Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La boisson des nains du Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aïtera
jeune nain
jeune nain
Aïtera


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/11/2013

La boisson des nains du Chaos Empty
MessageSujet: La boisson des nains du Chaos   La boisson des nains du Chaos EmptySam 7 Déc 2013 - 6:11

Une petite question de fluff:
Pensez vous que les nains du chaos boivent de la bière ? Moi je dirai que non pour deux raisons
En Mésopotamie (lieu qui aurait inspiré le style des nains du chaos) la boisson la plus courante était du vin avec des épices ou du miel.
La bière est une boisson du Nord à la base et je vois mal les nains du chaos en produire là bas.(la Mésopotamie se situerai en Irak)
Enfin voilà. Résultat je vois bien des nains du chaos buvant du vin forts très sucré qui me fait penser aux grandes jarres dans le film Alexandre, avec du liquide leur coulant de la barbe et leurs yeux un peu vitreux. Par contre ils ne feraient pas comme les Grecs et ne couperaient pas leur vin avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

La boisson des nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La boisson des nains du Chaos   La boisson des nains du Chaos EmptySam 7 Déc 2013 - 7:57

Les vikings buvaient du vin provenant de l'empire romain qui en échange recevait de la bière.....
Donc on peut trouver de tout partout à toute époque.

Par contre , vu ce que tu dis, le plus logique est que les nains du chaos se nourrissent de chiche Kebab !! pukel

salam alikoum, mon frère !
prie

https://www.dailymotion.com/video/x1ifsr_nain-irakien-qui-danse_fun


Dernière édition par Kromlech Ar Braz le Sam 7 Déc 2013 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aïtera
jeune nain
jeune nain
Aïtera


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/11/2013

La boisson des nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La boisson des nains du Chaos   La boisson des nains du Chaos EmptySam 7 Déc 2013 - 8:03

rire sadique Pourquoi pas ? Je veux dire que j'ai du mal à les voir boire de la bière . Tu trouves pas ? Ce serait quelle sorte de bière ?
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

La boisson des nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La boisson des nains du Chaos   La boisson des nains du Chaos EmptySam 7 Déc 2013 - 8:12

J'imagine mal les Ndc boire de la Tourtel (sans alcool en Irak rire sadique )

Par contre si tu tapes "bière moyen-orient" sur google, tu verras qu'il est dit qu'au moyen-orient les bières étaient très épicées.

Donc on pourrait imaginer qu'ils auraient inventer une bière épaisse aux épices, voire aux piments... tué 

Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

La boisson des nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La boisson des nains du Chaos   La boisson des nains du Chaos EmptySam 7 Déc 2013 - 8:52

Sauf qu'on est dans warhammer = Pourquoi chercher des trucs logiques quand on peut faire ce qu'on veut ? sournois 

J'imagine plus une boisson amère fait avec du sang provenant de... de là où ils peuvent en trouver, créant ainsi divers gouts selon le sang utilisé. Ou bien un vin mélangé avec du charbon, voir un produit crée par un procédé connu d'eux seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Aïtera
jeune nain
jeune nain
Aïtera


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/11/2013

La boisson des nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La boisson des nains du Chaos   La boisson des nains du Chaos EmptySam 7 Déc 2013 - 8:55

C'est vrai qu'un breuvage toxique et hautement nuisible à la santé mentale ou des bières épicées ou encore sucrées ont de bonnes idées. joyeux 
J'y avais pas forcément pensé. Et de l'hydromel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

La boisson des nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La boisson des nains du Chaos   La boisson des nains du Chaos EmptySam 7 Déc 2013 - 9:42

Aïtera a écrit:
Et de l'hydromel ?
ouais mais s'ils laissent les abeilles baigner dans l'alcool ça le fait encore plus ! rire sadique 

(dans le temps, m'a raconté un ami apiculteur, on prétend que parfois des abeilles "tombaient" dans l'hydromel en fermentation. Le venin d'abeille se mêlait à l'hydromel. Le problème est que ce venin vient anesthésier le cortex = centre de l'équilibre. Et le mec qui en buvait tombait d'un coup à terre. D'où la légende que les gars passaient le tube de zinc du comptoir du bar dans la ceinture de leur pantalon au cas où pour les retenir)

Mais pour revenir à la boisson, imagine une bouteille d'hydromel avec plein d'abeilles baignant dedans : une gorgée et tu tombes raide ! rire sadique 

Comme la vipérine (ou alcool de vipère) tu connais ?
source wikipédia:

La boisson des nains du Chaos Images10

ça donne envie tout ça sournois 
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Aïtera
jeune nain
jeune nain
Aïtera


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/11/2013

La boisson des nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La boisson des nains du Chaos   La boisson des nains du Chaos EmptySam 7 Déc 2013 - 10:06

Je connaissais pas la vipérine. joyeux  Les épices rajoutés dans l'hydromel venant cacher un goût d'abelle prononcé me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boisson des nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La boisson des nains du Chaos   La boisson des nains du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boisson des nains du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» Les entrées du LA Nains du Chaos
» Les nains du chaos de la version 5...
» Les nains du chaos et les rancunes
» -célébrités Nains du Chaos-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains du Chaos] La tour du Nain Noir V8 & versions intrieurs [Toutes les versions officielles de GW]-
Sauter vers: