Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste 2100

Aller en bas 
+3
kronainbourg
thorek59
cacahuète master
7 participants
AuteurMessage
cacahuète master
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Liste 2100   Liste 2100 EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:36

Alors, je vais peut-être faire un tournoi, ce n'est pas sûr mais bon. Le tournoi est à 2.100, il me reste 100 points à mettre.

Vos avis sur la liste ?

Héros :

Thane Rune Majeure de rapidite, Rune Tranchante, Rune de préservation, Rune de pierre 143
Bouclier

Maître des Runes 2 Runes d'anti magie, Bouclier 122

Thane Grande Bannière, Rune majeure de Peur 165

Boyard 90

Unités de base :

25 Guerriers Nains Etat Major Complet, Boucliers 250
22 Guerriers Nains Longues Barbes, EMC, Boucliers, Rune de Stoïcisme 314
10 Arquebusiers 140
10 Arbalétriers 110
10 Arquebusiers 140

5 Lanciers Ailés EMC 160
5 Lanciers Ailés EMC 160

Unités Spéciales :

Baliste 45
Baliste 45

Canon Rune de forge 125

2009

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
thorek59
jeune nain
jeune nain
thorek59


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/11/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:52

salut a toi juste une question c'est quoi des lanciers ailés sinon je trouve que tu a trop de tire apres il te manque des brisefert et le reste RAS!!!
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:15

Les lanciers ailés sont des cavaliers Kislevites, ils ont un profil de cavaliers impériaux (sans caparaçon) et provoquent automatiquement un test de panique quand ils chargent avec une PU de 5 ou plus.

Le problème, c'est que j'ai pas de Brise Fers (oui, je ressors à peine mes nains rire sadique).

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Poil au menton
Poil au menton
kronainbourg


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:38

Je croit que cela à changé les régles des lanciers ailés Kislev ! il semblerai qu'il ne provoque plus la panique en charge.

à voir sur le warhammer forum
Ps: j'adore le loock des cavaliers "polonais" Kislev
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:49

Ca m'étonnerait, on perdrait toute raison de les jouer, aussi chers que des brets avec l'armure et le caparaçon en moins... Et puis sur le librarium de GW ils provoquent toujours la panique en charge, donc je les compte comme, c'est écrit dans leur dex rire sadique.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Poil au menton
Poil au menton
kronainbourg


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:48

Il est est vrai que la liste prend le pas sur les règles de WB.
Vu que je suis intérréssé par les Kislev, il faud que je me renseigne.
Aprés vu que tu va les jouer sur un tournois, vois avec les orga ( cela peut t'évité quelques probléme )
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:57

Ô_o ben ma cacahuete !

J'aurais détindu sur toi?

J'vois presque plus de poudre, dans cette liste...

Pincez moi, je reve? :p

Pas de bouclier pour les tireurs?
Ca donnerait un petit 4+ de sauvegarde au CaC qui ne serait pas négligeable...
Surtout que nos braves tireurs nains ont un joli petit profil de guerrier de base avec leur jolie arme de tir..., en gros ça te fait des petits paquets de Guerriers/ tireurs en plus de tes gros blocs de guerriers...

Sinon, pas de ch'tit ingénieur pour les balistes? 30 pts les deux, pour toucher plus facilement les méchants monsieurs en face...

Voilou, bien entendu, c'est si tu as des points a mettre quelque part joyeux'
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Poil au menton
Poil au menton
kronainbourg


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:05

Alrik n'as pas tord !
Pas de bouclier pour tes tireurs, hum....

l'ingénieur est toujours utile avec son +1 au tir, qui plus est, pas une rune de pénétration sur une baliste, dommage cela t'aurais fais une piece anti-char et par exemple, le tank à vapeur à une E6 dans la L.A empire V7 clin d\'oeil

Tes héros tu les met dans quel unité ?

Bon c'est sympa comme liste pour 2100pts mais je trouve que tu manque d'unitées, ton thane me semble un peu trop "fragile" je runerais le porteur que l'etandart ( aprés chaque sa maniére )
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyMer 31 Jan 2007 - 6:20

L'ingé, pourquoi pas, si j'avais la figouze.

Ensuite les boucliers aux tireurs pourquoi pas, c'est vrai que ça peut me filer de bons bonus. Mais ils sont par 10 et sans EM, donc ils tiendront pas... Enfin, ça peut le faire.

Une rune de pénétration pourquoi pas. C'est vrai que le tank est plus facile à détruire.

Et pis Alrik ya quand même 20 arquebuses et un canon rire sadique.

Quoique les remplacer par de l'arbalète me permettrait de tirer plus loin, tirer au premier tour pour moins cher... à voir (si tu pouvais me prêter les figs après ^_^).

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:18

Je dois dire que les boucliers aux tireurs est quasi inutile!
Depuis maintes batailles, des points de bouclier pour tireur était des points de plus pour son adversaire. Alors, le privé d'état-major et d'option d'équipement, les unités de treurs coûtent moins chères.
ça ne file aucun bonus. Avec un maque d'état-major et bonus de rang, l'unité est déjà perdu d'avance. De plus elle n'est pas faite pour le combat rapproché.

Autant distribuer des points sur des choses qui mérite d'être renforcée. :icon44:

Les ingénieurs sont vivement conseillé sur des machines de guerre. Elle augmente ses chances de toucher et/ou d'augmenter sa force.

Pour la grande bannière: si je me souviens bien, la rune du devoir donne une svg inv de 5+ au porteur de la grande bannière. (Personnellement, je m'obligerais à le lui donner car une grande bannière est précieux dans un champ de bataille, pour les bonus qu'elle apporte, ainsi que le relance de test de moral).

Moi vivant, jamais je mettrai des arbalétriers. Ils ne m'ont jamais satisfait. Même s'ils tirent plus loin, se sont de piètre tireurs. Comparé aux arquebusiers qui ont des bonus de tirs en plus que leur arme fait de sérieux dégâts à l'armure... tué

J'ignore contre qui tu te bats mais n'oublie jamais que les brise-fers sont des combattants redoutable. Mes adversaires craignent mes brise-fers qui sont capables d'encaisser n'importe quoi, même si un géant leur piétine dessus, ils ont toujours une svg d'armure pour résister. rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:10

Seule l'arbalète représente le vrai esprit nain! C'est quoi, ces pétoires bizarres? Il n'y a que le bon vieux acier nain qui est capable de faire des dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyDim 4 Fév 2007 - 7:14

Turgon a écrit:
Seule l'arbalète représente le vrai esprit nain! C'est quoi, ces pétoires bizarres? Il n'y a que le bon vieux acier nain qui est capable de faire des dégâts!

Tu crois? j'aurais plutôt tendance à dire que c'est des "lanceurs de hache" comme les rangers, qui représente bien les tireurs d'esprit nains. L'arbalètes , c'est autre chose. A moins qu'elle soit en métal, comme pour la nouvelle baliste. Parce que les nains de warhammer méprise le bois. Ils coupents des arbres pour les fours, rien de plus. Tout le reste est en métal. (c'est expliquer dans les histoires et description de warhammer).

Gimli est un parfait model.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyDim 4 Fév 2007 - 8:27

Faux! Les nains n'aiment pas les arbres, mais rien de mieux que du bon vieux bois de chêne coupé et scié par de bon vieux menuisiers nains! De quoi, crois-tu sont fait les meubles nains réputés pour leur solidité? Et les fameux tonneaux de bière? De plus, l'arbalète est constituée en grande partie de métal(carreaux de métal, "corde" remplacée par une barre de fer, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:05

cacahuète master a écrit:
Et pis Alrik ya quand même 20 arquebuses et un canon rire sadique.
Pas assez venant de toi.
Je te voyais plus avec plein de canons, et des tireurs a poudre (Tu me l'as dit toi meme, tu préférais tes estimations [Qui sont toutes quasi parfaites, je l'avoue] que de te fier au dé capricieux joyeux)

cacahuète master a écrit:
Quoique les remplacer par de l'arbalète me permettrait de tirer plus loin, tirer au premier tour pour moins cher... à voir (si tu pouvais me prêter les figs après ^_^).

No problems, mais j'en ait que 12, et assez mal peints joyeux


Romarik Levert a écrit:
Alors, le privé d'état-major et d'option d'équipement, les unités de treurs coûtent moins chères.
ça ne file aucun bonus. Avec un maque d'état-major et bonus de rang, l'unité est déjà perdu d'avance. De plus elle n'est pas faite pour le combat rapproché.

L'état major n'est pas indispensable, surtout que généralement, ce sont les unités dites "au minimum syndical" niveau troupes, ce sont des points perdus...
Par contre, les boucliers me semblent indispensables.
Pour moi, les arbaletriers sont faites pour le combat au tir et au CaC.
Niveau profil: pareil qu'un guerrier de base.
Perso, doter les tireurs de boucliers est le minimum.
Je préfère un bloc de tireurs pourvus d'un tres honorable 4+ au CaC, qui me permet de tenir plus longtemps qu'un pan de 10 "fragiles" avec une sauvegarde quasi inexistante...
Ce qui fait la différence au CaC entre les tireurs et les guerriers, c'est juste la qualité de l'armure, et surtout pour 1 point par figouze, +2 a la sauvegarde, je dis c'est donné...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyLun 5 Fév 2007 - 5:54

Citation :
Faux! Les nains n'aiment pas les arbres

tu m'as mal comprit. Je n'ai jamais dit que les nains aimaient les arbres.

Citation :
menuisiers nains

Certes , je n'y pensais plus. Mais la porte de la forteresse, arme, armure, talisman n'est pas faite de bois.Lles objets de conserves et rangements sont faites de bois. Et pour les forge, les mines...
Je rèpète que les arbalétriers et arquebusiers n'est pas digne d'un nain..

Citation :
Par contre, les boucliers me semblent indispensables.

Tu me fais rire. Tu disais qu'ils ont le même profil qu'un guerrier nain. Mais tu oublies un détail très grave= il vaut chère. La différence entre un guerrier nain avec bouclier et arbalétrier avec bouclier, c'est que les arbalétriers valent plus (même sans bouclier). Ils en font de parfait cible (un maillon faible si tu préfères).

Je n'ai pas dit pour rien que les boucliers sont inutiles. Je parle là de mon espérience.

Citation :
avec une sauvegarde quasi inexistante...

J'ai souvenir que tous les nains portent déjà une armure, y comprit les servants...

Une unité de 10 arbalétriers sans équipement te permet à la fois d'économiser des points et de t'en servir comme sacrifice. Comme pour attirer des unités, protéger un flanc etc...Alors autant leur donner des boucliers si tu ne sait pas finir tes points.
Et si tu veux que tes arbalétriers agissent comme des guerriers nains au corps à corps, ce n'est pas avec un pack de 10, sans état major, que tu va y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyLun 5 Fév 2007 - 6:23

Citation :
Certes , je n'y pensais plus. Mais la porte de la forteresse, arme, armure, talisman n'est pas faite de bois.Lles objets de conserves et rangements sont faites de bois. Et pour les forge, les mines...
Je rèpète que les arbalétriers et arquebusiers n'est pas digne d'un nain..

Nous avons des visions différentes des nains, la tienne est plus proche de celle des tueurs, qui ne reconnaissent que le corps-à-corps honorable(je passe sous silence le Lance-Hache, délire du point de vue du fluff), la mienne de celle d'une forteresse nains obscurantiste, où les ingénieurs n'ont pas leur place et où tous les inventions "nouvelles"(càd vieilles de moins de 5000 ans) sont méprisées. Si j'avais une armée de nains, j'y aurais mis des arbalètes, des catapultes et des ballistes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:24

Romarik Levert a écrit:
Citation :
Par contre, les boucliers me semblent indispensables.

Tu me fais rire. Tu disais qu'ils ont le même profil qu'un guerrier nain. Mais tu oublies un détail très grave= il vaut chère. La différence entre un guerrier nain avec bouclier et arbalétrier avec bouclier, c'est que les arbalétriers valent plus (même sans bouclier). Ils en font de parfait cible (un maillon faible si tu préfères).

Je n'ai pas dit pour rien que les boucliers sont inutiles. Je parle là de mon espérience..

Pas de "maillon faible", ils sont juste mieux protègés pour pas "cher" (De mon point de vue, mais bon ça dépend aussi du budget points)
Un pavé de 10 arbaletriers avec boucliers tiendra peut etre plus contre les tirs et au CaC qu'une unité sans.
Ca évite l'usuel "pavé de tireur = maillon faible, donc on charge et c'est bon!" que la plupart des autres races ont... a la place...
Enfin je ne sais pas si j'arrive a faire voir ce que je veux dire ^_^
Je crois que certains mots me manquent ^_^

Romarik Levert a écrit:
Citation :
avec une sauvegarde quasi inexistante...

J'ai souvenir que tous les nains portent déjà une armure, y comprit les servants...

Une unité de 10 arbalétriers sans équipement te permet à la fois d'économiser des points et de t'en servir comme sacrifice. Comme pour attirer des unités, protéger un flanc etc...Alors autant leur donner des boucliers si tu ne sait pas finir tes points.
Et si tu veux que tes arbalétriers agissent comme des guerriers nains au corps à corps, ce n'est pas avec un pack de 10, sans état major, que tu va y arriver....

Si ton intéret est de les sacrifier, je ne dit pas.
Perso, mon intéret est que, si ils sont chargés au corps a corps, d'éviter qu'ils se fassent laminer au premier tour de charge, et engluer l'adversaire au moins un tour, le temps de voir ce que je peux faire durant ce laps de temps.
De meme proteger un flanc avec un 6+ ne me convient guère. Alors quitte a avoir des unités qui tirent, autant qu'elles durent. Et comme elles sont aussi pas mal en combat rapproché, autant les faire craindre de mon adversaire...

(PS: oui tous les nains (tueurs exceptés) portent une armure, 6+ pour tous, d'ou le "presque inexistant" ^_^)

Apres, je crois que c'est a chacun son opinion, vu comment on est parti, on en a pour des siècle, non? rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptySam 10 Fév 2007 - 6:37

Donc à ce que je vois, je pourrai pas te convaincre....

Il reste une seul chose:
-tu vas jouer régulièrement, et tu vas, toi-même te rendre compte l'utilité de cette bouclier.
Parce que moi, j'en es ras le bol que mon adversaire charge mes unités de tirs en premier pour empêcher les points plus facilement (d'où le "maillon faible") et c'est pour cette raison que je dis qu'avec des boucliers: ils ne tiennent pas (ce n'est pas parce qu'ils ont une bonne sauvegarde que ça ferais l'affaire). De plus je n'utilise plus d'arbalétriers, car elle ne fait pas autant de dégâts qu'un arquebusier. De plus il vise moins bien (puisque qu'elle n'as pas de règle spécial). Et puis l'adversaire ne vas pas rester a 30 ps pour se faire canarder, donc en gros tu verrais la plupart des ennemis s'approcher à toute vitesse...(Alors qui n'oserait pas prendre une arme à feu qui annule -2 à la svg , en plus d'obtenir +1 au jets de tirs???).

Donc après 5 (ou10) batailles (comprenant les arbalétriers) tu me feras part de tes réflexions. ça m'interesse. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:56

Romarik Levert a écrit:
Donc après 5 (ou10) batailles (comprenant les arbalétriers) tu me feras part de tes réflexions. ça m'interesse. joyeux

Ben... on va dire que je suis pas si novice que ça, et que dans (preque) toutes mes parties, je n'ai joué que des arbaletes.

Un petit point sur mon style de jeu:
On va dire que j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Alrik Ranulfsson, et j'ai fait le pari stupide, a mes débuts, de faire mes armées selon son profil (Toujours plus d'arbaletriers que d'arquebusiers, et les nouveautés de la guilde des ingénieurs coutent le double en points).
D'autant plus que mes armées sont plus tournée vers Karak Hirn (Couleur verte, si j'en crois le codex, je cherche encore le symbole runique de la cité joyeux)

Donc voila pourquoi je parle beaucoup plus d'arbaletriers que des arquebusiers.
Mais apres quelques batailles (Que je ne compte plus en fait), j'en convient: la puissance de l'arbalete est moindre, si on la compare a l'arquebuse.
Mais bon, je pars du principe qu'aucune arme n'est inutile, le tout est de savoir les jouer au moment ou il le faut, contre l'adversaire qu'il faut (Enfin bon, j'suis conscient qu'en tournois, on a une liste pour faire face a toutes sortes d'horreurs adverses).

L'arbalete a certes le don de tirer plus loin, et coute moins cher que l'arquebuse, pratique pour tirer en masse sur des unités de "piétaille", et éventuellement, en mettant une arme lourde a une unité, se charger de faire bobo au flanc dans un premier tour de corps a corps, si éventuellement une grosse unité qui se situerait a coté se ferait charger... par mégarde runique ^_^.

L'arquebuse quand a elle, est plus puissante (F4 perforante, bobo armure), en plus, conception supérieure (+1 pour toucher a courte comme a longue portée actuellement) qui est très sympathique, j'en convient, que personellement, j'utilise contre des adversaires plus.... blindés....
Enfin c'est ma petite vision des choses...

Pour le bouclier, je le joue quand le moment s'en faut, et jusque là, il a rarement manqué a son efficacité. (Mes adversaires préferent plutot se charger de tirer sur certaines autres unités qui, euh.... leur ferait assez mal au cul si elles arrivaient au CaC dans leur état actuel ^_^ )

Enfin bon, voila, c'est ma façon de jouer, et elle me plait tres bien ^_^
Vive mes arbaletes, avec leur petit bouclier... !

Cordialement, Alrik, qui a l'impression d'oublier quelque chose dans son raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:39

Salut à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici pour raison de surbookage (c'est d'ailleurs pour ça que ma dernière partie remonte au 1er janvier marre )
Maintenant que je suis de retour je me permets de donner mon humble avis sur différents points de cette discussion fort intéressante.

Premièrement, en ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi les arquebuses seraient moins fluff que les arbalètes vus que ce sont les nains qui ont inventé la poudre et les armes qui vont avec.
Du coup pas d'hésitation, depuis la V6 je ne prends que des arquebuses car elles sont bien plus efficaces pour pas beaucoup plus cher (le fait de tirer moins loin n'a de l'importance que si on est le premier à jouer, ce dont on n'est jamais sûr).

Deuxièmement, il est vrai que le fait de rajouter des boucliers aux tireurs se résume la plupart du temps à donner plus de points à l'adversaire. Maintenant une unité de tireurs typiques étant composées de 10 figs il ne s'agit que de 10 pts de victoire en plus (soit le prix d'un guerrier nain) donc ça ne change pas le résultat d'une partie en soit. Par contre je trouve celà bien plus fluff (déjà que je trouve dommage du point de vue fluff que les tireurs n'aient pas accès aux armures lourdes). Qui plus est pour obtenir le même résultat de destruction l'ennemi devra employer des troupes plus solides (sans bouclier une unité de tirailleurs un peu costaud au CaC peuvent espérer y arriver, avec ça n'est même pas la peine d'y penser, presque idem pour les unités de 5-6 cavaliers même lourds). Or, toute unité de CaC solide qui n'est pas envoyé sur mes unités de CaC est une unité qui risque fort de manquer au moment du calcul des résultats de combat. Qui plus est s'il arrivait qu'ils ne soient pas engagés au CaC, avec des boucliers ils peuvent aller donner un petit coup de main aux copains avec une prise de flanc alors que sans bouclier ce serait beaucoup plus risqué.

Troisièmement, et pour en revenir au sujet original de ce topic, le fait que tu n'es pas donné le type de tournoi auquel tu participe (no limit ou non, poules de niveaux ou non...) rend les conseils plutôt difficiles. Par contre je pense que tu auras le plus grand mal à avoir un bon déploiement avec autant d'unités de tireurs. Trois unités de tireurs dans une armée c'est beaucoup me semble-t'il vu qu'ils sont par définition sur une ligne et prennent donc beaucoup de place dans ta ligne de déploiement ce qui l'affaiblie d'autant plus que les nains sont lents. Quel que soit ta puissance de feu, tes ennemis finiront toujours par arriver au CaC. Or avec autant de zones " faibles " dans ta ligne de front je crains fort que tes 2 gros pâtés ne se fassent très rapidement prendre de flancs ce qui sonnera leur perte.
A ta place je retirerais au moins une unité de tir en ne conservant que des arquebusiers et réduirait la taille de mes pâtés pour en avoir au moins un de plus (si possible un de LB).
Maintenant il faut voir en fonction de tes figs et de ce que tu aimes jouer. Après tout battle est un jeu et comme dirait l'autre " Peux importe le flacon tant qu'on ait l'ivresse ! "
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2100 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2100   Liste 2100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)
» Ma liste est telle bonne ?
» Liste 2999 pts
» Liste mouvement+CàC
» Liste 2400pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: