Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseils pour "grand" débutant

Aller en bas 
+3
MagnanXXIII
Romarik Levert
Eddwarf
7 participants
AuteurMessage
Eddwarf

Eddwarf


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2017

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:52

Bonjour à tous,

Nouveau venu sous la montagne, sachez que je suis enchanté de faire partie de cette petite communauté. Alors... Merci pour votre accueil !

Les années m'ayant gratifié d'une barbe aussi longue que touffue et qui ne tardera pas à devenir grisonnante d'ailleurs, c'est sur le tard que me vient aujourd'hui l'envie de me lancer dans l'épopée 9th Age.

Aussi novice en la matière que peut l'être un Gobelin dans la forge, c'est tout naturellement vers mes ainés que j'ai choisi de me tourner aujourd'hui.

Le livre de règles et d'armée téléchargés et en cours de digestion, ma première question concerne la constitution de ma première petite armée, vous savez, celle qui va me permettre de me plonger dans l'aventure et de m'amuser.
Sur quoi m'orienter pour constituer quelque chose de simple et de sympa à jouer ?
Quelques bons conseils à me prodiguer ?

En vous remerciant par avance pour tous vos bons conseils.

Nainement vôtre,

Eddwarf écrire
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:34

Eddwarf a écrit:
ma première question concerne la constitution de ma première petite armée, vous savez, celle qui va me permettre de me plonger dans l'aventure et de m'amuser.
Sur quoi m'orienter pour constituer quelque chose de simple et de sympa à jouer ?
Quelques bons conseils à me prodiguer ?

Alors, c'est là que tu vas devoir remonter les manches et faire tes recherches. Parce que tu ne trouveras pas une gamme "complète". Mais compléter avec plusieurs gammes. Tu as l'embarras du choix.
Ce n'est pas une "petite armée" que tu auras besoin... tu vas vite déchanter, il t'en faudra des gros pavés d'unités car le schéma le plus jouer aux clubs, c'est au alentour de 4500 pts. (9th n'est pas adapter pour des petites parties. C'est vite ennuyeux à ce schéma et n'a pas le plein potentiel).

Donc actuellement , les gammes "alternatives" de figurines les plus populaires sont:

- King of war (Je pense qu'ils sont l'idéale pour commencer. Rapport prix/quantité intéressant. Après faut aimer le design..)
- Scribor
- Avatar of War

Sinon tu as plein de gammes alternatives qu'il faut fouiller un peu. Tu trouveras une diversité dans ce sujet (certaines gammes ont fermés leurs portes):

https://romarik.forumactif.com/t2097-gammes-marques-alternatives-figurines-sympa?highlight=gammes+alternatives

Tu as aussi des figurines toujours en vente de Games Workshop ici (qu'il faudra juste remettre en socle carré):

Dans la gamme "Dispossessed", "Fyreslayers" et "Ironwald Arsenal"

Ici les socles carré: socle carré pour nains

Tu vas vite comprendre l'enjeu financière... C'est pourquoi la plupart des joueurs s'attaquent aux sites de revente comme ebay / leboncoin etc.. Ou des gammes les moins chers (et pas forcément les plus beaux..) Pour quelques économies.
Et pour éviter la monotonie, des joueurs aiment changer sa liste avec quelques unités différents, ou pire encore: une autre armée (je ne plaisante pas sur la monotonie). Avoir plein d'unités variés de côté , ça aide.
Allez au boulot...

Bon courage. ange dwarf
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptySam 23 Sep 2017 - 3:19

Coucou,

Eddwarf a écrit:
Le livre de règles et d'armée téléchargés et en cours de digestion

Je te préviens pour que tu ne sois pas pris au dépourvu. La v2 du 9e Âge est prévue pour bientôt. C'est la version stable qui devra durer plusieurs années. Elle est prévue pour printemps 2018 mais sa bêta sera publié le mois prochain. A toi de voir si tu veux déjà te mettre directement à la bêta v2 ou rester en v1.3 jusqu'au printemps  clin d\'oeil

Eddwarf a écrit:
Sur quoi m'orienter pour constituer quelque chose de simple et de sympa à jouer ?
Quelques bons conseils à me prodiguer ?

Comme l'a bien dit Romarik, commencer une armée 9e Âge depuis le début c'est un pèlerinage. Ne soit pas gourmand au début et commence par un petit noyau de 2000pts puis tu complèteras et tu peindra au fur et à mesure. On n'obtient pas une armée complète et peinte du jour au lendemain, ça demande du temps et de la patience.

Romarik Levert a écrit:
il t'en faudra des gros pavés d'unités car le schéma le plus jouer aux clubs, c'est au alentour de 4500 pts. (9th n'est pas adapter pour des petites parties. C'est vite ennuyeux à ce schéma et n'a pas le plein potentiel).

Moi j'aime bien faire des petites parties, c'était déjà le cas à Warhammer. Mais c'est vrai que les gens préfèrent jouer à plus grand format dès qu'ils le peuvent. 4500pts c'est devenu la moyenne mais pas une obligation, pour commencer l'aventure autant se limiter à des formats plus petits pour prendre la main.

Tu as fais le bon choix en prenant nain, non seulement c'est une super armée, mais en plus tu n'es pas obligé d'avoir trop de figurines, les nains ne comptent pas sur le nombre mais sur la qualité de leurs guerriers. Pour 4500pts on atteins environ 100 figurines (environ 50 à 2000pts) alors que les gobelins ou les hommes-rats peuvent avoir facilement 150 voir 200   hein?

Romarik a donné pratiquement tous les liens des gammes naines qui te permettrait de constituer une armée. Pouce OK

Mon avis sur les différentes gammes:
Kings of War: Les prix sont très alléchant mais la qualité de la sculpture n'est pas exceptionnelle et le design est assez spécial, comme dit romarik, il faut aimer.
Scribor: Jamais essayé, mais ils ont le mérite d'innover niveau design, leurs nains sont uniques en leur genre.
Avatar of War: De très bons prix pour de belles figurines, mais le montage des figurines est très laborieux et leur service n'est pas terrible. Je ne conseille pas pour débuter.
Games Workshop: De très belles figurines de bonnes qualités, un service client et de livraison implacable. Mais leurs prix sont très élevés, on ne peut pas tout avoir. Il faudra aussi penser à acheter les socles carrés à côté.

Un autre conseil, évite de mélanger les gammes aux designs différents surtout pour l'infanterie (à la limite, l’artillerie ça passe partout). Avatar of War se marie très bien avec le design GW, mais pour les autres gammes c'est assez différent.

Personnellement je conseille GW, tu ne trouveras peu être plus les balistes et les catapulte ou certaines figurines disparues, mais la majorité des figurines est présente:
- Tueurs (en prenant des Fyreslayer)
- Mineurs (en prenant les Arkanaut Company des Kharadron)
- Marteliers
- Brise-Fer
- Guerriers des clans
- Tireurs
- Longues barbes
- Gyrocoptères
- Canons et Canons-Orge
- Navires Kharadron pour le dirigeable
- Personnages

Sinon il y a encore le marché de l'occasion, regarde ici et sur le Warfo, il y a moyen de tomber sur une bonne affaire de vente nain warhammer (ces ingrats qui vendent leur armée naine...  dechire barbe ).
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptyDim 24 Sep 2017 - 3:01

je te répondrai plus en détail, mais cependant 4euros les 10 socles chez GW c'est de l'arnque. Regarde ici: http://www.wavgames.fr/13-gw-battle par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Obrak
Enfant nain
Enfant nain
Obrak


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Marvejols
Date d'inscription : 13/09/2017

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptyDim 24 Sep 2017 - 3:37

Frár a écrit:
je te répondrai plus en détail, mais cependant 4euros les 10 socles chez GW  c'est de l'arnque. Regarde ici: http://www.wavgames.fr/13-gw-battle par exemple...

idem pour moi pour les socles je me fournis chez eux sinon aussi chez greenstuffworld aussi
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptyDim 24 Sep 2017 - 4:05

Greenstuff il sont espagnol, les frais de port doivent être un poil plus cher.

Edit de MagnanXXIII: On va dire que je n'ai rien dit  Siffle  
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:28

Euh j'ai mis les frais de port non?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptyDim 24 Sep 2017 - 10:55

Ah oui, autant pour moi, j'avais mal compris...

indifferent
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:31

Concernant ton armée, je pense que 2 000 points est un bon début même si effectivement le format "idéal" est de 4 500 points, tu peux te faire de sympathiques parties à 2 000 points.

Au club nous organisons de tournois par équipe à ce format... L'autre avantage, c'est que cela te permet de prendre ton temps pour monter ton Throng sans stress...
Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Enfant nain
Enfant nain
GrosMike


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:59

Tout dépend si tu joues entre ami ou si tu veux tournoyer,j'ai pas encore fait une seule partie de 9eme age et je me lance direct en tournoi pour apprendre sur le tas,les gars sont sympa en général et on apprends plus vite et mieux a jouer ainsi je trouve.
Par contre 1er tournoi c'est 5800points de fait faut investir près de 6000points d'un coup,après on est tranquille plus qu'a paufiner et acheter de temps en temps une boite ou un perso.
Sinon tant que t'as les socles de régiment même s'il n'y a pas de fig partout c'est souvent autorisé,le temps de monter ton armée.
Par contre si tu veux optimisé ton armée selon ce que tu aime le plus jouer ou ce qui est le plus fort en tournoi renseigne toi pour pas acheter des unités un peu inutile.(c'est souvent l'erreur au début on prend ce qui nous plait et pas ce qui est bien a jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Eddwarf

Eddwarf


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2017

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptyDim 24 Sep 2017 - 15:11

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils ! Pouce OK

Alors petit point de situation :
Je bouquine petit à petit le livre de règle mais... Wah... Que c'est velu tourni

trop impatient, de me lancer, je suis d'abord allé en boutique ce week et... Il n'y a plus grand chose pour Warhammer battle.
Je suis tombé sur une boite de Brise Fer et c'est tout.
Bon, j'ai regardé les boites des nouveaux tueurs et j'ai pas trop accroché... En plus ils chevauchent des Drake... Jusque là, je les chassais moi, les Drake !

J'ai du coup pris un peu de temps sur place pour discuter avec le vendeur.
Sa première réaction, qui ne m'a pas paru spécialement commerciale, a été de me dire : "Mais pourquoi ne commences tu pas par AOS ? Tu pourras te constituer ta petite armée comme tu l'entends et les débuts seront plus aisés." (Rapport aux règles simplifiées).
Et là... Il m'a montré les Karhadrons...

"Ouah !" [Que j'me suis dit...] "Ils ont la classe !"

Bon par contre, j'étais pas plus avancé.

Du coup je suis rentré en me disant que le mieux, se serait encore d'aller faire un tour au plus tôt voir quelques parties se jouer.

Et cette fois, c'est Grungni en personne qui a du entendre mes paroles !
Le week-end prochain, pas très loin de chez moi, y'a un tournoi 9ème âge tueur karaz rhun

Du coup, je crois bien que je vais allé y passer quelques heures biere

En parallèle, j'ai pris note de tous vos bons conseils.
J'écume le bon coin chaque jour qui passe pour trouver quelque chose qui puisse me convenir.
Nous convenir... J'oubliais ma bourse joyeux.
Et puis je suis allé voir les différentes gammes de figurines sur les différents sites que vous avez eu la gentillesse de m'indiquer.

Bref, ça avance. A pas de Nain certes, mais ça avance !

Encore merci pour tout et à vous tous.

Je vous dis à très bientôt !

Edd

écrire
Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Enfant nain
Enfant nain
GrosMike


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant EmptyDim 24 Sep 2017 - 16:21

Y a toujours moyen de commander chez Gameworkshop les unités qu'il te faut,sinon y a avatar of war qui a de très belles figurines pour les nains.

Pour avoir joué les Nains en V8 (avec le livre V7,quand le livre Nains V8 est sorti je jouais autre chose),les guerriers faut en jouer le moins possible,les Longues barbe avec arme lourde c'est très bien,les marteliers aussi,les brisefer comme parechoc sont devenu très bien,avant le seigneur je le mettais avec les marteliers il fesait le "café",les tueurs sont très fort a 9eme age avec leur avant garde  qui permet de compenser leur faible vitesse.
Avant les machines de guerre étaient hyper fortes,surtout bien runées (ou sans rune encore plus nombreuses),maintenant je serais moins fan d'en jouer beaucoup.
Si je devais jouer nain a 9eme age,je jouerais juste un canon qui fait du tir enflammé (avec un petit héros ingénieur a poil histoire d'avoir une bonne CT)pour casser la régén éventuelle d'un monstre,une bonne unité d'arbaletrier pour tuer les redirecteurs et autre petite unitée de cav légère,pour le reste un étendard icine d'ether (ou équivalent chez les nains) et une couronne de moquerie (ou équivalent chez les nains) 2 seigneurs:un anti monstre/boss (avec une arme qui fait perdre 1dé3PV) et un avec un anti armure 1plus (avec arme F7 perforante ou F8)
et le plus de pack de 25-30 nains possible.

Maintenant c'est mon style de jeu,tout en finesse genre on fonce dans le tas comme un bourrin. rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour "grand" débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour "grand" débutant   Conseils pour "grand" débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour "grand" débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Vos conseils, amis Nains
» Conseils pour débuter.
» Demande conseils pour liste à 750 pts
» Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)
» Vous avez des conseils pour mes nains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: