Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3000 vs full gobz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

3000 vs full gobz Empty
MessageSujet: 3000 vs full gobz   3000 vs full gobz EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:20

Bonjour a tous, voici une petite liste concoctée pour une scenario ou je doit capturer des 9eme de tables, contre du gobelins de la nuit.
On a essayer de mettre en place une partie un peu fluff, ce qui explique la présence de Belegar et Sgnar..., Sarnit..., Sark...., enfin l'autre gob qui pue.
Nos 9eme de table de depart ne compte pas dans le calcul des points, une banniere sur un 9eme de table = 2 points au lieu d'un seul si pas de banniere. Les gyros ne peuvent pas capturer les 9emes. Je pense que j'ai fait le tour.
Alors je pense etre relativement blindé en magie, mes unités me semblent capable d'encaisser pas mal de coup et d'en distribuer, les canons orgues seront la pour écremer les bataillons adverse, les gyros pour aller choper les chevaucheurs de loups qu'il ne manquera pas de sortir, ce qui m'ennuie le plus ce sont les cataplongeurs qui seront present je pense.
Voili, voilou votre avis m'interresse!

Nains : 3000 vs gobz
SEIGNEURS
Belegar Marteau de Fer : 305 pts

Seigneur Forgerune : 251 pts
- Arme lourde, Rune Majeure de Gromril, Rune Tueuse de Sort x2, Rune Majeure d'Equilibre


HÉROS
Grimm Burloksson : 165 pts

Maître Ingénieur : 70 pts

Thane : 185 pts
- Porteur de la Grande Bannière, Rune de Sanctuaire x2, Rune Majeure de Valaya


UNITÉS DE BASE
Guerriers Nains (24) : 270 pts
- Arme lourde
- Musicien
- Porte-étendard
- Vétéran

Longues Barbes (20) : 360 pts
- Arme lourde
- Musicien
- Porte-étendard : Rune de Lenteur x2
- Vétéran


UNITÉS SPÉCIALES
Brise-fer (20) : 310 pts
- Barbe de fer
- Musicien
- Porte-étendard

Canon Nain : 145 pts
- Rune de Forge

Gyrocoptère : 80 pts
- Canon à Soufre

Gyrocoptère : 80 pts
- Canon à Soufre

Marteliers : 109 pts
- Gardien des Portes
- Musicien
- Porte-étendard : Rune de Sanctuaire, Rune de Lenteur x2


UNITÉS RARES
Canon-Orgue : 120 pts

Canon-Orgue : 120 pts

Dracs de Fer (10) : 220 pts
- Musicien
- Porte-étendard : Rune de Sanctuaire, Rune de Lenteur

Dracs de Fer (10) : 205 pts
- Musicien
- Porte-étendard : Rune de Lenteur

Total : 2995 points - 95 figurines - 16 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-6853-3000_vs_gobz.html
liste vs grimgor full gobz (scenario)
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

3000 vs full gobz Empty
MessageSujet: Re: 3000 vs full gobz   3000 vs full gobz EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:31

Alors 2-3 questions me viennent :

- Pourquoi un Seigneur Forgerune et pas plutot 2 Forgerunes ? J'aime pas les seigneurs Forgerune, trop chers pour un gain proche du néant par rapport a leurs petits frères.

- Pourquoi 2 canon orgue face à du full gob' (1-2 catapulte(s) plutôt ?)

- Pourquoi des canons à souffre sur les gyro ? Pour moi c'est justement contre l'infanterie populeuse (et de mauvaise qualité) que les canons à vapeur sont le plus efficace avec leur gros gabarit.

- J'suis pas certain que tu puisse déployer uniquement l'EM des martelliers :D

Dernière chose. Tu n'as pas tes 25% de base =)
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

3000 vs full gobz Empty
MessageSujet: Re: 3000 vs full gobz   3000 vs full gobz EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:29

oooh.... je me dit que j'ai bien fait de demander vu les boulettes...
pour le seigneur forgerune je voulait grouper mon anti-magie dans le seul pack de brise fer
pour les canons orgues j'ai les figs pas pour les catapultes (tant pis pour ca)
pour les canons a souffre sur les gyros j'avais dans l'idée d'eviter les gros pack, et de les envoyer sur d'autre types d'unités (je pensais a ses cata)
pour l'EM et pour les bases bah ...je me suis planté . Je retourne corriger ca tout de suite. merci
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

3000 vs full gobz Empty
MessageSujet: Re: 3000 vs full gobz   3000 vs full gobz EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:32

Pour le gyro, Mola a raison, équipé d'un canon à vapeur c'est le cauchemard des gros pavés à endurance 3 ... en fait de tout ce qui a une endurance 3.... Et de plein d'autres choses....Il y a tout un topic la dessus...Après c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

3000 vs full gobz Empty
MessageSujet: Re: 3000 vs full gobz   3000 vs full gobz EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:41

Voila une refonte rapide ou j'ai au moins corrigé  les erreurs de calcul

Seigneurs

  • Belegar Marteau de Fer  (305 pts)
  • Seigneur Forgerune  (251 pts)

    • Arme lourde, Rune Majeure de Gromril, Rune Tueuse de Sort x2, Rune Majeure d'Equilibre



Héros

  • Grimm Burloksson  (165 pts)
  • Maître Ingénieur  (70 pts)
  • Thane  (185 pts)

    • Porteur de la Grande Bannière, Rune de Sanctuaire x2, Rune Majeure de Valaya



Unités de base

  • Guerriers Nains (24)  (270 pts)

    • Arme lourde
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Vétéran


  • Longues Barbes (20)  (360 pts)

    • Arme lourde
    • Musicien
    • Porte-étendard :  Rune de Lenteur x2
    • Vétéran


  • Longues Barbes (20)  (270 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Vétéran



Unités spéciales

  • Brise-fer (20)  (310 pts)

    • Barbe de fer
    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Canon Nain  (145 pts)

    • Rune de Forge



Unités rares

  • Canon-Orgue  (120 pts)
  • Canon-Orgue  (120 pts)
  • Dracs de Fer (10)  (220 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard :  Rune de Sanctuaire, Rune de Lenteur


  • Dracs de Fer (10)  (205 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard :  Rune de Lenteur



Total : 2996 points - 112 figurines - 14 unités
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

3000 vs full gobz Empty
MessageSujet: Re: 3000 vs full gobz   3000 vs full gobz EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:09

Apres il est évident que tu joues avec ce que tu as. Maintenant dans le cadre d'une partie amicale, surement moyen d'utiliser du count-as non ?

Les canon-orgue / drakes, pour moi c'est bien contre une E et/ou Svg élevé. Si c'est pour taper sur du E3 5+ y'a mieux pour moins cher je pense. Là t'as quand même 665 pts alloué à une menace à priori inexistante (forte E/Svg). A la limite garde une unité de Drakes et un canon-orgue, avec le reste tu peux remettre les gyro que tu a enlevé =)

Pour les forgerunes, en prendre 2 au lieu d'un seigneur ça te permet d'avoir 2 unité avec perfo et de prendre deux PAM

Va pour les canons à souffre sur les gyro si tu t'en sert pour aller chercher les machines de guerre, mais bon, ça blessera de toute façon sur du 6+
Si tu veux les empêcher de tirer le mieux c'est probablement de les engager au close. Gyro vs 3 servants gob ça doit pas être trop difficile à gérer :p
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

3000 vs full gobz Empty
MessageSujet: Re: 3000 vs full gobz   3000 vs full gobz EmptySam 22 Mar 2014 - 1:05

Si je me mets dans la peau d'un gob, voici ce que je jouerais contre du nain :

Doublette de squig broyeurs, doublette de chariots à pompe, doublette de cata plongeurs, triplette de 3 chars à loups, un chef de guerre orque noir sur char à sangliers, un grand chef orque noir (GB) sur char à sanglier, (si full gob, remplacer par chef de guerre/grand chef sur char à loups), 3X2 trolls, 2X5 chevaucheurs de loups, 2X5 chevaucheurs d'araignées, des packs de gobelins Ab + Bouclier et arcs ou de gob de la nuit Ab+B et rétiaires.

Avec autant de poses, il est probable que le nain commence à jouer.

Mais il va avoir à gérer 4 unités d'avant garde, puis 2 SB et 2 chariots à pompe, 3X3 chars, 2X1 chars, et 3X2 trolls, soit 16 cibles différentes susceptibles d'être au CAC au tour 2, sans compter les catas plongeurs qui feront du dégât puisque sans sauvegarde d'armure.

Tu as 5 unités de tir, trop peu pour tout gérer, même en comptant sur la panique.
Au tour du gob, suivant les dégâts qu'il y a eu, les Squigs broyeurs et les chariots à pompe avancent en visant les packs d'infanterie, les trolls se positionnent en redirecteurs ou vont chercher les gyros, si il reste des Avant-garde, ils se positionnent devant les canons orgues. Les chars se positionnent pour charger tour 2.

Avec une armée de ce type, on a vite fait de se faire déborder.

Donc, pour ta liste, je remplacerais les guerriers et les LB AL par des unités d'arbalétriers.
Je remplacerais les BF par des marteliers pour pouvoir avoir la RM de Groth, parceque tout le monde tenace à 10 relançable à 12 Ps autour, ça change tout.
Canons à vapeur sur les gyros.
Etoffer les effectifs des unités de dracs (essayer de les passer à 14).
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

3000 vs full gobz Empty
MessageSujet: Re: 3000 vs full gobz   3000 vs full gobz EmptySam 22 Mar 2014 - 13:24

Bon bah finalement je suis parti sur la liste suivante, les dracs ont bien fait leur boulot face a 6 trolls et un gros pavé de squiggs.
Les brises-fer,malgré les retiaires et une malediction qui fait relancer les tout  les D6 (j'ai oublié le nom...), qui servaient de chausson a belegar et a ma GB ont fait montre d'un courage exemplaire et ont vaillament résisté aux assauts de skarsnik, de 40 gobz avec lances, d'un seigneur, et du porteur de GB adverse. Qui, il faut le dire, se sont retrouvés au cac suite a 2 test d'animosité ratés a la suite.
Les gyros, l'un a servit a attirer 5 chevaucheurs de loups et 5 chevaucheurs d'araignéess sous les tirs d'un canon orgue avec d'etre percuté par un char, l'autre s'est fait litteralement exploser par un heros sur squigg.
Mon adversaire n'a pas été chanceux niveau vents de magie, mais je pense que les forgerunes y sont pour quelque chose, il jouait un niveau 4 et un niveau 2.
Les maitres ingenieurs avec canons orgue ont vraiment pilonnés les lignes ennemies, et ils ont prouvés encore une fois leur efficacité sur des chaoteux a la partie suivante (organisée en vitesse la partie...), les archers gobelins se sont fait vaporisés.
J'ai perdu le but étant de reconquerir 4/9 de table sur les gobelins, on n'a pas fait le calcul de point perdus mais je pense que ca se valait. Partie sympa  trinquer 
Nains : 3000 vs gobz

Seigneurs

  • Belegar Marteau de Fer  (305 pts)

Héros

  • Forgerune  (110 pts)

    • Rune Majeure d'Equilibre


  • Forgerune  (135 pts)

    • Rune Majeure de Gromril, Rune Tueuse de Sort x2


  • Maître Ingénieur  (70 pts)
  • Maître Ingénieur  (70 pts)
  • Thane  (185 pts)

    • Porteur de la Grande Bannière, Rune de Sanctuaire x2, Rune Majeure de Valaya



Unités de base

  • Guerriers Nains (22)  (250 pts)

    • Arme lourde
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Vétéran


  • Longues Barbes (20)  (340 pts)

    • Bouclier
    • Musicien
    • Porte-étendard :  Rune de Lenteur x2
    • Vétéran


  • Longues Barbes (20)  (325 pts)

    • Bouclier
    • Musicien
    • Porte-étendard :  Rune de Lenteur
    • Vétéran



Unités spéciales

  • Brise-fer (20)  (310 pts)

    • Barbe de fer
    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Canon Nain  (145 pts)

    • Rune de Forge


  • Gyrocoptère  (80 pts)
  • Gyrocoptère  (80 pts)

Unités rares

  • Canon-Orgue  (120 pts)
  • Canon-Orgue  (120 pts)
  • Dracs de Fer (20)  (355 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard :  Rune de Strollaz



Total : 3000 points - 113 figurines - 16 unités
La liste sur ALN Battle
liste vs grimgor full gobz (scenario)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 vs full gobz Empty
MessageSujet: Re: 3000 vs full gobz   3000 vs full gobz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 vs full gobz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 pts full CaC
» 3000 pts - Nains vs Bretoniens
» 3000 pts
» 3000 Pts vs GdC et CV
» Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: