Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que faire contre les CV?

Aller en bas 
+5
Turgon
Brynhild Walkursdottir
Alrik
Hagrim l'Elgidum
Aranas
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aranas
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2008

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:11

Bonjour amis nains :)!

Voila sa fait depuis un petit bout que je joue à Warhammer, et avec cette armée puissante qu'est l'armée naine, j'ai rencontré que peut de défaites :D.

Dernièrement on a organisé un petit tournoi entre amis (je précise que depuis tout ce temps on as toujours joué que entre nous et donc bon on pense être sur de nos règles), et donc, j'arrive a tué facilement mon premier ennemi elfe noir, puis avec bien plus de difficulté mon autre adversaire Chaos (ce que j'en ais chié d'ailleurs...), et enfin je rencontre mon meilleur ami qui teste depuis 1 semaine une armée CV.

Et alors là, déploiement, je hurle de rire. 4 régiments, 3 de zombies, 1 de gardes des cryptes, avec dedans 3 nécromanciens et 1 seigneur type magicien tout fait au nom imprononçable. "Niak niak niak, tu rigole là? Comment tu as fait pour battre les autres avant lol? Bon tu me laisse 3 tours et apres tu ramasses tes unités et tu t'en vas hein? :D"
Bref après un bon quart d'heure de foutage de tete, on commence notre parie a 2000 points.

C'est alors que je commence à rigoler noir."Bon magie, dé de dissipation, de pouvoir?" "T'inquiete j'ais prévu le coup, seigneur des runes + thane avec rune majeure d'équilibre, sa me fait 7 dés de dissipations, et -1 dé de pouvoir pour toi." " Ah ok, bon il me reste alors plus que 17 dés de pouvoir ..." La partie commence et dure plutot longtemps. Pour résumé, il nous invoque des zombies non stop devant en front anti tir, nous fait son souffle de non vie tout les tours etc etc, sans parler des viellissements.

Bref pour abréger mes souffrances on va dire qu'il me massacre. Il me fait fuir avec une chance cocu mes beaux régiments a CD 9 et va même au CaC avec ces magiciens, tout en continuant d'invoquer (possible?). C'est une victoire majeure pour mon adversaire et pour ma part une envie majeure de tué...

En constituant une liste compltement full anti magie, j'arrive en gros a 12 dés de dissip et 5 parchs, mais alors cela lui laisserai quand meme de quoi invoquer et me reduirais mes effectifs fortement (sachant que j'en ais pas des masses de base, preferant mea puissance de tir).

Bref je ne sais pas quoi faire, donc je viens chercher sagesse ici :D. Si quelqu'un aurais deja vaincu un full magie CV (mais vraiment full full magie) ou autres conseils pour les combattre, je prends.
Merci d'avance et désolé du paté :D.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMar 25 Nov 2008 - 3:44

Donne moi ta liste et je pourrais t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Aranas
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2008

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:24

Yop :)

Ok alors j'ai pas le livre sous la main alors je vais faire de mémoire.

Seigneur : Thorek

Héros : 2 Thane avec 1 parchemin dans le tas et ensuite rune majeure de rapidité, et tout ce qui faut pour qu'il fasse du dégat.

U.B. : 2 Régiments de 10 Arquebusiers
1 Régiment de 15 Guerriers Nains + Etat-major
1 Regiment de 10 Longues Barbes Rangers

U.S. : 2 Balistes + 2 Runes de pénetration + 2 ingénieurs
1 Canon
15 Brisefers + Etat-major

U.R. : Canon Orgye
Gyrocoptère

Voila normalement sa faisait a peut pres sa, avec les 2 Thanes dans le regiment de Guerriers Nains et Brisefers.

Désolé du manque de précision, si besoin je devrais avoir mon livre demain ou Jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:34

Voici la liste que je te propose à 2500 pts
Liste d'armée nains "exemple contre CV" : 2504 points

  • héros

    • 1 maître des runes (145pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune majeure de dissipation (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 maître des runes (145pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);


  • unité de base

    • 19 guerrier (196pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 19 guerrier (196pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);


  • unité spéciale

    • 19 brise-fer (327pts) :

      • coût : 19x13pts = 247pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune du devoir (30pts); rune de détermination (20pts);

    • 15 tueurs (195pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • équipement/options : tueur de géants(30pts) (2);

    • 1 baliste (90pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (145pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);


  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon à flammes (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


  • seigneur

    • 1 thorek tête en fer (505pts) :

      • coût : 1x505pts = 505pts
      • règles spéciales : maître des anciens secrets;assistant de la forge;enclume du destin;connaissance des runes;
      • équipement de base : klad brakak;armure runique de thorek;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai prit les mêmes unités que tu utilise mais aussi des nouveautés .Tu possèdes avec cette liste +/- 10 dés de dissipation et lui il a un dés de pouvoir de moins.Les thanes n'ont pas droit aux parchos .Les guerriers et les brise-fers (les brise-fers sont immunisés à la peur et à la terreur)seront là pour tenir le corps à corps.La catapulte et la baliste seront là pour choper les régiments et le varghulf (tu sais la grosse bête qui a régénération).Le canon orgue et le canon à flamme te permettra de faire subir de gros dégàt à ton enemie mais le meilleur conseil que je peux te donner est de acheter le livre d'armée des nains et d'arrêter de jouer avec thorek tête en fer (préfère lui un seigneur des runes normales .)
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Aranas
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2008

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:08

Ouki pas mal :)

Pour ce qui est du livre en fait je l'ai mais pour l'instant il roupille oublié chez un ami.

Ensuite pour la liste, sa me parais pas trop mal il est vrai :).
J'avais completement oublié que les brisefers étaient immunisés (lol, ils ont fuit au tour de charge très en colère ), et pour ce qui est des parchemins, pourquoi les thanes ne peuvent aps en prendre? J'ai du loupé un truc =x.
Pour ce qui est des tueurs, super sympa (j'y ais pensé apres coup) pour le coté indémoralisable, mais je me demande si leur style de jeu suicidaire ne les enverrais pas trop à la tombe trop vite... Enfin mouais si contre des zombies sa fairait carrement l'affaire :).

Pour ce qui est de Thorek, je l'apprécie pas mal car au moins tu es sur de ton coup, avec la relance sa te permet de pas trop suer chaque tour. Surtout le tour d'arrivée des CV tu as chaud si tu passe pas le pouvoir de ruine anti peur etc et relance de test de moral.

Sinon, pour ce qui est de la catapulte, un canon ne serait pas plus efficace contre la grosse bebete Varghulf?

Sinon un point que je me permet de critiquer un ptit peu a mon gout c'est le canon à flamme, autant prendre un gyro pour te permettre de plus les ralentir non? En évitant bien sur de te le faire bousiller à coup de "Je me retounre... Danse macabre !", il pourrais etre plus sympa pour augmenter la réussite des arquebusiers, et puis pourrais tirer bien avant le canon à flamme.

Sinon bon de toute facon, je test sa normalement ce WE :).

La petite question conne de fin, sinon les héros je sais toujours pas comment faire pour les assassiner a part eventuellement la cata... (Ps : ils peuvent au fait faire de la magie au cac? Depuis le temps que je touche plus à sa je sais plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:59

La catapulte est là pour tuer un maximum de figurines car les Morts vivant sont connus pour être une hordes de cadavres mais faits ce qu'il te plait . Les tueurs seront là pour bloquer les éventuelles zombies . La baliste est suffisante pour tuer le varghulf .Pour rendre une unités immunisé à la peur et la terreur ,il faut payer 30 pts de bannière runique aux régiments d'élite.Le canon à flamme permet justement de faire flamber encore plus de crevards.On peut faire de la magie même au corps à corps sauf si c'est un projectile magique
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:07

Niveau artillerie, contre le Wargulf, l'important est de poser une rune incandescente sur les machines (De préférence un canon, ou une paire de baliste) : Les blessures ainsi infligées ne sont pas régénérables (Niark Niark, brochette de Wargulf :p)

Pas de collines dans les parties?
Si non, c'est bien dommage pour la visibilité derriere les zombies ... Mais alors comment fait il pour ses lignes de vue de sorts?
Un CV? 17 dés de pouvoir? a 2000 pts?? Comment c'est possible? O_O"

Potentiellement, pour t'aider en antimagie, tu as aussi la possibilité d'utiliser des runes de sanctuaire, qui peuvent etre sympa en anti magie, surtout contre les sorts de masse, ou pour proteger les unités clefs.

Pis arretes de jouer des persos spéciaux ... c'est pas le top, surtout a 2000 points T_T
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:01

Salut.


En plus, après avoir lu ton message, je survolais le L.A. hier et j'ai remarquée quelques items sympathiques.

Au niveau G.B. que penses-tu de la rune majeure de Valaya ?
(+2 à toutes tentatives de dissipation.) Bon d'accord elle est chère mais je rejoins mes petits camarades. Evites de prendre des personnages spéciaux à moins de 3.000 points, je trouve ça pas rentable du tout...

Au niveau des runes d'armes contre la régénération rune de feu : 5 points !

idem au niveau des runes d'ingénierie (rune incandescente).

Je ne dis pas que ce sera facile mais je crois que nous avons dans notre arsenal de quoi donner des "sueurs froides" à nos adversaires M.V.

J'espère lire le récit de tes victoires bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 6:33

Est ce que tu pourrais nous donnes ta liste pour que on puisse voir comment il fait .Même moi à 5000 pts j'avais du mal à avoir 25 dés de pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:55

C'est vrai, je serais curieuse moi aussi, de comprendre comment ton adversaire s'y prend pour aligner autant de dés de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:37

En jouant un perso spé immonde sans aucun doute... très en colère
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:48

Un petite question: je ne connais pas beaucoup les comtes vampires, mais je sais qu'avec les rois des tombes, lorsque le hiérophante est tué, les troupes retournent d'elles-même à le poussière (pas instantannément mais quand même. Alors, est-ce qu'il serait possible, à votre avis, d'utiliser les balistes ou un canon pour dégommer le nécromancien ou les vampires, pour avoir le même réaction en chaîne? Ou tout au moins réduire le nombre de ses dés de dissipation?

Je me demande aussi comment il fait pour avoir autant de dés de pouvoir????? surtout à 2000 pts????!!!!
Sinon tu pourrais peut-être utiliser les runes tueuses de sort; t'auras moins de parch. de dissip, c'est vrai: mais avec un peu de chances tu pourras lui enlever les sorts les plus utiles, comme celui qui lui permet de ressuciter les troupes...

Et une dernière chose, je suis peut-être à côté de la plaque, mais je me demande à quoi sert le canon à flammes contre des morts-vivants? Le principal avantage de cette arme est la panique qu'elle cause, or les morts sont immunisés à la panique? (ou alors c'est la peur ou la terreur, je ne sais plus, mais ils y sont immunisés aussi de toute façon)...Personnellement, je prendrais plutôt un canon orgue; ça sera plus efficace, non? (vous pouvez ne pas être d'accord tir la lanque Moi j'aime pas le canon à flammes lol, à part contre des troupes peu disciplinées et nombreuses comme les gobs ou les skavens...)

Et, au risque d'ête accusé de plagiat, je ne conseillerais pas non plus de prendre des persos spéciaux, excepté s'il en prend aussi (à la limite...niarck niarck). Bon, à moins que tu veuilles absolument l'enclume; mais je pense qu'il vaudrait mieux investir dans autre chose que ça...515 pts c'est cher, c'est le quart de l'armée!


Enfin bon, c'est mon avis. J'attends aussi de voir comment faire 17 dés de pouvoir, à 2000 pts, avec les CV rire
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:08

Bah ya pas un perso avec un bâton qui fait +1D6 dés de pouvoir ou alors qui gagne un dé à chaque blessure infligée?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:13

Comme avec les elfes noirs...qui ont un sort pour générer les dés de pouvoir, et peuvent faire des sacrifices pour en avoir plus rire sadique
M'enfin, 17, c'est beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:53

17, et encore, avec des dés en moins ...

Franchement, a part bourriner avec mass pierres de pouvoir tous les persos ...
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:53

Alrik a écrit:
17, et encore, avec des dés en moins ...

Franchement, a part bourriner avec mass pierres de pouvoir tous les persos, et encore, avec 3 nécros niveau 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Aranas
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2008

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:11

Coucou les gens ! :)

Merci de toutes vos reponses sa fait plaisir :D.

Alors je vais essayer de répondre à la plupart de vos questions / conseils.

Deja pour sa liste d'armée, la voici :

Liste d'armée comtes vampires "[Comte Vampire]" : 2008 points

  • unité de base

    • 20 Guerriers Squelettes (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (264pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

  • seigneur

    • 1 Le Comte Mannfred (510pts) :

      • coût : 1x475pts = 475pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 4;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Tous les sorts du Domaine de la Mort;Pouvoir Vampirique : Maitre des Arts Noirs;Pouvoir Vampirique : Seigneur des Morts;Pouvoir Vampirique : Invocation des Enfants ...;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;Armure de Templehof;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon apparament il m'as dit qu'il avait gourdé ptet sur un objet ou 2 mais c'est tout, et sa ne changerais pas son nombre de dés de pouvoirs. Mais n'ayant pas eu le temps de voir son livre, je suis sur a 80% qu'il y a anguille sous roche malade ...

Citation :

Pas de collines dans les parties?
Si non, c'est bien dommage pour la visibilité derriere les zombies ... Mais alors comment fait il pour ses lignes de vue de sorts?

Alors pour l'instant non pas de colline chez nous. Ce qu'on fait avant le deploiement, c'est qu'on jete 8 dés et qu'on se met à distance du résultat obtenu.
Ensuite jet de dispersion + 4 dés et on pose 1 ruine et 1 foret sur la table selon le resultat. (Il se peut que le resultat soit tres moyen, et on peut alors se mettre d'accord pour relancer.)
Pour ce qui est de la visibilité, il en a pas vraiment besoin, il met ces sorciers dans ces regiments de bestioles crevées et invoque a fond. Ensuite il envoie un maximum de danse macabre et souffle de non vie, et une fois plus pres, il tente des viellissements, si champs de vision il y a.

Citation :

Au niveau G.B. que penses-tu de la rune majeure de Valaya ?
(+2 à toutes tentatives de dissipation.) Bon d'accord elle est chère mais je rejoins mes petits camarades. Evites de prendre des personnages spéciaux à moins de 3.000 points, je trouve ça pas rentable du tout...

Alors pour ce qui est de la rune, effectivement elle est sympa, mais vraiment chere. Bon comme je pense pour les prochaines parties mettre un seigneur des runes bien construit, il me restera plus de points pour peut etre la tenter, donc a voir :D.


Citation :
Un petite question: je ne connais pas beaucoup les comtes vampires, mais je sais qu'avec les rois des tombes, lorsque le hiérophante est tué, les troupes retournent d'elles-même à le poussière (pas instantannément mais quand même. Alors, est-ce qu'il serait possible, à votre avis, d'utiliser les balistes ou un canon pour dégommer le nécromancien ou les vampires, pour avoir le même réaction en chaîne? Ou tout au moins réduire le nombre de ses dés de dissipation?

C'est bien trop compliqué quand ils sont dans des regiments :), hélas. A part catapuler à gogo... Le canon tu as la regle attention messire, et les balistes, aucun champs de vision avec tous les zombies devant.

Citation :

Et une dernière chose, je suis peut-être à côté de la plaque, mais je me demande à quoi sert le canon à flammes contre des morts-vivants? Le principal avantage de cette arme est la panique qu'elle cause, or les morts sont immunisés à la panique? (ou alors c'est la peur ou la terreur, je ne sais plus, mais ils y sont immunisés aussi de toute façon)...Personnellement, je prendrais plutôt un canon orgue; ça sera plus efficace, non? (vous pouvez ne pas être d'accord Moi j'aime pas le canon à flammes lol, à part contre des troupes peu disciplinées et nombreuses comme les gobs ou les skavens...)

Je suis tout à fait d'accord :D. Mais malgré tout, jouant aussi skavens à coté, sa reste quand meme une arme redoutable.

Citation :

Au niveau des runes d'armes contre la régénération rune de feu : 5 points !

idem au niveau des runes d'ingénierie (rune incandescente).

Waaah j'avais completement zappé ce point :D. Vive mon inexperience :king: .

Bon je crois que j'ais fait le tour, donc bon, normalement demain je vous expose ma liste de ce WE. Sachant que l'autre couillon me fait maintenant du "de toute facon je vais enormement changer ma liste", je pense faire peut etre un truc un peut plus equilibré, ou je sais pas on verra lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:19

Voila comment (enfin selon moi ):
Liste d'armée comtes vampires "armée magie" : 2501 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Guerriers Squelettes (140pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (140pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);


  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (283pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 19 Gardes des Cryptes (283pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


  • seigneur

    • 1 Le Comte Mannfred (525pts) :

      • coût : 1x475pts = 475pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 4;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Tous les sorts du Domaine de la Mort;Pouvoir Vampirique : Maitre des Arts Noirs;Pouvoir Vampirique : Seigneur des Morts;Pouvoir Vampirique : Invocation des Enfants ...;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;Armure de Templehof;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Périapte Noir (15pts);




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

le pouvoir maitres des arts noirs donne deux dés de pouvoirs en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:21

il t'a busé car il a pas droit de prendre 3 fois d'affilié le même objet cabalistique (livre d'arkhan ) il a déjà reçu la remarque sur le forum comtes vampires
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Aranas
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2008

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:33

Omg la prochaine fois que je le vois je le claque :D!

Tu aurais le lien du site CV stp? Comment tu sais que c'est lui lol? Ah, peut etre la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:30

je suis joueur comtes vampires et voila le lien : http://whcv.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:23

Il nous semblait, aussi, que 17 dés c'était beaucoup! maboule
évidemment, si on ne respecte pas les règles, c'est bien plus facile tir la lanque

Tu nous raconteras ta terrible revanche contre les comtes vampires! Bonne chance! clin d\'oeil Que Grimnir soit avec toi! (et accessoirement les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Aranas
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2008

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:33

Hum peut-être pas tout à fait en fait.

Certes les livres lui ont permis de me contrarier encore plus à savoir quoi dissiper (quand vous savez qu'il a 3 voir 4 danse macabre par tour dans sa poche en plus vous vous calmez et reflechissez avant de dissiper :D), lui ont permis de charger mon gyro (j'ais pris la fuite mais j'ais obtenu 17 sur le jet de dés ... dechire barbe ), et de me prendre 1 tour peut etre en tir de moins.

Mais malgré cela il reste bien a 17 des de pouvoirs, et je pense que sa reste corsé.

Apres, néanmoins j'ais visité le forum et j'ai vu qu'il s'était bien fait chambrer sur sa liste, car c'était 0 stratégie, invoque à gogo et 0 technique. Je cite même "
Nan là tu vas lancer des dés sans réfléchir et puis c'est tout. Si tu veut vraiment faire full magie, tu montes à 10 dés mais pas plus haut, après c'est clairement de l'anti-jeu et ton adversaire pourrait légitimement ranger ses figs ..." et ma foi je trouve sa juste, sa me fait penser à mes skavens du début en full clan skyre moqueur ...

Bref en attendant à le voir plutôt a 10 dés + de pouvoir ce WE (si on a le temps d'en faire une en fait =x), je vais m'assurer un peut en dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:19

C'est l'un des modos du forum qui lui a fait la remarque je crois , il se nomme reminox
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:11

Hagrim, quel est ton pseudo sur le fofo CV ?
Jouant CV j'y suis aussi sous le pseudo de Shagshog von Carstein (j'ai toujours le pseudo de Shagshog sur internet donc si un jour vous rencontrez un Shagshog sur un site quelconque, il y a des chances pour que cela soit moi).

Sinon pour lutter contre les CV l'enclume peut être sympa mais en aucun cas avec Thorek car, premièrement, je ne supporte pas les perso spé et, deuxièmement, son équipement runique est de %?!&'-#*.
Avec 1 seigneur des runes avec enclume plus un maître des runes tu as déjà 8 dés de dissipation auxquels tu rajoutes la rune d'équilibre plus la rune de dissipation. Soit 9 dés de dissipation à +1 et moins 1 dé pour ton adversaire.

Si ton adversaire CV aime mettre Maître des Arts Noirs à tous ses vampires, ça signifie aussi qu'ils seront tous niveau 1 (sauf le seigneur).
Du coup ils n'auront que le sort de niveau 0 (Invocation de Nehek) et le sort tiré au hasard.
Autant dire quelques runes tueuses de magie peuvent être sympa. Il fera tout de suite moins le malin si ses vampires n'ont plus l'invoc.
Il est à noté que seuls les sorts de nécromancie peuvent être lancé autant de fois que l'on veut et qu'il s'agit des sorts d'invocation, de résurrection et de danse macabre.

Pour tes troupes optimises les bonus fixes et évite comme la mort (c'est le cas de le dire) les prises de flanc ou de dos.
Les CV dépendent énormément des bonus fixes n'aiment donc pas rencontrer des troupes en ayant autant si ce n'est plus qu'eux sans pouvoir les annuler par une petite prise de flanc.
Une GB ou toutes runes permettant de relancer les tests de moral ou de les améliorer ne servent à peu de chose près à rien. En effet les CV comptent principalement sur la peur et là pas de test s'ils ont la PU.
Donc privilégier les grosses unités (par 20 c'est parfait) et la rune de stoïcisme (PU fois 2).
Une notion importante est que, contre les CV, il faut privilégier la masse de troupes sur les autres notions (tir, excellence ...).

Les tueurs sont particulièrement efficaces contre les MV (indémoralisables) et leur manque d'armure n'est que peu gênant contre ces créatures inaptes au combat.
Inutile d'en faire de grosses unités, par 10 ils suffisent amplement.
N'hésites pas à prendre un héros tueur, avec rune de rapidité et rune de fureur il tiendra à lui tout seul une unité de zonzons ou de sque et te permettra d'avoir une unité de tueurs en plus.

Pour le tir les cibles privilégier sont les troupes rapides de contournement (celles qui servent au prise de flanc). Ignore les pavés, ton adversaire peut les remonter trop facilement et de toute façon à bonus plus ou moins égaux ce ne sont pas les zonzons ou les sque qui les mettront en danger. Reste les garde des cryptes auxquels tu devras opposer ton élite (des brise-fers seront parfait).

La cata étant dédié aux dis pavés est à éviter me semble-t'il. Privilégie le canon avec rune incandescente pour sniper le Varghulf, la chariotte et la cavalerie (et éventuellement les persos en première ligne, sur un malentendu on ne sait jamais).
Les spectres seront à gérer avec l'enclume (et hop 1d6 touches force 4 magiques sur tes spectres endurance 3).
Pareil pour les chevaliers de sang (désolé mais pour ce tour tu n'avanceras que de la moitié de ton mouvement, comment ça tu n'arriveras jamais au CaC ? C'est balot !).
Deux balistes en plus peuvent le faire (tu peux éventuellement leur rajouter la rune incandescente mais n'oublie pas qu'il te faudra un maximum de troupes).
Pour les unités rares, en ce qui me concerne pas d'hésitation, deux canon-orgues.
Le gyro pour servir à quelque chose devra s'approcher des troupes CV et donc sera trop facilement prenable par les CSV ou les spectres (voir les deux à la fois si ton adversaire sait jouer).
En ce qui concerne le canon à flamme, tout comme la cata il est surtout utile contre les pavés dont tu te fous en ce qui concerne le tir et le test de pannique ne te servira à rien vu que les MV sont immunisés contre la psycho.
Le canon-orgue, par contre, pourra parfaitement gérer les unités rapides de contournement (en général de petites tailles et sur une ligne) et sera toujours efficace sur les pavés si aucune autre cibles valables n'est à portée.

Voila en gros et rapidement ce que je peux te conseiller.
Dans tous les cas les nains ont tout ce qu'il faut pour lutter contre les CV.

PS : Dernier détail, on ne peut mettre aucun perso dans les zonzons.


Dernière édition par shagshog le Ven 28 Nov 2008 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire contre les CV? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les CV?   Que faire contre les CV? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire contre les CV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rangers..., pour quoi faire ?
» Comment faire?
» Comment faire un Zeppelin...
» Comment faire des redirections?
» Les mineurs..., pour quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: