Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Message de Débutant

Aller en bas 
+2
Gotrek Barbecuivrée
Grunkor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:03

Bonjour je suis débutant dans Warhammer, je joue ma première partie Mercredi. Je vous présente mon armée à 1000 points:

Thane (Général de l'armée)+rune de pierre+ bouclier 72pts
Maître des runes+arme lourde +rune de pierre 79pts
16 Arquebusiers+ boucliers 264pts
14 Guerriers 151pts
10 Brise fer+ rune de courage 190
8 Tueurs 121pts
1 Canon Orgue 120pts

Je sais pas ce que vous en pensez ,sachant que j'ai 5 longue-barbes de côté
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:37

Tout d'abord, contre quelle armée te bas-tu? Et comment penses-tu utiliser tes unités?

Sachant cela, nous pourrons peut-être t'aider plus facilement joyeux


Et je t'invites à ouvrir un nouveau topic pour te présenter dans la Salle d'Audience. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyMar 7 Juil 2009 - 3:06

Salut la barbichette.

Ben, tu as un tout petit contingent là!

Tes tueurs, laisses les normaux comme ça tu gagnes des points pour ailleurs : 88 pts

Les arquebusiers, mets en que 10 avec boucliers, sans état-majors, et tu gagnes encore des points : 150 pts

tes brises-fer, ok mais mets leur plutôt la rune de détermination: 185 pts

Pour tes guerriers, ajoutes leurs les longues barbes en ordinaires pour obtenir une solide unité, avec arme lourde et bouclier et état-major : 234 pts.

Après, un thanes avec arme lourde et rune majeure de gromril et rune de résistance : 119 pts

un maitre des runes avec arme lourde, une rune de pierre et une rune anti-magie. 104 pts

un canon orgue : 120 pts


TOTAL = 1000 points tout rond.

Normalement, tu dois maintenant avoir une liste équilibrée. bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Marteliers...   Message de Débutant EmptyMar 7 Juil 2009 - 5:57

Je ne sais pas du tout contre quelle armée je vais jouer et j'ai aucune idée de la façon dont je vais utiliser mes troupes. Ce que je sais c'est que je viens d'acquérir 10 Marteliers dont l'E-M. Donc peut être celava t-il changer ma tactique...
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:22

salut à toi jeune courte barbe, tes marteliers te seront utiles plus tard lorsque tu auras un seigneur qui te permettra d'utiliser la règle tenace, en attendant, tes brise fer sont plus conseillés car ils peuvent encaisser n'importe quoi avec leur armure en gromril et leur cc de 5

comme l'a demandé Yoridson Bjarki, peux tu nous dire contre quoi tu vas te battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:53

nigmidiv a écrit:
salut à toi jeune courte barbe, tes marteliers te seront utiles plus tard lorsque tu auras un seigneur qui te permettra d'utiliser la règle tenace, en attendant, tes brise fer sont plus conseillés car ils peuvent encaisser n'importe quoi avec leur armure en gromril et leur cc de 5

comme l'a demandé Yoridson Bjarki, peux tu nous dire contre quoi tu vas te battre ?

Non désolé je ne sais pas contre quoi je vais me battre
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:20

J'espérais bien que Yoridson ou un autre longue-barbe vienne donner des conseils rire

Comme l'a dit Nigmidiv, tes martelliers ne te seront pas utiles tout de suite...ils le seront, mais dans une bataille de plus grande envergure.

Yoridson t'a livré une bonne liste, polyvalente, qui devrais te permettre d'affronter la plupart des armées, et aussi de te familiariser avec les différentes unités. Après, que les dieux nains (et de la chance aux dés!) soient avec toi! :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:02

Gotrek Barbecuivrée a écrit:
J'espérais bien que Yoridson ou un autre longue-barbe vienne donner des conseils rire

Comme l'a dit Nigmidiv, tes martelliers ne te seront pas utiles tout de suite...ils le seront, mais dans une bataille de plus grande envergure.

Yoridson t'a livré une bonne liste, polyvalente, qui devrais te permettre d'affronter la plupart des armées, et aussi de te familiariser avec les différentes unités. Après, que les dieux nains (et de la chance aux dés!) soient avec toi! :gimli:


Merci à vous pour tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:03

@ nigmidiv
Citation :
tes marteliers te seront utiles plus tard lorsque tu auras un seigneur qui te permettra d'utiliser la règle tenace
Les Marteliers sont Tenaces de base. Avec un personnage de Sang Royal, ils deviennent immunisés à la peur et à la terreur.
C'est en V6 où ils étaient Tenaces avec le Seigneur dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Verdict   Message de Débutant EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:59

J'ai finalement joué aujourd'hui contre des skavens une partie à 900points J'ai perdu beaucoup de guerriers dès le premier et deuxième tour à cause du prêtre skaven. Finalement je me suis pas mal débrouillé, nous n'avons pas fini la partie à cause de l'heure. Par contre si il ya des joueurs aux alentours d'Avignon qu'ils me le disent, je suis interréssé car la plupart sont des joueurs de 40000 et les joueurs de Battle se font rares dans ma ville, merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:44

@ Grunkor
Citation :
J'ai perdu beaucoup de guerriers dès le premier et deuxième tour à cause du prêtre skaven.
C'était un sorcier ou un Technomage?
Combien de persos avait ton adversaire?
Quels sorts t'a-t-il lancé? Et combien par tour?
Raconte un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 2:19

StellartoiZ a écrit:
@ Grunkor
Citation :
J'ai perdu beaucoup de guerriers dès le premier et deuxième tour à cause du prêtre skaven.
C'était un sorcier ou un Technomage?
Combien de persos avait ton adversaire?
Quels sorts t'a-t-il lancé? Et combien par tour?
Raconte un peu!

C'était un technomage , il m'as lancé deux boules de malefoudre sur mon régiment de guerriers il m'en a tué 12 sur 14! Il avait le techomage + 1 porteur de la grande bannière et un prêtre Skaven
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 4:47

@ Grunkor
Citation :
C'était un technomage , il m'a lancé deux boules de malefoudre sur mon régiment de guerriers il m'en a tué 12 sur 14!
Il t'a jeté Malfoudre 2 fois avec le même personnage dans le même tour? Il portait des Malelames son Technomage je présume , mais il avait quoi comme sort (il est sorcier niveau 1)?
Je m'auto édite car je viens de lire les règles comme quoi le Technomage est considéré comme un sorcier niveau 1 mais qu'il ne connait pas de sort.
Je sais par expérience que ce sort est sale, surtout lancé à 9+ (2D6 touches de force 5) mais j'imagine mal comment tu as fait pour te le prendre 2 fois de suite!
Tu n'as pas su le dissiper avec tes 4 dés de dissip?
Raconte moi un peu cette phase de magie.

Autre question toute bête, depuis combien de temps ton pote joue à Warhammer?
Je ne veux accuser personne mais j'ai le sentiment que tu t'es peut être fait entuber là!


Dernière édition par StellartoiZ le Jeu 9 Juil 2009 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:53

StellartoiZ a écrit:
@ Grunkor
Citation :
C'était un technomage , il m'a lancé deux boules de malefoudre sur mon régiment de guerriers il m'en a tué 12 sur 14!
Il t'a jeté Malfoudre 2 fois avec le même personnage dans le même tour? Il portait des Malelames son Technomage je présume, mais il avait quoi comme sort (il est sorcier niveau 1)?
Je sais par expérience que ce sort est sale, surtout lancé à 9+ (2D6 touches de force 5) mais j'imagine mal comment tu as fait pour te le prendre 2 fois de suite!
Tu n'as pas su le dissiper avec tes 4 dés de dissip?
Raconte moi un peu cette phase de magie.

Autre question toute bête, depuis combien de temps ton pote joue à Warhammer?
Je ne veux accuser personne mais j'ai le sentiment que tu t'es peut être fait entuber là!


Non il m'as jeté qu'un seul sort par tour. Mais il m'en a tué douze en 2-3 fois
Il m'as dit que je pouvait pas dissiper son sort en plus il m'a mit 3 dés de dissipations et j'avais un maître des runes en plus! au niveau de la phase de combat il pensait queles armes empoisonnées tuait directement sans sauvegarde d'armure possible c pour ça qu'il m'a tué pleins de persos...
Mais de toute façon c'est pas un pote à moi c'est dans un magasin que j'ai joué il travaille là bas.
Mais c'était quand même cool. Cela dit j'aimerais faire des parties un peu plus sérieuses! Vous vous avez l'air de bien vous y connaître .
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:53

@ Grunkor
Citation :
Moi: Je ne veux accuser personne mais j'ai le sentiment que tu t'es peut être fait entuber là!
Bon copain, je peux te l'affirmer, tu t'es fait entuber un max...

Citation :
Il m'as dit que je pouvait pas dissiper son sort en plus il m'a mit 3 dés de dissipations et j'avais un maître des runes en plus!
Tu as tout à fait le droit de dissiper ses sorts sauf s'il obtient un pouvoir irrésistible au lancer (contrairment aux autres armées, il faut obtenir un total de 13 sur le jet de dés de pouvoir chez les Skavens pour que le sort soit indissipable).
Si tu avais un Maitre des Runes dans ton armée, tu avais le droit à 5 dés de dissip (4 de base + 1 pour le Maitres des Runes).

Citation :
il pensait queles armes empoisonnées tuait directement sans sauvegarde d'armure possible c pour ça qu'il m'a tué pleins de persos...
Il pensait mal! Les armes empoisonnées donnent l'opportuinté de blesser automatiquement pour chaque 6 obtenu sur les jets de dés pour toucher. Les svg d'armures sont modifiées par la force des attaques.

Citation :
Mais de toute façon c'est pas un pote à moi c'est dans un magasin que j'ai joué il travaille là bas.
Je ne veux pas être blessant mais il fait quoi dans le magasin, il balaye? Parce que vu sa connaissances des règles, il doit pas y travailler souvent, ou pas comme vendeur!

Citation :
Vous vous avez l'air de bien vous y connaître.
Si tu t'adresses qu'à moi, tu peux me dire "tu", ou alors m'appeler Dieu, Maitre, etc... bon rire

Bon, soyons sérieux 2 minutes, pourrais-tu poster ta liste de figs et celle de ce vendeur pour que je vois un peu mieux. Je te demande pas de détails, une liste vite fait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:14

Bon, soyons sérieux 2 minutes, pourrais-tu poster ta liste de figs et celle de ce vendeur pour que je vois un peu mieux. Je te demande pas de détails, une liste vite fait suffit.[/quote]

J'avais 10 brise fer 14 guerriers 10 arquebusiers 1 maître des runes 1 thane 1 tueur de dragons 5 tueurs 1 canon orgue =900points
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:19

Lui avait une mitrailleuse ratling 10tunneliers une vingtaines de guerriers rats (excuse moi mais je connaît mal leur nom joyeux)avec grande bannière 2 nuées de rats 5 pierres de malefoudres le technomage un genre de gros rat avec un type derrière lui et un héros (je ne sais pas non plus comment ils s'appellent) je sais seulement qu'il avait frénésie.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:56

Grunkor a écrit:
Mais de toute façon c'est pas un pote à moi c'est dans un magasin que j'ai joué il travaille là bas.

Je sais pas, mais si en plus c'était ton pote...je me demandes quel genre d'ami il serait!

C'est n'importe quoi! Il a lu les règles au moins? Bon, pour le 5 dés de dissip, tu aurais du le savoir (sans vouloir te vexer, mais c'est dans ton codex; à moins que tu ne l'ai pas..)...mais pour ce qui est des règles de son armée, il est supposé les connaître!

Des sorts indissipables? Des armes empoisonnées qui tue n'importe qui automatiquement?
Si c'était vrai, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus que des joueurs skavens!maboule

Vu à quel point c'est gros et irréaliste, j'ai l'impression qu'il l'a même pas fait exprès...ou alors, il exagère vraiment, dans la catégorie mauvais joueur...


Tu devrais prendre ta revanche...avec les vrais règles, cette fois ! :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:23

@ Grunkor
Citation :
10tunneliers
10 Coureus d'Egout (avec la règle spéciale Tunneliers)

Citation :
une vingtaines de guerriers rats
Des guerriers des clans.

Citation :
5 pierres de malefoudres
Alors ça, je vois pas ce que c'est?! hein?
Des Globadiers peut-être, ou des Encenseurs à Peste! Elles (ils) ressemblent à quoi ces pierres de Malefoudre?

Citation :
un genre de gros rat avec un type derrière lui
Un Rat-Ogre avec chef de meute.

Citation :
un héros (je ne sais pas non plus comment ils s'appellent) je sais seulement qu'il avait frénésie
Un Prêtre de la Peste.

Bon, maintenant que les présentations sont faites, une ou 2 petites critiques sur ta liste:
-Ton Tueur de Dragons est de trop à ce format, 2 persos (Thane et Maitre des Runes) c'est très bien et ça suffit. Tes points économisés t'aurait permis de gonfler un peu plus tes effectifs ou de prendre une tite machine en plus, comme une baliste.
-Après, les Tueurs j'aime pas trop car ils sont trop sensibles au tir. Si tu dois en jouer, il faut les sortir en plus grand nombre pour qu'il en reste suffisamment pour le càc. Mais bon, à 900 points, il vaut mieux ne pas en prendre du tout qu'en prendre beaucoup, car ils coûtent cher.
-Pour le reste, c'est pas mal, rien de plus à dire là dessus. Tu pourrais éventuellement remplacer ton Canon Orgue (que j'aime pas trop car le mien explose tout le temps) par un Gyrocoptère. Il te donne beaucoup de mobilité et il te permettrait de chasser la Ratling de ton adversaire (je pense que tu as dû voir à quel point c'est efficace cette bête là!).

Qu'en penses-tu?

Edit:
Gotrek Barbecuivrée a écrit:
Tu devrais prendre ta revanche...avec les vrais règles, cette fois !
Ouais, à mort les rats... hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:01

Oui c'était bien un encenseur à peste. Par contre la ratling ne m'as rien fait, car j'ai chargé avec mes trois héros sur son régiment^^ ils avaient une bonne sauvegardes d'armure surtout le thane. Ce qui m'a fait le plus mal ce sont les coureurs d'égoût qui sont arrivés derrière mon régiment de brise-fer et qui ont chargés avec leurs armes empoisonnées qui soit disant devait me priver de ma sauvegarde d'armure. La rune de détermination m'a bien aidé J'ai réussi à faire fuir les coureurs d'égoût. Après, les nuées m'ont bien ennuyées car elles ont chargés mes arquebusiers! Ce qui fait que j'était en combat et que je ne pouvait pas tirer sur ce satané technomage...Mais heuresement mon canon orgue était là mais pas pour longtemps j'ai explosé son technomage avec un bon jet de dés. Car après avoir réussi son test de commandement ses coureurs d'égoûts ont chargés mes servants.
Les pierres de malefoudre sont des pierres pour utiliser des sorts de magie ce ne sont pas des personnages, désolé de ne pas avoir préciser.
Merci pour vois conseils pour mon armée .
Hier j'ai acheté une catapulte des rancunes.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:31

@ Grunkor
Citation :
Les pierres de malefoudre sont des pierres pour utiliser des sorts de magie ce ne sont pas des personnages, désolé de ne pas avoir préciser.
C'est des fragments de Malepierre. Ca permet au sorcier (Technomage) de jeter un dé de pouvoir en plus par fragment utlisé. Mais il faut jeter ces dés à part car chaque 1 obtenu blesse le sorcier sans svg.

Citation :
Ce qui m'a fait le plus mal ce sont les coureurs d'égoût qui sont arrivés derrière mon régiment de brise-fer
C'est sale ces bêtes là mais j'espère qu'il t'avait mis le pion d'apparition des Coureurs d'Egout, que tu puisses voir où ils allaient sortir (c'est la règle, ils peuvent charger dès leur sortie mais l'adversaire doit marquer d'un pion sur la table où ils vont sortir, puis lancer un dé de dispersion et un d'artillerie pour la déviation, qui peut les faire disparaitre en cas d'incident de tir sur le dé d'artillerie).

Citation :
Car après avoir réussi son test de commandement ses coureurs d'égoûts ont chargés mes servants.
Il t'a chargé de suite après son test de ralliement? C'était une unité de combien de figurines et ils étaient combien au moment du test?
Il ne peut pas charger après sont test de ralliement, il doit attendre un tour complet car le ralliement se fait après la phase des déclarations des charges de la phase de mouvement. Il ne peut pas non plus se rallier si l'effectif de son unité est en dessous de 25% de l'effectif de départ.

Citation :
Après, les nuées m'ont bien ennuyées car elles ont chargés mes arquebusiers!
C'est le but des nuées, aller engluer les troupes adverses.
Par contre, je sais pas si ton vendeur favori a appliqué les règles comme il faut (après tout ce que je viens de lire je ne pense pas) mais les nuées sont certes indémoralisables mais se font aussi piétiner. Par exemple, si les Nuées perdent le combat de 3, elles ne fuiront pas mais perdront immédiatement 3 PV sans aucune svg.
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:37

quote]
Il t'a chargé de suite après son test de ralliement? C'était une unité de combien de figurines et ils étaient combien au moment du test?
Il ne peut pas charger après sont test de ralliement, il doit attendre un tour et il ne peut pas se rallier si l'effectif de son unité est en dessous de 25% de l'effectif de départ.
[quote]

Ils était 8 je crois les coureurs d'égoûts quand ils ont chargés les servants mais je ne me souvient plus si il a attendu un tour en effet.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:01

@ Grunkor
T'es un peu en galère avec les citations toi! Pouce OK

Citation :
mais je ne me souvient plus si il a attendu un tour en effet.
S'il a pas attendu un tour complet, il t'a entubé.
Par exemple, admettons qu'il joue en 1er. Il te charge au tour 2 et perd le combat, il fuit, il se rallie au début du tour 3 (après que tu aies joué ton tour 2), il peut te charger au tour 4.

Citation :
La rune de détermination m'a bien aidé J'ai réussi à faire fuir les coureurs d'égoût.
Ils était 8 je crois les coureurs d'égoûts quand ils ont chargés les servants
Là par contre, je comprends pas trop! Si t'as utilisé ta Rune de Détermination, c'est que t'avais perdu le combat. Tu les as fait fuir au tour suivant, parce que t'avais gagné le combat d'après, c'est ça?
Comment ça s'est passé ce càc? Plus je te relis, moins je comprends... très en colère
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:28

StellartoiZ a écrit:
@ Grunkor
T'es un peu en galère avec les citations toi! Pouce OK

Citation :
mais je ne me souvient plus si il a attendu un tour en effet.
S'il a pas attendu un tour complet, il t'a entubé.
Par exemple, admettons qu'il joue en 1er. Il te charge au tour 2 et perd le combat, il fuit, il se rallie au début du tour 3 (après que tu aies joué ton tour 2), il peut te charger au tour 4.

Citation :
La rune de détermination m'a bien aidé J'ai réussi à faire fuir les coureurs d'égoût.
Ils était 8 je crois les coureurs d'égoûts quand ils ont chargés les servants
Là par contre, je comprends pas trop! Si t'as utilisé ta Rune de Détermination, c'est que t'avais perdu le combat. Tu les as fait fuir au tour suivant, parce que t'avais gagné le combat d'après, c'est ça?
Comment ça s'est passé ce càc? Plus je te relis, moins je comprends... très en colère
Non en fait quand il m'a chargé avec ses tunneliers sur mes brisefer j'était retourné il ya eu un effet de "surprise" il m'en a tué deux je crois ou trois après j'ai fait le test de commandement et j'ai utilisé ma rune de détermination pour lancer 1d6 au lieu de 2d6, c'est pour ça que je dis qu'elle m'a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:48

@ Grunkor

Qui a joué en 1er et à quel moment (tour) les Coureurs d'Egout ont chargé tes Brise-Fer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Débutant Empty
MessageSujet: Re: Message de Débutant   Message de Débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aider a former un débutant
» Peinture-débutant-
» Débutant chez les nains!!
» [Nain] 500 points débutant
» [RP] Règle Expédition Karak aux Huit Pics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: