Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nains vs CV [2000] liste tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty
MessageSujet: Nains vs CV [2000] liste tournoi   Nains vs CV [2000] liste tournoi EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:52

Bonjour à vous membres du forum. Cette semaine je vais jouer contre un joueur qui a beaucoup de niveaux.
Il est arrivé premier sur la majeure partie de nos tournois.
Mais j'espère qu'avec l'armée que je vais jouer contre lui, qu'il voit de quoi les nains sont capables.
Cette liste doit être compétitive face à ce genre d'armée.

Seigneur
Seigneur=296
Porteurs+arme lourde+bouclier
Rune de force+rune majeure de krag le sévère+rune de feu+rune majeure d'acier+rune de résistance

Seigneur des runes=196
Arme lourde + rune majeur d'équilibre

Héros
Thane = 190
GB
Rune majeure de valaya

Maitre des runes =145
3 runes d’anti-magie

Base
48 longues barbes= 644
EMC+armes lourdes

20 guerriers=200
Armes lourdes

Spécial
Canon=130
Rune de fournaise+rune de forge

19 marteliers=240
Bannière

Voici une armée qui est pas très nombreuse... Mais je sais pas quoi faire car quand je vois la liste je me dis je vais me faire découper. Mais je ne vois que ça... Aidez-moi svp.
En ma possession j'ai toutes les figs à part certaines machines de guerre comme la cata et la baliste. Je n'ai pas de tueur. Pour l'instant je n'ai pas de stratégie car ma liste n'est pas finie. J'ai besoin de vous.
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nains vs CV [2000] liste tournoi   Nains vs CV [2000] liste tournoi EmptyDim 12 Fév 2012 - 5:58

quentyn a écrit:
Aidez-moi svp.
Bon, je débute les CV depuis peu (même si je les connais depuis bien longtemps), je vais donc te dire ce qui sur le papier ne va pas. Bien sûr, ces conseils sont purement théoriques, et peuvent dépendre de la liste de ton adversaire, de sa façon de jouer, etc…

Le Seigneur Nain, tu peux oublier. Les Seigneurs Vampires sont des brutes de càc, et si l’un d’entre eux entreprend ton Seigneur, il est mort, quelque soit son équipement. Oublie pas que les Nains ne choisissent quasiment jamais leurs càc, surtout sans Rune Majeure de Défi (qui ne marche pas contre les CV, malheureusement).

Si tu te sépares de ton Seigneur Nain, mets une Enclume au SdR. Tu pourras remarquer ICI (forum où tu t’es inscrit) que passer des sorts face aux Nains n’est pas évident. Il faut d’ailleurs jouer là-dessus. La magie CV n’est pas ultime mais donne de sérieux coups de pouce (relancer les jets pour toucher/blesser ratés, mouvement mais surtout invoquer des figurines).

Je te conseillerais aussi de ne pas runer l’étendard de ta GB, mais bien le bonhomme. Il faut qu’il résiste le plus longtemps possible. Une svg d’armure à 1+ relançable ou une petite invu à 4+ sera utile. En effet, avec un Cd de 9 et un général immobile, il te faut assurer les tests de peur.

Mets des Runes d’Etendards aux unités qui y ont accès (Longues Barbes, Marteliers), peut-être des Runes de Courage (pour encore plus assurer face à la peur)!

Il te faudrait aussi une Catapulte faisant des attaques magiques afin d’en terminer au plus vite avec les éthérés. Je dois bientôt tester une unité de 10 Emissaires d’Outre-Tombe. Me prendre un gabarit de Catapulte (effectuant des tirs magiques) dessus me ferait bien chier… Si tu joues une Catapulte, oublie pas un petit MI pas loin, pour fiabiliser tout ça.

Maintenant, pourquoi autant fiabiliser l’anti-magie, les tests de peur, les tirs, etc… Tes Nains doivent tout réussir du premier coup afin d’en terminer au plus vite. Par exemple, si tu loupes un tir de Catapulte sur des Emissaires, ils seront sur toi et tu ne les auras plus après, si tu laisses passer des sorts, tu vas te retrouver engluer dans des càc face à 50 ou 60 Zombies, si tu loupes un test de peur, tu te feras toucher sur 3+, etc…

Maintenant essaie de réfléchir à une liste et à une stratégie. Quand tu auras tout ça, édite ton premier message.

Bon courage…
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nains vs CV [2000] liste tournoi   Nains vs CV [2000] liste tournoi EmptyDim 12 Fév 2012 - 7:37

Mais si je joue l'enclume, je ne peux quasiment rien mettre à coté. /:
Je fais peut-être de la mauvaise foi sur le forum CV, mais voilà je l’ai utilisée que sur des formats à 1500 pts et je la vois que sur des partis à 3000 pts.

Question, 1 canon orgue c'est un bon choix contre cette armée ou pas?

Je remettrai une liste et tu pourras me dire si elle tient la route stp? Car après tout tu as plus d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nains vs CV [2000] liste tournoi   Nains vs CV [2000] liste tournoi EmptyDim 12 Fév 2012 - 7:54

quentyn a écrit:
Mais si je joue l'enclume, je ne peux quasiment rien mettre à coté. /:
A 2000 pts, il va falloir faire des sacrifices, oui...

quentyn a écrit:
Question, 1 canon orgue c'est un bon choix contre cette armée ou pas?
A mon avis oui car il a un effet psychologique et non car il ne fait pas de tirs magiques. Mais tout dépend de ta façon de le jouer et la façon de ton adversaire de jouer.
Pour ma part, il me sert à protéger le flanc et/ou l'arrière de mon armée contre les cavaleries légères et autres qui voudraient me prendre par derrière pour aller chasser mes machines.
En jouant CV, j'enverrai des Emissaires ou des Nuées d'Esprits dans le dos pour bloquer les machines.
Si ton adversaire t'envoie des Chauves-Souris Géantes, il pourra te servir oui.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nains vs CV [2000] liste tournoi   Nains vs CV [2000] liste tournoi EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:02

Alors voici ma liste corrigée:

Seigneur des runes=365
Enclume+rune majeure d'équilibre

Maitre des runes=147
Bouclier
3 runes d’anti-magie

Thane=115
GB
Rune majeure de gromril

Maitre des runes=70

48 longues barbes=669
Armes lourdes+EMC+rune de bataille

24 guerriers=260
Armes lourdes+EMC

19 marteliers=258
EMC

Canon orgue=120

Tu penses que cette liste a ses chances? Sinon tu me conseilles d'enlever quoi et de remplacer par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nains vs CV [2000] liste tournoi   Nains vs CV [2000] liste tournoi EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:00

quentyn a écrit:
Tu penses que cette liste a ses chances?
Ben sûrement, comme toutes les listes!
Mais bon, d'après ce que tu dis, ton adversaire est un sacré bon joueur!

quentyn a écrit:
Sinon tu me conseilles d'enlever quoi et de remplacer par quoi?
Déjà, ton deuxième MdR, il te sert à quoi? Avoir un dé de dissp en plus, pour 70 pts? Enlève le.
Mets des armes magiques à tes héros, une Rune Tranchante sur la GB et une petite Rune de Feu sur le MdR, pour les éthérés.
Pourquoi 48 Longues Barbes? Tu trouves pas que ça fait beaucoup une unité à 50 figurines? Au pire, si tu veux en faire une horde respectable, tu en joues 38, plus deux persos pour 40, ça suffit.
Sinon, t'as pas de tir pour gérer les gros trucs style Terreurgheist ou une Machine Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nains vs CV [2000] liste tournoi   Nains vs CV [2000] liste tournoi EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:22

Oui c'est le meilleur joueur de la ville et il est arrivé dans le top 5 l'année dernière du tournoi national.
Donc enlever un maitre des runes pour mettre les runes que tu m'as dit. Il me reste 40 points. Je vais rajouter 4 guerriers armes lourdes.
Car c'est pas les grosses bêtes qui me font peur, ce sont les éthérés et les chevaliers de sang. Donc c'est pour ça que je mets autant de guerriers, pour rester indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nains vs CV [2000] liste tournoi   Nains vs CV [2000] liste tournoi EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:47

Bon à 2000 pts je ne jouerais pas l'enclume, elle coûte cher, et si t'as bien lu le sujet il pourra pour 2x moins cher te sortir un speedy dégommer ton enclume. Surtout avec si peu d'unités. Mais c'est vrai qu'elle peut être très utile.

Tes longues barbes sont beaucoup trop nombreux, tu n'as pas de tueurs qui peuvent permettre d'engluer beaucoup d'unités, sans compter que tu n'auras pas la peine de faire des tests de peur et de terreur. Tes unités doivent être par 20/25 au delà c'est pour faire des hordes, ce qui n'est pas toujours nécessaire.

Si ton adversaire joue bien, il va te sortir 4 packs de squelettes/zombies pour engluer tes 3 unités et les charger de flanc avec ces chevaliers de sang et monstres.

Tu n'as ni canon ni catapulte runés pour détruire ces monstres justement. Un MI pour fiabiliser ces machines est pour moi indispensable.

Le canon orgue lui pourra faire mal aux chevaliers de sang et autres unités rapides non éthérées. En plus de son impact psychologique bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nains vs CV [2000] liste tournoi   Nains vs CV [2000] liste tournoi EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:10

Mais si je ne joue pas l'enclume, je joue quoi à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nains vs CV [2000] liste tournoi   Nains vs CV [2000] liste tournoi EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:23

Réfléchis déjà à la stratégie que tu veux jouer, fond de table ou plutôt offensif, même si je pense que c'est pas le plus ultime et que c'est très difficile à manier avec les nains mais pas infaisable.
Ensuite demande toi quelles tactiques seront bonnes pour appliquer cette stratégie. Ensuite quels sont tes limites, je veux dire sors tu que les figurines que tu as et peintes, jouez-vous en mode bisounours, chuck norris ou entre les 2?
De ces points là tu pourras vraiment sortir une liste qui te convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: Nains vs CV [2000] liste tournoi   Nains vs CV [2000] liste tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains vs CV [2000] liste tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts tournoi
» Liste 2000 points optique tournoi
» Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end
» [Nains] 2000 pts pour un tournoi
» Le Throng de Grimnor, Liste 2000 pts optique tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: