Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marteliers : avec ou sans boucliers ?

Aller en bas 
+10
Wythel
dalee
Wodan
Thorsen Stone Wall
ysrann
Yoridson Bjarki
Grimnor
Valnor
Romarik Levert
Gromrik Barbe-nacre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptySam 15 Fév 2014 - 14:11

Bien l'bonjour la confrérie !

En feuilletant le livre d'armée v8 à GW t't'à l'heure, j'ai vu qu'il était toujours possible de mettre des boucliers aux marteliers (à raison d'un point supplémentaire).

Et j'arrive pas à retrouver dans les règles l'effet d'un bouclier pour une unité avec armes lourdes. Est-ce que ça donne +1 en svg d'arm. tout simplement (sans parade évidemment), ou est-ce que ce point de sauvegarde ne concerne que la réception de tirs (i' m'semble avoir lu un truc du genre à un moment, mais peut-être me trompeuje)


Et sinon, êtes-vous pour donner un point de plus à vos marteliers pour améliorer leur défense ou non ?
Personnellement, j'aimerais bien leur mettre juste pour mettre ces magnifiques nouveaux boucliers sur leurs dos  tir la lanque 
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptySam 15 Fév 2014 - 15:06

Déjà que les martelliers c'est pas donné en points...

Soit tu sorts un gros pavé de martelliers suffisante pour essuyer des tirs.
Soit tu sorts cette unité mais aussi d'autres unités qui pourraient également faire diversion pour les unités de tirs ennemis.

Après tout, les martelliers ne sont pas les seuls à craindre.... Les drakes de fer , gyro-bombardier, et bien d'autres le sont tout autant...

Moi je préfère les mettre sans bouclier. (Elle donne +1 en svg contre les tirs. Et 6+ en svg inv. Ça ne change pas des masses...)
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptySam 15 Fév 2014 - 15:27

Ptite question, il viendrait d'ou le 6+ en svg inv? de la règle mur de boucliers?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptySam 15 Fév 2014 - 15:45

Pour répondre à Gromrik:

Arme lourde est une arme à deux mains (p90 des règles de base)
Arme à deux mains empéche d'équiper un bouclier au corps à corps, mais ne t'empeche pas de l'utiliser contre les tirs (p75 des règles de base)

Donc si tu équipes un bouclier, tu as +4 de sauvegarde contre les tirs, mais aucun avantage au Cac puisque tu es obligé d'utiliser l'arme lourde (c'est une arme spéciale et tu es obligé de l'utiliser au CaC, p89 des règles de base). Tu noteras aussi que la sauvegarde de parade ne s'applique qu'au corps à corps (p 88 des règles de base).

Pour la règle mur de bouclier, je pense aussi que c'est assez simple (je copie colle ce que j'ai écris p 3 du sujet sur le livre des nains v8):

"Lors d'un tour où leur unité est chargée, les figurines suivant cette règle reçoivent un bonus de +1 à leurs sauvegardes de parade. Notez que ce bonus s'applique même si l'unité est chargée alors qu'elle est engagée au corps à corps."  livre des nains p32

La règle est donc attachée à la figurine, et pas à un objet. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je n'ai nul part vu de texte qui dit que pour bénéficier de cette règle il faut avoir un bouclier...

Donc, quelque soit le nom de la règle, son texte stipule que la figurine qui l'a bénéficie d'un +1 en parade lors du tour où elle est chargée, et ceci qu'elle soit donc ou non équipée d'un bouclier...

Et c'est ce qui explique à mon avis très simplement que les marteliers disposent de cette règle alors qu'ils ne peuvent équiper un bouclier lors du CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:56

Bien vu Grimnor...

Il faut chercher la bête noir dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:29

Ben, c'est ma même réflexion que dans le topic des rangers. Es tu certain qu'ils ne peuvent choisir leur arme? Dans le sens ou l'arme lourde est incluse dans le profil même et non une option? J'ai pas la science infuse mais il me semble que c'est quand on prend des armes en options qu'elles sont obligatoires.

Bon sang, vivement un FAQ. C'est vraiment dommage après seulement 1 journée!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:54

P.88 du Gros Livre de Règle:

"Armes Spéciales:
Cette appellation regroupe toute arme qui n'est pas de ''base''. [...]''

L'arme lourde n'étant pas une arme de ''base'' est donc une "arme spéciale".

Les Rangers ne peut donc pas utiliser le bouclier au corps à corps. Uniquement aux tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:11

Merci chef! C'est noté.
Fichtre, j'espère que Le FAQ changera ça.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:31

Yoridson Bjarki a écrit:
Merci chef! C'est noté.

Appelle moi plutôt Frère. Traitez moi comme un de vos égaux.  trinquer Pouce OK 

Par contre le "mur de boulier" mérite bien une FAQ... Ça ne sera pas avant quelques mois. J'en profiterais du +1 parade.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:37

Du coup par rapport à ce que dit Grimnor, est-ce que ça marche comme je l'avais envisagé pour les save invul ? Le fait qu'une capacité ajoute +1 à une save invul fait que si unn fig n'a pas de save invul de base il en obtient une de 6+.
Du coup en suivant le raisonnement de Grimnor, pour les marteliers on passerai de pas de parade à une save de parade de 6+ liée à la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 4:46

0+1=+1....

Donc jet à 6+ pour une sauvegarde de parade et en réception de charge.

Pour mémoire, p88 du livre des règles, parade n'offre une sauvegarde invulnérable qu'au Cac et pas contre piétinement ou touches d'impact
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 6:46

Au final ils ont une armure lourde ou du gromril?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 7:29

Lourde.

Si la figurine équipe le bouclier, ca lui fait svg 4+ contre les tirs pendant son approche.

Qu'elle soit ou non équipée d'un bouclier, ca fait svg 5+ au Cac, avec une parade uniquement dans le tour ou elle réceptionne une charge sur un 6+ (règle du mur de bouclier évoquée plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:07

ok c'est totalement débile =)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:13

Débile par rapport à la description donné du white dwarf oui...

Mais l'armure n'a pas changé sinon. Donc même habitude à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:18

c'est vraiment dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:17

Je considère qu'il faut penser leur rôle pour ce qu'ils sont: une unité d'attaque, pas de blocage.

Après, ils ont quand même une E4, une svg5+ et une svg de parade s'ils se font chargé grace à la règle "mur de bouclier"....c'est pas si mal.

Et puis si tu charge avec, consoles toi en pensant que tu met des baffes à F7 le premier round....il y a plein de truc rigolo à faire avec une baniere magique renforcer leur capacité offensive:
Entre celle qui te permet de commencer en milieu de table, celle qui te rajoute de la protection contre les tirs, celle qui te permet de combatre sur deux rangs (avec GB...certes...), celle qui ralenti la charge de l'adversaire, etc....Il y a bien de quoi certainement tester des trucs rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Enfant nain
Enfant nain
Wodan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2014

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:29

Pour pouvoir bénéficier d'une quelconque sauvegarde de parade, il faut se battre avec une arme de base et un bouclier.

Les marteliers devant se battre avec leur armes lourdes, ils ne pourront donc pas prétendre à une quelconque sauvegarde de parade, et donc pas bénéficier du "shieldwall" qui je le rappel, fournis un bonus de +1 à la sauvegarde de parade. Et non pas une parade à 6+

Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:51

Regarde les explications antérieures, en début de post. La règle mur de bouclier de la page 36 du livre des nains n'est pas attachée à l'usage d'un objet mais à la figurine...

Pour le bonus de parade à partir de 0, c'est simple: 0+1=+1.

Donc une svg de 6+ dans les conditions d'une parade.

Regarde le haut du poste pour le détail.

En l'état c'est d'ailleurs ce qui explique que les concepteurs de la règle mur de bouclier l'ai donné aux marteliers.

Après aurait il du soit l'appeler autrement du genre, "résistance inébranlable" ou la concevoir comme conditionée elle aussi à l'usage d'un bouclier et d'une arme de base au cac...ca c'est une autre histoire, mais pas ce qui est écrit...pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
dalee
Poil au menton
Poil au menton
dalee


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : 11370
Date d'inscription : 22/07/2012

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:04

faut arréter de chercher la moindre faille de certaines regles et rester logique : pour avoir la parade o cac faut s'équiper du boubou Et l'arme de base.
Quand le fight commence les marteliers prennent leur 2 mains donc ne bénéficient pas de la parade même s'il possèdent une regle qui la boost. faut arreter d'être de mauvaise foi.
Tu payes le boubou pr les marteliers que pour up ta save contre les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Enfant nain
Enfant nain
Wodan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2014

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:12

Tu as bien une 6+ de parade mais que tu ne peux pas utiliser vu que te ne manie pas d'arme de base et bouclier.
La règle dans le profil des marteliers est juste par soucis d'exhaustivité (comme dans plein de La) toute l'armé l'a, donc eux aussi (et si en v9 tu peux choisir entre arme de base et AL au CAC comme en v6 alors elle aura son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Wythel
Enfant nain
Enfant nain
Wythel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2014

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:43

Bonjour, lecteur de longue date de ce forum, je profite de cette réédition du LA pour me remettre à mon vieux throng, et ce point de règle me semble assez étrange.

La Parade est une règle de la section Arme de base et bouclier.
Il semble donc évident que toute parade est conditionnée à l'utilisation de cette combinaison.
Un bonus à une règle d'arme reste lié à une règle d'arme.

Les possibilités sont donc :

- C'est Noel toute l'année, les marteliers peuvent maintenant parer avec les dents contre une charge, gratos.
- C'est une bête erreur de copier-coller (il y en a d'autres), GW n'a aucun service Qualité et on barre la règle pour les marteliers
- C'est juste au cas où le marteau serait détruit..., auquel cas il faut acheter un bouclier en prévision
- On ne sera pas obligé de prendre son arme spéciale en V9, et notre LA est déjà compatible, là aussi faudra acheter un bouclier pour en bénéficier

Reste que sur la forme, il est dit "reçoivent un bonus de +1 à leurs sauvegardes de parade", notez le "leurs sauvegardes", ça implique que ces sauvegardes existent, ce qui n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:45

Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu, je l'admet bien volontiers. J'en avais oublié qu'il pouvait dans les versions modernes du jeu y avoir toutes ces discusions et analyses de textes sur un sytème de règles décidément bien fragmentées ... alors qu'on ne devrait que lire un texte ... et l'appliquer.

Autant pour moi.

C'est courrant ou bien c'est juste avec ce livre d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Enfant nain
Enfant nain
Wodan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2014

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:59

Bah disons que c'est ton point de vu que je trouve capilotracté.

Perso je vois "Mur de bouclier: ajoute +1 à sa sauvegarde de parade quand il est chargé"

Donc j'en déduis que si j'ai une sauvegarde de parade, j'y ajoute +1, si je n'en ai pas, alors j'ai rien.

Si ça avais été "bénéficie d'une sauvegarde de parade, avec +1" alors j'aurais été d'accords avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:02

Je suis assez d'accord, cela sous-entend plus un bonus à la parade qu'une sauvegarde indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers : avec ou sans boucliers ?   Marteliers : avec ou sans boucliers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marteliers : avec ou sans boucliers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucliers brisefers
» Brise-fer ou Marteliers
» Message de Débutant
» [Galerie] Un jour j'y arriverai, un jour j'y arriverai...
» Marteliers : WIP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: