Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [concours] n°9 : Héros (Conversion)

Aller en bas 
+5
Torgrimgore
Akaric Corminson
ptitlulu
barnab de Karaz-zank
Romarik Levert
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] n°9 : Héros (Conversion)   [concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:18

Je fais un petit post pour dire ce que je pense des autres figs. Je le fais en tant que juge occasionnel et non pour faire "celui qui sait tout"! ok?

Pour le gobelin sur char, la conversion et chouette mais la peinture est trop sommaire pour moi. De plus, il manque un socle qui le mettrai en valeur. C'est dommage car l'idée était là.

Le skink sur fauteuil qui lévite est très sympa mais il me semble qu'il manque de la couleur. Ce que je veut dire, c'est qu'il manque les couleurs vives (jaune, rouge,etc...) qui caractérise le style inca. Un détail qui pourrait rendre terrible le résultat déjà superbe serait de nuancer les couleurs dorées du fauteuil car il est grand est cela semble monotone comme harmonie. Un bon point pour le socle.

Pour le haut elfe, il manque de la dorure sur l'armure! En aucun cas, un HE porterait une armure sans très "noble" dessus. La couleur de l'aigle est bien pensée mais elle fait défaut car tu aurais du faire une sous couche grise foncée puis des brossages à sec de blanc pour accentuer les reliefs des plumes. Dommage qu'il n'y ait pas de socle. J'aime le rendu de peau un peu bronzée, cela change.

Pour l'elfe sylvain, les différents tons de couleurs sont trop agressifs. des lavis arrangent souvent ça! Cela se voit sur la cape surtout. le fer des épées ressemble trop à celui de la cape. ( Est ce vraiment des couleurs métalliques?) Par contre recherche de petits détails qui rehausse une uniformité de la couleur brun. Le pommeau de l'épée aurait du être d'une autre couleur afin de ressortir de la pièce car on la voit pas trop. Le socle met la fig en valeur, c'est cool.

Je le répète, ce ne sont pas des critiques pour casser mais améliorer les figs. Si vous voulez plus de détails pour vos figs, demandez et je verrais ce que je vois de plus.

Pour ma part, quoiqu'il arrive, je ne peux gagner ce concours ci, donc, vous comprendrez que c'est un argument de plus qui prouve que c'est pour vous aider dans vos peintures.

Revenir en haut Aller en bas
ptitlulu
jeune nain
jeune nain
ptitlulu


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2010

[concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] n°9 : Héros (Conversion)   [concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:36

Merci pour ton commentaire, et tu as en partie raison, mais je le répète, l'effet sur la cape et voulu, l'éclaircissement brutal est fait exprès donc, mais peut-être est il mal fait ? joyeux'
Encore merci, je prends note de ton commentaire. rire

Pour ta fig', ce n'est pas trop mon style mais c'est vraiment pas mal. biere Je ne vois pas trop quoi te dire de plus..

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] n°9 : Héros (Conversion)   [concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:47

Yoridson Bjarki a écrit:
Pour le haut elfe, ...
En fait, c'est du table top, je voulais pas me casser le cul à passer des heures sur mes figs.

Concernant ta fig, elle est super, comme d'hab.
Petit bémol par contre sur la branche qui est de la même couleur que la fourrure, pas assez contrastée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] n°9 : Héros (Conversion)   [concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:56

En fait Stellar, mon tronc est un peu plus contrasté que sur la photo et on ne le voit pas bien mais il y a une couche de mousse (brossage de différentes teintes vertes) sur le dessus du tronc.

Mais, j'accepte la critique car j'aurai dû peut-être faire un contraste encore plus fort.

Pour ptitlulu, même si tu voulais cet effet très accentué, essaie malgré tout les lavis car ils uniformisent les couleurs. Tente et tiens moi au courant.

Pas de soucis Stellar pour le "table top", mais un petit peu d'or n'aurait rien gâché. Maintenant, Dans une certaine mesure, ce sont nos nains qui comptent et là, nos figs sont top alors...
Et le principal, c'est d'avoir des figs qui nous plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] n°9 : Héros (Conversion)   [concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:10

Les modos diront que c'est du flood, les autres diront que c'est du fayottage (et j'espère qu'ils m'excuseront), mais Yoridson, ta figurine est superbe, moi qui ne suis pas fan des stryges...
C'est vrai que les comptes vampires sont une armée avec laquelle on peut faire de belles réalisations niveau peinture... L'armée présentée dans le dernier WD m'a vraiment vraiment plu, et j'ai failli me mettre aux CV rien qu'en voyant les peintures...

bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
un vil gueux
jeune nain
jeune nain
un vil gueux


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 24/01/2008

[concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] n°9 : Héros (Conversion)   [concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 6:20

Au fait, Yori, je veux pas être désagréable, mais d'après Romarik :
Citation :
Le vainqueur des 3 concours d'affilés récents ne participera pas à ce concours: Yoridson Bjarki.
Pour laisser la chance aux autres candidats d'avoir une place parmi les vainqueurs des concours.

C'est vrai que ce serait dommage pour ton très bô stryge poilu. :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] n°9 : Héros (Conversion)   [concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:29

Mais je me présente seulement qu'en "outsider"!! Le grand maitre m'en avait donné l'autorisation!! Et toc! :spiderman:
En plus, j'aurais pu mettre un autre héros encore plus compétitif mais j'ai préféré le sobre pour une fois.
Donc, je suis dans le concours mais sans possibilité de victoire. Pour le fun quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] n°9 : Héros (Conversion)   [concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:50

Et quoi "grand chef"! On ne clôturerait pas le concours et faire le sondage? Sans oublier que je suis en "outsider"!
Môssieur Romarik... pouvez vous proclamer la séance... comment dire... close et le début du sondage... heu... ouvert?
Siffle Ca va, ça va, je sors... joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] n°9 : Héros (Conversion)   [concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 6:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] n°9 : Héros (Conversion)   [concours] n°9 :  Héros (Conversion) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[concours] n°9 : Héros (Conversion)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon peintre , ce héros
» L'histoire du héros kadum
» Le Nain Blanc "Héros" de 14-18
» [Concours] n° 12: Seigneur ou Héros Tueur!
» Throng de KaraK-a-Khaône: Héros Martelier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Peinture, modeling & créations.-
Sauter vers: