Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brikabrâk
Poil au menton
Poil au menton
Brikabrâk


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/07/2007

Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Empty
MessageSujet: Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S.   Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:37

Ma 2e pratique, 500 pts contre E.-S. 500 pts

Moi, 20 G ban,mus., 2 x 5 Arquebusiers (représenté par de brisfers en attendant mes vrais arqeb.) , 1 canon avec ing., baliste avec ing.

Ses E.-S. : 3 x 5 archers, 5 chevaliers (cav. Lég.), 5 danseurs de guerre et 9 dryades.

Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Img_2818



TOUR 1

Moi : J’avance 1 gp d’arquebusiers car de toute façon à plus de 24 ps.

Canon, passe par-dessus. Baliste, stoppe avant la 1ere touche.



E.-S. : Avance tous à travers bois quand requis. Archers vers les arquebusiers. Chevaliers tirent et tue 1 servant. Puis 12 tirs de ses gardes sylvain sur 1 gp d’arquebusiers. Aucun nain ne tombe.



TOUR 2

Moi : Je fais un tir de baliste sur ses dryades. Ne touche pas même avec la CT de l’ing…. Mon canon tir sur ses dryades mais n’en tue que une. Puis mes 10 arquebusiers tir sur les dryades sans toutefois faire de mort.



E.-S. : Charge des ses chevaliers sylvain sur ma baliste et tue un 2e servant. Juste avant, ses tirs concentrés sur mes arquebusiers font 2 morts.

Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Img_2819



Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Img_2820





TOUR 3 :

Moi : Je déclare une double charge, mes G et 1x 5 arqu. sur ses dryades qui s’approchent trop. Les 2 charges ratent de 1.5 cm !!! Un tir de canon vers ces même dryades avait raté. Le boulet a pénétré le sol, sinon j’avais 3 dryades bien en ligne

Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Img_2821



Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Img_2822



Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Img_2823



E.-S. : Les dryades chargent sur les arquebusiers qui venait de tenter de faire de même sur eux. Le combat menera à 2 dryades tuées et 1 arqu. tombe. Ses Dans. de G. venaient de bouger en direction des G qui subiront par la suite 3 pertes au C à C. (nous n’avons pas terminé le tour 4 par manque de temps sur notre heure de diner)

Puis mes G à 2 ps des dryades occupées avec les arquebusiers chargent dans leur flanc.

Combat gagné de justesse par le nombre et tout, les dryades fuient sans être rattrapées et se rallierons juste avant de sortir de la table. Les chevaliers tue mon dernier servant de baliste et il récolte ces points-là

Ces D. de G. vont faire une danse qui donnera 15 A en tout et tuera que 2 G. Ma riposte n’a rien donnée.

Le temps pressait et nous avons compté les points. Après 3 ½ tour, je ne crois pas que j’aurais pu reprendre le dessus. Beaucoup de mes jets de dé ont foirés. Autant que la veille, j’avais pû rattraper des chevaliers du royaumes !!!

Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Img_2824



Il s’agît d’une autre pratique en tant que débutant avec les nains et à 500 pts c’est pas évident. Mais j’ai gagné hier contre la Bretonnie. Je vais continuer de paufiner mes tactiques.



Une victoire majeure de ses E.-S, Par 240 pts.



Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S.   Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:38

Oui tu n'as pas de chance aux dés! Depenser un tiers des points en machines de guerre sans pouvoir s'en servir c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S.   Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:40

....

Ton déploiement à été meilleur. Et si tu mettais une des machines de guerre de l'autre côté de ton déploiement?

Un ingénieur avec un canon est inutile....L'ingénieur est là que pour l'incident de tir.

Si tu avais deux balistes avec quelque runes équiper et un ingénieur chacun. Je suis certains, que tes machines de guerres aurait des effets.

Concernant tes tirs:
Veille à faire le plus de pertes possible, pour cela, il faut viser l'unité qui favorise tes chances de réussir.
Par exemple, le fait de tirer sur les dryades étaient une erreur. Ils sont en tirailleurs, ça diminuent déjà tes chances de tirs, surtout à long portée. Je crois que, d'après la photo, tu pouvais emporter plus facilement des archers elfes. c'est déjà ça.

Bon après c'est vrai, les chances de dé est important. Pense à Grungni. cherry

J'ai pas l'habitude contre les elfes sylvain, mais assez contre les hauts elfes et elfes noir. Faibles, ils sont faibles. Quand les cavaliers auraient traverser la forêt, j'aurais concentrer mes tirs sur eux. Car se sont des cavaliers, coûteux donc, et faible en svg d'armure (non?).

ps: Ton canon? il me semble être hors jeu, mort? en panne?
Revenir en haut Aller en bas
Brikabrâk
Poil au menton
Poil au menton
Brikabrâk


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/07/2007

Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S.   Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. EmptyVen 14 Sep 2007 - 5:09

Merci pour les conseils!
Pour le canon qui semblait hors jeu, il se déplaçais vers la droite car il se retrouvais derrière une grosse bataille au C à C.
Je relis toujours vos excellent conseils! Cela m'aide énormément à paufiner ma tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S.   Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.
» Que faire contre les CV?
» Ma 2e victoire ! Contre l'empire -500 pts-
» Ma 3 e Victoire ! Contre les mêmes E.-S.
» Tactiques Contre les O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: