Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2000 pts contre armée vampire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nykejoke
Enfant nain
Enfant nain
nykejoke


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2010

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptySam 3 Avr 2010 - 12:28

Salut!
je suis un débutant dans Warhammer et j'aimerais des conseils par rapport à ma liste d'armée faite pour rivaliser avec une armée de comtes vampires :

- 1 seigneur nain
arme de base, armure de gromril, rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure des rois (100pts)

- 1 Josef Bugman
hache runique, chope de bugman, arbalète, armure de gromril, bouclier

- 1 maître des runes
arme de base, armure de gromril, rune majeure de gromril (25pts); rune d'anti-magie (2)(50pts)

- 1 maître ingénieur
arme de base; armure de gromril, arquebuse naine(10pts), rune de feu (5pts); rune de résistance (25pts); rune gardienne (15pts)

- 20 guerriers nains
arme de base; armure lourde, bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts)

- 15 arbalétriers
arbalète; arme de base; armure légère, bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts)

- 10 arquebusiers
arquebuse naine; arme de base; armure légère, musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts)

- 10 rangers
éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé; arme lourde; armure lourde sinon; bouclier(10pts); haches de lancer(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(130pts);

- 10 tueurs
tueur; indémoralisable; haches de tueur, haches de tueur; tueur de géants(15pts);

- 1 baliste
servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts); rune d'obstination (20pts); rune de pénétration (25pts);

- 1 canon orgue

- 1 faucheuse de gobelins

Voila, j'attends avec impatience vos conseils, et vous remercie d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptySam 3 Avr 2010 - 13:00

Salut nykejoke,

Avant tout, oublie pas de venir te présenter ICI, merci.

Concernant ta liste, pour commencer, il y a un personnage en trop! Je te laisse chercher... tir la lanque

Ensuite, face à du CV, tu vas te faire manger. Je trouve ta liste très molle.

La Rune Majeure des Rois est inutile et chère, très chère. Place ton Seigneur dans une belle unité de Marteliers et tout ce petit monde sera immunisé à la peur et à la terreur en plus d'être tenace à 9. Essaie de voir pour monter ton Seigneur sur bouclier et lui mettre une arme lourde.

Oublie les EM dans tes unités de tireurs, enfin en tout cas ne prends pas d'étendards. Ces unités vont se faire croquer 9 fois sur 10 au càc et du coup, tu donneras 100 pts de victoire en plus à ton adversaire pour les bannières.

Pour le reste, ce n'est pas du tout ce genre de liste que je jouerais, mais je te laisse faire ton apprentissage tout seul car tu remarqueras, si d'autres personnes te répondent qu'on a chacun notre façon de faire une liste et de jouer. Par exemple, moi, je n'aime pas trop les balistes, je préfère les canons.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptySam 3 Avr 2010 - 13:27

Une petite tactique ne serait pas de trop dis-moi! Siffle

Bon, sinon ton Seigneur Nain fait pâle figure comparé à ce que tu peux faire avec.
Par exemple:
Seigneur Nain avec arme lourde, porteurs. Rune de Snorri Heaume d'Argent, RM de Kragg le Sévère, Rune de Résistance, Rune majeure d'insulte, Rune de Pierre:
4 attaques touchant tout le temps sur 3+ et très souvent sur 2+. F6.
Svg d'armure à 1+ relançable, invu à 4+.

Sinon, tu n'as pas de régiment pour accueillir ton Seigneur. Moi je dis: 18 Marteliers!
Revenir en haut Aller en bas
nykejoke
Enfant nain
Enfant nain
nykejoke


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2010

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptySam 3 Avr 2010 - 14:42

Merci beaucoup pour vos réponses !

En ce qui concerne le personnage en trop je mise sur le maître des runes, mais je ne suis pas sûr parce que face aux CV il me permet de dissiper 2 sort.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en stratégie, c'est pourquoi j'ai acheté un peu les figurines au hasard, donc maintenant je sais que je vais devoir investir dans des martelier :).

J'ai une autre question : j'ai Thorgrim le rancunier, est-ce qu'il est nécessaire que je l'inclue dans mon armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptySam 3 Avr 2010 - 14:50

Nan le Maître des Runes est indispensable face à du CV.
Pour Thorek, je sais pas... Il peut-être intéressant à 2000 pts, mais dans ce cas, pas de Seigneur... tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptySam 3 Avr 2010 - 15:02

nykejoke a écrit:
En ce qui concerne le personnage en trop je mise sur le maître des runes, mais je ne suis pas sûr parce que face aux CV il me permet de dissiper 2 sort.
Quand je dis que tu as un personnage en trop, c'est qu'à 2000 pts, tu as le droit à 4 personnages et là, tu en as 5! Je te laisse encore chercher...

nykejoke a écrit:
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en stratégie, c'est pourquoi j'ai acheté un peu les figurines au hasard, donc maintenant je sais que je vais devoir investir dans des martelier :).
+1 avec Roknar! Face à du CV, il te faut un minimum d'anti-magie, sinon tu vas souffrir.

nykejoke a écrit:
J'ai une autre question : j'ai Thorgrim le rancunier, est-ce qu'il est nécessaire que je l'inclue dans mon armée ?
Throgrim, personnellement, je ne le sortirais pas en dessous de 3000 pts. Il est très puissant certes, mais très cher! De plus, vu son faible mouvement (comme tous les Nains), ton adversaire va le contourner toute la partie, et chargera (peut-être) vers la fin de la partie soit avec du très lourd, soit avec des zombies (pour l'engluer).
Revenir en haut Aller en bas
nykejoke
Enfant nain
Enfant nain
nykejoke


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2010

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptySam 3 Avr 2010 - 15:29

Malakai compte lui aussi comme un personnage ?! 2000 pts contre armée vampire 499074453

Je me demande aussi si je peux mettre une grande banière dans mon armée, pour pouvoir me défendre encore plus contre les sorts, mais je ne sais pas comment ca fonctionne (désolé, mais questions arrivent un peu n'importe comment :/)
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptySam 3 Avr 2010 - 15:41

nykejoke a écrit:
Malakai compte lui aussi comme un personnage ?! 2000 pts contre armée vampire 499074453
Gagné! tir la lanque

nykejoke a écrit:
Je me demande aussi si je peux mettre une grande banière dans mon armée, pour pouvoir me défendre encore plus contre les sorts, mais je ne sais pas comment ca fonctionne (désolé, mais questions arrivent un peu n'importe comment :/)
Personnellement, je sors jamains sans GB à 2000 pts (ou plus)! A moins de 2000, ça m'arrive de jouer sans, mais pas souvent.
Une GB est indispensable chez les Nains. Tout finit au càc, mais comme tu subiras 9 fois sur 10 les charges de ton adversaire (en gros, c'est lui qui décidera quelle unité charge), elle te servira à fiabiliser tes lignes.
Quant à l'équipement, je ne rune jamais la bannière mais toujours le personnage. Pour moi, un Thane c'est fait pour aller au combat, donc je fais en sorte qu'il survive et qu'il frappe assez fort. Une combo que j'utilise souvent (pour pas dire tout le temps): Rune Majeure de Rapidité, Rune Tranchante et Rune Majeure de Gromril.
Revenir en haut Aller en bas
nykejoke
Enfant nain
Enfant nain
nykejoke


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2010

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptyDim 4 Avr 2010 - 3:12

J'aimerai bien mettre une grande bannière mais je ne comprend ni le livre de règles Warhammer, ni le LA nain...
Si j'ai bien compris, c'est un thane qui doit porter la GB ? par exemple, est-ce que Josef Bugman peut la porter ?

Si vous pouviez m'expliquer je vous en serai très reconnaissant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptyDim 4 Avr 2010 - 4:09

Citation :
c'est un thane qui doit porter la GB ? par exemple, est-ce que Josef Bugman peut la porter ?
Oui et non, Josef est certe un thâne, mais c'est un personnage spécial ou nommé. Ils ne peuvent avoir d'autre équipement que ce qu'il y a dans leur descrition.
Relis plusieurs fois le LA et le livre de règle si nécessaire.

Pour ta liste, face à du CV je met très peu de tirs, à la vitesse ou sa régénère ça sert souvent à rien.
Il faut également beaucoup de dissip, et 1 MdR à 2000pts c'est pas suffisant.
Les gyrocoptères c'est très efficace, pour le ralentir, rediriger les chevaliers de sang (cause frénésie).....
Met beaucoup de tueurs, les tueurs de géant faits en des unités de 5, tu peu en mettre autant que tu veu dans une unité.
Le nombre 5, est très imprtant, pr le comprendre vas voir ici, et lit avec ton GBR (livre de règle) et le LA nain(livre d'armée).

Et n'hésites pas à aller voir en section stratégie, il y a plein de discutions intéressantes, tout en regardant les chapitres concernés dans le GBR et le LA.
Revenir en haut Aller en bas
nykejoke
Enfant nain
Enfant nain
nykejoke


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2010

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptyDim 4 Avr 2010 - 4:35

Après vos conseil, j'ai établie cette liste mais elle dépasse de 200 pts les 2000 malheureux et je ne sais pas où mettre la grande bannière... sur un maître des runes ?

1 seigneur nain (145pts)
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

1 josef bugman (155pts)
équipement de base : hache runique;chope de bugman;arbalète;armure de gromril;bouclier;

1 maître des runes (70pts)
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : arme lourde(4pts);
objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

1 maître des runes (70pts)
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
objets magiques : rune de résistance (25pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

20 guerrier (160pts)
équipement de base : arme de base; armure lourde; 205
équipement : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

20 longue barbe (220pts)
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts);
objets magiques : rune de sanctuaire (15pts);

10 ranger (10pts)
équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
équipement : bouclier(10pts); haches de lancer(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(130pts);

10 arquebusier (140pts)
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; 150
équipement : vétéran(10pts);

10 martelier
équipement de base : arme lourde; arme de base;
équipement : bouclier(10pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
objets magiques : rune de sanctuaire (15pts);

10 tueurs (110pts)
équipement de base : haches de tueur;
équipement : tueur de géants(15pts);

1 baliste (45pts)
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts); rune d'obstination (20pts); rune de pénétration (25pts);

1 canon orgue (120pts)
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

1 gyrocoptère (140pts)

Merci encore :D
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptyDim 4 Avr 2010 - 4:49

nykejoke a écrit:
Après vos conseil, j'ai établie cette liste mais elle dépasse de 200 pts les 2000
C'est pas bien ça! Une bataille à 2000 pts, c'est 2000 pts ou un peu moins, mais jamais plus! Commence par virer tes Rangers (et Josef, voir plus bas).

nykejoke a écrit:
et je ne sais pas où mettre la grande bannière... sur un maître des runes ?
Euh... non! Le Nain Géant t'a donné la réponse juste au dessus! C'est un Thane qui doit porter la GB.
Si tu veux une GB, tu vas devoir te séparer de Josef, qui soit dit en passant est un personnage spécial particulièrement mauvais... suspence

Tes MdR portent tous les 2 la même combinaison de Talismans Runiques (2 Runes d'Anti-Magie chacun) et c'est interdit! Relis les règles sur les Runes p43 du LA Nains.


Dernière édition par StellartoiZ le Dim 4 Avr 2010 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nykejoke
Enfant nain
Enfant nain
nykejoke


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2010

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptyDim 4 Avr 2010 - 5:25

Ah, je pensais qu'en rajoutant une rune différente ca pouvait fonctionner.
J'ai donc laisser un MdR avec 2 runes d'anti-magie et une rune majeure de gromril, le second possède 1 rune d'anti-magie et une rune tueuse de sort.

J'ai enlevé Bugman et ses rangers que j'ai remplacés par un régiment de 10 longues barbes avec arme de base, armure lourde, bouclier, EM et une rune de sanctuaire.

J'arrive à un total de 2032 points, est-ce que j'ai le droit de dépasser de 32 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:45

Hum, comme l'a dit StellartoiZ, 32 points en trop, c'est le même barême que pour 200. Trop, c'est trop, donc il va falloir faire des sacrifices. compatis
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:26

Ouais tu peux dépasser de 3-4 pts maxi, et encore, c'est seulement entre amis! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts contre armée vampire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre armée vampire   2000 pts contre armée vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts contre armée vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Armée de Comte Vampire! 30% de Réduc'!
» Armée nain du chaos-2000 pts
» Liste d'armée, 2000 pts vs Druchii
» liste d'armée nain a 2000 pts
» Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: