Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1500 pts avant de commencer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

1500 pts avant de commencer Empty
MessageSujet: 1500 pts avant de commencer   1500 pts avant de commencer EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:58

Je commence les nains suite à la nouvelle mise à jour et donc je ne les connait pas trop même si après avoir lu vos sujet j'en connait un peu plus.
Je précise que je n'ai pas le livre d'armée V8 et donc question points et listes valables je flanche un peu.

Donc voilà je voudrait faire une liste d'armée de 1500 pts pour joué contre du haut-elfe bourrin ( lions blancs  dechire barbe ). Je veux joué un seigneur nain très défensif sans runes sur son arme (dragon monde) avec un forgerune tout comme avec 2 tueuses de sort. Un thane Gb avec valaya ou grumnil. Des brises-fer avec sanctuaires, des longues avec des arquebusiers en base et surtout 2 canon orgue non runé ( maître ingénieur?).

Voilà pour le contenu merci d'avance pour votre aide pour moduler cette petite liste joyeux 

À bas les elfes et pour karaz Rhun  tueur karaz rhun 
Revenir en haut Aller en bas
kazak dhum
Enfant nain
Enfant nain
kazak dhum


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Montagne du bord du monde
Date d'inscription : 24/02/2014

1500 pts avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts avant de commencer   1500 pts avant de commencer EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:47

tu ira voir tes messages privés, je t'ai envoyé un message
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

1500 pts avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts avant de commencer   1500 pts avant de commencer EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:39

Merci beaucoup !!! cri de guerre 
Revenir en haut Aller en bas
kazak dhum
Enfant nain
Enfant nain
kazak dhum


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Montagne du bord du monde
Date d'inscription : 24/02/2014

1500 pts avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts avant de commencer   1500 pts avant de commencer EmptyMer 5 Mar 2014 - 5:11

de rien,

tu as pu qu'a nous faire une liste  cri de guerre 
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

1500 pts avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts avant de commencer   1500 pts avant de commencer EmptyMer 5 Mar 2014 - 5:42

Je trouve ça un poil cher le seigneur sur 1500 pts.

Un Thane avec Vallaya c'est déjà 155 pts, j'imagine qu'il te faudra un Forgerune avec PAM, donc 85 pts de plus. 250 pts de Seigneur (si tu lui met le max de rune et sans parler de porteurs) tu vas pas avoir grand monde dans ton armée...

Je parle même pas du Maître ingénieur.

2 tueuses de sorts sur le même Gusse je trouve pas ça top perso (mais bon, question de gout)

A titre d'exemple :

Nains : Test

Héros

  • Thane  (90 pts)

    • Porteur de la Grande Bannière


  • Forgerune  (60 pts)

Unités de base

  • Longues Barbes (15)  (225 pts)

    • Bouclier
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Vétéran


  • Arquebusiers (12)  (154 pts)

    • Musicien



Unités spéciales

  • Brise-fer (15)  (240 pts)

    • Barbe de fer
    • Musicien
    • Porte-étendard



Unités rares

  • Canon-Orgue  (120 pts)
  • Canon-Orgue  (120 pts)

Total : 1009 points - 46 figurines - 7 unités

Ça te laisse tout juste 500 pts pour caler les runes, ton seigneur, etc... ET ça c'est avec de petites unités (15 max)
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

1500 pts avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts avant de commencer   1500 pts avant de commencer EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:03

Comme le dit Mola, en 1500 points on sort pas de seigneur nain mais plutôt un thane, et si tu veux sortir un maître ingénieur, on se contente alors de celui-ci et d'un forgerune.

La liste proposée par Mola est plutôt équilibrée, tu peux rajouter un pack ou augmenter la taille de ceux qui sont déjà présents + les runes et ainsi atteindre facilement 1500 points tout en limitant l'infériorité numérique
 sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

1500 pts avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts avant de commencer   1500 pts avant de commencer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:59

J'ai pondu une petite liste avec seigneur:

Seigneur: 313 pts

Seigneur Nain sur bouclier avec arme de base et bouclier: 2 rune de fer, 1 de robustesse et 3 d'invu: 313 pts
( s'il encaisse une charge il a CC7 E7 puis une 1+ puis un 4++ puis une 5+)

Héros:
346 pts

Forgerune avec bouclier et 2 rune tueuse de sort et une de fournaise: 113 pts

Thane Gb avec bouclier et Grungni: 143 pts

Ingénieur avec 1 rune tueuse de sort: 95 pts

Base: 388 pts

12 arbalétriers avec arme lourde( merci Tolkas): 168 pts

21 guerriers avec arme lourde et bannière: 220 pts

Spéciales: 329 pts

21 brise-fer avec Etendart et Champion avec grenades cendrées: 329 pts

Rares:
120 pts

1 Canon Orgue: 120 pts

Le tout pour 1501 pts.

Je compte mettre le seigneur, le thane et le forgerune dans les brise-fer au premier rang pour limiter les pertes chez les brise-fer. Le forgerune donne la RM magique de 1 donc 4+contre la magie grâce à la Grungni, le perforant et la résistance au feu de 2+.

L'ingénieur avec le canon orgue, les 12 arba et les guerriers pour le tir et les charges de flanc.

Au niveau du déploiement je fait un flanc droit refusé avec mes arba et mon canon orgue. Au milieu mes Brise-fer et sur le flanc gauche mes guerriers par 7.

Voila je pense qu'elle est pas mal  joyeux 
A vous de me donner vos avis Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

1500 pts avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts avant de commencer   1500 pts avant de commencer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:14

Attention Hardamok : ta liste comporte plusieurs erreurs

Les runes tueuses de sort sont réservées aux forgerunes, ton ingénieur n'a pas le droit d'en avoir

La résistance au feu 2+ n'est accordée qu'aux dracs de fer, je crois que tu les as confondus avec les brise-fer qui eux ont l'armure de gromril 'simple'
(ou bien tu as pris la rune de fournaise sur l'armure et non l'arme ?)

Hardamok a écrit:
Au milieu mes Brise-fer et sur le flanc gauche mes guerriers par 7.

Lis bien le descriptif des guerriers dans la liste d'armée : ils ne peuvent être joués qu'en unités de 10+, autrement dit on ne peut pas les diviser en groupes de 7


Concernant ta liste en général, je dirais que ton seigneur est très bien monté, mais il correspond plutôt à un général d'une liste de 2000 points, ton nombre important de héros fait un peu sac à points ce qui fait que tu n'as pas beaucoup de monde sur la table, pour peu que tu affrontes un Gob ou du Skaven tu risque de te sentir seul face à une marée

Après c'est l'avis que je te donne, libre aux suivants ci dessous de t'éclairer davantage ou autrement  bourré
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

1500 pts avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts avant de commencer   1500 pts avant de commencer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:57

Merci tulkas:

Pour la rune tueuse de sort je ne savait pas je vais le changer (peut-être une 2eme tueuse sur le forgerune).
Pour la 2+ contre le feu c'est le forgerune qui l'a sur son talismans.
Pour les guerriers c'est par rang de 7 en fait. joyeux

Pour le manque de nombre je joue principalement contre un haut-elfe donc pas de problème^^ Je joue le seigneur pour résister à un gros défi et encaisser tous ces coups ( endu 7 contre de l'elfe c'est méchant  rire sadique ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts avant de commencer Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts avant de commencer   1500 pts avant de commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts avant de commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils avant de débuter
»  2500pts Avant Garde
» [Règles] Avant-garde
» [CDA spécial 01 ] l avant poste de Grimhold .
» [Tactique] Avant-garde naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: