Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Les tueurs vous les jouer comment ?

Aller en bas 
+4
Hargrim
Romarik Levert
Throndi Rulfrisson
gazoo
8 participants
AuteurMessage
gazoo
Enfant nain
Enfant nain
gazoo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2015

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:33

Hoy les gens.

J'ai une très simple interrogation à vous soumettre : j'adore le background et les figurines des tueurs, toutefois je n'arrive pas à me décider à en monter une unité. La raison ? je ne sais vraiment, mais alors vraiment pas comment les jouer.

Sur le papier, ces enragés suicidaires vendent du rêve. Leur touche faciliter contre les grosses endus, potentiellement pleins d'attaques, indémontrables, et surtout l'ultime attaque tellement cool en terme de rp ! =)

Mais, car il y en a toujours un...ils sont à poil ! Et littéralement ! Ceci combiné à l'incroyable initiative du peuple nain, comment faites vous pour rentabiliser ces ptits gars au CaC sans qu'ils se fassent ouvrir en deux avant d'avoir pu cogner ?

En tant qu'ancien jouer CV, les unités "kamikaze" sacrifiable ça me connait ! Mais ches les CV ce genre d'unité coûte au bas mot 4 à 8 pts GRAND max la fig...c'est pas vraiment le cas des tueurs !

Bref, je suis perplexe...vous pouvez me déperplexifier? surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:39

Je dirais que tout dépend de ce que tu veux en faire : soit embêter l'adversaire donc petit groupe de Tueurs (genre une colonne d'une dizaine de Tueurs avec Tueurs de Géant dedans) soit espérer faire beaucoup de dégâts donc gros pavés de Tueurs.

Mais il faut savoir que depuis le changement de Livre d'Armée l'année dernière, les Tueurs sont très peu voir pas du tout joué clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 6:25

gazoo a écrit:

J'ai une très simple interrogation à vous soumettre : j'adore le background et les figurines des tueurs, toutefois je n'arrive pas à me décider à en monter une unité. La raison ? je ne sais vraiment, mais alors vraiment pas comment les jouer.

C'est souvent pour leur règle "Indémoralisable" qu'ils sont joués. Bloquant à merveille n'importe quelle unité. Sa durée? tant qu'il y a un tueur en vie...
D'autres pour leurs nombreuses attaques ou tout simplement pour une raison "flufflique" (le fun pour leurs raisons d'être quoi).

gazoo a écrit:
Sur le papier, ces enragés suicidaires vendent du rêve. Leur touche faciliter contre les grosses endus, potentiellement pleins d'attaques, indémontrables, et surtout l'ultime attaque tellement cool en terme de rp ! =)

En effet, quand ça frappe, ils peuvent surprendre. Ce qui les rendent particulièrement unique, c'est surtout parce que c'est l'unité naine qui a le plus d'attaques et meilleurs initiatives.

gazoo a écrit:
Mais, car il y en a toujours un...ils sont à poil ! Et littéralement ! Ceci combiné à l'incroyable initiative du peuple nain, comment faites vous pour rentabiliser ces ptits gars au CaC sans qu'ils se fassent ouvrir en deux avant d'avoir pu cogner ?

En ajoutant un Tueur de Dragon avec la rune majeur de rapidité (frapper avant l'ennemi pour limité les dégâts) ou lancer un défi pour empêcher que les persos adversaires lancent un torrent d'attaques sur les tueurs.

gazoo a écrit:
En tant qu'ancien jouer CV, les unités "kamikaze" sacrifiable ça me connait ! Mais ches les CV ce genre d'unité coûte au bas mot 4 à 8 pts GRAND max la fig...c'est pas vraiment le cas des tueurs !

Leurs valeurs de points s'expliquent aux vues de leurs caractéristiques... Endurant et bon combattant comparé à des cadavres ambulants.
Généralement si tu comptes les sacrifier... Plein d'unités de 10 (sans état-major) feront l'affaire. ça évite de tout perdre d'un coup et de retenir plusieurs unités pendant au moins 1 (ou 2 tours).

gazoo a écrit:
Bref, je suis perplexe...vous pouvez me déperplexifier? surprendre
Si tu es fin stratège et planifier d'avance une multitude de stratégie, voir même de planifier 2 tours à l'avance. Les Tueurs feront meilleurs boulot que les martelliers en ce qui concernent de bloquer l'ennemi.

Le mieux serait de prendre une unité naine et les considérer comme des Tueurs pour te donner un avis après le champs de bataille. 5 Batailles différents pourraient te convaincre ou non de te les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Hargrim
Enfant nain
Enfant nain
Hargrim


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 25/07/2014

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 6:32

Clairement les tueurs sont les parties fun, surtout pas pour les milieux compétitifs.

Ceci étant dit ils peuvent très drôles mais avec quelque précautions d'emploie, ils faut les faire arriver au contact le plus vite possible et les protéger le plus possible des tirs, ils peuvent être redoutable contre les monstres mais vu ton mouvement tu les attraperas jamais.

Après oui, soit c'est juste une petite unité "poil à gratter" soit c'est le centre de ton armée ( si, si c'est possible, oui j'ai envie de le faire un jour pour le fun), Je garde dans un coin de ma tête l'idée d'un régiment de 40 tueurs avec, Umgrim, la bannière des forts perdus et tueur de démon avec 3runes de fureur (il faut que mon adversaire accepte les persos spé).

Ah j'aillais oubler, si ton adversaire veut se débarrasser des tueurs, il devra les tuer jusqu'au dernier.

Edit : si il y a des redites par rapport au poste de Romarik, c'est du au fait qu'il posté quand j'étais en train d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 6:41

L'idéale serait le combo:

-Mineurs
-Rangers
-Plusieurs Gyros en avant-garde
-Tueurs avec la rune étendard de Strollaz.

Rien qu'avec tout ça, ils seront déjà à 12 ps de l'ennemi.
L'adversaire va devoir y réfléchir très vite car les nains peuvent charger dès le premier tour (Bon ok, il faut 9 à ses 2 dés...Mais la charge maximum qu'un nain peut faire est de 14) ou au pire le 2eme tour. Si l'adversaire ne charge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hargrim
Enfant nain
Enfant nain
Hargrim


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 25/07/2014

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 6:58

Sauf erreur de ma part, la charge est interdite au premier tour avec avant garde, donc se sera toujours au tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:01

Tu ne te trompes pas : pas de charge après une avant garde trinquer
Mais possibilité de faire une marche forcée donc te retrouver à 6ps des lignes ennemies tour 1 c'est toujours sympa pour une armée réputée lente porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
gazoo
Enfant nain
Enfant nain
gazoo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2015

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:09

Woush, merci pour vos réponses rapides nombreuses et précises ! =)

Donc à ce que je vois je les avais relativement bien cerné ces petits malades de la hache. Ya tout plein de chouettes idées dans vos commentaires, je ferais quelques tests sur mes prochaines parties (avec des proxis, of course^^).
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyVen 20 Fév 2015 - 3:27

Hargrim a écrit:
Clairement les tueurs sont les parties fun, surtout pas pour les milieux compétitifs.

Je ne suis pas d'accord. Cela dépend vraiment du joueur. J'ai vu en tournoi un confrère nain avec une liste comprenant 1111 point de tueurs sur une armée à 3333pts. Il finit 3ème du tournoi et il ne tombe pas que sur des listes tendres. Les tueurs peuvent vraiment être violent mais comme le dit romarik il faut pouvoir anticiper sur 2 tours.

Concernant la charge après avant garde : cela est possible si tu n'obtient pas le premier tour. Dans des listes orientée full càc il peut être intéressant de ne pas prendre le premier tour pour justement voir ce que fait l'adversaire et ensuite lui rentrer dedans s'il a hésité à charger.

Concernant la manière de jouer les tueurs :
- contre une unité de haute endurance et faible sauvegarde : je privilégie les 2 armes de bases pour multiplier les touches et ensuite je profites de la règle des tueurs qui blesse toujours sur du 4+

- contre une haute endu et bonne sauvegarde : là je prends l'arme lourde car sinon ça devient dur de passer l'armure de l'adversaire avec une F3 pour les tueurs de base

- contre du régiment classique j'ai tendance à prendre l'arme lourde et compter sur l'ultime attaque (mais c'est pas forcément la meilleure stratégie, cela dépend aussi du déroulement de la bataille et des conséquences qu'engendrerait la perte de l'unité de tueurs à ce moment de la partie)

- contre des mecs avec armes lourdes : bah autant prendre 'arme lourde pour blesser plus facilement et faire sauter la sauvegarde et en plus tu auras le droit à l'ultime attaque donc gagnant sur tous les fronts.

Voilà c'est de cette manière que je les joue. Mais n'étant pas le stratège du siècle je fais peut être fausse route.

Ci-joint une liste de tueurs que je joue de temps en temps :

liste
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyVen 20 Fév 2015 - 6:02

Je profite du sujet pour poser une question concernant les héros/seigeneurs : Est-il possible de jouer un héros/seigneur tueur tout seul ? En mode taré chasseur de monstre ? (un peu comme une banshee CV) Ca m'amuserait bien d'en sortir un, mais une volée de flèche et paf, ça fait un hérisson...
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyVen 20 Fév 2015 - 6:15

Oui c'est faisable et dans ce cas il faut qu'il soit toujours planqué derrière quelque chose sinon effectivement ça devient rapidement un hérisson !! Mais bon souvent on le met dans une unité de tueurs qui fait chausson et ensuite il part seul dans la pampa pour se faire un dragon ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyVen 20 Fév 2015 - 6:52

Ok merci je vais essayer à une prochaine partie amicale joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:28

Pour ma part, je ne les joues que contre des armées sans trop de tir.
Le meilleur exemple sont les comtes vampires où tu peux sortir 2 patés à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:39

Tout comme Cerberes j'ai l'habitude de les sortir quand peu de tir en face : CV ou GdC
Mais autrement, je les déploie à proximité de la bannière avec rune de Grungni, ça leur donne une résistance de 5+ aux tirs et projos magiques, et quand tu as quelques points de trop (ça n'est pas courant c'est bien vrai) tu rajoute une rune de sanctuaire, et là tu as une 4+ aux tirs magiques

Mais comme le fluff des tueurs le précise, ils ne sont pas là pour être l'unité rescapée de la bataille mais bien pour mourir
L'ultime attaque est un bonus sympa, mais leur argument premier c'est qu'ils sont indémoralisables (et évidemment forts contre toute endu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs vous les jouer comment ?    Les tueurs vous les jouer comment ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tueurs vous les jouer comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien jouer avec des tueurs?
» Jouer des tueurs
» Comment jouer Akaric Corminson?
» De retour ( pour vous jouer un mauvais tour )
» Quel domaine de magie préférer/destéter vous afronter/jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: