coup, Salva s’arrête. Des traces sur la droite… Hum… Vu la largeur, ça sent le Troll !!! Mais que foutrait-il ici ??? :?:

J’enfile ma cape de camouflage et zag. On tente la technique de la tenaille avec Luther Reise à gauche, Salva dans les arbres à droite et moi eu milieu. Bingo !!! Ce sont deux Trolls du Chaos dotés de bonnes grosses masses. Un a deux têtes et l’autre a de beaux tentacules… A l’attaque !!! C’est costaud comme bébête mais ça se dégomme bien… Morts. Comme il est de tradition maintenant, petite découpe de dents. Mais pendant mon petit délire, Salva et Luther Reise aperçoivent de nouvelles traces… :shock:

Ils me parlent d’une sorte de forme reptilienne rapide et furtive se faufilant entre les arbres… Ca sent encore la castagne ça. Pas de répits pour la baston !!! En effet on tombe sur une troupe de maraudeurs Elfes noirs chevauchant des Sang Froid. Salva siffle ses potes oreilles pointues mais que dalle. Pas solidaires ou peur de se la mettre ??? Toujours est-il que pour nous le combat fut rude et difficile malgré notre sens tactique bien huilé. Luther Reise et moi-même profitons du fait que Salva retiennes l’attention de plusieurs maraudeurs en se faisant cribler de carreaux. Les feintes et les coups de haches virevoltent de droite à gauche, de haut en bas, ça déménage !!! Il me faut quand même deux potions mais on tient le coup. Ya de la fricassée chaotique au menu ce soir !!! Les derniers prennent la fuite quand arrivent trois faucons géants chevauchés par des tafioles habillées de frou-frou… Pas trop tard les filles !!! Un certain Gorondil nous casse vaguement les couilles alors qu’on est là pour donner un coup de mains… Salva tu gères les bla-bla cul-cul la praline, avec Luther Reise on gère la castagne !!! 8)

D’après Salva nous rejoignons sa communauté, la communauté Ecureuil. Trois Elfes nous attendent près de la rivière avec des radeaux. Bien plus sympathiques que cette tafiolde de Gorondil Un p’tit coup de bibine et un bout de saucisson en compagnie de Luther Reise me font le plus grand bien. C’est sympa ici quand même… Entrons maintenant dans le vif du sujet !!! :)

Masterisé par Jon bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Le réveil Acte I: mille vouivres et un dragon (part2)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:18

« Ils sont bizarres ces oreilles pointues avec leurs maisons dans les arbres !!! » Nous nous rendons en premier chez Aracano qui est apparemment le sage de la communauté… Mais personne… Il est au Nord-Est… Et bé allons-y… Nous trouvons un vieil homme imposant le respect (même pour un Nain…) mais qui ne nous apprend pas grand-chose… On sait juste qu’un certain Lithilyr que Salva connaît doit lui rendre des comptes d’une réunion au sommet… « Pas bien nerveux ces Elfes !!! »

Retour case départ chez Salva… Pendant qu’elle rentre voir sa mère, une petite fille Elfe me tire la barbe… C’est vrai que vous êtes très méchant ??? me demande-t-elle. « Mais non petite, les grands Elfes ne disent que des bêtises… » Son nom est Amyn… Une vingtaine de gosses me regarde entretenir ma hache pendant que Salva papote. Sa mère, une dame très gentille se nommant Eldaloté nous propose des baies en guise de repas… « Heu… C’est sympa mais vous auriez pas un peu de bidoche plutôt ??? » En discutant avec la madre, je lui promets de lui faire un peu gouter la gastronomie naine à l’occasion, ça la changera de ses herbes !!!

Allons chez ce fameux Lithilyr qui nous apprendra pt’ être des choses nouvelles… Et comme d’hab : personne… « Relou ces Elfes… ». Tout à coup, action !!! Non pas d’attaque bien sûr… C’est juste monsieur Lithilyr qui arrive enfin… Ca va il se rattrape en payant son coup d’hydromel… « Pas mauvais d’ailleurs ce breuvage… » Enfin il nous explique le bordel ambiant... En gros, c’est le même bordel que dans mes montagnes. Une terrible waaaaagh semble s’être mise en place… Ca sent le nain du Chaos à plein nez ça. « Diozephyr ??? Si tu m’entends… Je vais te butter !!! Pour avoir sali mon peuple et pour toutes les atroceries dont tu es responsable… » Apparemment, nous devons suivre Salva vers la clairière royale… Pt’ être enfin un chef qui va savoir quoi faire !!!

Spéciale cette clairière… J’suis vraiment pas dans mon élément… « Mais qu’est-ce que j’fous là au fait ??? » Bref… On croise une Elfe que Salva semble ne pas porter dans son cœur, Berciwyn j’crois… « Comme quoi deux gonzesses qui s’aiment pas, c’est aussi drôle chez les Humains, les Nains ou les Elfes !!! » On se sera bien marrés avec Luther Reise en tous cas… On cherche Malmir, un représentant d’après c’que j’ai capté… Et bé quel *#?!~&% ce Malmir !!! Il envoie même chier Salva« Vas te faire va !!! »

On retrouve ensuite un p’tit groupe (encore et toujours des Elfes bien sûr…) auprès du feu… Ya Adalbéron, Aeldurys et Ekani. Salva les connaît. D’après eux, les grandes manœuvres sont en marche !!! Et nous pendant ce temps on est comme des couillons au pied du feu… Heureusement, Ekani, un druide, a des herbes plutôt sympas… « Faudra qu’on reparle herbe d’ailleurs… Bonne nuit !!! »

Réveil en sursaut !!! Un $£\"!!&~§ de dragon est entrain de prendre son envol… « C’est quoi ce truc ??? Puis trois autres plus petits… Heu… On m’explique c’qui s’passe ??? » Malmir vient nous chercher pour nous emmener dans la clairière… 200 Elfes réunis autour d’une table ronde avec au centre Orion (un Elfe-Dieu de 3m de haut…) et des fées dans tous les sens… « Ouais… C’est quoi encore ??? » Un Elfe tout doré descend de nulle part. Aelthodriel apparemment… Un seigneur de guerre Elfe. Grand silence… Puis explications… « Il était temps !!! »

En gros, c’est bien la %?!&\'-#*… Les Elfes ont préparé une $£\"!!&~§ d’attaque de la dernière chance. Mobilisation générale !!! Même leurs protecteurs seront là : Orion et l’esprit de la forêt (le dragon primitif). En gros, il y aura trois fronts. Une big armée à la rencontre des peaux vertes avec les plus forts et les plus beaux au SW. Un front de diversion chargé de rentrer dans la première ceinture de peaux vertes au SE. Et un commando sous le commandement d’Aelthodriel chargé d’infiltrer la montagne à la recherche des sphères (et sûrement de Diozephyr…). « Ba voilà, les choses se précisent enfin !!! Salva, on te suit !!! » Les groupes se font rapidement. Nous choisissons pour notre part le commando. Perso le combat dans les tunnels ça me connait. Nous serons onze (Salva, Luther Reise et moi, Aethodriel, Aeldurys, la pute, deux danseurs de guerre et trois pisteurs…). « Here we go !!! »

Commence alors un rituel Elfe auquel je ne comprends pas grand chose… Je sais juste que les sages des communautés se sacrifient d’une dague dans le cœur pour réveiller l’esprit de la forêt, un immense Dragon de plus de 200m d’envergure… Ya une histoire de trident aussi... En tous cas, direct après, c’est parti. On sent la gravité du moment dans la concentration et la motivation de chaque être vivant présent. « Foi de Gurlizek, ya de tout ici mais j’suis l'seul Nain !!! »

Nous voilà partis derrière Aelthodriel (qui se la pête sur un élan qui parle…sont fous ces Elfes !!!) Comme d’hab je suis sur le cheval à Luther Reise« C’est qu’on commence à être très proches à force… » Le problème c’est qu’il fait nuit… Et Luther Reise ne voit pas la nuit… Il va devoir piloter le cheval et moi je vais devoir piloter le bonhomme… « Chaud les marrons chaud notre affaire !! ! » Il ne faudra surtout pas stopper. A fond à fond à fond !!! Le groupe de dispersion fait bien son boulot pour nous dégager un passage. Mais $£\"!!&~§ ma hache de sang est bouillante !!! « C’est gavé de peaux vertes là dedans !!! Ne pas y penser, ne pas y penser… » Ya des Dragons, des Orques, des Dryades, des Trolls, des Géants… « Révision du bestiaire en règle !!! » Enfin les montagnes !!! %?!&\'-#* des Gobelins nous suivent… Bling, un danseur de guerre de moins, nous ne serons plus que 10… Après des heures et des heures de galop (mal le cul bon dieu !!!) nous voilà enfin en haut… « Ouf !!! »

« Je pense qu’une pause s’impose… »

Masterisé par Jon bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Le réveil Acte I: mille vouivres et un dragon (part3)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:47

C’est reparti. Nous devons atteindre le haut du col… Allez p’tite topette pour la route… Sans être très chaude, ma hache émet une légère chaleur permanente. Après pas mal de marche, nous nous arrêtons dans une caverne pour attendre des messagers j’crois…

Aelthodriel nous convie Salva, Luther Reise et moi. Il nous demande une petite présentation sur le pourquoi du comment de notre présence. Après avoir parlé de Kwarak, je lui fais part de mes talents de combattant des tunnels. Les sphères étant cachées dans les montagnes, il faudra sûrement fouiner !!! Quant à ma hache, il va bientôt voir de quoi elle est capable !!! Salva sera notre sergent. Notre référente quoi… «Promis, je ne foutrai pas la %?!&\'-#* !!! La mission a trop d’importance pour ça. Pis elle n’est pas si naze pour une Elfe Salva. Elle avait bien bossé dans mes Montagnes.»

Tiens du mouvement… Les messagers ??? Ah non un seul survivant… Heureusement il a une carte censée nous amener aux sphères. Mais be careful, ya un très grand nombre de peaux vertes !!! «Chic chic chic !!!» Assez déconné, on repart.

Alors que nous marchions depuis quelques heures, une sorte de clairière se présente devant nous. Parfaite zone pour rencontrer nos deux premières vouivres !!! Une seule reste… «Font quoi les Elfes ???» %?!&\'-#* ils se cachent… Mais Luther Reise et moi ba…on n’arrive pas à se cacher… Alors à l’attaque !!! Et surprise… Comme la cerise sur le gâteau ya l’Orque sur la vouivre !!! «C’est sympa par chez vous !!! Très accueillant !!!» A donf sur l’Orque… BLOOM !!! Bras décapité et Orque mort direct… Belle entrée en matière !!! Je sens de mieux en mieux ma hache de sang. Bramenlakrak avait raison de dire que cette arme pouvait s’avérer être redoutable… La vouivre est vite décapitée aussi. Je constate direct que nous sommes un vrai commando. Organisé et efficace. «Je commence à aimer ça !!!»

On est sûrement repéré maintenant… Un p’tit capuchon et c’est reparti. L’entrée d’une galerie devant. Vite, à l’intérieur… %?!&\'-#* une troupe de 30 Orques… «Ca chauffe ça chauffe !!! Mais ça va je résiste…» Si je pète les plombes, notre mission risque d’échouer… Le bâti des galeries est bien de conception naine. Je peux donc donner un coup de main pour suivre la carte. Aelthodriel propose donc que Salva, Luther Reise et moi passions éclaireurs 5 – 6 mètres devant le reste du groupe. Etant jamais trop sûr des cartes, je réitère mes petits signes sur les murs pour me repérer. «Un vrai p’tit Poucet !!!» Après 5 heures de marche pause. Fait faim et soif bon dieu !!! On discute un peu avec le danseur de guerre… Chelou ce mec…

Lendemain on marche on marche quand tout à coup ma hache chauffe… «Ya d’la peau verte sergent !!!» Bingo !!! Six Gobelins nous attendent… Oh $£\"!!&~§ Salva attaque direct !!! Elle s’élance, saute, puis se rétame littéralement contre la paroi… «Bravo sergent !!! Luther Reise nous voilà avec six Gobelins !!!» Pas d’bol, j’en tue que deux… Mais le second n’est pas tué (51 comme le pastis), il est pulvérisé !!! Même Salva aura gouté son sang !!! «C’est pour moi les amis !!!» Pas de fuite nickel. «Ca va sergent ???» La technique de la pierre bien froide sur la plaie lui fera un peu de bien. On repart.

Un peu plus loin, on voit un gros tunnel croisant le notre. Tiens, un Scorpion géant… Et des Gobelins encore… Apparemment ils transportent des sphères… «De quel côté on va ??? A la source ou au lieu de stockage ???» Passage toutes les 20 minutes : va falloir se speeder le cul… Wouaw l’agilité !!! Je m’étonne moi-même !!! Tout à coup la forge… «Ok je comprends mieux…» 60 sphères, 80 Vouivres, 60 Trolls, 30 Gobelins, 8 Scorpions, 8 Orques et…un Nain du Chaos !!! «Diozefyr fils de pute te voilà donc !!!» Aelthodriel décide de faire trois groupes (décidément c’est une manie les trois groupes chez les oreilles pointues !!!) : un pour libérer les Trolls et les Vouivres pour foutre le dawa, un pour tenir les Orques et un pour Diozefyr«Pas besoin de réfléchir les zamis… On se fait un Nain du Chaos aujourd’hui !!!» Dernier cri de guerre et zag… En espérant que chacun des groupes réussissent…

Avec Luther Reise on décide d’attaquer fort d’entrée pendant que Torendil le danseur de guerre (qui nous file enfin son nom) le distrait et que Salva le crible de flèches. Premier coup : PAF !!! Mais rien… Cet enculé est entouré d’un champ de protection… C’est un anneau qui lui donne ça… Seule Salva le touche avec ses flèches puissantes… «Vise l’anneau !!!» Oh %?!&\'-#* Torendil a perdu une jambe… $£\"!!&~§ on peut pas le toucher… Alors Gurlizek, t’es revenu pour te faire tuer ??? «Vas te faire mettre ignoble !!! Prépare-toi pour l’enfer !!!» Et bloom plaquage au sol…mais non…rien à faire… Je regarde vite fait autour : faut tenir Luther !!! «Fait chier son anneau, j’vais le défoncer !!!» BLOOM gros coup dessus : Diozefyr a morflé. «Faut taper l’anneau !!!» Mais non Luther préfère les couilles… Curieuse technique… Tape fort cet enculé de Diozefyr !!! Obligé de boire deux potions après qu’il aie défoncé mon bouclier et ma chemise de maille… Joli tir de Salva : doigt coupé donc plus d’anneau !!! «Alors on fait moins le malin sans bulle de protection *#?!~&% !!!» Je réuni mes dernières forces pour lui faire enfin gouter la force de ma hache… PAF, direct dans le cou !!! «Plus de tête l’ami !!!». Comme d’hab, une petite dent pour ma collec perso…

«On fait quoi de l’anneau ??? Faut le détruire peut être ???» On le balance dans le liquide chaud mais rien. Luther Reise le récupère et l’entoure de verre. «Et après ??? Bon allez, j’le prends… J’vais bien trouver à le détruire. Pis ca peut faire une preuve pour chercher une piste.» Mission accomplie !!! P’tite topette !!!

En sortant c’est le carnage dehors. «On sent que ça a chié ici !!!» De retour en forêt de Loren, les gens semblent faire la gueule… «Et bé, on a réussi. Un peu de reconnaissances les oreilles pointues !!!» Salva comprend vite. Les Elfes se sont fait baisé par des Elfes noirs… Ils sont venus voler le Trident et tuer les sages sous perfusion… Oh %?!&\'-#* pauvre Salva… Son sage Aracano n’est plus… «Paix à son âme.» Plus de Trident, plus d’esprit de la forêt. Et en plus Orion est gravement blessé… J’ai déjà entendu parler d’un Trident volé… Par un Elfe noir en plus, Massaroth Sombrebois. $£\"!!&~§ si j’avais su… Faudra que je parle de cette lettre une fois les esprits apaisés…

Avec Luther Reise, nous participons, bien qu’étrangers, au deuil de ce peuple qui m’étais pourtant si lointain il y a peu… «Comme quoi, l’ouverture culturelle rend moins con !!!» Un druide m’apprend qu’il a déjà entendu parler de l’anneau de Diozefyr. Un mage de l’Empire le recherchait il y a une bonne centaine d’année… A creuser… Je salue Aelthodriel. Je suis fier d’avoir combattu à ses côtés. D’ailleurs, si on a l’occasion de se revoir dans de meilleurs conditions, il me filera quelques tuyaux en agilité… «C’est vrai qu’ils sont balaises dans ce domaine les Elfes !!!» Malgré la tristesse de Salva, nous dinons comme convenu chez sa mère Eldaloté. C’est pas la fête comme prévu mais je partage un moment privilégié au cœur de cette maison avec deux Elfes, Salva et sa mère, un Humain, Luther Reise et un Nain, moi… «Qui l’eu cru en partant d’Aldorf !!!»

Masterisé par Jon bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Pendant ce temps là...   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:51

A la suite des tragiques évènements qui ont touchés le peuple Elfe, je fais part à Salva d’une lettre que j’ai eu l’occasion de lire qui « prévoyait » l’arrivée de Massaroth Sombrebois. Je dois voir un responsable Elfe pour expliquer ce que je sais… Nous allons donc voir le seigneur de guerre Aelthodriel qui est le seul Elfe après Salva en qui je puisse avoir confiance… Ceci étant fait, je peux rentrer prévenir mon peuple de la mort de Diozéfyr ainsi que de la %?!&\'-#* ambiante qui plane sur notre monde.

Avant de partir, je salue mes compagnons d’aventure Salva et Luther Reise« Surprise !!! » Salva m’a préparé un p’tit quelque chose en remerciement de ma bonne action. Bien sympa ça… Elle m’offre un hamac elfique et 5 Co. C’est un réel signe de reconnaissance pour une Elfe et c’est bien cool de sa part.

Pour sortir de la forêt, je retraverse les montagnes grises en direction de l’Empire, Nuln plus précisément... Là bas, je me rends à la taverne « le Gobelin carbo ». Cet établissement du réseau des « tavernes des barbus » est dirigé par Krakdum « barbe d’or », un ancien voyageur chargé de faire le lien entre les peuples. Etant un des tenants de l’Alliance Nains, Humains et Elfes, il saura transmettre au plus vite à Kwarak les infos dont je dispose. J’en profite également pour boire une bonne bière naine (ouf j’arrivais à la fin de mon tonnelet…) et pour lui annoncer l’ouverture prochaine d’un nouvel établissement dans le réseau : le « Fadakon » !!! « Nous serons bientôt collègues l’ami !!! »

Après ces quelques jours sur Nuln, je me démmerde pour prendre un bateau sur la River Aver pour rejoindre au plus vite les montagnes du Bout du monde, Karaz a Karak plus précisément. Ce voyage me prenant deux bonnes semaines, j’en profite pour me reposer en repensant à mon voyage chez les Elfes. « C’est quand même une autre culture !!! Mais avec un peu de sociabilité, ils sont pas si méchants ces grandes oreilles !!! »

Par contre dans l’histoire, j’ai quand même amoché mon bouclier et ma chemise de maille… J’vais devoir me débrouiller pour les réparer… A Karaz a Karak ou chez mes potes de « l’enclume de Mithril » qui l’ont conçu… Faudra voir ça au plus vite. « C’est que j’me sens à moitié à poil sans bouclier moi… »

Arrivé à Karaz a Karak, je vais voir Meshine et lui demande une entrevue avec mon Roi Kwarak dès que possible. Deux sujets m’importent : ce qui s’est passé en forêt de Loren et l’ouverture du Fadakon. Ceci étant fait, je me rends comme d’habitude à la « rouste verte », l’auberge de mon ami Kirkirk pour me descendre quelques bonnes bibines en attendant d’être convoqué.

Le lendemain, Kwarak me reçoit autour d’un bon repas. Après les salutations habituelles, je mets ma casquette d’émissaire et je rentre dans le vif du sujet. J’explique tout d’abord que je reviens de la forêt de Loren (aussi étrange que cela puisse paraître…) où j’ai retrouvé (et tué !!!) Diozéfyr. J’étais là-bas avec l’Elfe Salva (qui était venue nous aider dans notre royaume) et l’Humain Luther Reise. Même si je ne porte pas les Elfes dans mon cœur (loin de là…), ce qui leur est tombé dessus est vraiment horrible. J’ai ramené l’anneau que portait ce salopard de nain du Chaos car je ne savais pas quoi en faire… Le mieux serait sans doute de le détruire… J’en ai profité pour lier contact avec un seigneur de guerre Elfe se nommant Aelthodriel au nom de notre peuple. Kwarak décide aussitôt de réunir l’ensemble des sages afin de discuter de cette question. La réunion durera jusque très tard dans la nuit… « Rendez-vous dans trois jours pour le « Fadakon »… »

Le jour J, je reviens donc comme convenu pour mon projet de « taverne des barbus ». Kwarak est accompagné d’un vieux Nain au tain pâlot et à la barbe incroyablement longue… Il se nomme Garbelak. D’après Kwarak, c’est le grand chef du réseau des « tavernes des barbus ». « Tiens ??? Je savais pas qu’il y avait un grand chef… Je pensais que c’était le Roi qui commandait… En tout cas, il en impose ce Garbelak… » Il me fait un topo sur le réseau m’apprenant qu’en gros, il doit y avoir une taverne dans chaque grande Cité de l’ancien monde où des Nains sont présents. Concernant le fonctionnement global, je connaissais déjà mais par respect j’écoute. Il me demande ensuite de lui décrire mes projets. Mon souhait est de remettre en place une « taverne des barbus » sur Wolfenburg où l’ancienne avait été rasée. Vu le bordel qui régnait dans cette Cité, je pense qu’un point d’ancrage sera plus que bienvenu. Je justifie ma présence à Wolfenburg par deux points : d’une part je connais le Comte électeur (je montre le médaillon de l’Ostland) et d’autre part je connais bien Kislev où j’ai vécu pendant plusieurs années… « Kwarak qui me regarde du coin de l’œil semble approuver mon discours : ça sent bon !!! » Garbelak me donne rendez-vous dès le lendemain matin à la taverne des barbus de Karaz a Karak « la bonne mousse » tenue par Brataflak « Barbe rebelle ».

« Autant j’ai parfois du mal à me lever mais là, limite j’ai pas dormi pour être sûr d’être à l’heure !!! » Garbelak m’informe que je vais devoir effectuer un stage pendant un bon mois à « la bonne mousse ». Brataflak me formera à la gestion d’une taverne des barbus... Il me présente son second nommé Hencorinpak. De premier abord, je sens un Nain chaleureux, accueillant et droit dans ses bottes. Garbelak m’apprend qu’il a été choisi par le réseau pour être le tenancier de mon établissement, le « Fadakon ». Son expérience au sein de la taverne phare du réseau sera à coup sûr bénéfique à la renommée de ma taverne. Nous aurons donc un bon mois pour apprendre à bien nous connaître… Je propose de trinquer tous ensemble à cette nouvelle aventure !!! « Comme on dit chez moi : santé bonheur, sexe et chaleur !!! Au fait Garbelak, pourrais-tu m’aider pour confectionner un coffre suffisamment sûr pour ma taverne ??? Je voudrais pas me faire cambrioler l’argent déposé par nos amis Nains… »

Pendant ce mois à Karaz a Karak, j’en profite pour revoir l’ensemble des mes vieilles connaissances pour faire un peu de pub pour le « Fadakon ». « C’est bientôt l’ouverture les mecs, je compte sur vous !!! » Quitte à être sur Karaz a Karak, je cherche la meilleure herbe du royaume (que je test bien sûr !!!) pour mon coffee et quelques jeux pour organiser quelques tournois d’argent… Je passe aussi voir mes parents pour les informer de la bonne nouvelle. Depuis le temps qu’ils voulaient voir leur fils se poser un peu… « Tiens au fait papa, t’aurais pas un peu de métal à trainer par hasard ??? Je dois retaper mon bouclier et ma chemise de maille… Tu sais que je sais forger maintenant !!! » Brakarik mon frère m’en vendra bien suffisamment contre 1 Co… Je prends aussi quelques cours pour apprendre à lire et écrire. « C'est mieux pour tenir les comptes quand même !!! »

J’organise aussi le recrutement du personnel pour ma taverne par une petite annonce placardée à divers endroits de Karaz a Karak : recherche un Nain et une Naine cherchant à découvrir l’Empire, ayant un bon contact avec autrui, sachant servir une pinte sans renverser et sachant se défendre en cas d’attaque. Bonne rémunération en prime et logement compris. S’adresser à Gurlizek après le boulot à l’auberge de « la rouste verte »… Après de nombreuses candidatures et un long casting, je retiens deux personnes : Frapadek un bon vivant d’une centaine d’années ancien officier de l’armée désireux de se faire une p’tite retraite tranquille et Helectrika une jeune étudiante de 35 ans désireuse d’assouvir sa soif de connaissance sur l’Empire.

Une fois tous les détails réglés, je demande à Razik s’il peut me conduire direct à Wolfenburg avec son super bateau volant. Si ya moyen, nous pourrons ainsi emmener l’ensemble de ma famille, de mes connaissances et les personnes qui vont m’accompagner pour tenir la taverne... En bonus je ramène dans mes valises un p'tit groupe bien sympatoche de Karaz a Karak: « march'pa sur ma barbe ». Ils seront en réprésentation exclusive pour la première semaine d'ouverture du Fadakon !!! Et je prends aussi bien sûr quelques fûts de bonne bière naine !!! Ca ne se loupe pas une ouverture comme celle-ci !!! « Tenez-vous bien, on décolle !!! « Fadakon », nous voilà !!! »

Ecrit par Vykos bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouverture du "Fadakon" !!!   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 4:07

« Toujours aussi sympas et agréables ces p’tits tours de bateau volant !!! » Razik a encore une fois réussi à poser son engin sans problèmes dans une petite clairière de la forêt voisine de Wolfenburg. Après avoir rapidement déchargé l’équipement ramené de Karaz a Karak, nous nous dirigeons (famille, amis et futurs collaborateurs, …) vers le centre de Wolfenburg où se trouve la future taverne des barbus. « A quelque chose prêt, on formerait une vraie escadrille de combattants des tunnels !!! D’ailleurs il va être temps de retrouver les galeries un de ces quatre… » Arrivés au « Fadakon », je constate que les travaux de gros œuvre sont quasiment achevés… « C’est que ça commence à prendre forme tout ça !!! » Plus de trois mois auront été nécessaires pour aménager l’entrepôt de Wolfenburg en taverne… Construction de murs, installation de portes, de rideaux, de latrines, achats de comptoirs, de meubles, de vaisselle… « C’est qu’il y en a eu du monde de mobilisé pour ce pharaonique projet !!! »

A peine arrivé, je vais direct voir mon pote Karakgrim pour savoir si tout s’est bien passé durant mon absence. D’après lui, tout est OK pour l’ouverture. J’en profite pour lui présenter nos nouveaux collègues. Tout d’abord, il y a Hencorinpak « barbe de feu » qui sera notre tenancier et représentant du réseau des tavernes des barbus. Ensuite je lui présente Frapadek l’ancien soldat qui sera tout particulièrement chargé de la sécurité et de l’approvisionnement. Enfin je lui présente Helectrika la jeune étudiante qui sera notre serveuse… Les présentations étant effectuées, au boulot !!! Encore deux semaines pour peaufiner l’aménagement intérieur avant l’ouverture tant attendue !!! C’est prévu pour début décembre…

menaçant menaçant menaçant Ouverture du « Fadakon » effective !!! menaçant menaçant menaçant

Après une première pré-soirée en privé avec famille et amis, c’est le moment de l’ouverture officielle !!! « Je déclare solennellement ouvert le Fadakon !!! » La foule est nombreuse c’est super. Nombreuses sont les têtes connues. Bien sûr ma famille est restée. Mon padre a l’air fier de son fils, ça fait plaisir… Il y a aussi mes futurs collaborateurs de Wolfenburg comme mes potes de « l’enclume de mithril », Oliver Frasdorf le tenancier de la « vouivre hurlante » ou Brenner qui représente le Comte électeur qui m’a gracieusement offert l’entrepôt… Ya aussi plusieurs bons amis comme Kurgrim le porte-runes des tavernes des barbus, Karrik mon formateur qui représente mon ami Kwarak qui n’a malheureusement put venir, Kirkirk qui tient mon auberge préférée à Karaz a Karak, ce bon vieux Karlek revenu de Kislev, Storri le combattant des tunnels ou bien encore Throntok « barbe saillante » qui a réussi à se faire remplacer à Talabheim pour l’occasion… Même ce bougre d’Amanlumbar que j’avais pas revu depuis belle lurette est de la partie !!! Je reconnais aussi le Roi de la piche avec sa « Sulfateuse » : le bien nommé Sigmar !!! « Dommage que nombre de mes potes d’aventures n’aient pu venir eux aussi… Faudra se faire une tite soirée en privé un de ces jours… » Karakgrim a lui aussi invité plusieurs potes à lui. La partie tatouage tourne à bloc, tout le monde tiens à avoir un souvenir tatoué !!!

Les fontaines à bière coulent à flot quand les « march’pas sur ma barbe » entrent en scène !!! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’en moins de temps qu’il en faut pour le dire, ils mettent une ambiance du tonnerre !!! Ce groupe de trois musiciens Nains complètement déjantés se qualifie lui-même de hard rock progressif alterné avec des cuivres !!! Tout un programme me direz-vous mais ça déménage !!! Pis ce soir n’oublions pas que pour une conso achetée yen a une offerte !!! Vous ne trouverez pas ça tous les jours les amis !!!

Après une bonne heure de concert, on fait une pause et j’en profite pour faire un remerciement général. Pis je m’en vais trouver mon ami de jeunesse : Karakgrim. « Trinquons au Fadakon l’ami !!! On a réussi à le monter notre fameux projet !!! $£\"!!&~§ c'est qu'il en est passé de l’eau sous les ponts depuis notre délire dans les mines de Zhufbar à moins 800m sous terre… Tu te souviens… Mais nous y sommes l’ami !!! Alors santé bonheur, sexe et chaleur !!! » Pour l’occasion, nous annonçons à toutes les personnes présentes nos patronymes de taverniers… Appelez-nous désormais Karakgrim « barbe folle » et Gurlizek « barbe de sang » !!!

Après ce p’tit moment émotion, le groupe de Nains remonte sur scène... Place à la musique !!! « Et n’oubliez pas que ce soir c’est no limit !!! Il est absolument proscrit de rester sobre !!! Comme disaient nos ancêtres : dans l’cerveau, dans l’cerveau, on met le feu, on met le feu dans l’cerveau !!! » La fête battra ainsi son plein jusque très tard dans la nuit… Fin dans le matin… Fin… Pfff, j’en sais trop rien en même temps de quand ça s’est arrêté… C’est p’têtre même pas fini en fait… En tous cas, j’vais sûrement galérer à relire ça plus tard… Pis ça fait pas bien longtemps que je sais lire et écrire…

Ecrit par Vykos bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Gurlizek
jeune nain
jeune nain
Gurlizek


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2009

Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Le fil d'ariane" (part1)   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:25

Peu de temps après l’ouverture du Fadakon, Kurgrim le porte-runes des tavernes des barbus m’a fait part d’une possible mission pour me dégourdir les jambes… Un Nain nommé Gontrect « le bienveillant » souhaite monter une expédition pour suivre les traces d’ancêtres mineurs… Ils étaient partis à la recherche de métaux précieux (notamment du Gromril…) dans les montagnes noires… Ca peut être tentant cette affaire… D’une j’ai besoin d’action et ça va être sympa de miner car ça fait un bail. De deux, ça va me permettre de découvrir les montagnes noires. Et de trois, si ya moyen de trouver ce métal légendaire ce serait terrible !!! « Ca te tentes l’ami Sigmar ??? » Pour en savoir plus, rendez-vous mi-janvier à la taverne des barbus « le canard sur le toit » à Karak Hirn... « Here we go !!! » 8)

On fait la route avec Sigmar… Après de longues journées de routes, nous apercevons enfin les montagnes noires. Ca change de mes montagnes du bout du monde !!! C’est vraiment inhospitalier comme montagnes… Les sommets sont à peine visibles sous ces cieux envahis de nuages. Après encore plusieurs heures de marche, nous apercevons enfin la cité de Karak Hirn« Ouf… » Paraît qu’il va falloir miner, donc ce serait pas mal de s’équiper un peu l’ami… Nous nous rendons donc au « parfait campeur » pour acheter quelques p’tites choses… Pour ma part je prends des bottes cloutées, une torche longue durée et une pioche. Et en cadeau de bienvenu une lampe à huile... Et maintenant, rendez-vous à la taverne du « canard sur le toit »… :)

On m’avait bien dit que cette taverne était particulière… Bin en effet elle l’est !!! On peut y manger et y dormir… Heu…C’est une auberge alors !!! Chelou ces Nains des montagnes noires… Le tenancier se nomme Rastok « barbe salle ». Je vais de suite le saluer, me présentant comme un collègue depuis l’ouverture du « Fadakon ». Sigmar me paye sa tournée quand entre un Nain plutôt petit, baraque aux yeux et aux cheveux noirs… Ce serait Gontrect d’après le tenancier. Mais attention, il a sa table perso et pour prétendre lui parler, il faut lui montrer un objet nous représentant. Pour moi c’est simple : la hache de sang !!! Je m’asseois direct à sa table en commandant une tournée pendant que Sigmar fait sa pipelette… Il nous fait un rapide topo sur les montagnes noires, insistant lourdement pour que nous ne prenions pas nos armes, surtout la sulfateuse de Sigmar« Je parie un tonneau de bière que nous serons bien content de l’avoir en cas d’attaque !!! » Ensuite, il nous parle de la mission qui sera la notre. Nous devons aller au Mont Pourri pour miner… A priori, rien de bien difficile… Trois autres Nains nous rejoindrons demain matin pour former un groupe de six… Avant le dodo, Gontrect nous fait goûter un alcool bien de chez lui : le Génépy. Hum, c’est pas mauvais du tout ce p’tit breuvage… Et apparemment, il suffit de trouver une plante (le genévrier nain) pour produire du Génépy… « Voilà qui va doublement me motiver !!! Je pourrais ainsi rajouter un alcool à la carte du « Fadakon » !!! Par contre mon ami Sigmar tombe raid mort direct après avoir bu son verre… « Ba alors l’ami on tient plus la route ??!! » J’en profite pour lui faire une tite blague avec la complicité de Rastok et Gontrect : l’ami Sigmar se retrouve à poil avec un tonneau éventré en guise de loque avec la barbe et les cheveux tressés… Héhé !!! :lol:

Le lendemain, à peine le temps de prendre le p’tit déj’ qu’il faut y aller… Un Nain à l’allure solide et fière me presse de manger… « Heu t’es qui toi ??? » En fait c’est Karkanio, un des membres de notre expédition. Apparemment ça sera le costaud. « Ok, on devrait être amenés à nous croiser pendant le combat !!! » Ensuite il y a Mineros un mineur d’expérience et Helmute le guide de haute montagne qu’il faut absolument suivre (« Si tu suis Helmute, tu vivras… »). Après avoir prévu quelques vivres, nous voilà partis… D’après Helmute, nous en avons en gros pour une bonne journée de marche… :shock:

Dès le début, Helmute et Gontrect se positionnent aux avants postes… « Moi aussi j’veux voir ce qui s'passe !!! » J’essaye donc de me représenter une rapide ébauche de carte… Je repère que nous nous dirigeons vers les Voutes. Après avoir traversé une forêt de conifères, nous tombons en plein brouillard… On voit même pas à 10m… Karkanio arrive même à se paumer alors que nous étions à peine à 20m… Afin que cette mésaventure ne se reproduise pas, on s’organise un peu mieux… « $£\"!!&~§ il fait de plus en plus froid !!! » Pourquoi ne pas plutôt passer par les galeries ??? Je serais à coup sûr bien plus à l’aise… Puis le sentier devient encore plus étroit alors obligé de s’encorder… Pas bien pratique tout de même en cas d’attaque… Puis nous voyons au loin un cairn qui nous permet de nous repérer… Nous ne sommes plus qu’à un sommet du Mont Pourri. D’après Helmute, la distance est la même par les galeries. « Ok. Alors on fonce se mettre au chaud !!! » :twisted:

A peine arrivés dans la galerie que j’entends des p’tits cris et des p’tits rires… De plus ma hache chauffe de plus en plus… « Ca sent les peaux vertes mes amis !!! » Après avoir dégommé deux trois chauves-souris, bingo, voilà des Gobelins !!! Ils sont onze organisés (si on peut dire…) en trois rangs. Sigmar tire avec sa « Sulfateuse » mais rien ne sort… Alors que je me préparais à attaquer, je me suis senti frénétiquement attiré par les peaux vertes… « Oh $£\"!!&~§ ça me fait la même que quand je l’ai découverte dans les mines de Zhufbar… No limit !!! » Première attaque, deux en moins : un découpé en deux et un tranché direct à la carotide… « Ca commence bien !!! » Coup suivant: un bras en moins mais pas encore mort... Le sang qui gicle augmente encore ma rage… Ce qui devait arriver arriva : frappe de mule avec 30 qui me permet de finir le bras coupé et de le traverser pour tuer le Gobelin juste derrière lui… « Et de quatre !!! » Karkanio est le seul au combat avec Sigmar et moi, les autres restants tranquilles derrières… « Pas bien téméraires pour des Nains… » Voyant Karkanio bien entouré, je lui prête main forte tuant un nouveau Gobelin. %?!&\'-#*, les trois restants fuient… « Tant pis, on aura déjà fait une belle boucherie ici !!! » :P

Une fois le combat terminé, je fouille vite fait les Gobelins pour trouver 1 Co et un bout de caillou étonnamment lisse et noir… « Hum hum… P’têtre un bout de métal précieux ??? » Sigmar me fait signe qu’Helmute est dead… Et %?!&\'-#* on a paumé le guide… « Bandes de bras cassés va !!! Vous étiez même pas au combat et vous avez réussi à laisser le guide crever !!! » Limite si c’est pas fait exprès ça… Ce Gontrect me laisse perplexe tout de même… Du coup je récupère la carte des montagnes noires pour gérer le chemin jusqu’au Mont Pourri… Pis Helmute avait une jolie veste en peaux de laine de chèvres angoras, ce serait dommage de la laisser ici… Du coup, au boulot pour creuser une jolie sépulture (n’est-ce pas Sigmar !!!) pour ce bougre d’Helmute tombé au combat… « Je fais bien attention à la pierre en creusant… Des fois que je trouverais un bout de métal précieux… » :pirat:

Masterisé par Tenarif bière
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmonde.jdrforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Gurlizek "hache de sang"   Aventures de Gurlizek "hache de sang" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures de Gurlizek "hache de sang"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gurlizek "hache de sang"
» Les aventures de Kronk et Grondir
» Ma hache est à votre service !
» Hache rouge en amical ?
» Valdgrim Hache-de-bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: