Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brikabrâk
Poil au menton
Poil au menton
Brikabrâk


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/07/2007

1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Empty
MessageSujet: 1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.   1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:55

Pratique, règle escarmouches avec règles maison...

Notre 1ere partie ne comptera pas dans nos palmarès respectif.

Mes Nains-
20 G(ban., mus.), 5 arqueb., 5 arqueb., 1 canon, 1 baliste

Son armée-
6 chev. errant., 5 Chev. du Royaume(+ 1 paladin.), 3 pégases.


A. J.P. et ses bretonniens font leur prière donc il me laisse le choix de commencer.

TOUR 1.
Brik)..... Je ne bouge pas et je commence les tirs.
Le canon mal estimé. Pas de victime.
Ma Baliste fais mouche , tue un Chev. du Royaume. mais arrête avant celui derrière.

J.P.)....La bretonnie avance toute ses troupes en Marche Forcée. Pégases vers 1 groupe d'arqueb.. Chev. errant. vers l'autre gp d'arqueb. et les Chev. du Royaume vers mes G.

TOUR 2
Brik).....je ne bouge pas. Tir de mon canon encore innéficace.
Ma baliste tue 2 Chev. du Royaume. Mes tirs d'arqueb. sur ces pégases et sur ses Chev. Errant ne tue personne.

J.P.).....La bret. déclare des charges.
Sur mes G avec ses Chev. du Royaume. et tue 2 G., et;
Sur 1 gp d'arqueb. avec ses Chev. Errant et tue les 5 arqueb!!!
TOUR 3
Brik).....je ne bouge pas. 1 coup de canon tue 1 Chev. Errant seulement.
Le C à C de mes G avec ses Chev. du Royaume. fait finalement fuir ses 3 chev restant (incluant son Paladin)

J.P.)....Ses pégases charge le derrière de mes G. mais aucune pertes des 2 côtés !

TOUR 4
Brik).....je ne bouge pas...Mon canons tue 1 autre Chev. errant.
C. à C. Mes G gagnent même si chargés dans le derrière ! De plus ses pégases fuient !

J.P.).....Charge de ses Chev. Errant dans mon canon. 1 servant tué seulement ! Puis combat de la charge de ses Chev. du Royaume dans mes G. Je gagne le combat (Ban. rangs etc) et il doît fuir. Ses 3 dés donnent I, I et II. Donc 4 sur 3 dés. Mes 2 dés -1 me donnent 6, donc son restant de Chev. du Royaume sont éliminés (incluant son paladin)!!!

Notre heure de dîner terminée nous n'avons pu continuer.
Au points= Victoire par 145 pts...(mineure) Mais peut-être qu'avec 2 tours de plus, l'avantage aurait pu tourner de son côté.

Mais ce n'est qu'une pratique par 2 débutants dans leurs armées respectives.

(photo du déploiement à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Brikabrâk
Poil au menton
Poil au menton
Brikabrâk


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/07/2007

1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Empty
MessageSujet: Re: 1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.   1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:49

De plus, Jeudi midi je suis supposé tester une fois de plus, à 500 pts encore(Je pratique en vu du tournois à québec) contre les E.-S. que j'ai vendu à un ami. He he he, je sais quoi faire à ces satanés E.-S. ...

Fière d'être maintenant un nain !
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Empty
MessageSujet: Re: 1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.   1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 2:14

Heureusement que ton unités compte 20 guerriers! Si tu avais séparer en deux unités de 10, ça seras la perte assuré.

Pour le canon, tu devrais t'entraîner à l'estimation tout en faisant au dé d'estimation et au rebondissement.

Quand je vise l'unité, je fais en sorte que le boulet tombe à 4 ps d'écart de l'unité ennemi. Question de probabiblité. (Et question de pratique cherry )

Je suis étonné, au tour 2: tes arquebusiers ont ils fait une "contre charge & tirs?" (tu pouvais même fuir pour éviter d'être chargé et que les chevalier rate sa charge. Avançant de moitié, permettant à l'autre unité d'arquebusiers de tirer avec plus d'efficacité sur les chevaliers errants.)

Je suis sûr que t'aurais quand même gagner 2 tours après. Il te restait quoi? les pégases ont réussi à tuer l'autre arquebusiers? Donc un canon occuper, une baliste, et l'unité de guerrier.

Les guerriers ont rattrapés les chevaliers du royaume (à pied...incroyable) ils leurs suffit de se retourner pour reçevoir la charge des pégases. Avec le nombre d'unité, de rangs, d'état major, tu gagnerais normalement. Les servants sont tenaces, n'oublie pas.
Je comprend pas, je n'entend plus parler de baliste....elle rate sa cible à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Brikabrâk
Poil au menton
Poil au menton
Brikabrâk


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/07/2007

1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Empty
MessageSujet: Photo du déploiement   1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:50

Ouais ! Ma baliste et mon canon, (le canon quand c'étais pas la distance mal estimée) avaient de très mauvais coup de dé.
Comme dans ma bataille d'aujourd'hui contre les E.-S....

Mais je pratique beacoup et demain vendredi midi je joue contre la Bretonnie. (Après sa défaite, il enlève son paladin et ajoute un trébuchet et quelque chev. R et des bannière ou j'sais pas trop. On va voir ça demain...

1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Img_2825
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Empty
MessageSujet: Re: 1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.   1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:52

Pour ton déploiement:

évite de trop séparé tes unités.

Tes arquebusiers devrait être auprès de ton unité de corps. Comme ça ,tes unités de guerriers ou arquebusiers pourront charger de flanc si possible.

Tes machines de guerre peut reculer , elles visent loin donc essaie en sorte que les machines de guerre ne soit pas la cible de tes adversaires dès le débuts.

J'ai remarquer que dans tes deux parties, arquebusiers et machines de guerres sont souvent la cible de tes adversaires, non?


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Empty
MessageSujet: Re: 1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.   1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. EmptyVen 14 Sep 2007 - 4:31

Difficile de les protéger efficacement avec un unique bloc de 20 guerriers nains..
Revenir en haut Aller en bas
Brikabrâk
Poil au menton
Poil au menton
Brikabrâk


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/07/2007

1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Empty
MessageSujet: Re: 1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.   1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. EmptyVen 14 Sep 2007 - 5:00

Difficile de les protéger efficacement avec un unique bloc de 20 guerriers nains..

Ben à 500 points...Pis je l'ai battu mercredi...


Tes machines de guerre peut reculer

Torieux ! C,est idiot de ma part, c'est comme si je les offrais en sacrifice ...Vous pouvez être certain qu'aujourd'hui je vais ajuster ça !

Et à cette partie je n'ai pas pensé à rester sur ma position et tirer lorsqu'il a déclaré des charges sur mes arquebusiers !

Merci pour les conseils que je relis toujours plusieurs fois..
Revenir en haut Aller en bas
Drungar
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2007

1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Empty
MessageSujet: Re: 1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.   1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:47

Petit conseil en passant:

Si tu mets tes machines de guerre dans une forêt, elles pourront tirer sans être chargées par des volants...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Empty
MessageSujet: Re: 1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.   1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:28

Je confirme Drungar.

Page 68 du Gros livre, dans chapitre" mouvements des volants". Les joueurs doivent d'abord considéré que cette forêt empêche le vol. Pour chargé, il doit être au sol, utilisant son Mouvement (à pieds).

Par exemple, un faucon vole à 20 ps. mais s'il marche , il utilise son Mvt de 1 (comme indiquer dans son carastéristique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Empty
MessageSujet: Re: 1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.   1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere pratique pour Brikabrâk contre Bretonnie, 500 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 2e pratique 500 pts contre E.-S.
» 1000 pts. Brikabrâk contre les E.-S. Demain.
» 2000 pts- Brikabrâk, nulle contre le chaos.
» Liste Bretonnie 2000 pts
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: