Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2000 pts de nains "semi-offensif"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thorgrim
Poil au menton
Poil au menton
thorgrim


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2013

2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" EmptyDim 10 Fév 2013 - 4:59

Bonjour tout le monde!

Je me devais de passer dans cette section pour vous montrer comment je joue mon armée de nains et oui c'est pas le tout de les peindres!
Cette liste de 2000 pts,je l'utilise souvent, je pense avoir trouver un bon compromis,bien sûr,elle n'est pas efficace contre tout,j'ai pris une sévère décullotée contre des C.V,mais contre de l'H.L ou du Chaos ça fonctionne plutôt pas mal.
A la fin je ferai un petit condensé de la manière que je place et utilise mes unités

seigneurs et héros
- Seigneur des runes: 395 pts
2 runes de fer
rune majeure d'équilibe
enclume du destin

- Thane porteur de la grande bannière: 120 pts
rune du devoir

- Thane: 139 pts
arme lourde
rune majeure d'insulte
rune majeure de gromril

unités de base

- 10 Guerriers avec armes lourdes: 125 pts
état-major,en front de 5 figurines

- 24 Longues barbes avec armes lourdes: 387 pts
état-major, rune de grugni
en front de 6 figurines

Unités spéciales

- 14 Tueurs: 172 pts
p-e,musicien, en front de 7 figurines

- 26 Brise- fer: 388 pts
état-major, rune de détermination
en front de 7 figurines

- 1 catapulte des rancunes: 130 pts
rune de précision, rune de pénétration

Untés rares

- 1 gyrocptère: 140 pts

Pour le déploiement, l'Enclume et la Catapulte en fond de table devant je place mes Tueurs qui ne bougeront que si on vient les chercher rire sadique ,a la limite de ma zone de déploiement je mets mes Brise-fer avec à l'intérieur ma G-B et mon Thane, à la gauche de mes Brise-fer je mets mon unité de geurriers un peu en retrait pour faire une petite charge de côté,après que les Brise-fer ont encaissés une charge ou ont chargés.Mes Longues barbes sont à la droite de mes Brise-fer et font le travail tout seul,le Gyro quant à lui joue au chat et à la souris avec les unités qui voudrai se promener sur un flan,avec cette liste il m'est arrivé plus d'une fois de dépasser le milieu de table avec mes unités surprendre ,peut-etre que cette liste peut vous donnez des idées ou si vous pensez à une petite améliotation n'hésitez pas!!


Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" EmptyDim 10 Fév 2013 - 5:23

(En passant, j'ai besoin de tes conseils contre le chaos sur ce sujet: https://romarik.forumactif.com/t2369-1500-pts-nains-vs-chaos-ce-soir-pour-18h )


Si j'étais ton adversaire, je chargerai l'unité de 10 guerriers qui flanquent tes brise-fer, des chances qu'ils fuient. Pour ensuite forcer les brise-fers à deux choix: se retourner et exposer le derrière a d'autres troupes. Ou maintenant sa position et risque de se faire charger par derrière par l'unité qui fait fuir l'unité de 10...

Je compris que tu es pris 10 guerriers pour avoir tes longues barbes. tir la lanque

Après un adversaire qui connait bien les nains, doit savoir que le seigneur des runes avec enclume c'est sacrée paquet de points dans la poche. Va falloir être vigilant avec lui.

Disons que ton déploiement ne sera jamais définitif. Chaque adversaire, un déploiement différent. C'est la manière de jouer qui fait la différence. Ta liste est bien plus offensive que défensive. J'aurais bien aimé connaître tes rapports de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" EmptyDim 10 Fév 2013 - 5:47

Citation :
état-major,en front de 5 figurines

Quand tu parles d'état-major pour les 10 guerriers, ça inclut un étendard ? Si oui enlève le... 10 guerriers arme lourde ça meurt très vite, pas besoin de donner des points en plus à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim
Poil au menton
Poil au menton
thorgrim


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2013

2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:39

oui quand je parle d'état major,j'inclus le P-E et je le mets pour le résultat du combat même si ce n'est pas cumulatif,au cas ou je l'enlèverai ce serai pour mettre un ingénieur à ma catapulte pour éviter la cacastrophe nain 3 rire car comme je l'explique c'est l'unité qui me sert a donné un petit impact à mes brise-fer.Pour donner quelques précisions, l'unité de guerriers ne se fait pas charger car déja elle est en retrait de mon unité de brise fer et je m'aide du décor pour que celle-ci n'ai pas son flan visible.A ma prochaine bataille je vous ferai un résumé avec quelques croquis (bon ca c'est pas gagné).
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:46

La catapulte me semble bien et les LB aussi. Mais je pense que contre des armées de tir (elfes, empire) tu aurais mal. Ton armée est en effet plus offensive que défensive et je penses que tu pourrais faire des dégâts avec. Apres il est vrai que 10 guerriers ca ne tient pas longtemps... Il faut faire attention sinon tué
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:48

Citation :
oui quand je parle d'état major,j'inclus le P-E et je le mets pour le résultat du combat même si ce n'est pas cumulatif,au cas ou je l'enlèverai ce serai pour mettre un ingénieur à ma catapulte pour éviter la cacastrophe nain 3 rire car comme je l'explique c'est l'unité qui me sert a donné un petit impact à mes brise-fer.

Bin tu peux direct l'enlever alors et te payer l'ingénieur ! Les BF ont déjà une bannière !
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:53

Je suis d'accord. Un ingénieur dans une catapulte sera surement plus utile qu'un P-E pour une petite unité de soutient... A part ça j'approuve Basketball
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim
Poil au menton
Poil au menton
thorgrim


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2013

2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:12

En effet,je vais supprimer mon P-E de mes guerriers avec armes lourdes,je vois que cette unité la fait débat mais en aucun cas elle est la pour encaisser quoique ce soit elle me sert juste d'un coup de punch pour mes brise fer,car ils ont peut-être 2 persos à l'intérieur mais leur force 4 est un peu juste face à certains adversaire,surtout que les brise fer est ma grosse unité et qu'elle attire bien des convoitises!
dès que je le peux je met ma liste "défensive" et la j'avoue que je n'ai pas encore trouver la bonne mayonnaise!
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:22

Unités lourdes (BF, LB ou martéliers) pour soutenir des rangs de tireurs et de machines de guerre, avec un ou deux gyros pour les attaques de flanc... Ça me semble une base intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim
Poil au menton
Poil au menton
thorgrim


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2013

2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:44

Thorin ton idee serait plus pour une liste defensive,dans ce cas la j'aligne 2 canon a flammes un canon a orgue et des rangers apres je complete avec du guerriers et du LB.pour moi meme si il fait débat le canon a flammes est la meilleure machine de guerre sur l infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:15

thorgrim a écrit:
Thorin ton idee serait plus pour une liste defensive

Oui c'est exactement son objectif.
Apres je me pose une question: Le canon à flammes est il réellement efficace en défensif ? Certes il fait mal mais le gabarit de souffle est pas bien grand. Il pourra se faire charger avant d'avoir eu le temps de tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts de nains "semi-offensif" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de nains "semi-offensif"   2000 pts de nains "semi-offensif" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts de nains "semi-offensif"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 Pts] Nains vs Skavens
» [2000 pts] de Nains offensifs
» [2000 Pts] Nains vs Hauts-Elfes
» Nains vs CV [2000] liste tournoi
» Nains / haut elfe 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: