Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1500 pts contre du comte vampire

Aller en bas 
+2
nigmidiv
cecilia la naine furieuse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyVen 2 Oct 2009 - 5:39

bon bah voilà mon mari a acheté une nouvelle armée et me voilà contrainte de combattre du CV maintenant
j'ai concocté cette petite liste piquante après avoir observé quelques parties qu'il a joué face à des EN ou des OG

1504 points[/color][/u][/b]

  • héros

    • 1 maître des runes (149pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure d'équilibre (50pts);

    • 1 tueur de dragon (120pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (195pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 guerrier (195pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

    • 10 longue barbe (165pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(10pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);

  • unité spéciale

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 catapulte (140pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

  • unité rare

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:17

je te conseillerais de mettre des vétérans dans tes unités de guerriers afin d'avoir une attaque sup au premier rang

Tes canons ne peuvent avoir deux fois la rune de forge c'est inscrit dans le livre d'armée page 43 la règle de fierté.

Par contre tu peux mettre une paire de balistes qui devraient pourvoir faire du dégât pour le même prix

si tu as la possibilité, mets ton maitre des runes dans ton unité de longues barbes, il va être une cible prioritaire

Si je suis ta liste d'armée, tu as l'intention d'exploser ton adversaire à distance en utilisant ton artillerie et le gyrocoptère pour ralentir ses mouvements... attention quand même aux volants, au varghulf et autres qui peuvent s'en prendre à tes machines, fais gaffe aussi aux éthérés... seule une arme magique peut en venir à bout
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:19

Il est pas sympas ton mari de te sortir les CV, j'enlèverai 1 canon et une unité de guerrier pour mettre des tueurs.
La rune majeur d'équilibre ne seras pas efficace face à du CV, arès ça dépend comment il les jouent. Si il se bourrine niveau magie, tu ne feras pas grand chose, met 2 RAM à la place.
Le tueur, remplace la rune tranchante par la rune de snorri, il pourras aller chercher les persos à endu 5 avec sa capacité tueur. Voir la combo rune majeur de frappe, rune de feu, tu fait sauter les régénérations, 1D6 PV par blessure, aurevoir les vargulfs et vampires.
Ton gyro te permettras de balader les chevaliers de sang, s'il en a, et les placer sur le flanc de ton canon, mais n'oublie pas de rajouter la rune incandescente pour les régens.
Pour l'unité de tueur, n'hésite pas à mettre plusieurs tueurs de géants, et de les placer en colonne, c'et très sale, mais toute l'armée des CV sera sale.
J'y pense ton MR n'a pas de runes sur son arme, il se fera donc bloquer par des spectres ou nuées d'esprits Je ferait plutôt ceci : rune trachante, rune de pierre, 2 RAM, et je lui met un bouclier, ça lui feras att de F5, 2+ de save et 2 RAM de quoi annuler2 sorts où il aura fait de gros score.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:24

@ cecilia la naine furieuse
Ton armée est pas mal ma foi, hormis une petite erreur et un choix que je n'aurais pass fait.

1)Tes 2 canons portent la même Rune. Tu n'as pas le droit d'avoir la même combinaison de Runes sur deux "objets" différents.
Tu as juste qu'à rajouter la Rune Incandescente sur un de tes canons, le tout pour 5 pts de plus.

2)Tu risques de manger en magie. Un seul MdR contre du Vampire, je trouve ça léger. A moins que ton mari sorte une liste bisounours, mais bon...
A ta place, je sortirais 2 voire 3 MdR mais pas le Tueur de Dragons.
Les persos Vampires sont très fort au càc. Même si en face tu sors un Thane blindé, je ne donne pas cher de sa vie (que ce soit à un contre un ou unité contre unité), et encore moins celle du Tueur à poil!
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:38

bon en fait je connais son armée car il a pas grand chose encore, soit
3 vampires (ou 2 vampires et 1 necromancien)
1 charette macabre
30 zombies
20 squelettes emc
15 gardes des cryptes
5 chevaliers noirs
3 chauves souris vampires
3 spectres

j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, je vais y réfléchir (je vais notamment enlever un canon et mettre des tueurs)...j'avais hésité aussi à la place du gyrocoptère de mettre la faucheuse de gobs, qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:36

non pas la faucheuse, ça te prend la place d'un héros, t'en as besoin pour avoir 2 maître des runes, au vue de sa liste il fait beaucoup d'invoc, donc une cata + un canon c'est suffisant, fait en sorte que tes persos, face des attaques magiques, ces spectres te bloqueront n'importe quelle unité.
Le gyro peu s'occuper des chauves souris, n'oublie surtout ppas la rune incandescente ou de feu sur les armes, ça feras sauter les régénérations de la charette macabre et de ces persos, on ne sait jamais, un test d'attention messire râté ça peu arriver.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:51

StellartoiZ a écrit:
A moins que ton mari sorte une liste bisounours, mais bon...
cecilia la naine furieuse a écrit:
3 vampires (ou 2 vampires et 1 necromancien)
1 charette macabre
30 zombies
20 squelettes emc
15 gardes des cryptes
5 chevaliers noirs
3 chauves souris vampires
3 spectres
Bon ben c'est loin d'être une liste bisounours... étonné
C'est tout simplement ce qui peut se faire de mieux à 1500 pts.
Donc je persiste, 3 MdR. Il va falloir que tu assures en anti-magie!

Par contre, +1 avec Le Nain Géant, les Tueurs peuvent être un bon choix vu qu'ils ne craignent pas la peur et ton mari n'aura pas de tir. Garde aussi le Gyro, excellent choix.

Et mefie toi des Spectres, surtout s'ils tapent avec la CC du Vampire avec le heaume de Commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:16

et un de mes potes qui joue de cette façon même sur du gros format, ne comprend pas qu'on lui dit que sa liste est porc, tout ça parce qu'il ne booste pas les invocs en choisissant le pouvoir vampirique qu'il faut. Pour lui c'est pas du crade parce qu'il peu fire pire. Mouais
J'vais l'poutrer un d ces 4 le défi a été lancé, reste plus qu'à convenir d'une date, pour du 3500 pts., Ils vont retourner dans leurs tombes les CV c'est moi qui vous l'dit.
J'ai déjà prévue l'enclume et le PGB avec la rune de valaya, ces viellissements ne me feront plus chier.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptySam 3 Oct 2009 - 11:36

Le Nain Géant a écrit:
et un de mes potes qui joue de cette façon même sur du gros format,...
C'est celui qui veut pas que tu dissipes avec +3?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptySam 3 Oct 2009 - 12:03

ouaip c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptySam 3 Oct 2009 - 21:44

Citation :
Pour lui c'est pas du crade parce qu'il peu fire pire.

Je connaissait un type comme ça...le genre qui te sort une hydre à 500 pts! hein? En même temps, dans mes coins, ce sont des bourrins incorrigibles: CV, EN, Démons...argh... malade

C'est vrai que la meilleure façon de régler ce genre de problèmes est parfois d'écraser son armée à la loyale - c'est généralement beaucoup plus efficace que de refuser de jouer avec eux. Et très souvent, après, ils se plaignent qu'on ait sorti une liste imbuvable, optimisée spécialement contre son armée...En espérant qu'ils comprennent à quel point on ne tire aucun plaisir de ce genre de partie :icon43:
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyDim 4 Oct 2009 - 2:00

Mon récent joueur impérial compte me sortir un tank à vapeur à 1000pts.
(si c'est pas vache ça )
Et sur la solution des parties contre de tel joueur je suis d'accord , rien ne vaut un coup de marteau bien placé pour les faire rentrer dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyDim 4 Oct 2009 - 4:50

barnab la fortersse de la a écrit:
Mon récent joueur impérial compte me sortir un tank à vapeur à 1000pts.
(si c'est pas vache ça )
T'as qu'à lui sortir un full tir avec 3 canons accompagnés par 3 Maitres Ingénieurs, non mais... 1500 pts contre du comte vampire Hurlerou
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyDim 4 Oct 2009 - 6:31

de toute façon, les mauvais joueurs (et les bourrins) ont toujours existé et existeront toujours, j'ai eu le plaisir deme farcir l'un d'eux il y a quelques mois d'une fàçon très drôle... et depuis il ne veut pas jouer avec ou contre moi si j'ai mes nains... pour une fois que je gagne en plus, cela a rendu la victoire plus belle encore

Observez la scène

- Salut comment tu vas ?
- Bien, mais je m'emmerde
- On a qu'à faire une p'tite partie de Warham qu'en dit tu ? ça fait longtemps que je n'ai pas défoncé tes nains pourris
- Grmmm grmm... onnard...
- Hein ?
- Non je disais que tu tannes tout le monde pour sortir ton Vlad Von Carstein se serait la bonne occasion vu qu'on se fait pas un multi à 4 ou 6 joueurs...
- D'accord mais pas question que tu sortes Thorgrim il est intuable.
- J'aime pas Thorgrim, je voudrais essayer des trucs plus marrants...
- Ok

Et j'ai sorti Thorek tête en fer... ou comment rentabiliser un perso de ce prix là en explosant du zombie et du squelette... sans compter qu'il a appris qu'un groupe de marteliers pouvait charger grâce à l'enclume ses dragons de sang et tuer le héros qui était dedans... au revoir
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyDim 4 Oct 2009 - 8:56

warbuilder déconne alors je vais juste mettre les changements pour l'instant
j'enlève un canon et le tueur perso

à la place je mets 10 tueurs pour 110 pts
mon maitre des runes, je lui mets 3 pam
et je rajoute un thane général avec rune majeur de gromril + épée de fureur et de puissance (4 attaq F5, c pas mal contre les spectres, non)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:07

MDR, il a cru que c'était thorgrim le perso fumé des nains, il a du avoir une drôle de surprise quand tu lui explosé ces éthérées, faire des charges avec 2 à 3 unités etc...
Si on ne joue plus le persos nommés chez nous c'est à cause de Thorek, teclis et tyrion, sont bien imbuvables c'est 3 là, d'ailleurs personnes n'a réussi à buter tyrion. Ni thorek d'ailleurs.

Pour ce qui est de tueur, il manque des tueurs de géants pour les défis et la colonne. Je mettrais 2 MR avec de quoi faire quelques attaques magiques et tu as de quoi placé 3 RAM. Cela te feras 6 dés de dissip avec 3 ou 4 RAM, ce qui à mon avis devrait être suffisant face au CV.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:42

cecilia la naine furieuse a écrit:
warbuilder déconne alors je vais juste mettre les changements pour l'instant
Warbuilder c'est le mal... C'est la meilleure façon de faire des erreurs de calcul et d'oublier ou de rajouter des trucs.
Pourquoi tu n'as pas édité ton 1er message et modifié ta liste initiale "à la main"?

cecilia la naine furieuse a écrit:
épée de fureur et de puissance (4 attaq F5, c pas mal contre les spectres, non)
C'est Rune de Fureur et Tranchante sur une épée, c'est ça?

Le Nain Géant a écrit:
Pour ce qui est de tueur, il manque des tueurs de géants pour les défis et la colonne.
La colone est réellement marrante avec un Héros devant avec Rune Majeure de Rapidité. Après, avec des Tueurs de Géants, ça commence à faire cher si tu en mets 2 ou 3!
Et puis une colonne prise de flanc, ça pique...

Le Nain Géant a écrit:
Je mettrais 2 MR avec de quoi faire quelques attaques magiques et tu as de quoi placé 3 RAM.
Il ne faut pas s'obstiner à mettre des armes magiques à tes MdR. Ces derniers pourront certes frapper dans de l'éthéré (qui à dit Spectres?!), mais c'est pas les éthérés qui vont venir s'y frotter, ils iront engluer autre chose de moins fort.

Jouer les Nains à 1500 pts est tout sauf facile. A ta place, j'aurais gardé mes 3 machines runées, de façon à shooter de l'éthéré avant qu'ils arrivent au càc, et une grosse anti-magie afin de contrer un max de sorts pour pas que les Zombies et autres Squelettes arrivent trop vite et plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:43

L'autre solution consiste à mettre à ton maitre des runes un talisman fiché de trois runes gardienne à 15 pts : ce qui offre à ton héros une resistance magie 3. parfais pour contrer les sorts tel que regard de nagash, vieillissement, souffle de la non vie.

Ainsi tu pourrais te faire un MDR avec : un talisman avec 3 runes gardiennes 45pts, une armue avec 1 rune de pierre 5pts, une arme avec rune tranchante 20pts et un bouclier. ce qui te permettra de proteger efficacement un régiment d'élite. j'ai essayé hier de mettre deux héros par régiment (thane et MDR le premier servant de garde du corps au second) le résultat n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:56

sauf que la RM ne marche pas sur le souffle de la non vie, pour ça entre autres que je n'en met plus de la RM
Mettre 1 ou 2 RAM par MR et une petite rune d'arme juste pour faire des attaques magiques, genre la rune de feu et la rune de frappe sont très bien pour ça, y a pas ml de combos à faire, tu n'es pas obligé de leur mettre 75pts de runes.
La colonne de tueurs est génial pour scotchés n'importe quoi, si pris de flanc, ben pas de pb t'es indémoralisable Sinon au vue de sa liste, il a rien pour te les prendre de flanc, à part la cav légère, et chauves souris, au pire tu ne peu faire de ripostes au premier tour, mais au 2ème oui et là c'est toi qui vas leur faire mal. Mais faut se débrouiller pour que s'il menace le flanc de ta colonne de tueur, tu le menace avec tes pavés, il ne prendras pas le risque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyLun 5 Oct 2009 - 6:44

Le Nain Géant a écrit:
La colonne de tueurs est génial pour scotchés n'importe quoi, si pris de flanc, ben pas de pb t'es indémoralisable.
Les Tueurs sont certes indémoralisables, mais à 1500 pts et à cause de la disposition particulière en colonne surtout au déploiement, tu ne peux pas sortir beaucoup de figurines.
C'est pour ça que je disais qu'une prise de flanc peut faire mal car ton adversaire peut en tuer beaucoup d'un coup, et même si tu arrives à manoeuvrer tes autres unités pour ne pas te faire (re)prendre de flanc après les Tueurs, ils seront morts pour rien!
Je pense qu'il faut les jouer entre 2 unités au devant de ces dernières, de façon à ce que ton adversaire charge dedans, tue un champion et se prenne une contre charge derrière.
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:54

bon je pense avoir trouver un bon compromis entre tout ce que vous avez dit, enfin je pense \/


1498 points[/color][/u][/b]

  • héros

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 maître des runes (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • unité de base

    • 19 guerrier (186pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 guerrier (195pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

    • 10 longue barbe (165pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(10pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);

  • unité spéciale

    • 10 tueurs (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 catapulte (140pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

  • unité rare

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:15

Je pense toujours que tu manque de RAM, pis t'es MR ont tout les 2 la rune tranchante uniquement, c'est interdit, met plutôt la rune majeur de kragg sur une des 2 avec l'arme lourde bien sur. Tu n'as pas d'attaques enflamées, cela risque d'être génant. Il a une bannière magique qui donne la régénération à toute son unité pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:20

@ cecilia la naine furieuse
StellartoiZ a écrit:
Tes 2 canons portent la même Rune. Tu n'as pas le droit d'avoir la même combinaison de Runes sur deux "objets" différents.
Tu as juste qu'à rajouter la Rune Incandescente sur un de tes canons, le tout pour 5 pts de plus.
Ce que je t'avais dit pour tes 2 canons est aussi vrai pour tes MdR, tu ne peux pas runer leurs armes de la même façon. Là, tu leur a mis à chacun une Rune Tranchante est c'est interdit.

Ensuite, je prendrais deux unités de 19 guerriers, accompagnés chacune par un MdR.
J'enlèverais aussi la Rune de Rechargement sur la catapulte.
Il faut que tu arrives à gratter quelques pts car il faut que tu "transformes" quelques Tueurs de Trolls en Tueurs de Géants, sinon les jouer en colonne ne servira à rien si l'adversaire est en contact avec une Tueur de Trolls, les touches seront réparties sur les autres Tueurs de Trolls derrière.
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:34

je comprends pas trop l'histoire des tueurs de géants... les tueurs sont juste là pour engluer des unités alors pourquoi payer 15 pts par tueurs pour une attaque suppl (ça fait cher je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:44

Le tueur de géant est considéré comme un champion, donc cela peu te permettre de les mettre en colonne, ton adversaire ne pourra alors que tuer le champion devant. L'avatage avec les tueurs, c'est que tu peu en mettre plusieurs, donc toujours dans l'optique de la colonne, tu ne perd qu'une fig par tour, le temps de ramener du monde par le flanc. On en parle d'ailleurs dans "le coin des ancêtres", tu auras des infos supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts contre du comte vampire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre du comte vampire   1500 pts contre du comte vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts contre du comte vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: