Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de Mighty empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:20

Comme signalez dans d'autre sujet, je vais commencer une campagne de mighty empire avec 3 de mes amis, un je joue souvent contre lui donc ça devrais passer surtout avec les haut-elfe, un autre est un vil bourrin qui joue depuis un moment et utilise les CV. Sans compter qu'il s'est souvent trompé avec les anciennes règles. uis un omme lézard que je n'ai jamais rencontré (en bataille).

Pour cette campagne j'ai donc créer un form pour faciliter nos discutions, et voir pour les 2 qui n'ont pas la carte chez eux (moi et le sac à main) de pouvoir voir les évolutions au fur et à mesure des tours.

J'essaye de motiver mes amis afin que l'on puisse prendre des notes pour faie des rapports e batailles et des photos.

Donc si vous êtes intéressés pour voir évoluer cette campagne en même temps que nous et même mettre vos commentaires sur les listes qui apparaitront et les rapports venez donc ici : http://namnetes.xooit.fr/index.php

Pour l'instant nous ne sommes qu'au choix des évènements, on attend la brutasse impie aux dents longues pour que les défis puisse être lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:14

Je suivrai ça. Je m'inscris demain.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:13

Le Nain Géant a écrit:
J'essaye de motiver mes amis afin que l'on puisse prendre des notes pour faie des rapports e batailles et des photos.
Ca serait vachement cool de voir de belles photos de batailles enragées...
Si t'arrives pas à motiver tes potes, je connais un moyen! hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:07

Bon 1er rapport de bataille mis sur le site, cette bataille a eu lieu entre moi et les sacs à mains, me suis pris un massacre dans la gueule, en allant voir, vous comprendrez qu'une armée naine basé sur le tir, peu être à double tranchant, surtout face à des hommes lézards sans limitation dans le nombre d'unités spé et rare. Pas de chance aux dés, et c'est vous qui vous prene un massacre dans la gueule. Du bol, et vous faites un massacre, en tout cas ça m'a calmé, et je ne fairais plus ce genre de coup de poker.

Je confirme que les nains n'ont plus la suprématie du tirs, les sacs à mains sur patte se débrouille mieu, du moin j'ai eu cette impression lors de cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:37

Le Nain Géant a écrit:
Bon 1er rapport de bataille mis sur le site,
Il m'a bien fait rire ce rapport de bataille. Manquer d'autant de chance sur 2 ou 3 heures de jeu, c'est inouï! étonné
Dire qu'à une époque tu t'inquiétais pour le WYSIWYG de tes figurines, j'ai bien aimé les Charognards Téradons, les Scorpions Salamandres, etc... Pouce OK
Bon aller, va boire une tite bière, ça te remontera le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:52

Oui c'est sur que le wysiwig de mon adversaire était plutôt libertaire nivau fig. Il a plusieurs armées, et vue qu'il pouvait avoir autant de spé et rares qu'il voulat, il avait pas assez de figs de salas, et skinks. C'est la 1ère fois qu'il joue ainsi, d'habitude il est grosse magie qui dure 1h par tour. Là c'était 1h par tour de phase de tirs.

L'erreur que j'ai faite, c'est de croire que ma malchance tourne, pourtant je sais que quand mes parties commence ainsi, c'est pour toute la durée de la bataille. J'aurais du aller le chercher avec mes longues barbes et marteliers au lieu de l'attendre et espérer que la chance tourne.

En tout cas c'est fini le camping et tenir un centre, y a que les flanc refusé qui me réussi, et l'avancé de mes pavés.

PS : Ceux qui ne font pas partie de la campagne ont le droit de s'inscrire sur ce forum et d'y mettre des commentaires une fois que je les ai acceptés comme membre.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptySam 12 Déc 2009 - 5:40

Le Nain Géant a écrit:
L'erreur que j'ai faite, c'est de croire que ma malchance tourne, pourtant je sais que quand mes parties commence ainsi, c'est pour toute la durée de la bataille. J'aurais du aller le chercher avec mes longues barbes et marteliers au lieu de l'attendre et espérer que la chance tourne.

En tout cas c'est fini le camping et tenir un centre, y a que les flanc refusé qui me réussi, et l'avancé de mes pavés.
Jouer offensif (avec ou sans machines) peut te permettre de changer de temps en temps, ça arrive même que ça marche. Sortir un full tir aussi mais les Nains en général ne sont pas faits pour ça.
Si tu veux jouer offensif, il faut changer d'armée. Le full tir Nains est a double tranchant, ou alors lors d'un siège.
Regarde le Tactica Nains sur le site GW (ICI) et tu verras que les concepteurs approuvent ce que je dis: les Nains tirent sur ce qui avance et encaissent ce qui survit.
Les règles des Nains ont été créées pour ce style de jeu par GW. Il faut juste trouver le juste équilibre entre tir et càc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptySam 12 Déc 2009 - 8:01

C'est vrai que les nains sont fait pour rester en fond de table, mais quasiment à chaque fois que je l'ai fait, j'ai perdu. Si j'avance mes pavés, et concentre plus mes unités sur le CàC sans négliger pour autant le tir, j'ai plus de chance de gagner, et la partie devient plus intéressantes, aussi bien pour moi que pour mon adversaire. Qui éviteras mes marteliers, contournera les longues barbes etc...
Là où c'est plus intéressant, c'est de faire en sorte qu'il ne puisse pas éviter tes unités d'élites sans prendre de risque de perdre quelque chose. C'est faisable, je l'ai déjà fait, mais j'admets que c'est pas évident, et bizarrement, je perd moin de bataille en adoptant ce type de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Campagne mighty   Campagne de Mighty empire EmptySam 12 Déc 2009 - 15:48

Bon la tapette aux longues noreilles vient de se prendre un massacre contre les CV, on a déjà fait les tirages d'évènements et de revenus. J'ai choisi comme évènement, armée d'élite, ce qui me permet de ne pas avoir de limitation de choix de spé et rare. j'ai donc défié le CV pour faire une petite armée avec pleins de tueurs et de gyro. Le CV a repris l'évènement tout ou rien, en cas de défaite ou de nul, il ne prend aucun point, mais marque 2pts d'empire de + en cas de victoire.
Après son massacre de ce soir, le CV a donc le + grand empire, et peu aligner 100 pts d'armées en +, avec ces revenus obtens, il peu encore rajouter jusqu'à 250 pts, soit un total de 350 pts sup pour son armée. Nous sommes parties sur un format de 2500pts, soit pour lui 2600 au mini et peu monter jusqu'à 2850pts

Comme dit précédemment, je pense aligner plein de tueurs par unité de 10 tueurs de trolls (voire 15 ou 20) et des petites unités de 5 tueurs de géants, en colonne, ils seront parfaits pur bloquer chevaliers de sangs, spectres etc....

Je pense adopter une tactique MSU (many small units), pour faire des charges de flancs. Avec certainement quelques pavés. Peu de tireurs, qui ne seront pas très efficace face au CV, même s'il n'a pas tendance à jouer beacoup de magie, mais qui sait ce qu'il vas me sortir.

J'hésite fortement niveau choix de perso. Soit entre le tueur de démon vec comme combo, rune majeur de frappe, rune de snorri et rune incandescente, ce qui fera un très bon tueur de perso, spectres, nuées, varghulfs. Avec une grande bannière et 2 MdR qui seront en retrait loin des combats.

Soit sortir l'enclume, pour permettre à mes tueurs de charger et certainements à mes petites unités de mineurs qui seront très bien pour aller le charger de dos. Avec des charges de démolition, ça peut être aussi un bon moyen de diminuer ces chevaliers de sangs.
Avec un PGB et 2 tueurs de dragons, ou 2 thânes et 1 tueur.

Ma grande bannière j'aimerais aussi la runer, mais dans un pavé de guerriers avec des attaques magiques, il peu être tout aussi efficace, voire +. A moin que j'arrive à éviter le combats.

La bataille aura certainement lieu l'année prochaine. Donc je voulais demander vos avis quand à mes stratégies envisagés et ce que vous penseriez faire à ma place.

@ Stellar : là je serais pas bon niveau wysiwig, je n'ai que 15 tueurs et même pas en perso. Je n'utiliserais pas les tueurs de dragon de la boîte du col au crâne, sont vraiment trop moches tir la lanque

PS : J'espère avoir été assez clair dans mes explications surprendre

[Edit du maitre Ingénieur: Ce n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois, sujets fusionnés.]
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptySam 12 Déc 2009 - 16:01

Dis le nain, Je suis désolé mais quand j'ai été sur ton forum pour la campagne ce matin, j'ai pas réussi à lire ton rapport. Dois-je m'inscrire pour avoir le tout ou pas. Car en fait, ce matin, j'ai fait que lire sans m'inscrire.

Pour ton post présent, donne nous d'abord ton choix entre les tueurs ou les thanes. Et on verra ensuite.
Par contre, l'enclume je trouve que c'est un choix des plus judicieux car très polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptySam 12 Déc 2009 - 16:19

Tu peu lire sans répondre, si tu t'inscrit tu pourras y répondre comme tu veux.

Pour le choix en cas d'enclume, il y aura un PGB et un thâne, forcément je n'ai plus que 2 persos en choix. Le général sera le SdR

Pour le tueur de démons, il y aura 2 MdR et 1 PGB, Le général sera l'un des MdR.

Je pense quand même rajouté 1 canon avec rune de forge et incadescante, en cas ou j'arrive à faire en sorte que des chevaliers de sang me présente son flanc.

Je pense bien sur avancer, en cas de chevaliers de sang, des gyros iront les balader et faire en sorte qu'il me charge un colonne de 5 tueurs de géant, même s'ils se feront tués au tour 6 (et encore pas si sur), il n'aura fait que 130 pts avec, voir même plutôt 65 pts.

Edit : le rapport se trouve dans la présentation des armées, tu as 2 visions pour ma partie, celles des sacs à mains dans son sujet et la mienne dans mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptyDim 13 Déc 2009 - 6:13

Ok, merci bien. j'irai voir tantôt.

Moi, je ferai un seigneur des runes sur enclumes, un maitre ingénieur qui serait indémoralisable avec la rune d'obstination ( ça surprend toujours et ça emm... surtout! )

Pour les choix rare, prend un gyro et un canon orgue, comme ça tu peux tenir une entrée ou appuyé les tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptyDim 13 Déc 2009 - 6:39

Ok, mais pour question stratégie on peu en discuter dans le sujet que j'ai ouvert pour ça, cela éviteras d'en mettre partout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptyMar 2 Fév 2010 - 5:47

Bon après que ce soit parti en couille avec quelques joueurs, et que la tapette en collant bleu ce soit désisté, nous avons trouvé un remplaçant et ce sont les tapettes en collants noirs, ou les exhibitionnistes complètement taré, bref des EN.
Donc le forum pour cette campagne a été nettoyé et on repart de plus belle.
La 1ère est pour dans 15 jours a peu près et je commence encore une fois par les sacs à mains, pendant que les EN et CV vont s'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:59

Au cas où ça intéresse quelqu'un de ce forum, la campagne devrait se finir maintenant si le sac à main sait compter correctement et ne fait pas n'importe quoi dans la dépense de ses PC.

Donc le sac à main gagne, il n'a d'ailleurs subi aucune défaite, 3 massacres dont 2 contre moi, et 1 contre le CV et une 1 nul contre l'EN.
Ensuite le CV qui a 1 victoire contre l'EN et 1 défaite, 1 nul contre moi et 1 défaite face aux HL.
Le 3ème est l'EN qui a 1 défaite contre le CV, puis 1 nul vs HL, 1 victoire vs CV, et 1 victoire mineur contre moi
Et moi bon dernier avec 2 massacre par le HL, 1 nul contre le CV, et 1 défaite contre l'EN.

Mon tort, ne pas avoir jouer sale contre mes ennemis, s'il y a une prochaine campagne, je sort du full tir contre tous mes ennemis sauf les CV. A moin que j'arrive à les convaincre de faire des armées évolutives et fluff sans qu'il y ai de changements d'armée, seulement des rajouts en plus de la liste de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Mighty empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Mighty empire   Campagne de Mighty empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Mighty empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mighty Empires (boîtes à Idées)
» 0 A.D Empire ascendant
» Nains de l'Empire
» Scoop 3: l'empire.
» 2500 Nains vs Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La salle des Explorateurs [Vos sites, vos liens utiles]-
Sauter vers: