Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quentyn bosser
Enfant nain
Enfant nain
quentyn bosser


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis   Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis EmptySam 6 Nov 2010 - 14:40

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Quentyn, je suis impatient de découvrir l'armée des nains. Avant, je faisais les hauts elfes. Donc j'ai fait une liste pour me donner un aperçu pour mais futurs achats. Si vous avez des choses à rajouter, je suis preneur:

Seigneur
Tueur de démons=rune majeure de skalf=185 points

Héros
Thane=arme lourde+bouclier+rune de pierre+rune d'insulte
Tueur de dragons=rune tranchante=75 points

Base
20 arbalétriers=220 points
20 guerriers nains=armes lourdes+emblème+vétéran=220 points

Spécial
2 balistes=90 points
15 mineurs=165 points
15 tueurs=220 points

Rare
canon orgue=120 points


Merci de donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis   Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis EmptySam 6 Nov 2010 - 15:10

quentyn bosser a écrit:
Donc j'ai fait une liste pour me donner un aperçu pour mais futurs achats.
Tu comptes en faire quoi de cette liste? Tu achètes tes figs parce qu'elles te plaisent, pour jouer en amical, en tournois, etc..?
Donc, en ne sachant pas ce que tu comptes faire avec ces figurines, je te dirais que le principal est de se faire plaisir!

quentyn bosser a écrit:
20 guerriers nains=armes lourdes+emblème+vétéran=220 points
Emblème passe peut-être pour tes HE mais chez les Nains, on dit porte étendard, ça fait plus viril! clin d\'oeil

[Mode modo on:
Salut et bienvenue par ici.
Comme je t'ai dit par MP, fais attention à ton écriture. J'ai corrigé ton message mais j'en ai encore mal aux yeux...
Merci de faire (très) attention à l'avenir, je veille.
Mode modo off.]
Revenir en haut Aller en bas
quentyn bosser
Enfant nain
Enfant nain
quentyn bosser


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis   Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis EmptySam 6 Nov 2010 - 15:15

C'est en amical.

[Edit du Maitre Ingénieur: 3 mots, seulement 3 mots...
Allez, un effort stp, j'ai pas envie de sortir ma hache...
Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Thurn
jeune nain
jeune nain
Thurn


Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : Cherbourg - Manche
Date d'inscription : 06/06/2009

Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis   Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis EmptySam 6 Nov 2010 - 16:49

Si j'étais toi, je prendrais un plus petit regiment de mineurs ( un de 10 , ou 2 de 5 ).
Le régiment de 20 Arbalétriers, je trouve pas ça terrib' terrib', 10 Arquebusiers et 10 Arbaletriers / Rangers seraient mieux je pense.
Mets un Etat Major Complet à tes regiments de cac, je crois que c'est mieux.
Je pense que tu devrais avoir au moins un régiment de guerriers avec boucliers, sinon ton armée n'a pas d'éléments solides.
Tu manques peut-être de dés de dissip pour une partie à 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis   Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis EmptySam 6 Nov 2010 - 18:26

Les tueurs, je suis fan mais il faut voir leur efficacité... C'est pas terrible.
Le tueur de démons est en effet un choix de seigneur pour pas cher mais il est très fragile sans armure.
Sinon je suis assez d'accord avec Thurn pour les arbalétriers et la taille de l'unité de mineurs.
Le thane est bien mais à la place du tueur de dragons, je verrais un maitre des runes parce que tu manques d'anti-magie et encore une fois, le tueur est fragile et facilement tuable au tir.

Les mineurs, ça se joue pas par plus de 10, et c'est déjà pas mal, ils sont là pour détruire l'artillerie et les tireurs ou pour prendre de flanc et de dos, ils n'ont pas un but de combattants purs à mettre en pavés.
Par contre, les guerriers en v8 c'est à l'arme lourde, le bouclier est devenu nul avec la sauvegarde de parade et vu que les pertes ripostent, ça sert à rien de frapper en premier, de toute façon avec une initiative de 2, on frappe rarement en premier, donc l'arme lourde est le choix le plus intéressant je trouve.
Et pour le canon orgue, rien à dire, c'est mon préféré!

Donc voilà, mais si tu débutes en nains, c'est normal, beaucoup de monde ont adoré les tueurs un temps et se sont rendus compte que c'était utile que dans des occasions très précises et uniquement s'ils sont protégés des tirs par une rune majeure de grugni sur une bannière.
Sur ce, tu as bien compris l'esprit du "On reste là et on tir" mais il ne faut pas oublier que chez les nains, même les tireurs sont des bons combattants, alors n'hésite pas à mettre des boucliers ou des armes lourdes à tes tireurs pour qu'ils aillent au corps à corps quand ils n'ont plus de cibles à tirer.

Voilà mon analyse de la situation, sur ce, bonsoir et bienvenue parmi l'état major dawi.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn bosser
Enfant nain
Enfant nain
quentyn bosser


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis   Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:01

Ok je vous remercie mais je ne sais donc vraiment pas quoi acheter! Donnez-moi des conseils svp.
Revenir en haut Aller en bas
Thurn
jeune nain
jeune nain
Thurn


Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : Cherbourg - Manche
Date d'inscription : 06/06/2009

Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis   Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:06

Bah le bataillon c'est une bonne base je pense, tu peux monter 10 Arquebusiers / Arbalétriers et 20 Guerriers ou 16 arquebusiers/arbalétriers et 15 Guerriers, tu peux racheter une boite de guerriers pour te faire des longues barbes ou des rangers... Perso j'ai fait 15 Guerriers avec le bataillon, 10 Arquebusiers, 12 Longues barbes en utilisant les corps avec des capes et 10 Rangers.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis   Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:01

Le bataillon c'est une très bonne base. Tu as un peu de tout et pour un prix réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgrïn milluz Bok
jeune nain
jeune nain
Kilgrïn milluz Bok


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/12/2010

Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis   Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis EmptyDim 9 Jan 2011 - 7:01

Je rajouterais peut-être que les arquebusiers sont quasiment incontournables lorsqu'on démarre une armée naine. Avec leur bonne ct et les malus en save, ils peuvent dégommer "presque" n'importe quoi. Ajouté à ça que ce sont de fameux combattants au CC et qu'avec la V8 les rangs arrières peuvent tirer... 2 ou 3 pods de 10 d'ici delà peuvent angoisser plus d'un adversaire (la bataille est aussi souvent psychologique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis   Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée à1500 points, donnez votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points
» [Def] Liste à 2500 points
» Avis liste 2000pts hybrid.
» Besoin d'avis pour liste en 1500 pts
» Alliance Rdt / Nains (avis sur liste d'armée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: