Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos

Aller en bas 
+4
Romarik Levert
Eoin-Karl
Throndi Rulfrisson
Maskar
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMar 27 Jan 2015 - 7:43

Bonjour à toutes et à tous,

Ma timidité légendaire m'a fait bouder vos avis qui pourtant me deviennent indispensables aujourd'hui.

Quelques explications avant tout pour ceux qui n'auraient pas eu l'immense (dé)plaisir de lire ma présentation :

Je reprends le jeu avec mon frère (pas à la meilleure période d'après ce que j'ai entendu de notre avenir en V9...) après une absence de 15 ans (ouch !) et pour ce faire, nous allons nous constituer une liste à 1 000 points pour démarrer.

J'ai donc plusieurs objectifs aux diverses listes que j'ai tenté de créer :

- la première est de pouvoir aligner une armée robuste qui peut défaire ces maudits Guerriers du chaos dont chaque lecture de leur LA me fait un brin frissonner (un brin seulement, les Nains n'ont peur de rien).

- la seconde, évidemment, est de me faire plaisir avec une armée intéressante à jouer qui ne se basent pas uniquement sur l'issue de la bataille à coup de "viens, je t'attends en te tirant dessus".

- La troisième est de pouvoir m'en sortir sans acheter des milliers de figurines parce qu'entendons-nous bien, je suis loin d'avoir un budget illimité...

En plus de ces explications, il me faut vous dire que j'ai fait l'acquisition d'un LA v8 mais que, sans le livre des règles (prochain achat, promis !) certaines notions m'échappent et m'empêchent de faire un choix éclairé sur telle unité plutôt que celle-ci.
Exemple : c'est bien beau de voir qu'une unité est "tenace" si on ne sait pas à quoi cette ténacité renvoie...

Trêve de tout ce bavardage intempestif, place à ladite armée.

Je vous présente le Clan Barbefer mené par Maskar Hadd.

Maskar Hadd, le Gardien ................................................ 301 points
Seigneur Nain

Option : porteurs de bouclier, Arme lourde.
Rune : robustesse x2, Gromrill, démonicide, pierre.


Miri Hadd, le Brisemage ............................................. 90 points
Thane avec GB

Option : pierre de serment, bouclier.
Rune : tueuse de sort, pierre.
Remarque : intégré à l'unité ci-dessous de Marteliers (la Brisegarde).

La Brisegarde ............................................................ 226 points
Marteliers x 12

Option : 1 porte-étendard.
Bannière : Rune de courage.


Le Rempart-de-Fer ...................................................... 135 points
Guerriers Nain x 15

Options : Bouclier

La Salvegarde ............................................................ 140 points
Arbalétriers x 10

Option : Arme lourde.

Le Flèchenfer ............................................................... 55 points
Baliste naine

Le Flèchenfeu ............................................................... 55 points
Baliste naine

Coût total : 1002 points.


J'ai de nombreuses questions, bien sûr. Notamment sur les stratégies "anti-chaos" des Nains. Je vois par exemple la rune démonicide dont j'ai décidé d'équiper mon seigneur. J'ai changé ma liste car en vous la soumettant, je remarque que des armes lourdes sur des guerriers sont "bien mais pas top". Après tout, j'ai déjà les marteliers pour la castagne, je destine les guerriers à être de la chair à démon pour laisser mes tireurs plus tranquilles.

Je me demande si les marteliers sont une bonne option, j'ai peur qu'ils "fondent" vite... Peut-être voir en les remplaçant par des brisefers ?

En outre, je n'ai pas "chargé" mon armée avec les unités type Tueurs, Mineurs et / ou Rangers car je ne connais pas assez bien leurs forces et faiblesses, j'attends de voir vos avis pour m'en faire une meilleure idée.

Bref, je suis complètement perdu et un peu d'aide "pour bien commencer" serait la bienvenue, aussi, n'hésitez pas à être dithyrambique, ou en tout cas à me prodiguer vos avis et critiques.

Heureux d'être de nouveau dans la course Warhammer et parmi vous sur ce forum ! :)
Bien à vous,

Maskar Hadd.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:50

Alors si tu sais ce que vas jouer ton frère çà peut t'aider même si je ne conseille pas de faire des listes "anti-armées dont on connait la liste" mais plutôt de faire une liste capable de tout affronter, les GdC pouvant faire des listes rapides : Cavaliers Maraudeurs et Chars ou des pavés d'Infanterie ....

Donc concernant ta liste :
- ton Seigneur coûte cher et à 1000 pts tu as le tiers de dépenser dans 1 (enfin 3) fig, je te conseille un Thane en Général ou un Forgerune (d'ailleurs je te conseille d'en sortir au moins 1 pour gérer l'anti-magie). Ta combinaison de Runes n'est pas bonne : tu ne peux pas mettre de Rune d'arme sur une arme lourde, uniquement sur les armes de base. La Rune de Gromril n'est pas efficace : tu as de base une 2+ d'armure grâce aux Porteurs et avec la Rune de Pierre tu as une 1+, donc la rune de gromril est inutile.

- ton thane GB : tu n'as pas le droit de mettre de rune d'anti-magie sur la bannière (uniquement les forgerunes) de plus si tu mets une rune sur l'étendard, tu n'as pas le droit d'avoir de rune d'armes/d'armures/etc ...
Tu lui as mis une Pierre de Serment donc il devra relever tout les Défis qui seront envoyés et les GdC ont beaucoup de fig ( tous les Héros/Seigneur, tous les Champions ...) obligés de lancer des Défis; et ton Thane n'est pas vraiment équipé pour taper du Héros du Chaos (même un Champion peux te découper facilement). Donc j'enlèverais la Pierre.

- Les Marteliers : 12 c'est peu même si je sais qu'à 1000pts tu peux pas en sortir beaucoup. Surtout que frappant en dernier ils vont se faire découper avant de faire grand chose. Je ne sais plus ce que fait la rune de courage mais avec Cd9 (10 avec celui du Thane ou du Seigneur) Tenace (tu as beau perdre le combat de 10 (normalement test de Cd à -10) tu testeras à ton Cd non modifié) la rune n'est peut être pas utile.

- 15 Guerriers çà peux être sympa mais face aux grosses endu et svg de la majorité des unités GdC, tu ne feras pas grand chose : autant leurs mettre des Armes Lourdes ou les remplacer par des Longues-barbes.

- les arba : sympa mais les armes lourdes ne serviront pas tant que çà : tu te feras certainement découpé avant de pouvoir riposter, perso je préfère leurs mettre des boucliers même si les avis divergent sur l'équipement des arba.

- les balistes : pourquoi pas mais autant les enlever et les remplacer par un Canon Orgue qui feront aussi bien sinon mieux.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:09

Ta réponse dépasse mes attentes, que de précisions... en un mot, un seul : MERCI !
Je vois que rien de ce que j'avais prévu semble convenir mais je ne serais pas un Nain si je n'avais l'opiniâtreté nécessaire à la modification !

Je te rejoins sur plusieurs points dont le coût excessif du seigneur (le côté porteur de boucliers me ravissait tant sur le plan caractéristique qu'esthétique), le fait de composer une armée "polyvalente" plutôt qu'axée sur l'annihilation de telle ou telle armée.

Je vais modifier tout cela et j'éditerai ce message pour te faire connaître ma nouvelle composition.
Je tiens à te présenter mes plus sincères excuses pour mon amateurisme, j'ignorais ces limites de runes dont tu m'as gentiment fait le résumé. Pardon, pardon pardon, par ma barbe grise !

EDIT :

Le Clan Barbefer

Maskar Hadd, le Gardien ................................................ 133 points
Thane

Option : Bouclier.
Rune : robustesse x2, Gromrill, pierre.


Miri Hadd, le Brisemage ............................................. 110 points
Forgerune

Option : bouclier.
Rune : tueuse de sort, démonicide, .
Remarque : intégré à l'unité ci-dessous de Brisefer (la Brisegarde).

La Brisegarde ............................................................ 311 points
Brise-fer x 19

Option : 1 porte-étendard.
Bannière : Rune de lenteur.


Le Rempart-de-Fer ...................................................... 220 points
Guerriers Nain x 20

Options : Bouclier, Arme lourde

La Salvegarde ............................................................ 120 points
Arbalétriers x 10


Le Flèchenfer ............................................................... 55 points
Baliste naine

Le Flèchenfeu ............................................................... 55 points
Baliste naine

Coût total : 1002 points.


Dernière édition par Maskar le Mer 28 Jan 2015 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:27

Throndi a bien résumé. Pour compléter : remplacer le seigneur par un thane, mais bien burn.. euh, bien runé ! joyeux éventuellement avec la pierre de serment. Il protégera ainsi la grande bannière et en règle générale tes troupes des multiples attaques des champions et héros du chaos. Je n'ai pas mon LA ave cmoi mais niveau équipement un tel thane serait pas mal avec bouclier, rune de fer, et quelques runes d'armes... Il faut aller choper la sauvegarde d'armure à 1+ si possible et une petite invul peut bien aider aussi. Ensuite de quoi le faire frapper à force 5 minimum et 4 attaques, ça serait pas mal. Il irait dans le pack de longues barbes (plutôt que guerriers) avec la GB et un forgerune pour le perforant.

Les points économisés en remplaçant le seigneur par un thane et un forgerune permettrait peut être de passer les guerriers en longues barbes.
Les guerriers pour faire quelque chose c'est plutôt par 20 minimum et encore.
Les arbas à poil (de barbe joyeux)
canon orgue au lieu des balistes (en plus ça fait une boite de moins à acheter)

Donc vite fait, sans les runes (et de tête donc)

perso : (249pts)
thane pierre de serments et bouclier 93pts
thane GB et bouclier 93pts
forgerune bouclier 63pts

base : (325pts)
10 arbalétriers 120pts
15 longues barbes boucliers, musicien 205pts

spécial : (188pts)
12 marteliers avec porte étendard et musicien 188pts

rare : (120pts)
canon orgue 120pts

Total : 882 points, il te reste donc 118 pts pour les runes. Attention il faut bien jouer avec la règle 50% de seigneurs et héros de The End Times, sinon il faudra voir tes héros à la baisse. (pas de forgerune ou forgerune en général...)

Bon c'est une réponse à la va-vite et je ne suis pas expert, d'autres complèteront/modifieront, et c'est aussi à toi d'articuler ta liste selon nos propositions, car il faut que ça te plaise avant tout.

Edit : grillé par tes soins, pas le temps de modifier mon message. Je reviendrais sur le sujet plus tard si besoin. Et n'hésites pas à nous faire part de tes retours suite aux batailles que tu auras mené
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:42

Je suis désolé Eoin, mais ne crois pas que ta réponse soit obsolète à cause de mes diverses modifications !

Merci beaucoup pour votre aide, je retrouve enfin cette idée de communauté qui me manquait un peu lorsque j'ai décidé de m'y remettre.
Voici donc mes modifications suite à vos avis :

J'ai supprimé le seigneur et l'ai remplacé par un thane. La GB était une faute de frappe, il s'agissait bel et bien d'un forgerune, mea culpa ! La pierre de serment, je n'arrive pas encore à bien me figurer son utilité réelle. J'ai bien entendu pris connaissance de ses caractéristiques, mais vaut-elle réellement le coup sur un format si petit où le moindre point compte ?

J'ai supprimé les marteliers (ça m'ennuie énormément, c'est pour le moment le seul pack que j'ai acheté ! :D) au profit des brisefers que je pense plus adapté à la robustesse des mortels. J'ai choisi de gonfler les effectifs CàC quitte à diminuer ceux des arbas que j'ai mis à poil, selon vos instructions. :)

Pour le canon, je suis un peu perdu parce qu'entre le normal, le orgue, la catapulte, etc. J'avoue que je suis perdu ! Bêtement, j'avais pensé que deux machines moyennes valaient une grosse machine plus facilement destructible. Mais je peux encore changer !

J'ai une question tellement bête que j'ose à peine la poser, mais tant pis : peut-on mettre arme lourde ET bouclier ? Cela me semble physiquement antinomique mais le LA ne le condamne pas clairement... Du coup, j'ai mis les deux sur les guerriers.

Je vais encore essayer les modifs suivantes (vous verriez mes feuilles de papier complètement bardées de ratures, ça fait peur) :

- Passer les Guerriers en LB en jonglant avec les points quitte à en mettre moins.
- Mieux gérer mon équipement en rune... j'avoue que c'est ma bête noire ! Entre ce qui est judicieux en termes de rendement et ce qui est autorisé, je transpire à tout bien comprendre !
- Voir cette histoire de machines de guerre, lire davantage les différentes caractéristiques.

Autre point qui vous aidera sans doute :

L’armée de mon frère se composera de 10 chiens, des maraudeurs, des guerriers et un... désolé pour l'orthographe... Mutalhite à vortex (sans savoir ce que c'est...).

Je sais de source sûre qu'il n'a aucune unités de tir et un prince démon en général.

Voilà, merci encore pour vos conseils passés et futurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:27

Si tu veux savoir...

Le Chaos est très vulnérable aux full tirs... Etant donné qu'ils n'ont presque rien en tirs (canon apocalypse, sorciers...)
Quand j'ai fait une full tir, j'ai pratiquement détruit toutes ces unités sans qu'ils puissent me toucher.
Et je n'ai eu aucune perte de mon côté...

Bien sûr, quand j'ai vu la tête de mon adversaire retirer ses figurines à un rythme régulier et ne plus rien avoir au tour 5. Il ne s'est pas amusé du tout...De mon côté, je vois du pur massacre, aucun challenge. J'ai compris que si je fais ça à chaque fois, je ne m'amuserai plus non plus... En tout cas il a bien compris que les nains, quand ils veulent jouer bourrin ils le peuvent!

Pour sa revanche, je lui ai proposé une liste full corps à corps. Bien sûr là ça change tout...
Mais cela m'a permis d'évaluer les niveaux des performances de mes différents troupes de CC nains.

Les martelliers restent redoutables en riposte (mais bon dieu, on enlève par poignée...ça ne tient pas du tout longtemps...).
Les Brise-fers, il n'y a pas photo, ils ont survécu. Mais avec une F de 4, le combat est plus long...
Dans un sens, ce n'est pas plus mal, ça m'a permis de conserver les points.

Le reste ne fait pas long feu... Je considère que la "ténacité" est une aide précieuse. Vu qu'il est parfois difficile de pencher la balance avec ses nombreuses pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:34

Merci, Haut-Roi Romarik pour ta réponse !

Nous sommes d'accords : il n'y a aucune intérêt à faire une liste ravageuse qui finit en deux tours et sans perte. J'aime les défis, j'aime hurler quand je gagne et râler quand je perds, j'aime que la bataille ensenglante nos pierres runiques et pouvoir y faire quelque chose.. Bref, je suis un Nain. :)

Voici une énième (navré) modification selon votre aide :

Le Clan Barbefer

Maskar Hadd, le Gardien ................................................ 138 points
Thane

Option : Bouclier.
Rune : robustesse, Gromrill, pierre.
Remarque : intégré à l'unité ci-dessous de LB, la Garde Blanche.


La Garde Blanche ...................................................... 196 points
Longues Barbes x 14

Options : Arme lourde


Miri Hadd, le Brisemage ............................................. 90 points
Forgerune

Option : bouclier.
Rune : tueuse de sort, pierre, .
Remarque : intégré à l'unité ci-dessous de Brisefer (la Brisegarde).


La Brisegarde ............................................................ 311 points
Brise-fer x 19

Option : 1 porte-étendard.
Bannière : Rune de lenteur.


La Salvegarde ............................................................ 144 points
Arbalétriers x 12


Le Piano-de-Fer ............................................................... 125 points
Canon Orgue

Rune : Incandescente.

Coût total : 1004 points.

Reste cette histoire de tir et d'équipement à revoir, j'ai intégré mes deux héros aux unités en espérant (quand j'en aurais enfin compris la règle et l'intérêt) ne pas subir trop de défis.

Il n'est pas explicitement dit qu'un héros peut s'inclure de base à une unité, j'ai lu des règles pour qu'ils les intègrent en cours de partie, mais vous me confirmez qu'on peut les y mettre dès le placement des unités, n'est-ce pas ?

Merci encore ! Cela se peaufine, ça se présente bien !


Dernière édition par Maskar le Mer 28 Jan 2015 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:41

Tu peux mettre des Armes Lourdes et des Boucliers sur une unité mais tu n'utilseras le Bouclier que pour les Tirs et non au CàC, donc face à du GdC c'est pas utile.
J'enlèverais aussi les 2 Balistes pour mettre une autre machine de guerre : canon, canon-orgue ou catapulte ... les balistes étant bien mais pas top.

Au déploiement tu poses les unités en 1er et ensuite tu peux intégrer les perso où tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:56

Je tiens à précisez que j'avais une pierre de serment à mon thane dans les brise-fers.
Les Brise-fers n'ont plus de flanc, ni de dos.
Et peuvent donc utiliser le svg de parade , ainsi que l'attaque de soutien sur n'importe quelle côté.

A toi de voir joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:59

Ouh, ça me plaît ça !
Je jongle avec le LA pour l'intégrer ! Est-il correctement runé, sinon ?

Allez, dernier nerf de la guerre (c'est le cas de le dire, Léodagan de Carmélide serait fier de moi) : l'artillerie.

J'ai encore et encore et de nouveau derechef relu le LA et... Toujours pas d'épiphanie. Les stats sont les mêmes, elles sont toutes ou presque "tenaces" (il va falloir que j'aille lire cette règle quand même un jour joyeux) donc j'en déduis que la seule différence notable entre toutes est le système de toucher ? Certains doivent avoir des gabarits et d'autres des touches "directes" ? C'est moi ou tout cela est mal précisé dans le LA ?

EDIT : mon thane est chez les LB, c'est mon forgerune qui est chez les brisefers, je dois les échanger ? Je ne suis pas sûr que la pierre de serment vale son cout pour une unité de base (aussi "spéciale" soit-elle).
Le choix a été purement esthétique : Maskar Hadd aura la barbe blanche, voilà pourquoi il est plutôt avec les LB. :)

EDIT 2 : vous m'avez convaincu, j'ai enlevé mes balistes au profit d'un canon orgue, en espérant que le livre des règles que je vais essayer de me procurer m'explique l'avantage de l'avoir lui plutôt que deux balistes. Je l'ai runé incandescente car il me restait 5-6 points pour arriver à 1005 (on a établi avec mon frère qu'on pouvait dépasser de 5 points, alors pourquoi s'en priver !).

La liste de mon précédent message a été éditée afin de ne pas encore vous la soumettre et prendre de la place pour rien. joyeux

J'attends vos avis (qu'il est lourd ce Maskar Hadd !)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:46

Alors la pierre de serment, si ta ligne de bataille a une faille et que tu te fait prendre de flanc ou de dos c'est très bien. Après à ce format, non ce n'est pas indispensable.
Le canon orgue fait 2d6 touches force 5 perforant je crois, une baliste c'est une touche force x si je ne dis pas de bêtises.
En tout cas c'est très bon contre les troupes en armure, et ça peut faire tomber du monstre grâce à la saturation de tirs. Rune de forge indispensable sur ce bébé là. Je ne sais plus si la muthalite a la régén (faudrait que je regarde ça) mais dans ce cas une rune incandescente aidera encore plus le canon orgue. Mais ça commence à faire des points. Les arbalétriers à coté du canon pour le protéger, évidemment.

Si le thane prend bien une pierre de serment, alors il faut le mettre avec les brisefers, car il permet d'effectuer les sauvegardes de parades sur les flancs et de dos, or la parade s'effectue quand on combat à l'arme de base et au bouclier. Le forgerune est très bien chez les brisefers car ils auront le perforant sur leurs attaques force 4, les LB se débrouilleront très bien avec leur force 6 grâce aux armes lourdes. (mais il y aura des pertes contre les guerriers du chaos qui frappent avant et plutôt fort) Dans l'idéal il faudrait abattre la muthalite au canon orgue, les chiens à l'arbalète, engluer les guerriers du chaos avec les brisefers, et se charger des maraudeurs avec les LB, pour ensuite venir appuyer les brisefers. Mais ça, c'est de la pure théorie joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:57

Le Canon Orgue fait un nombre de tirs égal au résultat de 2 dés d'artillerie.
Les Baliste utilisent la CT de servant (donc 3) soit du 4+ pour toucher jusqu'à 24ps.
La Muthalite à une régen 5+ donc il faut de l'Incandescent.
Sinon je ne suis pas fan de la Rune de Gromril sur le Thane qui a déjà une 2+ d'armure, autant prendre une Invu ou autre que de dépenser 30pts dedans. Si tu tiens réellement à avoir une 1+ d'armure, ne prend pas la rune de Pierre.
Si tu enlève la rune de Gromril, tu prendre une Rune de Forge sur le Canon Orgue joyeux

Sinon comme l'a dit le Roy : un Thane avec Pierre de Serment dans des Brise-Fer c'est juste super bon !
Le Forgerune dans les Brise-Fer est cool aussi pour leur donner du Perfo.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:02

Donc le forgerune file chez les LB et le thane dans les brise-fers ? OK pour moi. Après tout, les LB seront ma force de frappe tandis que les BF seront mes tanks pour aller empêcher les guerriers du chaos de trop bourlinguer.

Perforant, c'est ce qu'ont également les arbalétriers c'est ça ? Ça fait du dégât en plus en cas de touche je crois.

Je vais suivre vos conseils et je vais enlever Gromrill au profit une rune sur le canon. Mon frère m'annonce qu'il n'arrive à rien sur 1000 points et qu'il veut passer sur 1500 donc faites vos jeux, on a des points en rab les gars !

2 écoles du coup : soit on boost les unités en place, soit on en rajoute. Je peux même remettre mon seigneur sur porteurs de bouclier du coup, non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:23

Maskar a écrit:
Perforant, c'est ce qu'ont également les arbalétriers c'est ça ? Ça fait du dégât en plus en cas de touche je crois.
Non c'est les Arquebusiers qui ont Perfo.
Perfo donne -1 à la svg d'armure de la cible
Ce qui combiné à la F4 de l'Arquebuse fait que la cible à une armure à -2.
L'arbalète elle ne baisse l'armure que de -1 dû à sa F4 mais tire plus loin donc à toi de voir ce que tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyJeu 29 Jan 2015 - 2:23

Du coup, arquebusiers, arbalétriers : "entre les deux, mon coeur balance"...

Quoi qu'il en soit, voici un petit aperçu de ce que mon armée est devenue grâce à vous et au fait que mon frère m'impose 1 500 points au lieu de 1 000 (si un modérateur veut changer le titre, c'est avec joie).

Le Clan Barbefer

Maskar Hadd, le Gardien ................................................ 316 points
Seigneur

Option : porteurs boucliers, arme lourde.
Rune : robustesse, fer x2, invulnérabilité x3.
Remarque : intégré à l'unité ci-dessous de Brisefers, la Brisegarde.


La Brisegarde ............................................................ 297 points
Brise-fer x 18

Option : 1 porte-étendard.
Bannière : Rune de lenteur.


Miri Hadd, le Brisemage ............................................. 135 points
Forgerune

Option : bouclier.
Rune : tueuse de sort x2, Gromrill, .
Remarque : intégré à l'unité ci-dessous de Longue-barbes,(la Garde Blanche).


La Garde Blanche ...................................................... 196 points
Longues Barbes x 14

Options : Arme lourde


La Haute Salve ............................................................ 240 points
Arbalétriers x 20

Pahn Hadd, l'Artilleur ........................................................ 76 points
Maître ingénieur

Option : pistolet Nain


Fusille Hadd, l'Ignée ........................................................ 120 points
Canon Orgue

Khanonn Hadd, le Précis ................................................... 120 points
Canon Orgue


Coût total : 1 500 points.

J'ai longuement hésité, je dois l'admettre.. Le maître ingénieur est-il nécessaire ? Le mode "à couvert" et la relance d'un MF me séduisaient.

Les arbalétriers (peut-être arquebusiers, toujours ce doute) seront en deux rangées de 10 (ouch !) et viendront en "troisième" ligne derrière le maître ingénieur flanqué de ses deux canons.

Première ligne : Brisefer à gauche et LB à droite
Cela donnerait ceci :


Ligne 1 : [Brise-fer] [L-Barbes]
Ligne 2 : [Canon1] [Ingé] [canon2]
Ligne 3 : [Aaaaaaaaaaaaarbalétriers !]

Problème de ce déploiement : l'ingé est vulnérable.
Avantage de ce déploiement : les phases de tir vont faire mal !

Comme d'habitude, je suis à votre écoute, totalement ou presque dépendant de vos conseils avisés. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyJeu 29 Jan 2015 - 5:31

Il faut que tu lise le GBR, il est important que tu connaisses les types d'unités et leurs règles spéciales, j'ai cru lire que tu ne connaissais pas certaines règles comme tenace, perforant et autres

C'est normal en reprenant le hobby bien sûr, et je ne te jette pas la (rune de) pierre, tout le monde ne se remet pas facilement dans un jeu qui reste quand même assez complexe et d'ailleurs il nous arrive encore régulièrement de faire des fautes dans mon groupe de joueurs (mais non tu ne peux pas tirer je suis derrière la colline !!)

Mais il est important de bien relire les règles générales du jeu, notamment ce qui concerne ton armée (ses règles spé comme tenace, perforant etc., l'infanterie, les machines de guerre) mais aussi quand même celles des autres armées (ça permet de pas se faire co*illonner par tes adversaires qui parfois abusent de tes méconnaissances)

Sinon ta liste est convenable dans sa dernière édition sourire
Sortir un seigneur burné à ce format est audacieux, ça prend quand même beaucoup de points, mais c'est en le testant que tu saura ce qui fonctionne et ce qui pose problème !

point important : après chaque bataille, si tu veux tirer de l'expérience pour tes prochaines parties, fait toi un débrief : ce qui était performant, ce qui ne l'était pas, les erreurs que tu as pu faire, les oublis à éviter pour la prochaine fois (comme l'immunité à la psycho des LB par exemple, les règles spé de l'armée naine etc.), les unités adverses que tu n'a pas su gérer, ou les unités de ta liste qui ont été les plus performantes !

En espérant t'aider à y voir plus clair bourré
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyJeu 29 Jan 2015 - 5:52

Merci Tulkas pour tes conseils que je vais suivre !

Tu as raison, il me faut lire le livre des règles et je m'y emploie chaque soir un peu plus. Je viens de lire justement que je pouvais intégrer le seigneur sur bouclier dans une unité et cela me met en joie.
J'ai également vu (enfin !) les règles pour l'arme lourde (frappe en dernier, +2F) et celle du bouclier (+1 svg si pas arme lourde), j'ai aussi mieux compris à quoi sert le commandement et les immunités etc., règles que j'ai découvert non sans un rictus en me disant que les Nains étaient somme toute gâtés sur ce point.

Je viens de dévoiler "vite fait" (il lui faut tout de même être surpris) ma liste et surtout l'équipement de mon seigneur à mon frère et futur adversaire qui m'a dit que les Nains étaient décidément "cheatés" (excusez le terme) et que pour arriver à la même invulnérabilité, il devait dépenser le double de points...

Il m'a avoué qu'il devra jouer Sigvald le magnifique et un autel du chaos pour réduire mon armée à néant. Je ne sais pas si cela vous parle (moi non) mais j'espère que ces menaces ne sont pas sérieuses, nous verrons sur le champ de bataille.

Merci encore et toujours pour tous vos conseils, je lirai ceux qu'il vous plaira de continuer à me donner (j'ai toujours une incertitude sur le maître ingénieur et son utilité face à mes deux canons orgues notamment).

Je me permettrai de vous donner les résultat de combat dès notre première bataille terminée !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyJeu 29 Jan 2015 - 6:32

Un Guerrier du Chaos qui dit que les Nains sont cheatés rire sadique
On peut pas dire ça quand pour 15 points on a un mec en base avec 2 attaques de base, CC5, F4 E4 I5, Cd 8 ou 9 et qui a encore une super armure, des options d'armes et que tu peux booster avec les marques des dieux sombres.

Donc non, comparé aux guerriers du chaos les nains c'est pas cheaté tu pourra lui dire sourire
En plus ils ont une plétore de héros qui rivalisent avec n'importe lequel des autres armées et une magie loin d'être mauvaise (+ des grosses bêbêtes bien chiantes)

Sigvald a de bonnes caractéristiques, mais il est soumis à la stupidité, l'autel du chaos par contre ça ne me rappelle rien
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyJeu 29 Jan 2015 - 6:36

Tulkas a écrit:
Un Guerrier du Chaos qui dit que les Nains sont cheatés rire sadique

C'est exactement, au mot près ce que je lui ai dit. joyeux
Je dois admettre que ses guerriers me font peur, je pense foncer dessus au plus vite avec mes brisefer + général pour les bloquer pendant que mes canons et arbalète tireront sur le prince démon et le muthalitrucmuche à vortex et/ou le char, voire l'autel du chaos.

Les LB se chargeront des maraudeurs ou de ses 5 cavaliers, je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Hargrim
Enfant nain
Enfant nain
Hargrim


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 25/07/2014

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:25

Je te déconseille de seigneur en dessous de 2500points (certains diront 3000 mais bon), un thane sur caillou fera un général suffisant à ce format, c’est d’autant plus vrai si tu aligne des Brise-fer.
Avec une limite de 375 points ça te laisse la place pour un forgerune.

Tu peux enlever l’ingénieur (si tu le conserve vire le pistolet au minimum) et runer les canons orgues (moi j’aurais mis un canon avec rune de forge et un canon orgue avec rune de précision mais là c’est une question de gout).

Tu hésites entre les arquebusiers et les arbalétriers, par 20 ils seront difficile à manœuvrer alors pourquoi ne pas en jouer 10 de chaque ?

Enfin avec les points libérés je te conseille de gonfler les effectifs des longue barbe et de rajouter un brise fer (sur eux moi je remplacerai la lenteur par une rune de stoïcisme, ils gagnent par grand-chose en chargeant). Voilà mes conseils. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:39

Cher Hagrim,

Merci infiniment pour ton intervention !
Ton idée pour les arquebusiers / Arbalétriers est tellement simple et bonne que je me flagelle de ne pas l'avoir eu avant.

Hargrim a écrit:

Tu peux enlever l’ingénieur (si tu le conserve vire le pistolet au minimum) et runer les canons orgues (moi j’aurais mis un canon avec rune de forge et un canon orgue avec rune de précision mais là c’est une question de gout).

J'ai cru voir dans le LA qu'il n'était pas possible de runer un canon-orgue d'où mon choix. J'ai également vu que les runes du maître ingénieur ne servait qu'à lui et ne pouvait être appliqué aux canon orgues. Peut-être ai-je mal lu ?

OK pour le seigneur sur bouclier, décidément, je n'arriverai pas à aligner cette belle figurine, mais tu as raison : le choix semble pertinent, la pierre de serment est plus utile au régiment que le boubou qui ne leur apporte rien.

Je modifie ! J'attends juste un éventuel avis sur cette histoire de maître ingé et de canon-orgues pas runés, car au début, j'en avais mis un avec forge + incandescente (pour faire sauter les regen) et l'autre avec forge + précision, je crois (maudite règle de runes jalouses).
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:42

je plussoie Hargrim, si tu sors un Thane sur pierre des serments dans les brise-fers, ils auront en permanence leur sauvegarde de parade (à 5+) en plus de leur armure sympa (3+), la rune de stoïcisme devient donc un must have pour que la ténacité les rendent encore plus dur à vaincre, ils seront quasiment indémoralisables : ça devient de la glue !

Contre du Guerrier du Chaos, je suis bien plus fan de l'arquebuse que de l'arbalète, tu lui fait -2 à l'armure plutôt que -1, et la portée plus courte est compensée par son absence de tir, il sera obligé d'avancer vers toi donc pas de problème, tu sera à portée de tir.

Le canon nain serait en effet fort utile si en face tu as de la grande créature (prince démon, mutalite, ou autel) le canon retirant 1D6 PV par blessure (la rune de forge lui donne une fiabilité pour éviter les incidents)
Du coup un combo sympa (et répendu sur ce forum) si tu prend le maître ingénieur :
Mets le avec le canon orgue qui aura une rune de précision, avec l'ingé il a CT5 ! (2+ pour toucher à courte portée, 3+ à longue portée) et le MI (maître ingénieur) lui permettra de relancer les dés qui donneraient un incident de tir
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:44

Maskar a écrit:
J'ai cru voir dans le LA qu'il n'était pas possible de runer un canon-orgue d'où mon choix

ça c'est l'ancien livre d'armée, avec le nouveau tu as le droit à 50 pts de runes sur le canon orgue et le canon à flammes
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:02

Bon après lecture de tout les commentaires je suis plutôt d'accord sauf sur un point : "les BF qui chargent ça change pas grand chose"... Va dire ça au mec qui se fait rentrer dedans par de l'infanterie qui frappera un tour à F5 (perfo si forgerune) tout en gardant une save à 3+ et une parade à 5+. Le bonus de +1 en F en charge chez les nains n'est jamais à négliger. Certain ne voit que le côté j'encaisse avec une parade à 5+ le tour de charge. Soit c'est cool mais parfois pouvoir passer sur l'ennemi parce qu'on va mieux taper sans pour autant diminuer notre save c'est plutôt bien.
Parce qu'entre nous du guerrier du chaos avec save à 4+/3+ (selon équipement) qui prend des coups F5 perfo ça aime pas du tout. Et encore moins si en face les gus on également une save à 3+ et parade à 5+.
Sans oublier la possibilité pour l'armée naine d'avoir la haine de l'armée adverse sur un 5+ en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:13

Géniales, vos idées !

OK, donc Ingé avec canon orgue runé précision, canon nain runé forge. Arbalétriers remplacés par arquebusiers.

Seule petite inconnue : mon thane avec pierre de serment qui remplace mon seigneur. Si je me fie au LA, il n'a droit qu'à 75 points pour les runes... C'est ennuyeux car j'avais un seigneur bien invulnérable et je me retrouve avec un thane que je trouve fragile pour le coup... pas de bonus porteurs, pas beaucoup de bonus rune... Comment l'orienter un minimum "tank" tout de même ? 75 points, c'est vite dépensé...

Merci à vous tous, j'adore ce forum !! :D

EDIT : pour l'heure, je lui ai mis l'arme lourde et la pierre de serment avec 2x fer et Gromrill. Cela semble un peu faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Contenu sponsorisé





[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos   [1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] Le clan Barbefer VS Guerriers du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2.000 points contre Guerriers du Chaos.
» Maskar Hadd, thane du clan Barbefer
» [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos
» 4000 pts vs guerriers du chaos
» Nains avec EN vs guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: