Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos

Aller en bas 
+4
Romarik Levert
Eoin-Karl
Throndi Rulfrisson
Maskar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 4:09

Ah ? Désolé, je pensais que justement, l'avantage d'une arquebuse était qu'elle avait une meilleure F... Ah, oui, c'est ce que tu dis aussi, je suis fatigué moi ! joyeux

En fait, on fait le même nombre de touches mais avec moins de chances de blesser et pas de perfo, quoi. Mais en à côté de ça, on a une phase de tir en plus... Décidément, le choix n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 4:36

Non arquebuse et arba ont F4 (sauf que l'une est perfo et pas l'autre). Donc même chance de blesser mais pas même chance de tuer car -1 save pour l'arba et -2 à la save pour l'arquebuse
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 5:45

Merci pour ta précision. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:03

ysrann a écrit:
C'est la même chose pour les tirs avec canon. Si tu dis que tu te mets à 10 pas de la cible et que tu fais 6 puis 4 sur les jets de dé d'artillerie il y en a qui te diront que ton 10 pil poil ne marche pas car il y a une distance infiniment petite qui séparera ton boulet immatériel de ta cible

C'est amusant ça, j'ai jamais eu ce problème avec le canon, je décide toujours soit que le point que je vise est sur le socle (centre de la figurine) et je mesure à combien j'en suis, ou l'inverse, je vise un point devant la figurine à tant de pas, et je fait mes jets ensuite et on conclut en disant si oui ou non le boulet atteint la cible
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:27

Alors les amis pour les tir au canon, la méthode est simple : Vous visez un point situé 10 pas avant la limite supérieur du socle de la créature/figurine visée.

Ainsi avec la différence du jet d'artillerie (+2 pas mini, +10 pas maxi) puis avec le rebond vous toucher  dans 90% des cas le socle de la créature et donc de fait la créature puisque le socle de celle-ci fait au minimum 1/2 pas de long!
100% des cas si vous visez un monstre. (sauf bien-sur si incident de tir)
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:30

Oui Waylander c'est aussi la façon dont je procède. J'estime à partir de l'arrière du socle adverse. Quand je tire un régiment ou une créature unique ça pose pas de problèmes mais souvent c'est quand l'adversaire aligne mal ses unités et que j'ai la possibilité de maximiser le nombre de monstres/cav/autres avec un seul boulet. Souvent le but c'est d'arriver à faire atterrir le boulet juste à l'arrière du socle de la première cible. Et c'est là que se pose le soucis de préciser "un peu moins/plus de...". Globalement, si on dis je tire à 10 pas devant, le joueur adverse est en droit de comprendre à partir de l'avant de la fig. C'est pourquoi il faut préciser à 10 pas devant en partant de tel endroit. Ça parait logique mais parfois dans le feu de la bataille...

Bon après, la plupart de mes adversaires ne sont pas chiant mais qui n'est jamais tombé en tournoi sur un mec aigri qui chercher à exploiter la moindre possibilité de faire c*** et de pourrir une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:15

Pour éviter toute confusion je donne généralement des chiffres impaires, comme çà je suis quasi sûr de tomber en plein milieu du socle, ce qui évite les problèmes d'appréciation des distances joyeux
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:31

Ah qu'est ce que c'était cool la V7 et son estimation des distances. Là c'était bon ou pas. Pas besoin de tergiverser [mode nostalgie OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 6:01

Je te crois sur parole, je n'étais pas encore de retour et je n'ai pas fini de lire les règles de la V8. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Contenu sponsorisé





[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nains avec EN vs guerriers du chaos
» Maskar Hadd, thane du clan Barbefer
» Guerriers du chaos.
» 4000 pts vs guerriers du chaos
» Les Guerriers du Chaos de Throndi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: