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 Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)

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Azgar
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MessageSujet: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:22

Voilà les amis,
je participe au sein de ma communauté à un petit tournoi en alliance.
En ce moment les elfes poussant sur les arbres, j'ai décidé de m'allier avec eux !
Seul probème je ne sais pas si j'y vais en Nains, O&G ou HB.
Au début je partais en EN mais j'aurai pas le temps d'avoir l'armée peinte.

On doit faire chacun son armée de 1500 pts ce qui fera une grosse de 3000 pts.
Il n'est pas possible de profiter de la règle charismatique et tenez vos rang de l'adversaire.
Cependant à part ça on est libre.
Un danseur de guerre peut rejoindre une unité de longue barbe et ainsi donner ces règles.
Genre pas de bonus de rangs pour l'adversaire pendant sa danse (ce tour).

Autre points de règles important, la table est divisé en 9 zones d'occupation.
Pour prendre une zone il faut avoir 6 PV sur son profil.
Un elfe sur cerf compte pour 2 pv (la monture est prise en compte).
Si chacun à 6 PV dans la zone on partage au point de bravoure.

Je n'ai pas l'habitude de jouer à ce format, du moins crée une liste naine à ce format.

J'aurai donc besoin de vos conseils !

Je suis partie pour l'instant sur :

Thane, GB
Forgerune, rune tueuse de sort de niveau 2

27 Longue Barbe armes lourdes, EMC, rune de stoïcisme

3 Gyrocoptères

2 Canons

2 Canons orgues

Mais par rapport à mon autres armée O&G, je trouve cette lisse très peu mobile en occupation de zone.
Mon autre liste en O&G comporte un seigneur orc noir, un seigneur gobelin sur mère des araignées, un héros orque sauvage GB, 31 OS (arme de bases additionnelle, kosto, EMC), 8 trolls, une arachnarock, un squigs broyeur.


Dernière édition par Azgar le Lun 8 Déc 2014 - 8:40, édité 1 fois
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Romarik Levert
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptySam 6 Déc 2014 - 2:48

La liste est peut être très peu mobile mais il y a des moyens pour faire l'inverse. (Avant-garde gyro, bannière avant-garde, rangers, mineurs, etc...).

Tu as déjà deux machines de guerre qui peuvent occuper une zone.
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Azgar
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:03

Je viens 'apprendre que mon allié a plusieurs choix armée possible.
Du coup on essaye de savoir laquelle pourrait aller avec du nain.
Et si oui quoi prendre comme unité.

Mon allié peut jouer, Hommes-Bêtes, Elfes sylvain et roi des tombes.
On pense de plus en plus à ces derniers.
Il peut s'occuper de la magie, tous les deux du tirs et du mouvement (lui prise d'objectif avec des truc ensevelis et moi de la redirection avec les gyrocoptères, enfin je m'occupe du corps à corps).
On peut aussi envisager de protéger son hiérophante en le mettant dans une unité de nain.

On cherche et du coup tous les avis sont bon à prendre.
Fin de la décision avant la fin de la semaine prochaine.

@ Romarik : si je part sur nains je vais surement arrêter les elfes noirs pour mon CDA et repartir en nain.
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Tulkas
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:31

Azgar a écrit:
Il n'est pas possible de profiter de la règle charismatique et tenez vos rang de l'adversaire.

Autre point important, si ton allié joue un magicien tu ne peux bénéficier de la règle résistance naturelle des Nains (+2 aux dissipations) que ce soit pour toi ou ton allié, c'est le genre de chose à ne pas oublier
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Romarik Levert
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:48

Azgar a écrit:

@ Romarik : si je part sur nains je vais surement arrêter les elfes noirs pour mon CDA et repartir en nain.

Faudrait te décider assez vite, tu perds déjà du temps. clin d\'oeil
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Azgar
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:13

Tulkas a écrit:
Azgar a écrit:
Il n'est pas possible de profiter de la règle charismatique et tenez vos rang de l'adversaire.

Autre point important, si ton allié joue un magicien tu ne peux bénéficier de la règle résistance naturelle des Nains (+2 aux dissipations) que ce soit pour toi ou ton allié, c'est le genre de chose à ne pas oublier

S'il joue un niveau 4, j'aurai +4 en dissipation.
C'est mieux, non ?

Romarik Levert a écrit:
Azgar a écrit:

@ Romarik : si je part sur nains je vais surement arrêter les elfes noirs pour mon CDA et repartir en nain.

Faudrait te décider assez vite, tu perds déjà du temps. clin d\'oeil

On essaye d'accélérer !
Le soucis c'est qu'il y a 800 kms qui me sépare de mon allié.
Du coup la prise de décision ce fait par téléphone. C'est pas évident.
Même le voyage en gyrocoptère est lent sur cette distance, ;).
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Azgar
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyLun 8 Déc 2014 - 8:36

Voilà ou j'en suis arrivé !

Rdt :

Prêtre liche + PAM = 95 pts
6 Chars, EMC, bannière de discipline = 375 pts
5 Chevaliers des Nécropoles, enfouis sous les sables, EM = 370 pts
5 Chevaliers des Nécropoles, enfouis sous les sables, EM = 370 pts
1 Arche des âmes damnées = 135 pts
1 Arche des âmes damnées = 135 pts

Total 1480 pts

Nains :

Thane, GB, rune d’invulnérabilité, bouclier = 138 pts
Forgerune, rune tueuse de sort (niveau 2) = 105 pts
Forgerune, rune tueuse de sort (niveau 2) + rune incandescente = 110 pts
23 Longue Barbes, Armes lourdes, EMC, rune de Stoicïsme = 387 pts
1 Canon, rune de précision = 145 pts
1 Canon, rune de précision, rune incandescente = 150 pts
1 Gyrocoptère = 80 pts
1 Gyrocoptère = 80 pts
1 Gyrocoptère = 80 pts
1 Gyrocoptère = 80 pts
1 Canon Orgue, rune de forge = 145 pts

Total 1500 pts

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Le hiérophante va dans mon unité d elongues barbes armes lourdes.
4 unités de redirection
2 unités ensevelis
1 unités d'impact chars
un peu de tir lourd (2 canons et un canon orque)
2 Arches pour la magie et trois PAM anti-magie (dont deux tueuses deux sorts).
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Throndi Rulfrisson
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:57

Liste sympa mais par contre 2 Arches ne servent à rien à mon avis, vu qu'une unité ennemie qui "subira" les effets de l'Arche ne pourra pas le subir une 2ème fois dans le même tour.
Autant prendre quelque chose d'autre : un 2ème Sorcier ou mieux un Prince dans les Chars (qui auront comme çà CC5)
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Azgar
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:28

La première arche peut-être dissiper !
La seconde peut viser autre chose que la première n'a pas eu.
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Throndi Rulfrisson
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:14

Je suis d'accord mais çà veux dire aussi beaucoup de dé dans les arches et donc pas dans le domaine de Nehekara qui est un bon domaine
Mais bon je suis pas un spécialiste RdT même si j'en affronte souvent joyeux
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Tulkas
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:34

Je ne suis pas fan des doublettes triplettes quadruplettes mais après tout vous jouez un tournoi !
Pour tes machines de guerre, n'aurais-tu pas confondu la rune de précision avec la rune de forge ? La première n'a aucun effet sur tes canons

en retirant un gyro, tu pourrais gonfler ton thane en runes pour qu'il soit plus efficace (sur son équipement ou bien uniquement sur sa bannière)
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Azgar
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyMar 9 Déc 2014 - 2:31

Je l'entends bien mais les gyro ont vaiment un rôle important dans cette liste.
Les serpents de mon alliée vont arriver et ne pas pouvoir charger dans le même tour.
Du coup, il faut à tout prix que je le bloque afin que mon allié puisse frapper avec ces chars ou serpents.

Pour les canons j'ai du encore me tromper de rune, en effet, joyeux.
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:03

Après une petite réflexion on se demande s'il serait viable de virer les machines de guerre afin de faire une liste plus agressive au niveau du close ?

Les arches enlèvent les sauvegardes d'armures, les serpent qui tirent sur l'initiative aussi.

Du coup je me dis que du populeux pour un nain qui avance en avant garde ou en arrivant par un bord cela peut-être sympa.

Je penseque deux fois trois chars qui sont de chaque côté d'un pack de 5 chevaliers de nécropoles et du pack de longue barbe peut-être une bonne base.
A cela on rajoute deux unités de trois serpents et deux unités de mineurs ou rangers (voir marteliers ?) ?
Trois gyrocoptères et deux arches pour la magie.
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 3:43

Rdt :

Prêtre liche + PAM = 95 pts
4 Chars = 220 pts
4 Chars = 220 pts
5 Chevaliers des Nécropoles, EM = 325 pts
3 Rôdeurs Sépulcraux = 165 pts
3 Rôdeurs Sépulcraux = 165 pts
1 Arche des âmes damnées = 135 pts
1 Arche des âmes damnées = 135 pts

Total 1460 pts

Nains :

Thane, GB, rune de grungni = 153 pts
Forgerune, rune tueuse de sort (niveau 2) = 105 pts
Forgerune, rune tueuse de sort (niveau 2) + rune incandescente = 110 pts
23 Longue Barbes, Armes lourdes, EMC, rune de Stoicïsme = 387 pts
21 Marteliers, EM = 314 pts
1 Gyrocoptère = 80 pts
1 Gyrocoptère = 80 pts
1 Gyrocoptère = 80 pts
1 Gyrocoptère = 80 pts
10 Mineurs, E = 110 pts

Total 1499 pts


Dernière édition par Azgar le Jeu 11 Déc 2014 - 8:24, édité 1 fois
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Tulkas
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyJeu 11 Déc 2014 - 5:35

liste beaucoup plus plaisante : vous avez + de monde (2 packs de 20 au càc), de la vitesse (chars gyro, chevaliers), une résistance à la magie plutôt forte avec 3 pam, et la rune qui va bien sur la GB

Par contre, il faudrait réfléchir à comment vous comptez gérer des grosses endu (les marteliers sont lents, pas mdg) et tenir compte que vous n'avez pas de général bourrin

Je suis confiant pour votre liste sourire

PS : je ne connais pas les rôdeurs sépulcraux, quelques détails ?
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Azgar
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MessageSujet: Re: Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)   Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée) EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:07

Tulkas a écrit:
liste beaucoup plus plaisante : vous avez + de monde (2 packs de 20 au càc), de la vitesse (chars gyro, chevaliers), une résistance à la magie plutôt forte avec 3 pam, et la rune qui va bien sur la GB

Par contre, il faudrait réfléchir à comment vous comptez gérer des grosses endu (les marteliers sont lents, pas mdg) et tenir compte que vous n'avez pas de général bourrin

Je suis confiant pour votre liste sourire

PS : je ne connais pas les rôdeurs sépulcraux, quelques détails ?

Les rôdeurs sont des serpents qui sortent du sol et qui transforment en poussière toutes figurines qu'ils croisent de leurs regard.
Dans les faits cela :
1Dés d'artillerie par rôdeur pour le nombre de touche. Portée 8 PS. Force 1 sur initiative de la cible et toutes blessures c'est sans sauvegarde d'armure.

Maintenant on a modifié la liste pour prendre en compte tes remarques et d'autres points.

Rdt :

Prêtre liche + PAM + Anneau rubis de rune= 120 pts
Nécrotecte + Bouclier Enchanté = 65 pts
3 Chars = 165 pts
4 Chars = 220 pts
5 Chevaliers des Nécropoles, EM= 325 pts
3 Rôdeurs Sépulcraux = 165 pts
2 Nuées des Tombes = 80 pts
1 Catapulte à crânes hurlants = 90 pts
1 Arche des âmes damnées = 135 pts
1 Arche des âmes damnées = 135 pts

Total 1500 pts

Nains :

Seigneur Forgerune, rune tueuse de sort, rune incandescente, rune de pierre, bouclier = 158 pts
Thane, GB, rune de grungni, bouclier = 153 pts
Thane, rune de pierre, bouclier = 73 pts
Forgerune, rune tueuse de sort, rune de pierre, rune de feu, bouclier = 103 pts
23 Longue Barbes, Armes lourdes, EMC, rune de Stoïcisme = 387 pts
20 Marteliers, EM = 300 pts
1 Gyrocoptère = 80 pts
1 Gyrocoptère = 80 pts
1 Gyrocoptère = 80 pts
1 Catapulte des rancunes = 80 pts

Total 1494 pts

Alors pour les nuées, les 10 PV sont quelques choses de vraiment sympa pour la prise de 100 points dans l'un des trois neuvièmes de table de la zone ennemi.
Si elle peuvent se faire une petite machine de guerre au passage ça sera du bonus.

Les chevaliers des nécropoles n'étant pas enfouis il commence la partie à côté des longues barbes.
De l'autre côté des longues barbes on aurait les marteliers.
Les longues barbes sont une unité qui ne fuira pas donc le hiérophante et le nécrotecte iront dedans.
Ayant un EMC dans cette unité, ma GB pour le cdt de 10, un forgerune au premier rang, le nécrotecte et le hiérophante seront au second rang bien au chaud.
Il donne ainsi la régénération à 6+ à l'unité et le nécrotecte la haine et la 6+ aux chevaliers des nécropoles.
Le nécrotecte et surtout la pour remplacer la mort du champion de l'unité ou de tout personnage mourant au premier rang. Il évite ainsi que le hiérophante y aille de suite !

Mon autre thane (cdt 10) et mon seigneur forgerune (Endurance 5) rejoignent les marteliers qui seront sur un front de 7.

J'ai incorporé deux catapultes dans la liste pour palier à un manque.
La chasse aux gros trucs et volant en tout genre.
Le canon aurait fait mieux mais il doit avoir une ligne de vue.
La catapulte n'en a pas besoin.
C'est l'un de nos moyen que l'on a pas pour gérer : le tank à vapeur, prince démon, chimère, Terreugheist, phénix de givre et/ou de feu, ...
Et si y a pas ce genre de cible sur la table et bah tant mieux on fera des trous dans l'infanterie adverse. Petit bonus et inconvénient, ta catapulte tire magiquement et alloue des blessures enflammée. Si tu fais une touche dans des horreurs des cryptes, chimères, trolls ... tes rôdeurs peuvent se faire plaisir après.
Maintenant certaines unités auront des protections contre le feu : personnages sur pégases, prince démon (GdC), phénix de feu, ...
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