Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques petites questions !

Aller en bas 
+2
daviken
Brownie Brown
6 participants
AuteurMessage
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptySam 14 Aoû 2010 - 2:50

Et ouiii...C'est encore moi !
Voilà quelques petites questions :

1 : Puis-je convertir le tank a vapeur de l'Empire en tank a Vapeur nain (avec quelques arrangements pour que ça fasse plus "nain")?
2 : Puis-je faire monter les nain sur des sangliers pour en faire des cavaliers?
3 : Si je rate ma peinture, je pourrais la rattraper en repassant un coup de bombe noir?

Encore merci à tous ceux qui m'aident !!!
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: mm   Quelques petites questions !  EmptySam 14 Aoû 2010 - 3:21

Bonjour à toi !!
Pour la question n°1, je n'ai pas de reponse fiable à te fournir mais ça m'etonnerai que tu puisse...
Pour la question n°2, les nains sont fiers de leur race et ne content sur aucunes autres races, tu ne verras jamais un géant ou une créature les adjuvant.
Pour la question n°3, oui je pense que tu pourras rattraper le coup avec un bon coup de bombe noire sans trop en mettre. (je l'ai fais et le resultat et bon).

PS: je suis pas un pro en la matière mais j'ai eu pas mal d'echos donc je t'en fais part.
Voila pour toi bière en éspérant que quelqu'un puisse te fournir des explications un peu melleures que les miennes.... grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptySam 14 Aoû 2010 - 5:25

Muradin Dal Gnol a écrit:
1 : Puis-je convertir le tank a vapeur de l'Empire en tank a Vapeur nain (avec quelques arrangements pour que ça fasse plus "nain")?
Oui, si ça t'amuse.

Muradin Dal Gnol a écrit:
2 : Puis-je faire monter les nain sur des sangliers pour en faire des cavaliers?
Oui, si ça t'amuse.

Muradin Dal Gnol a écrit:
3 : Si je rate ma peinture, je pourrais la rattraper en repassant un coup de bombe noir?
Alors là, méfiance... Tu pourras toujours repasser une sous couche sur une peinture gâchée si c'est vraiment minime et pas épais!
Par exemple, tu attaques la peinture de la barbe et tu te rends compte que ton blond fait trop jaune. Tu peux alors refaire ta sous couche pour essayer une autre couleur.
Autre exemple, tu peins avec une truelle, tous les détails sont bouchés, ça ressemble plus à un pâté de sable qu'à une figurine, si tu remets une couche de peinture par dessus, ça sera pire. Il ne te reste qu'une solution dans ce cas, le décapage. Je t'invite à aller faire des recherches là-dessus (quels produits utiliser, comment ça marche, sécurité,...).



Revenir en haut Aller en bas
folki le brasseur
Poil au menton
Poil au menton
folki le brasseur


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:22

Pour le tank à vapeur faudrait le convertir assez lourdement car comme on me l'a signalé il n'y a pas si longtemps, les nains ont 500 ans d'avance technologiquement parlant alors il faudrait par exemple échanger le canon de tourelle contre un canon orgue, retirer les blasons et les ramplacer par des runes ou quelque chose de typiquement nain et biensur remplacer l'ingénieur humain par un nain du même nom.
Personnellement l'idée de cavalerie naine ne pourrait même pas m'effleurer, mais à ton aise si tu en as vraiment envie.
Sinon pour repasser des figurines à la bombe, j'ai déjà tenté et à mon souvenir je n'ai pas eu de problème.
En espérant t'avoir aidé... bière bière bière
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:43

1 : Puis-je convertir le tank à vapeur de l'Empire en tank à vapeur nain (avec quelques arrangements pour que ça fasse plus « nain ») ?
Bof, j'vois pas trop l'intérêt, parce que même si t'arrives à en faire une conversion typique des Nains, il te faudra encore écrire des règles appropriées et ça, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait... (Et non, tu ne peux pas pomper sur celles du tank à vapeur !).

2 : Puis-je faire monter les Nains sur des sangliers pour en faire des cavaliers ?
BLASPHÈME ! HÉRÉSIE ! De la cavalerie chez les Nains ? Par la barbe de Grimnir, tu es fou !

3 : Si je rate ma peinture, je pourrais la rattraper en repassant un coup de bombe noir ?
Pas forcément de la bombe non, mais du Chaos Black en pot oui, à condition qu'il soit bien dilué. Mais si vraiment c'est foutu et que la fig' est en métal, mieux vaux tenter le décapage...
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:15

Merci bien de votre aide !

Je vais plutôt essayer de faire une tour de siège naine comme on la voit page 152-153 du livre des règles dans le font. :D

Mais là, j'ai un autre souci !

Quelles couleurs choisir pour mes nains? J'hésite entre (n'oublions pas qu'il y a le mithril silver et l'or pour l'armure et les ornements :D) marron et vert (Foncés), rouge et noir.

Sinon quelques petits conseils pour la tour de siège seraient les bienvenus. grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:18

Pour les couleurs:
Bleu et blanc,
Rouge et blanc
Vert et blanc
Marron et vert
ou des couleurs criardes pour les nains de l'Empire: rose, voilet, magenta, cyan, turquoise...

Pour la tour, il faut quelque chose de massif et trappu (comme les nains quoi!). Je te conseille d'utiliser de la carte plastique et du polystyrène...

bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:29

Donc noir et rouge j'abandonne ? En fait j'arrive pas trop à réaliser dans ma tête comment ça ferait. :D
Comme je commence , j'ai pas mal de questions ! Mais je n'aurai que mes nains samedi 21 alors ... nain 3 rire
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:36

Quelle est le schéma de couleur de ton armée? Tu dois décider de la taille de la tour, de la forme. Tu as parlé d'une photo dans le livre d'armée... Inspires-en toi!
Le polystyrène peu servir à faire la forme de la tour, et la carte plastique les motifs... Je ne suis pas un pro dans le domaine, les autres pourront certainement te donner de meilleurs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 7:11

Pour la tour de siège : Quel polystyrène choisir?
Quels outils choisir pour pouvoir faire les détails?
Besoin de sous couche?
Comment faire aspect pierre (peinture) ?
Régles spéciales?

Pour la couleur de mes nains : Rouge et noir ou marron et vert ?
D'autres suggestions?

Encore merci de votre aide ! J' hâte de commencer. nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:22

Citation :
Comment faire aspect pierre (peinture) ?
C'est une tour de siège que tu veux faire?? Les tours de sièges sont en bois, principalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:41

Certes mais les nains privilégient la pierre au bois donc je pensais que ça serait mieux en pierre non?

Et pour mon schéma j'ai dit rouge et noir. :D
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:55

Citation :
Certes mais les nains privilégient la pierre au bois donc je pensais que ça serait mieux en pierre non?
Certes oui, mais une tour de siège en métal (qui se déplacerait grâce à un moteur/chaudière, rouages, pistons et cheminées... Enfin, là, je m'égare!) semble mieux. Donc couleurs: gris (couleur métal) et pourquoi pas des bannières en déco peintes selon ton schéma de couleur (qui semble bien...).
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:00

Ouais ... Je pense que c'est une bonne idée! Mais Quel polystyrène dois-je choisir? nain 6 confus
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:35

L'idéal, ça serait du polystyrène extrudé mais il est assez cher (de l'ordre du dizaine d'euro pour un mètre carré de 80 mm d'épaisseur).
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:41

Pourquoi ne pas essayer avec du carton plume?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions !    Quelques petites questions !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur les nains...
» Quelques questions :
» Petites question sur la V8
» Mes quelques peitures...
» Quelques nains d'OGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: