Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Tactica] personnage vampire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptySam 8 Mar 2008 - 13:39

[Sources: Games workshop]

Pete Scholey:

Vous avez toujours voulu avoir des zombies avec une CC de 7? Un char éthéré et volant? Des chevaliers frénétiques de Force 7? Des tirailleurs qui causent la terreur? Ou même toutes ces troupes qui frappent toujours en premier? Alors lisez ce qui suit, car tout cela est possible avec l'armée des Comtes Vampires!

Les Morts se Lèvent !

La première chose à savoir avec une armée de Comtes Vampires est que toutes les troupes sont mortes. Toutes les unités et tous les personnages suivent la règle Mort-vivant, ce qui signifie entre autres qu'ils sont immunisés à la psychologie, à la panique, et à tous les tests qui s'en approchent. Vos guerriers sont plus morts que morts, et c'est ça qui est amusant! De plus, toutes vos figurines causent la peur ou la terreur: non seulement votre armée ne fuira jamais, mais en plus elle aura tendance à faire déguerpir celle de l'ennemi!

De plus, grâce aux nouvelles règles, toutes les troupes de l'armée peuvent être ressuscitées, relevées et réparées grâce à l'usage des Arcanes Vampiriques. Les vampires peuvent être soignés, et les Chevaliers Noirs, les Nuées d'Esprits, les Chauves-souris Vampires et les Gardes des Cryptes peuvent revenir d'entre les morts. Cela signifie que l'armée se comporte très différemment des versions précédentes. Pour d'autres armées, la perte de 4 chevaliers sur une unité de 5 signifie généralement qu'elle ne fera plus rien, mais ce n'est pas le cas pour les morts-vivants! Grâce aux sorts de Nécromancie, qui peuvent être lancés plusieurs fois au cours de la même phase de magie, vous pouvez relever vos guerriers afin qu'ils continuent le combat.

La troisième chose à savoir est que l'armée dépend en grande partie des vampires. Les personnages les plus redoutables, notamment les membres de la lignée des von Carstein, sont des vampires. De plus, les unités les plus puissantes, comme le Varghulf, les terribles Chevaliers de Sang et le Carrosse Noir, sont également des vampires. C'est un atout inestimable, car les unités de morts-vivants ne peuvent effectuer de marche forcée que si elles se trouvent à moins de 6ps d'un vampire, ou à 12ps du général (qui sera toujours un vampire, lui aussi).

Vous devrez donc exploiter les deux avantages que l'armée des Comtes Vampires possède sur les autres: la psychologie et la possibilité de créer des unités. Grâce aux unités qui causent la peur, vous aurez de grandes chances de démoraliser l'ennemi si vous gagnez vos corps à corps. Bien que cela soit un avantage pour toutes les armées, cela l'est encore plus pour les Comtes Vampires, qui ont la possibilité de créer des unités derrière l'adversaire lors de la phase de magie pour le détruire s'il s'enfuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptySam 8 Mar 2008 - 13:39

Les Unités de Base

maintenant qu'on a vu les bases, passons à la sélection des troupes et à leur façon de combattre, notamment les unités les plus communes: les Zombies, les Squelettes et les Goules.

Commençons par les Zombies. Ce sont de piètres combattants, car ils n'ont qu'une CC de 1 et une Force de 2. Ceci dit, à 4 points, on ne pouvait pas espérer beaucoup plus. Les Zombies ne feront pas de gros dégâts à eux seuls, même avec de bons jets de dés, mais leur rôle reste important. Ils sont là pour soutenir vos unités d'élite en engluant l'adversaire suffisamment longtemps pour que le reste de l'armée l'attaque de flanc.

Les Squelettes sont des troupes moyennes ayant une bonne sauvegarde d'armure, capables de se mesurer à la plupart des unités de Base de l'adversaire. Ils coûtent deux fois le prix des Zombies, mais grâce à leur meilleure CC, à leur armure et à leur armement, ils restent un choix incontournable pour les armées de Comtes Vampires.

Enfin, le dernier choix d'unité de Base est les Goules. Avec deux Attaques empoisonnées, elles peuvent blesser n'importe qui automatiquement sur un résultat de 6 pour toucher. De plus, elles ont une Endurance de 4, ce qui signifie qu'elles sont plutôt coriaces. Si on ajoute à cela un solide bonus de rangs, les Goules sont parfaites pour venir à bout des adversaires légèrement protégés. Ce sont des morts-vivants, ce qui signifie qu'elles suivent les mêmes règles que le reste de l'armée, et qu'elles ne fuiront jamais suite à un test de moral ou de psychologie raté.


Dernière édition par Hagrim l'Elgidum le Sam 8 Mar 2008 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptySam 8 Mar 2008 - 13:40

Charrettes Macabres

la Charrette Macabre possède le sort Miasmes de Vigueur Impie qui permet aux unités de morts-vivants à moins de 6ps de bénéficier de la règle Frappe Toujours en Premier. C'est un sort qui peut être dissipé normalement, mais cela oblige votre adversaire à choisir entre utiliser un dé de dissipation pour le faire, ou le laisser passer pour garder son dé pour les sorts de vos vampires et de vos nécromants. Si vous alignez une horde d'infanterie, deux Charrettes Macabres sur les lignes arrières sont parfaites pour l'épauler.

La Charrette Macabre agit sur toutes les unités, mais pour l'instant, voyons l'avantage de frapper toujours en premier avec un gros bloc d'infanterie, par exemple des Zombies. La plupart des adversaires les toucheront et les blesseront sur 3+. Toutefois, donnez-leur une CC de 7 grâce au Heaume de Commandement et placez une Charrette Macabre à moins de 6ps, et vous avez désormais une grosse unité causant la peur qui est plus difficile à toucher et qui frappe toujours en premier.

Sinon, que dire d'une unité de Gardes des Cryptes? La plupart des joueurs préfèrent leur donner une arme de base et un bouclier pour qu'ils soient mieux protégés, mais ils perdent dans ce cas-là le bonus de Force de l'arme lourde. Mais si vous ajoutez une Charrette Macabre à votre armée, vous aurez une unité d'infanterie de Force 6 ayant les capacités coup fatal et frappe toujours en premier! Donnez à l'unité la Bannière des Légions Infernales (qui double sa Puissance d'Unité), et vous aurez un régiment imbattable au corps à corps!

Bien sûr, les combinaisons possibles sont infinies, tout comme les possibilités tactiques qu'elles impliquent, car votre armée peut encaisser les charges, tenir bon malgré la résolution de combat et donner le temps nécessaire à vos unités d'élite d'arriver en renfort.

Notez que les Charrettes Macabres, tout comme les Loups Funestes, sont des choix d'unités de Base mais ne comptent pas dans le nombre minimum que doit inclure l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptySam 8 Mar 2008 - 13:41

Chasseurs Fantômes

le mouvement est l'un des aspects fondamentaux de Warhammer, c'est pourquoi les sorts de mouvement peuvent vous apporter la victoire. Par nature, les armées de morts-vivants sont lentes, mais si vous combinez le mouvement de créatures éthérées avec la règle spéciale des vampires, des sorts et des tactiques qui améliorent le mouvement, vous pouvez contrebalancer cette faiblesse.

Les Chevaliers Noirs font partie de mes unités préférées de Warhammer. Ils sont la mort incarnée, et apparaissent soudainement pour charger leur proie. Leur mouvement de créature éthérée que leur confère leur Monture Squelette les rend très polyvalents. Cependant, un vampire ne peut pas avoir de Monture Squelette, donc s'il rejoint des Chevaliers Noirs, il annule leur règle de mouvement spéciale. À mon avis, le personnage le plus adapté pour les Chevaliers Noirs est un Roi Revenant équipé de l'Épée des Rois (qui lui permet d'infliger un coup fatal sur 5+). Donnez à l'unité l'Étendard de Vigueur Infernale (qui permet à l'unité d'effectuer des marches forcées comme si elle était à 6ps d'un vampire), et vous avez un escadron toujours capable d'effectuer des marches forcées sans être ralenti par le terrain: parfait pour des charges de flanc sur l'ennemi.

Si vous souhaitez donner plus de caractère à votre armée, vous pouvez aligner de nombreuses créatures éthérées comme des Nuées d'Esprits, des Spectres des Cairns et l'unité susdite de Chevaliers Noirs. Un vampire possédant le pouvoir Forme Spectrale peut rejoindre l'unité de Spectres des Cairns pour la rendre encore plus redoutable. De plus, j'aime bien faire de ce vampire mon porteur de la grande bannière.

Une unité de 5 Spectres des Cairns avec Banshee et un vampire porteur de la Grande Bannière est un véritable cauchemar pour les armées qui n'ont pas ou peu de projectiles magiques. Sa capacité à causer la terreur signifie qu'il suffit parfois simplement de s'approcher de l'adversaire pour le faire fuir, surtout dans le cas d'unités à faible Commandement comme les skavens et les gobelins. Enfin, le mouvement de créature éthérée de l'unité lui permet d'effectuer facilement des charges de flanc ou de dos. Ajoutez à cela le bonus de +1 de la grande bannière, et le tour est joué.

Ces figurines peuvent être blessées par les attaques magiques, mais le vampire qui l'accompagne pourra toujours lancer Invocation de Nehek (même si ce sort est moins efficace sur les unités de créatures éthérées, ce qui signifie qu'il faudra peut-être le jeter plusieurs fois). Mais comme vous pouvez sans problème effectuer des marches forcées, vous n'aurez pas trop de difficultés à rester hors de vue des sorciers et des attaques de tir magiques, comme celles des Jezzails.

Le cri de la Banshee fonctionne contre tous les ennemis, même ceux normalement immunisés à la psychologie, si bien que les Flagellants, les Tueurs nains et assimilés devront s'en méfier.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptySam 8 Mar 2008 - 13:42

Ils Viennent du Fort du Sang

là où les Chevaliers Noirs et les Spectres des Cairns font appel au côté subtil de l'armée et doivent utiliser le terrain pour être efficaces, les Chevaliers de Sang sont l'opposé et chargent droit sur l'adversaire. Voyons un peu ce qu'ils ont dans le ventre:

Une unité de Chevaliers de Sang, chacun avec 3 Attaques, une CC de 5 et un Force de 7 en charge est un adversaire terrifiant. Ils font partie des unités les plus puissantes de Warhammer, mais ils restent difficiles à utiliser car ils sont vulnérables face aux tirs nourris. Ils sont très onéreux, si bien que la moindre perte peut vous coûter cher. Essayez de ne pas les envoyer dans un combat où ils ne sont pas sûrs à 100% d'écraser l'ennemi. Souvenez-vous enfin que vous pouvez compenser les pertes, car les Chevaliers de Sang peuvent bénéficier du sort Invocation de Nehek, même si ses effets s'en trouvent diminués.

Si je fais face à ces monstres, je fais tout ce que je peux pour les abattre avec des tirs, si possible afin de les balayer en une seule phase. Mais, comme pour le reste, le joueur des Comtes Vampires a plus d'un atout dans sa manche pour éviter cela. Les Chauves-souris Vampires et les Loups Funestes sont parfaits pour protéger vos Chevaliers de Sang. De plus, comme ces derniers sont des vampires, ces unités peuvent effectuer des marches forcées si elles se placent devant eux pour les protéger.

Les Loups Funestes peuvent courir au-devant des Chevaliers de Sang et encaisser les tirs à leur place. Lorsque ces derniers sont à portée de charge, les Loups Funestes se poussent du milieu pour les laisser passer au tour suivant.

Enfin, l'Oriflamme du Fort du Sang confère une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les tirs, très pratique pour que vos Chevaliers de Sang arrivent intacts au contact de l'adversaire.

Toutefois, la frénésie est une arme à double tranchant, car un adversaire malin pourra vous forcer à charger alors que vous ne le voulez pas. Il pourra sacrifier une unité pour attirer les Chevaliers de Sang, avant de fuir et laisser vos impétueux vampires dans une position délicate. Méfiez-vous d'une telle tactique et servez-vous de vos Loups Funestes dans un rôle de soutien, en les plaçant devant vos Chevaliers de Sang afin que ceux-ci ne voient pas l'unité leurre et ne soient pas obligés de la charger.

Si votre adversaire détruit vos Loups Funestes, il est toujours possible de créer une unité de Zombies grâce à l'Invocation de Nehek, et de les utiliser pour remplir le même rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptySam 8 Mar 2008 - 13:43

Le Carrosse Noir

le Carrosse Noir est parfait pour soutenir vos unités d'infanterie, car il s'agit d'un char, il ne peut donc pas effectuer de marche forcée, ce qui le rend trop lent pour suivre la cavalerie. Il est très utile si vos autres vampires sont positionnés sur un flanc et ne peuvent pas aider l'armée à effectuer des marches forcées. Puisque le Carrosse Noir possède la règle Vampire, il peut permettre à votre infanterie d'effectuer des marches forcées. En même temps, il peut semer la pagaille dans les lignes adverses car il cause la terreur.

Et ce n'est qu'une des façons d'utiliser votre Carrosse Noir. Il absorbe des dés de pouvoir lors de la phase de magie, ce qui lui confère de nouvelles capacités. Après quelques phases de magie, il pourra voler, sera une unité éthérée, etc. Ce pouvoir fonctionne au cours de votre phase de magie et celle de votre adversaire, et affecte les sorciers situés à moins de 6ps. Alors dirigez-vous vers les sorciers adverses pour dérober leurs dés de pouvoir et les utiliser à votre profit!

Méfiez-vous des attaques de Force 7 qui peuvent détruire votre Carrosse Noir en un coup. Les canons, les catapultes et les gros monstres avec arme lourde sont très dangereux pour votre Carrosse Noir. Tenez à l'œil les héros sur monstres volants, car ils ont souvent une arme magique capable d'en venir à bout. Parfois, cela peut être utile de laisser votre Carrosse Noir absorber vos propres dés de pouvoir afin qu'il devienne éthéré, et donc beaucoup plus difficile à détruire. Il pourra ainsi se déplacer facilement à travers n'importe quel terrain, et à ce niveau-là, il aura également gagné une résistance à la magie (3), ce qui est parfait pour dissiper les projectiles magiques et autres sorts qui risqueraient de le détruire. Si tout cela ne fonctionne pas, il vous reste encore une sauvegarde invulnérable de 4+ pour résister à toutes les attaques.

La Bête Intérieure

alors que le Carrosse Noir est utile pour soutenir l'Infanterie, le Varghulf est idéal pour les attaques de flanc. C'est un vampire, les unités à proximité peuvent donc effectuer des marches forcées, il cause la terreur, et peut charger jusqu'à 16ps.Enfin, l'adversaire ne reçoit aucun bonus pour les attaques de flanc et de dos contre lui. Ayant la haine de l'ennemi, il le touchera facilement, et grâce à son Endurance de 5 et sa capacité régénération, il pourra survivre envers et contre tous.

Le Varghulf est redoutable contre la cavalerie légère, les tirailleurs et les servants de machines de guerre. C'est une des unités que je déploie en dernier afin de le placer le plus judicieusement possible. Ne l'envoyez pas contre les unités dotées de nombreux rangs, car il perdra probablement, à moins qu'il ne soit épaulé dans sa charge par un Carrosse Noir, un régiment de cavalerie ou toute autre unité disposant d'une bonne puissance de frappe. N'oubliez pas que la régénération du Varghulf fonctionne contre les Points de Vie perdus à cause de la résolution du combat, ce qui lui permet de tenir bon le temps que les renforts arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptySam 8 Mar 2008 - 13:45

Une Combinaison Mortelle

alors, comment avoir ces Zombies à CC7 que je vous ai promis tantôt?Simplement en donnant à votre Seigneur Vampire le Heaume de Commandement. Cet objet permet à une unité amie à 12ps du porteur d'utiliser sa CC lors de cette phase de combat, tant qu'il n'est pas lui-même au corps à corps. Cela semble surpuissant, mais n'oubliez pas que votre Seigneur Vampire est le meilleur combattant de l'armée, c'est donc du gâchis que de le laisser loin de l'action. Pour contourner ce problème, réfléchissez à l'ordre de résolution de vos combats. Le truc est de résoudre d'abord le combat de votre Seigneur Vampire, surtout s'il a de grandes chances de l'emporter. La plupart du temps, grâce à la peur et au poids du nombre, ou si votre Seigneur Vampire a rejoint une unité de Chevaliers de Sang, l'ennemi aura de gros risques de fuir. Si à la fin de son corps à corps, votre Seigneur Vampire a exterminé l'ennemi et n'est plus à son contact, il pourra faire bénéficier une unité alliée de sa CC pendant cette même phase de corps à corps, diabolique non?

Des unités autres que l'infanterie peuvent en bénéficier. Imaginez une unité de Chevaliers Noirs ayant une CC de 7. Elle touchera la majorité de ses ennemis sur 3+; donnez-leur la Bannière des Tertres (+1 pour toucher), et vous avez un régiment qui touche sur 2+, blesse sur 2+ et possède la capacité coup fat

Conclusion

ce ne sont que quelques tactiques sur la façon d'utiliser vos morts-vivants selon des combinaisons mortellement dangereuses, car les possibilités offertes par les objets magiques, les pouvoirs vampiriques et les capacités des unités sont infinies.

Enfin, je conseille vivement à tous ceux qui souhaitent commencer une armée de Comtes Vampires de lire attentivement leurs règles avant de décider quelles troupes recruter. Toutes les unités de l'armée ont un rôle à jouer, mais elles fonctionnent mieux quand elles œuvrent de concert. Les attaques combinées, les manœuvres et la magie sont autant d'outils à votre disposition pour aller semer la terreur sur les terres des vivants!
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptyLun 10 Mar 2008 - 5:20

Heaume de Commandement:
Toute inspiration sur la couronne des roi des tombes serait le pur fruit du hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Tactica personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:50

Dans n'importe quelle armée de Comtes Vampires, les vampires sont indispensables. Ce sont vos personnages les plus importants, et les unités de vampires (Chevaliers de Sang, Varghulf et Carrosse Noir) font partie des plus puissantes de l'armée. Quel que soit votre style de jeu, les vampires ont un rôle essentiel à jouer dans votre stratégie.

De plus, il n'y a que des avantages à prendre des vampires. Le plus important est le fait de pouvoir effectuer des marches forcées avec vos unités à moins de 6ps d'un vampire, ou à moins de 12ps du général. Cela signifie que vous pouvez disperser votre armée tout en gardant une bonne cadence de marche, du moins tant que vous avez des vampires éparpillés le long de votre ligne de bataille. De plus, les vampires n'effectuent pas de test à la mort du général, ce qui est une bonne chose car la plupart de vos unités ont un mauvais Commandement. En incluant une unité de vampires ou deux, la mort de votre général ne sera pas forcément fatale à votre armée.

Les personnages vampires sont sans doute les plus polyvalents de Warhammer. Le Vampire et le Seigneur Vampire sont des sorciers et d'excellents combattants, et leurs compétences peuvent être encore améliorées, soit en conservant un équilibre, soit en les optimisant pour une tâche spécifique. Les vampires ont accès à de nombreux pouvoirs en plus des objets magiques, et en combinant les deux, vous pouvez les rendre extrêmement performants dans un domaine particulier. Les pouvoirs vampiriques peuvent être mélangés librement, et plusieurs vampires peuvent avoir les mêmes. De plus, ils ne comptent pas dans votre quota d'objets magiques, ce qui vous donne encore plus de liberté.

Cependant, évitez d'allouer trop de points à vos personnages. Il est risqué de se laisser emporter et de les rendre trop onéreux. Il n'est pas rare de voir des joueurs dépenser plus de 900 points sur leurs vampires pour une partie à 2000 points, mais cela les laisse alors avec très peu de marge pour rassembler une armée assez nombreuse. Vos vampires sont très dangereux, mais ils doivent être épaulés par des unités. Prenez du temps pour réfléchir au rôle que vous allez leur donner, et utilisez vos points à bon escient pour avoir plus d'unités. Vos vampires seront peut-être un peu moins puissants, mais vous aurez une force plus polyvalente, qui au final remportera plus souvent ses batailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:51

Seigneur de la Nécromancie
Puisque tous les vampires sont des sorciers, la magie jouera un rôle important dans votre stratégie, et ce quelle que soit l'armée que vous jouez. La façon dont elle affectera votre plan de bataille dépendra de vos choix stratégiques et des points que vous allez dépenser pour améliorer les capacités magiques de vos vampires. Je ne vais pas couvrir toutes les possibilités en détail, un autre article leur étant consacré. Cependant, voici les grandes lignes:

Si vous dépensez le minimum en magie, vous aurez généralement un sorcier de niveau 2 (votre Seigneur Vampire) et deux sorciers de niveau 1. Votre phase de magie ne sera pas prépondérante, et vous devrez plutôt vous concentrer sur les sorts d'invocation et de mouvement plutôt qu'essayer de jeter des sorts destructeurs. Votre but sera que votre armée arrive plus ou moins intacte au contact de l'adversaire. Avec six dés de pouvoir, vous pouvez lancer Invocation de Nehek ou Résurrection trois fois avec deux dés (mais vous serez dépendant des jets de dissipation adverses). Ce n'est pas extraordinaire, mais à moins que l'adversaire ait une défense magique réellement efficace, on peut espérer réussir un ou deux sorts par tour. On peut même espérer l'obliger à utiliser un ou deux Parchemins de Dissipation avant le début des combats. On peut ensuite essayer de lancer Danse Macabre pour effectuer une charge de flanc ou pour attaquer par surprise.

Si vous dépensez un peu plus en magie, vous pourrez être plus réactif. Vous pouvez ajouter des niveaux de magie à vos personnages, et peut-être même investir dans le pouvoir Savoir Interdit pour votre Seigneur Vampire. Connaître tous les sorts d'un domaine de magie est très utile, car vous aurez toujours le sort adapté à la situation. Vous devez essayer de ressusciter vos figurines pour que vos unités soient toujours à leur plein potentiel, car c'est le poids du nombre et la peur qui vous permettra de gagner vos combats. Vous pouvez également envisager de lancer des sorts offensifs avant d'arriver au corps à corps. Le Livre d'Arkhan (qui contient le sort Danse Macabre) est un bon investissement, car il forcera sans doute l'ennemi à dépenser des dés de dissipation ou un Parchemin de Dissipation. Dans tous les cas, vous y gagnez!

Si enfin vous optez pour une armée optimisée pour la magie, vous serez redoutable lors de cette phase. Vous devez alors donner à tous vos vampires un niveau de magie supplémentaire, et soit Maître des Arts Noirs, soit Savoir Interdit à votre Seigneur Vampire (et pourquoi pas les deux!) Procurez-vous le Livre d'Arkhan, la Baguette de Mort Ardente et le Périapte Noir, et vous serez prêts à déchaîner les enfers sur votre adversaire. De plus, vous pourrez constamment renforcer les effectifs de vos troupes. Cependant, vos vampires seront relativement faibles au corps à corps, vous devrez donc les préserver.

De plus, cela signifie que votre Seigneur Vampire sera votre meilleur sorcier, et qu'il lancera plus de sorts que les autres vampires, avec plus de dés. Il aura donc plus de risques d'obtenir des fiascos. Dans n'importe quelle armée, c'est déjà problématique, mais pour les vampires, cela peut devenir catastrophique. Si par malheur il meurt suite à un fiasco, vous aurez beaucoup de mal à vous en remettre (j'ai déjà testé…) Vous ne pouvez pas faire grand-chose contre cela, si ce n'est prier la chance de vous sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:57

SERRE ET CANINE

Si l'on met de côté leurs talents magiques, les vampires sont également redoutables au corps à corps. Ils ont un excellent profil de base, et grâce aux pouvoirs vampiriques et aux objets magiques, ils peuvent devenir de véritables monstres au combat. La véritable limite est le nombre de points que vous souhaitez investir. Même si vous ne les surchargez pas en équipement, ils peuvent facilement renverser le cours de la partie en intervenant au bon endroit, au bon moment. Si vous donnez à un vampire le pouvoir Avatar de la Mort ou Chevalier des Ténèbres, il aura tout l'équipement nécessaire pour se rendre au combat. Ajoutez-lui un Bouclier Enchanté ou le Haubert de l'Écorché, et il sera encore plus dur à tuer, et survivra donc plus longtemps au corps à corps (ce qui est essentiel, les morts-vivants livrant des guerres d'usure pour épuiser l'ennemi).

Si vous voulez une meilleure force de frappe, vous pouvez lui donner le pouvoir Séduction ou Haine Éternelle, ainsi qu'une arme magique. Je préfère pour ma part garder des vampires bon marché et leur donner une bonne sauvegarde afin qu'ils survivent plus longtemps. Il est tentant de les rendre surpuissants, mais si vous ne les protégez pas, ils finiront tôt ou tard par être abattus.

Même si tout le monde aime les cadavres ambulants et la sorcellerie, il ne faut pas oublier les pouvoirs plus subtils mais tout aussi utiles. Un vampire volant n'est peut-être pas aussi terrible qu'un autre monté sur un monstre, mais si en plus il cause la terreur, il peut être une sérieuse épine dans le pied de l'ennemi. Une astuce amusante consiste à mettre un vampire avec Horreur Volante et Seigneur des Goules dans une unité de Goules. Il pourra ainsi effectuer une marche forcée gratuite au premier tour, et charger dans la foulée!
Le pouvoir Mort Incarnée est également utile, car il ne faut jamais sous-estimer quelque chose qui ajoute un bonus à la résolution du combat, surtout si vous avez en plus un porteur de la grande bannière avec une Bannière de Guerre, ce qui porte votre total à +3!

Tous les pouvoirs du Voïvode sont intéressants. Ils vous permettent d'augmenter la taille de certaines unités au-delà de leurs effectifs initiaux. Cela signifie que vous pouvez économiser des points en recrutant des unités plus petites, pour les agrandir en cours de partie. Néanmoins, pensez à augmenter vos capacités magiques pour être sûr d'y arriver.

Différents types de vampires se prêtent à différentes tactiques. Il est important de les équiper afin qu'ils s'adaptent à votre stratégie d'ensemble. Vous risquez sinon d'avoir des unités livrées à elles-mêmes, et sans soutien de la part de vos vampires, elles finiront invariablement détruites.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:59

LE COEUR SOMBRE DE L'ARMEE

Avec une armée optimisée en magie, il vaut mieux jouer défensivement. Je garde mes vampires au centre de l'armée, là où ils sont protégés, tout en utilisant mes sorts pour affaiblir les principaux régiments de l'ennemi ou ses unités de soutien. Pendant ce temps, mes Zombies et mes Squelettes se mettent en position favorable. J'essaie aussi de me débarrasser des sorciers aussi vite que possible pour que ma supériorité magique soit incontestable. Cela met la pression sur l'adversaire, qui aura plus de risques de commettre des erreurs facilement exploitables.

"Si tous mes personnages vampires sont au centre de ma ligne de bataille, j'utilise un Varghulf pour accompagner ma force de flanc. Grâce à son mouvement de 16ps, il peut suivre les Loups Funestes et les Chevaliers Noirs, et il est parfaitement taillé pour venir à bout des petites unités qu'on trouve généralement sur les flancs. Son rôle le plus important est toutefois de permettre aux unités à proximité d'effectuer des marches forcées, car c'est un vampire. Cela me permet d'envoyer une force rapide pour éliminer les troupes de tir adverses ou détruire le flanc ennemi avant d'attaquer son centre."

Une erreur courante consiste à envoyer une unité au corps à corps sans soutien, si bien qu'au tour suivant, je peux l'attaquer avec une unité de Zombies fraîchement invoquée. Il n'est pas rare que l'ennemi consacre trop de ressources à traquer mes unités sur les flancs comme le Varghulf, les Loups Funestes ou les Chevaliers Noirs (voir encadré). Dans ce cas, je bats en retraite sur les flancs pour l'obliger à me poursuivre, et pendant ce temps, je suis libre d'écraser son centre. Il ne me reste ensuite qu'à m'occuper des restes pathétiques de son armée…

Si j'ai des personnages doués au corps à corps, je suis généralement plus aventureux. Parfois, je disperse mes unités d'infanterie, comme les Goules et les Gardes des Cryptes, afin d'attaquer l'ennemi de plusieurs directions, ou alors je concentre mes forces pour obtenir l'effet d'un rouleau compresseur. Dans le premier cas, j'envoie une unité rapide et puissante sur le flanc, pendant que le centre est tenu par un régiment plus lent mais plus résistant (par exemple des Chevaliers de Sang sur le flanc, et des Gardes des Cryptes au centre). Cela oblige mon adversaire à diviser ses forces pour parer les deux menaces. S'il envoie trop de troupes sur le flanc, je peux retenir mes chevaliers pour laisser le temps aux Gardes de Cryptes d'engager le centre. Dans le cas inverse, mes chevaliers se ruent en avant pour balayer aussi vite que possible toute opposition.

"Si tous mes vampires se trouvent sur les flancs, je garde un Carrosse Noir au centre, près de mon infanterie. Le Carrosse Noir est un vampire, ce qui signifie que l'infanterie pourra faire des Marches Forcées. De plus, il s'agit d'un char, ce qui fait qu'il pose un grave danger pour les petites unités qui pourraient essayer de contourner mon infanterie pour la charger de flanc."

Pour la tactique du rouleau compresseur, je mets tous mes œufs dans le même panier: une ou deux unités surpuissantes. J'avance, confiant dans le fait que mes troupes sont plus dures à tuer que celles de l'ennemi. Les Chevaliers de Sang sont parfaits pour cette tactique, soit seuls, soit accompagnés d'un personnage brandissant la Bannière de Drakenhof (qui donne la capacité régénération à l'unité), avec en plus un porte-étendard doté de l'Oriflamme du Fort du Sang pour me protéger des tirs. Rien ne peut résister à cette unité, et elle est si bien protégée qu'elle a toutes les chances d'arriver intacte au corps à corps. Si je fais face à des troupes tout aussi dangereuses (comme un Tank à Vapeur ou des Chevaliers du Graal), je place parfois mon unité rouleau compresseur sur le flanc, et je laisse mes unités d'infanterie progresser au centre pour lui venir en aide une fois qu'elle aura engagé l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:01

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

Il existe principalement deux façons de gagner avec les Comtes Vampires: soit en étant meilleur au combat que l'adversaire, soit en utilisant le poids du nombre et la peur. Si vous tuez plus de figurines que l'ennemi ou que votre résultat de combat est de toute façon meilleur, il devra effectuer un test de moral. D'autres diront qu'une phase de magie redoutable est une troisième façon de gagner, mais je dirais plutôt qu'elle vous aide à achever une des tactiques précédentes. La magie est rarement capable de gagner une bataille à elle seule, mais si elle est bien utilisée, elle devient un atout inestimable. Je n'aime pas trop me fier seulement à la magie, cependant j'en tiens compte lors de l'élaboration de ma stratégie.

Voilà, c'est à peu près tout. Si vous avez déjà créé vos propres personnages vampires, ces tactiques ne vous conviendront peut-être pas. De même, si vous jouez contre des adversaires faibles en magie et sans unités de tir, vous pourriez être tenté de prendre beaucoup de créatures éthérées: prenez un vampire avec Forme Spectrale et mettez-le à la tête d'une unité de Spectres des Cairns. Même sans bonus de rangs, cette unité sera très dangereuse. Si vous avez des personnages très mobiles, vous pouvez aussi essayer de contourner l'ennemi sur les deux flancs. Laissez un gros contingent de Squelettes et de Zombies au centre, puis effectuez un mouvement en tenaille avec des Chevaliers Noirs. Il y a de nombreuses variantes, et si possible, essayez d'en utiliser une dont votre adversaire ne se doutera pas pour vous assurer un avantage stratégique!

Bonne chance, et que vos serviteurs morts-vivants vous donnent satisfaction!

La source : http://fr.games-workshop.com/warhammer/vampires/jeu/tactics/vampires/4.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Tactica] personnage vampire Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] personnage vampire   [Tactica] personnage vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] personnage vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage contre personnage spéciaux [nains]
» Remise à jours des Anti-tactica et du Tactica Nains
» Scoop 5 (Compte Vampire)
» 1500 pts contre du comte vampire
» 2000 pts contre armée vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Armées, Règles, Stratégies & Tactiques-
Sauter vers: