Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne

Aller en bas 
+2
Le Nain Géant
bonoarpha
6 participants
AuteurMessage
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne   Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:19

Personnages:
Seigneur sur bouclier rune tranchante+rune de Snorri+rune de fureur+rune de pierre+rune de résistance
Thane PGB rune majeure gromril+rune de résistance+rune de préservation
Thane bouclier rune de pierre+rune de préservation+rune de résistance+rune de fureur
Tueur de dragons rune majeure de rapidité+rune de fureur+rune tranchante

Unités de base:
2x20 Guerriers AL EMC
21 LB AL EMC rune de courage+rune de détermination

Unités spéciales:
20 Marteliers EMC rune de bataille+rune de stoïcisme
2x8 Tueurs dont un Tueur de géants

Total: 1999pts

Déploiement:
seigneur et thane PGB avec les Marteliers au centre avec les LB, de chaque coté du centre un pavé de Guerriers, et sur les flancs les Tueurs. Le deuxième Thane et le Tueur sont à disposer en fonctions du déploiement adverse

Ma réflexion:
Face à une armée frappant au minimum à F5 et avec beaucoup (trop) d’unités avec coup fatal je me suis dit que mettre des boucliers aux unités serait du gachis (brise-fers restez dans vos souterrains). Voyant que l’endurance ennemie est de 3 pour les Sanguinaires et 4 pour tous les autres, persos compris (excepté le Buveur de sang) j’ai pensé que l’arme lourde était de rigueur (y’a pas que les démons de Khorne qui peuvent être bourrins iark iark iark). L’armée étant assez peu protégée les unités doivent pouvoir encaisser les charges (bin oui M5 minimum pour l’ennemi en passant par M8 et avec le Buveur de sang volant peu de chance de charger le premier) et subir des pertes sans fuir le combat, d’où les unités nombreuses à rangs multiples et boostées à l’étendard et à la rune pour les pavés du milieu. Avec les unités en ligne et proches les unes des autres celles qui n’ont pas les unités chargées soutiendront les autres au tour suivant, avec attaque de flanc au mieux, ou en tout cas avec des attaques en charge à force élevée.
Sans surprise le seigneur va avec les Marteliers, qui deviennent immunisés à la peur/terreur. Pour le PGB j’ai très envie de le mettre avec le seigneur pour plus de sécurité, et avec stoïcisme 20 Marteliers+PU3 du seigneur sur bouclier+PGB ça fait PU48 plus les divers bonus ça fait 7 à la résolution du combat rien qu’avec les bonus fixes. Certes cette unités fait peur et est sac à points mais n’oublions pas le principe d’entraide des pavés, si elle n’est pas chargée elle pourra sans doute soutenir en charge au tour suivant. Sinon le PGB peut être mis avec les LB pour ceux qui veulent une répartition plus équitable. Au final dans les 2 cas toutes les unités non indémoralisables bénéficient du Cd10 du seigneur et de la relance de la grande bannière, ce qui fait une ligne très solide.
Dans mon idée le Tueur de Dragons est à utiliser comme bloqueur de charge devant un des pavés de guerriers, qui sont les maillons faibles de l‘armée (pas de bannières runique ni d‘immu peur/terreur, CC4 contre CC5 pour tous les ennemis). Le punk psychopathe tient le combat et reçoit du soutien au tour suivant de ses camarades barbus prêts à apporter leur supériorité numérique, leurs bonus de rang et de bannière ainsi que de nombreuses attaques en charge de forces élevées. Dans l’idéal il est à interposer contre des sanguinaires, la rune majeure de rapidité ajoutée à 4 attaques CC6 F5 permettant de diminuer le nombre de riposte de façon efficace. Contre des chiens de Khorne à la rigueur, mais avec 2PV E4 la figurine c’est plus difficile d’infliger des pertes. A ne mettre sur le chemin des juggernauts montés sous aucun prétexte, car sauf erreur de ma part en tant que monstre d’airain elles infligent des touches d’impact, qui touchent donc avant même le rune de rapidité. Le thane bouclier est a mettre la où on risque de ne pas tenir, je le mettrais donc avec les guerriers non couverts par le héros punk (pour équilibrer la ligne). Ces deux héros sont à déployer en fonction du déploiement adverse.
Les Tueurs sont multifonctions, ils tiennent les flancs, encaissent et tiennent les charges, soutiennent les pavés de guerriers malmenés par la déferlante rouge. L’intérêt du Tueur de Géants, en dehors de ses 2 attaques CC5 F4 (sans haches de tueurs) et de lancer des défis aux persos/champions qui ont beaucoup d’attaques, ainsi même dans le cas d’un carnage maximum en défi toutes les blessures qu’il s’est pris sont autant de blessures de moins sur ses camarades suicidaires, qui garderont plus longtemps leur PU supérieure à 5, et comme ils sont indémoralisables bin on s’en fout du carnage! (à la limite ils sont même heureux que leur champion ait trouvé une mort aussi honorable) C’est aussi valable pour le champion Marteliers, puisqu’ils sont tenaces. Ca peut être notamment intéressant contre un Buveur de Sang qui aurait eu dans l’idée de faire un émincé de seigneur nain J

Voila j’espère que cela vous a intéressait et vous inspirera pour vos batailles à venir. Mes connaissances viennent principalement d’une lecture attentive du LA et du livre de règles ainsi que de l’expériences des longues barbes de différents forums (et puis quelques connaissances de proba, c‘est toujours utile la voie scientifique joyeux). En matière de jeu je n’ai assisté qu’à une moitié de bataille 2x1500pts Empire/Elfes Sylvains contre 3000pts full Gobs et fait plusieurs fois seul la bataille du col du crâne avec des pièces de scrabble (c’est super ces trucs là c’est pile les dimensions d’un socle de nain ou de gobelin!) afin d‘assimiler les règles (et oui toujours pas de figurines mais ça va venir) Que les longues barbes pardonnent mon manque d’expérience de la bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne   Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne EmptySam 22 Mai 2010 - 3:02

Bon, e connais très mal les démons, je n les ai jamais affrontés. Si tu rencontre du full Khorne, déjà tu n'auras pas d'incendiaire, et c'est très bon. Donc les gyros, te seront très utile, pour aller réduire ses packs avant le CàC, enfin ceux qui ont une faible endurance.

Par contre les gargouilles ne sont affiliés à aucun dieu, donc s'il en met, tu vas bouffer sans pouvoir fair quelque chose, le seul moyen contre, c'est le tir. Canon orgue, arquebuse, arbalètes.

Pour le bubu, si tu ne lui réduit pas ses PV avant le combat, il vas tout te bouffer, suivant les dons démoniaque qu'il auras pris. Je sais que certains euvent t'aanuler les effets magiques d'une arme, ce qui te rendra encore plus vulnérable au CàC. Donc 2 canons, voir 1 seul mais avec un maître ingénieur. Il emmènera plus lentement son buu, et ça te permettra d'avoir plus de temps pour réduire son armée avant que la tienne ne se fasse explosé.

Un truc que je conseille, un 2ème teur de dragon avec la rune majeur de frappe et si régèn possible en face la rune de feu. Tu le préserve pour qu'il aille charge le bubu au bon moment. Il est là uniquement pour lui et devrait lui faire très mal (suivant les dons démoniaques qu'il a mis bien sur). Sinon il pourra toujours être très efficace contre toutes bestioles à plusieurs PV comme les chiens de Khorne.

Le full CàC j'ai déjà essayer cont de l'EN full CàC, et j'ai pris une branlée, donc je le déconseille franchement. Et s'il te joue du polythéiste je sortirais le full tir nain, le plus crade qu'on puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne   Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne EmptySam 22 Mai 2010 - 4:30

Le Nain Géant a écrit:
Le full CàC [...] donc je le déconseille franchement.
Comme le dit si bien mon confrère du dessus, un full càc face à du Démon, c'est une très (mais alors très) mauvaise idée.

Je vais te raconter comment ça va se passer. Une fois les deux armées déployées, tu vas avancer "mollement" (et oui, M3!), ton adversaire va envoyer ses Sanguinaires de face, ses Chiens de flanc et son Bubu de dos. Le tout sans être inquiété par des tirs. J'te raconte pas le massacre...

Tu devrais rester plus conventionnel: un peu de tir, un peu de càc et un peu de chance.
A ta place, je prendrais que des unités d'élite: avec le Seigneur, tu as le droit à une unité de LB "gratuite" sans prendre de Guerriers (membres du clan royal), 2 unités d'arquebusiers, 2 unités de Marteliers, un Canon avec MI et 2 Balistes. Une petite doublette d'Orgues aussi pour faire réfléchir à deux fois ton adversaire avant de se déployer et d'avancer tout droit comme un sourd.

Autre chose, si tu maintiens ta liste et si tu déploies ton Seigneur et ta GB dans les Marteliers, oublie pas de faire des rangs de 6. Sinon, tu vas te retrouver avec 6 socles pour 5 emplacements (le Seigneur sur bouclier prend 2 places), tu devras donc "sacrifier" un membre de l'état major des Marteliers pour le mettre au 2ème rang et tu risques de perdre la possibilité au champion de relever un défi perdu d'avance (qui a dit Bubu?), le bonus de la bannière ou le +1 du musicien en cas d'égalité au RC.
Revenir en haut Aller en bas
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne   Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne EmptySam 22 Mai 2010 - 5:46

L'idée de cette liste m'est venue après la lecture d'un rapport de combat d'un joueur nain qui avait effectivement fait full càc contre un full Khorne (http://karakdarka.actifforum.com/rapports-de-batailles-f21/nains-full-corps-a-corps-vs-demons-de-khorne-2300-pts-t1179.htm). Il a perdu par massacre (ô surprise) mais j'ai trouvé l'initiave très fun. C'est plus une proposition de liste pour faire une bataille en amical qui sorte des sentiers battus qu'autre chose (je lis beaucoup de joueurs nains qui se plaignent de la monotonie des batailles jouées avec leurs barbus, notamment avec les listes axées tir).

En tout cas merci de votre lecture et de vos conseils. biere
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne   Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne EmptySam 22 Mai 2010 - 5:51

bonoarpha a écrit:
je lis beaucoup de joueurs nains qui se plaignent de la monotonie des batailles jouées avec leurs barbus, notamment avec les listes axées tir
Oui, je comprends bien la démarche. Changer de style de jeu peut te permettre de voir ton armée autrement et de (re)prendre du plaisir à jouer. Mais fais ça contre des armées "tranquilles", pas contre du Démon! Sinon c'est branlée assurée et là, je ne vois pas où est le plaisir... compatis
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne   Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne EmptyLun 31 Mai 2010 - 2:54

Pour ma part je n'ai jamais joué contre du démon. Mais si comme tu le dis, tu fait une liste fun, pourquoi ne pas te faire une petite armée à thème, avec des mineurs par exemple, tu en met deux régiments, et puis des brises fers. Une petite armée de combattants des tunnels. Je n'ai pas essayer, mais quitte à faire un truc fun!
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne   Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:09

Contre du démon, ta liste, tu la fais efficace et tu gagnes, ou à thème et tu perds... bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne   Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:26

J'ai déjà affronté les démons et malheureusement pour tout le monde , pour que il y ait une partie "égale" il faut que le joueur démons fasse des listes pourris ou c'est la branlée assurée (même si ton adversaire prend une liste à thème) mais dans ton malheurs tu as de la change car face à une armée de slaanesh tu n'aurais pas eu droit à beaucoup de phase de tir). Contre du khorne ce qui est le moins dangeureux c'est encore les chiens de khornes donc je te conseilles comme même de tout faire pour démolir le buveur de sang et ses amis sur bestioles métalliques qui sont fort traumatisante (bien pire que les monteurs de rhinox).

La solution c'est la liste des tueurs de karak kadrin "de tempête du chaos ".
Presque pas de tir et plein de perso bourrin au corps à corps (le meilleur dans tout ça c'est que tout nain qu'il te tueras te rapportera 10 pts)
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne   Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée victorieuse ( majeur ) contre les démons
» Liste contre les démons
» Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes
» Liste pour tournoi en 2000pts.
» Avis liste 2000pts hybrid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: