Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Hache rouge en amical ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hargrim
Enfant nain
Enfant nain
Hargrim


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 25/07/2014

Hache rouge en amical ? Empty
MessageSujet: Hache rouge en amical ?   Hache rouge en amical ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:23

Salutations à vous tous et à vos clans,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais au pire on me redirigera.

Voici ma question je ne joue (quasiment) qu'avec un adversaire récurent qui joue skavens. très en colère 
Généralement je joue des listes "contre tout" même si je sais exactement ce que je vais affronter même si lui il ne fait pas la même chose. Cependant j'ai envie de changer un peu.

J'ai envie d'équiper mon seigneur de la "Hache rouge de Karak aux Huit Pics" (en plus il joue une armée du clan Morse), est ce qu'en soit c'est acceptable en amical?

Je précise que je sait :
_ qu'il va raller, mais il râle déjà à propos de mon seigneur.
_ que je vais lui balancer un truc du style " tu prend pas de PAM? Moi je prend une hache rouge, oui c'est contre toi mais si tu jouais contre une autre armée tu prendrait un PAM alors c'est pareil."
_que les skavens ne mérite de toutes fassons aucune pitié et qu'on devrait user de tous les moyens pour les exterminer cri de guerre .
Ceci étant dit je voudrais un avis extérieur alors selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Hache rouge en amical ? Empty
MessageSujet: Re: Hache rouge en amical ?   Hache rouge en amical ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:37

Tu en as parfaitement le droit...
En partie amicale, on sait généralement toujours contre quoi on affronte..
Vous ne faites pas un tournoi il me semble. Donc pourquoi il se plaint?
Il se plaint de ton seigneur, et alors? c'est pas un skaven que je sache, c'est normal de ne pas ressembler à ses sous-espèces. C'est des nains, des vrais, et il doit accepter tels qu'ils sont.

Le mieux serait de vous surpasser. Tu utilises la hache, c'est à lui de contre-carré sinon il est mauvais joueur.
(A moins que tu gagnes trop souvent?  rire sadique )

Mais pour pimenter vos parties, privilégiez les scénarios, ou une histoire à construire.
-Bloquer la progression skaven dans les tunnels?
-Envahir les salles sous la montagne?
-Repousser les skavens dans leurs mines?

Bref, avec un peu de créativités, vous pouvez trouver des trucs fun.
Sinon reprenez des campagnes déjà existant pour vous aider (Tempête du chaos, campagne de Lustrie, Albion, etc...). Ou alors reprenez une histoire nains/skavens et refaites l'histoire en jouant. (Karak Huit Pics?).
Revenir en haut Aller en bas
Hargrim
Enfant nain
Enfant nain
Hargrim


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 25/07/2014

Hache rouge en amical ? Empty
MessageSujet: Re: Hache rouge en amical ?   Hache rouge en amical ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:56

Je gagne tout le temps! rire sadique 
Mais c'est un peu normal, c'était pareil quand j'ai commencé 40k, il gagnait tout le temps mais ça le génait moins.
Les parties scénarisées on s'en fait parfois et comme il joue le clan Morse et que dans un futur proche je vais avoir besoin, pour une de mes listes, d'un perso sur pierre, on va probablement se faire un Queek contre Belegar (normalement on joue pas de perso spé mais dans le cadre d'un scénar, ça peut se justifier, surtout ces deux là), d'ailleurs si un joueur gobelin en région parisienne est interessé...
Je précise aussi qu'on a prit un peu de retard et que ce sera notre première partie avec le nouveau LA, je m'attend à prendre beaucoup plus cher niveau magie!
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Hache rouge en amical ? Empty
MessageSujet: Re: Hache rouge en amical ?   Hache rouge en amical ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 4:25

Comme le dit le haut roi, en amical on sait quasiment toujours contre quoi on joue, s'il ne se gène pas pour orienter sa liste contre ton armée naine, eh ben tu es en droit d'en faire de même. Je trouve ton raisonnement très juste : s'il ne prend pas de PAM, même avec toute la mauvaise foi possible on sait tous très bien que c'est un item incontournable, tu as donc champ libre de tester des artéfacts propres à ton armée. D'ailleurs les skavens n'ont-ils pas une bannière ou un artefact exprès contre les nains ?

Comme tu dis, le nouveau LA nous laisse bien plus vulnérables à la magie, mais on a gagné en variété aussi  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Hache rouge en amical ? Empty
MessageSujet: Re: Hache rouge en amical ?   Hache rouge en amical ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:29

Le but de l'amical est de jouer une partie sans trop de restriction comme en tournoi officiel.
Alors lâchez-vous.  joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hache rouge en amical ? Empty
MessageSujet: Re: Hache rouge en amical ?   Hache rouge en amical ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hache rouge en amical ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empire du soleil rouge [Cathay & Nippon]
» Valdgrim Hache-de-bronze
» Ma hache est à votre service !
» Aventures de Gurlizek "hache de sang"
» une hache et de la bières pour le braves. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Brasserie [Petits annonces & Questions générales.]-
Sauter vers: