Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mighty Empires (boîtes à Idées)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Mighty Empires (boîtes à Idées) Empty
MessageSujet: Mighty Empires (boîtes à Idées)   Mighty Empires (boîtes à Idées) EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:02

Voilà j'ai la boîte Mighty Empire. Le seul problème, c'est que le petit livret donne très peu d'idées....Le but de ce sujet , c'est de proposer des idées pour inspirer n'importe quels fans des campagnes et d'agrandir ses choix.

Je présente mon idée:[/b]
Mon idée tourne en général sur l'or et quelques idées emprunter du livret.

Démarrage:

-Personnage: Chaque joueur doit avoir un personnage qui lui représente. Ce personnage auras (en plus des options) +50 pts d'objet magique et +1 PV.
Si votre personnage venait de se faire rattraper ou tuer par votre adversaire, ce qui veut que votre adversaire le tiens prisonnier
-Or: Chaque Joueur démarre avec 50 000 pièces d'or.
-Capitale: Un joueur commence avec un chateau (gratuit et placer au choix sur la carte) qui représente la capitale (+ 1 machine de guerre gratuit (uniquement pour la capitale) ). Si elle venait à être tombée, un autre chateau (déjà contruit) peut être votre capitale (au choix s'il y en as plusieurs.) S'il n'y a pas d'autre chateau, le joueur est éliminer.
-Armée: Possède 50 000 ptoins d'armées (je vais en parler plus bas).

Jeu (phase de tour):

Shopping: Chaque joueur peut construire un ou plusieurs bâtiments.
Mouvement: chaque joueur peut faire 3 mouvement (n'importe où à partir de ses territoires contrôlées).
Bataille: Si l'adversaire est à portée, la bataille peut commencer (après avoir choisi ou pas une action. 3 actions maximum par tour)
Réparation: Si vous souhaitez réparer...

Armée:

Le joueur commence avec 50 000 pts d'armée. Si au cours d'une bataille il perd 1547 pts, il lui reste donc 48 453 points d'armée. Et ainsi de suite...
Si un joueur vous payer pour être son mercenaire, cela affecte aussi le nombre de votre totalité de points d'armée.

Shopping:

-Mine: coût 5 000 Po : Produit Pièces (2D6 x 100 Po)
-Chateau: coût 30 000 Po : rien à dire, c'est un chateau (scenario "siège")
-Ville: coût 20 000 Po: Ajoute 100 pts dans la liste d'armée supplémentaire (lors d'une bataille, donc 100 pts en plus de la limitation).
-Mercenaires: X or = X pts (les mercenaires ne sont autres que les autres joueurs). Vous pouvez payer votre voisin/rivale/adversaire pour affronter un adversaire à votre place. Ou vous mettres ensemble contre le même adversaire.

Actions:

-Eclaireurs: coût 5 000 Po : L'adversaire déploie tout en premier et vous jouez en premier.(si votre adversaire fais la même chose, c'est qu'il annule votre action "éclaireurs" et tout ce passe normalement (sauf que vous avez perdu 2 000 Po chacun pour rien lol).
- Diplomatie: coût 5 000 Po :Donne les 5 000 Po au joueur concerner : Empêche le joueur de t'attaquer pendant un tour
- Sabotage: coût 10 000 Po : Détruis une ville adverse (portée de 2 hexagone à partir de ses propres hexagones contrôlers). Ou une mine pour 5 000 Po.
-Assassinat: 8 000 Po: Avant la bataille, un des personnages perd 1D3 pts de vie.
- Armée d'élite: coût 8 000 Po :Autant d'unités spéciales et rares que vous désirez (uniquement pour une fois par partie)
-Embuscade: coût 6 000 Po: Action avant la bataille: Donc avant de faire la bataille, vous tendez une embuscade à votre adversaire. Si votre adversaire est sorti vainqueur d'une embuscade, il ne perd que 1/4 de ses points. Si votre adversaire est sorti vaincu, il perd la moitié de ses points. Il se battras avec le reste de son armée pour la bataille.

Château:
- Patrouilles: coût 5 000 Po: Ennemi repérer! les défenseurs envoies des messagers à la recherche des renforts/secours. L'action marche que si une armée (autre que l'ennemi qui vous attaque) se trouve à une portée de 2 hexagones autour du chateau.
Si les secours se trouvent à 1 hexagone du château, alors les renforts arrivent au tour 3 (sur 4+), tour 4 (sur 3+), tour 5 (sur 2+), tour 6 (automatique).
Si les secours se trouvent à 2 hexagones du château, alors les renforts arrivent au tour 5 (sur 4+), tour 6(sur 3+), tour 7 (sur 2+), tour 6 (trop tard!).
Si les secours s'agient d'un autre joueur plutôt que votre territoire: dans ce cas, procédez de la même manière comme si c'était des mercenaires (qu'il faudras payer).
Les secours possèdent la moitié de votre point. Machine de guerre interdite (excepté les chars)


Réparations:
Armée: 1 Pts d'armée récupérer pour 2 or (donc 10 pts = 20 or, 15 pts = 30 or, etc...).
Rançon: coût 5 000 Po : libérer et récupérer votre personnage.
Château: 1000 Po pour réparer une section (mur ou tour).

Bataille:

Défait: rapporte 200 Po
Match nul: rapporte 400 Po
Victoire mineure: rapporte 600 Po
Victoire Majeur: rapporte 800 Po
Massacre: rapporte 1000 or

Vous trouvez l'idée bonne? D'autre idées?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mighty Empires (boîtes à Idées) Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires (boîtes à Idées)   Mighty Empires (boîtes à Idées) EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:43

C'est pas trop mal je trouve, mais personnellement pour les campagnes je préfère un truc plus réaliste, sans forcément se prendre la tête avec des pièces d'or etc...juste des objectifs à prendre, des armées avec un système de renforts qui permet d'augmenter ses troupes pour remplacer des pertes, et des batailles. :)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Mighty Empires (boîtes à Idées) Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires (boîtes à Idées)   Mighty Empires (boîtes à Idées) EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:54

Si c'est trop simple et peu de choix, ça peut paraître ennuyeux vers la fin...

J'ai pensé qu'en rajoutant des options, ça forgerais le caractère du joueur. J'imagine qu'un joueur utilise souvent les assassinat et le sabotage et un autre qui ne fais construire que des villes. On voit là une personnalitée différente et une manière de vaincre son adversaire. Un joueur qui se favorise dans les actions fourbes et un autre qui se favorise dans la quantité de l'armée. Pas mal non?

Citation :
truc plus réaliste

J'ai pourtant essayer...il n'y a rien de réaliste? Pourtant les guerres sont toujours financé. Sans ça, la guerre est déjà perdue.
L'objectif est bien entendue de détruire la capitale adverse. Et vu que c'est une campagne (qui est donc à long terme) devrait être pimentée sur le nombre de choix, pour ne pas s'ennuyer. mercenaire? trahison? Grande armée? tacticien? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mighty Empires (boîtes à Idées) Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires (boîtes à Idées)   Mighty Empires (boîtes à Idées) EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:35

Citation :
Si c'est trop simple et peu de choix, ça peut paraître ennuyeux vers la fin...

A vrai dire...quand moi je faisais des campagnes c'était parce que c'était trop compliqué que c'était ennuyeux. :)
Dans ma vision une campagne c'est une sorte de jeu d'échecs, regarde ce jeu existe depuis si longtemps et reste joué par plein de gens pourtant il n'est pas très complexe.
En gros, je vois la campagne comme une carte, avec les armées qui se déplacent dessus comme des pions. Avec des points à contrôler, les châteaux, les routes..Les déplacements sur la carte stratégique ont ainsi un rôle capital.


Citation :

J'ai pourtant essayer...il n'y a rien de réaliste? Pourtant les guerres sont toujours financé. Sans ça, la guerre est déjà perdue.

Tu as raison mais à court terme, l'argent joue un rôle moins important. Après c'est sûr tout dépend de la durée à laquelle correspondent les tours. :) Pour moi c'est plutôt un temps court mais ça peut dépendre.


Citation :
L'objectif est bien entendue de détruire la capitale adverse. Et vu que c'est une campagne (qui est donc à long terme) devrait être pimentée sur le nombre de choix, pour ne pas s'ennuyer. mercenaire? trahison? Grande armée? tacticien? etc...

Ben disons que Warhammer reste avant tout un jeu de guerre, à mon avis la stratégie et la tactique, c'est à dire les déplacements sur la carte et les batailles doivent avoir le rôle capital.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mighty Empires (boîtes à Idées) Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires (boîtes à Idées)   Mighty Empires (boîtes à Idées) EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:46

Le fait de mettre de l'or et de faire autre chose que des batailles rangées est intéressant.

Dans des jeux vidéos , ca peut être vraiment un gros plus (ex dynasty warriors empire , kessen etc .)
Mais pour le gérer dans une campagne , ca ne doit pas être si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Mighty Empires (boîtes à Idées) Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires (boîtes à Idées)   Mighty Empires (boîtes à Idées) EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:06

Pour la carte, je pense limiter à 6 races. Pour l'instant on est joueurs (dont 4 races, l'un deux joue 2 races).

ça éviterais de compliquer.

Et puis, ce n'est pas si compliquer....Si vous regardez bien, c'est un plus avant de faire la bataille. (de retirer des persos/ d'ajouter des points d'armée/ des scenario/liste spéciale, et rien de plus...).

Enfin bref, je vais tester de toute façon. Et je modifierais par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton
silverpaint68


Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Au milieu des montagnes du Nord-Est
Date d'inscription : 11/10/2007

Mighty Empires (boîtes à Idées) Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires (boîtes à Idées)   Mighty Empires (boîtes à Idées) EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:31

Pour les idées : cherchez vos CD de Heroes of Might and Magic ;)

Pour les règles : les versions précédentes de WHB comportaient des règles de campagne/territoires et des règles de siège...
J'avais pondu un truc il y a des années, mais c'es travaillé sur ClarisWork. Je rapatrie en PDF si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Mighty Empires (boîtes à Idées) Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires (boîtes à Idées)   Mighty Empires (boîtes à Idées) EmptyMer 12 Déc 2007 - 2:14

pourquoi pas!

Les nouvelles idées sont la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton
silverpaint68


Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Au milieu des montagnes du Nord-Est
Date d'inscription : 11/10/2007

Mighty Empires (boîtes à Idées) Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires (boîtes à Idées)   Mighty Empires (boîtes à Idées) EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:57

Voilà : Règles de Campagne WHB

Il y a certainement des trucs à réajuster. C'est tiré de réflexions perso, des règles WHB d'anciennes versions et de jeux vidéos (HMM1-4 et DisciplesII).

A mon avis, en prenant mon fichier et tes idées, on peut arriver à faire un truc très bien ;)

Pour les règles de siège : voir les règles (ancienne version) de Warhammer Siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdumercenaire.com
Contenu sponsorisé





Mighty Empires (boîtes à Idées) Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires (boîtes à Idées)   Mighty Empires (boîtes à Idées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mighty Empires (boîtes à Idées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de Mighty empire
» Les folles idées du vieux nain ivre.
» [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines
» [Boîte à idées] Figurines/décors Nains
» [Boîte à idées] Conversion Arkanaut Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Général-
Sauter vers: